vicky-voyance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vicky-voyance

forum de voyance
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les enfants De Hamelin ensorcelés...Sous un air de musique

Aller en bas 
AuteurMessage
vicky
Admin
vicky


Féminin
Nombre de messages : 8520
Age : 56
Localisation : un monde meilleur
Date d'inscription : 08/07/2008

Les enfants De Hamelin ensorcelés...Sous un air de musique Empty
MessageSujet: Les enfants De Hamelin ensorcelés...Sous un air de musique   Les enfants De Hamelin ensorcelés...Sous un air de musique Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 16:02

Cette légende naît en 1284, en Allemagne, alors que la petite ville de Hamelin est infestée de rats, au grand désespoir de ses habitants et de son maire. Un jour, un joueur de flûte se présente comme étant un exterminateur de rats.


Habillé d'un long manteau multicolore, il propose de débarrasser la ville des rats, moyennant finances. Le maire et les habitants de la ville acceptèrent sa proposition avec joie. L'homme sort sa flûte et à peine se met-il à jouer que les rats sortent des maisons, enchantés par cette musique.


Il les entraîne ainsi en dehors de la ville, jusqu'au Weser, dans lequel ils plongent en masse et se noient. Sa tâche accomplie, l'homme retourne à la ville toucher son salaire mais les bourgeois refusent de le payer.


Le flûtiste quitta la ville, le cœur plein d'amertume. Il y revint cependant le 26 juin, sous les traits d'un chasseur à l'allure effrayante, portant un chapeau rouge et étrange.


Pendant que tout le monde était à l'église, il sortit sa flûte de nouveau et commença à jouer dans les ruelles de la ville. Mais cette fois, ce sont les enfants qui arrivent en courant, ensorcelés par sa musique. Il les conduisit par la porte de l'est en continuant de jouer, et ils allèrent jusqu'à la montagne Koppelberg, où il disparut avec eux à jamais.


Seuls deux enfants revinrent, car ils s'étaient attardés en chemin. L'un d'eux étant aveugle ne pu montrer l'endroit où les enfants étaient, l'autre étant muet ne put dire un seul mot. Un petit garçon étant revenu chercher sa redingote échappa lui aussi au malheur.


Certains dirent que les enfants avaient été conduits à une grotte d'où ils ressortirent dans la région de Siebenbuergen. Selon la légende, ce jour-là, 130 enfants disparurent ainsi à jamais. Réalité ou fantaisie ? La légende du joueur de flûte de Hamelin, histoire enfantine bien connue, a été immortalisée par le poète anglais Robert Browling.


Dans une certaine rue, même, la Bungenstrasse
(qui serait le chemin emprunté par les petits ensorcelés), aucune musique n'est autorisée de peur de courroucer à nouveau le joueur de flûte. Et, jusqu'au XIXe siècle, deux croix se dressaient sur la montagne pour marqué l'endroit où les enfants disparurent.

Source : Contes, légendes et autres créatures aux édtions Imfolio par Arthur Martin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicky-voyance.com
 
Les enfants De Hamelin ensorcelés...Sous un air de musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous l'eau ????
» Sous-vétements
» Sous la moquette
» Le message sous le timbre
» Le sous-marin hanté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vicky-voyance :: MYSTERES, LEGENDES ET MYTHES :: MYSTERES, LEGENDES ET MYTHES :: LEGENDES URBAINES-
Sauter vers: