vicky-voyance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vicky-voyance

forum de voyance
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mens sana in corpore sano

Aller en bas 
2 participants

Etes vous intéressé(e) par cette rubrique mens sana in corpore sano
Oui
Mens sana in corpore sano Vote_lcap100%Mens sana in corpore sano Vote_rcap
 100% [ 3 ]
Non
Mens sana in corpore sano Vote_lcap0%Mens sana in corpore sano Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ca m'indiffère
Mens sana in corpore sano Vote_lcap0%Mens sana in corpore sano Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Mens sana in corpore sano Empty
MessageSujet: Mens sana in corpore sano   Mens sana in corpore sano Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 12:33

... Ou, un esprit sain dans un corps sain.
Qui n'a pas entendu cette expression..... que nous devons à Juvénal, poète satirique latin de la fin du Ier siècle et du début du IIe siècle de notre ère.
Donc, je vais me lancer dans cette nouvelle rubrique, afin de pouvoir proposer (enfin si possible) de façon personnalisée à celles et ceux qui seront intéressé(e)s des mesures simples leur permettant de se sentir mieux tant dans leur corps que dans leur tête.

Attention ! Avec moi, pas de pillules miracle, pas de régime hypo ce que vous voulez, pas de promesses quelconques... scratch
Désolé je ne suis ni un magicien, ni un gourou Wink
Juste de la volonté sera nécessaire, votre volonté... ainsi que savoir ce que vous voulez atteindre Very Happy Wink
Personnellement je ne fais aucun régime, ne me refuse rien et suis très rarement malade... Mes jeans ? Wink du 38 Wink

Maintenant en suivant quelques règles de base, il est possible d'y arriver, que vous cherchiez juste à vous "sentir mieux dans votre peau", à gagner ces satanés tailles de pantalon, à vous "spiritualiser" un peu, à affronter la quarantaine, la cinquantaine (ou plus Wink ) avec sérénité, à reprendre confiance en vous.

Bien évidemment, comme nous sommes sur un forum public, la plupart des éléments seront indiqués sur des posts lisibles. Ne seront échangés en MP, que les informations confidentielles ou ayant trait à la santé.

alix

A lire, cette définition que je trouve intéressante et que j'ai reprise du site : fr.ekopedia.org

L'hygiène de vie est un ensemble de mesures destinées à préserver la santé. Elle concerne essentiellement les choix de style de vie.
L'objet d'une bonne hygiène de vie est de préserver une santé optimale et, de fait, de prévenir un certain nombre de maladies.
Pour autant, les règles d'hygiène de vie ne doivent pas être perçues comme des contraintes, car les frustrations engendrées annuleraient leurs effets positifs. Au contraire, ces habitudes sont adoptées si elles ont un impact positif sur son propre bien-être.

Une bonne hygiène de vie se vit sur les plans du corps, de l'âme et de l'esprit:

Hygiène du corps;
l'oxygénation est le premier besoin vital
l'hydratation est le second besoin vital
la nutrition est le troisième besoin vital
l'activité physique favorise le drainage lymphatique propice à l'élimination des toxines

Hygiène de l'âme
Etre bien dans sa tête et dans son corps. Avoir confiance en soi. S'aimer soi-même, avoir des objectifs dans la vie. Croire à quelque chose, c'est l'obtenir déjà en partie.

Hygiène de l'esprit - avoir un bon moral: Le stress et la dépression sont mauvais pour la santé. Au contraire, les personnes qui ont des pensées positives sont touchées moins gravement par la maladie


Dernière édition par alix le Lun 15 Déc 2008 - 11:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacques79
Admin
jacques79


Masculin
Nombre de messages : 549
Age : 68
Localisation : deux sevres
Emploi/loisirs : menuisier
Date d'inscription : 31/10/2008

Mens sana in corpore sano Empty
MessageSujet: Re: Mens sana in corpore sano   Mens sana in corpore sano Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 18:27

Bonsoir alix

alors on le commence quand ce régime .

j'ai faim lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mens sana in corpore sano Empty
MessageSujet: Re: Mens sana in corpore sano   Mens sana in corpore sano Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 19:36

Hum, il n'y avait pas de post de réponse attendu....
D'ailleurs, comme je l'ai écrit plus haut, avec moi pas de régime......
Je ne me lancerai que lorsque je me sentirai prêt et à la hauteur Wink et que le nombre de réponses dans le sondage sera plus élevé que 3....
Ensuite, comme il y a des implications de santé je souhaite être en accord avec vicky, notamment sur certains questionnaires que je prépare et vous demanderai de remplir avant d'étudier chaque cas et de proposer quelque chose d'efficace.

En revanche, je vais bientôt mettre en ligne des petits exercices simples de sophrologie et de yoga permettant de canaliser stress et crises d'angoisse.

Donc un peu de patience Very Happy
Mais merci de ton intérêt

alix king
Revenir en haut Aller en bas
julie
voyante
julie


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 52
Date d'inscription : 10/08/2008

Mens sana in corpore sano Empty
MessageSujet: Re: Mens sana in corpore sano   Mens sana in corpore sano Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 19:40

je n arrive pas à voter,mais suis intéressée !
Revenir en haut Aller en bas
jacques79
Admin
jacques79


Masculin
Nombre de messages : 549
Age : 68
Localisation : deux sevres
Emploi/loisirs : menuisier
Date d'inscription : 31/10/2008

Mens sana in corpore sano Empty
MessageSujet: Re: Mens sana in corpore sano   Mens sana in corpore sano Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 20:09

tu vas pas nous faire mourir quand même lol! alix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mens sana in corpore sano Empty
MessageSujet: Re: Mens sana in corpore sano   Mens sana in corpore sano Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mens sana in corpore sano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mens sana in corpore sano - Consignes
» elfine ===> Méthode pour arrêter de fumer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vicky-voyance :: LA CORBEILLE :: LES POSTS OU QUESTIONS ANNULEES-
Sauter vers: