vicky-voyance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vicky-voyance

forum de voyance
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 les enfants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AL49
Admin
AL49


Masculin
Nombre de messages : 1411
Age : 57
Date d'inscription : 05/07/2008

les enfants Empty
MessageSujet: les enfants   les enfants Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 6:15

Ne pas poser les chaussures d’un enfant sur la table avant de les lui enfiler :Porte malheur à l’enfant.

Une paire de ciseaux ouverte entre le sommier et le matelas des lits des bébés et des jeunes enfants :Empêche de faire des cauchemars.

Un enfant naît avec un doigt supplémentaire : Il aura de la chance toute sa vie.

On n'enjambe pas une personne (un enfant) : Cela l'empêche de grandir.

Quand un enfant naît coiffé c'est-à-dire avec une sorte de petit parchemin tout autour de la tête :Il aura de la chance dans sa vie et sera protégé contre les mauvais sorts.

Les enfants ne doivent pas s'asseoir aux places habituelles des adultes :Ils attraperaient leurs douleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://vicky-voyance.com
vicky
Admin
vicky


Féminin
Nombre de messages : 8520
Age : 56
Localisation : un monde meilleur
Date d'inscription : 08/07/2008

les enfants Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 8:25

Bébés



De par le monde, on rencontre une multitude de croyances superstitieuses concernant les bébés.

Faute de place, nous ne mentionnerons ici que les plus connues.



Balancer un berceau vide, c'est vouer le nouveau-né à une mort précoce.



Pour protéger un bébé des démons et des sorcières, il faut placer sur le seuil de la maison un couteau puisque le fer ou l'acier annihile leurs pouvoirs maléfiques.



En Irlande, on dit que cracher sur un nourrisson lui porte chance ; au Pays de Galles, pour arriver aux mêmes fins, le procédé est plus agréable, il suffit d'enduire de miel la tête du rejeton.



Concernant la naissance proprement dite, la mère aura une délivrance facile si l'on prend garde de ne fermer ni portes, ni fenêtres pendant la durée du travail.



Si l'enfant s'est présenté les pieds en avant, dit une croyance anglaise, un accident le rendra boiteux très jeune a moins que l'on ait frotté ses jambes avec des feuilles laurier.



Toutefois, certains soutiennent que de tels enfants ont le pouvoir de guérir les douleurs musculaires et que, devenus adultes, ils sont très recherchés dans les campagnes.



Un ou une enfant dont la mère est morte en couches, est, lui aussi, réputé posséder des pouvoirs curatifs et l'on fait appel à lui pour donner « le baiser de vie » à ceux qui souffrent d'affections respiratoires.



En de nombreux pays, on croit que laisser un enfant se regarder dans un miroir avant qu'il ait six mois est maléfique, et qu'il mourra avant la fin de l'année.



Ailleurs, on dit que couper les ongles des mains ou des pieds d'un bébé de moins d'un an fera de lui un voleur.
La mère sera donc bien avisée de rogner les petits bouts d'ongles au lieu et place d'une paire de ciseaux.

Au Pays de Galles, pour assurer une saine croissance à un enfant, on verse l'eau de sa toilette au pied d'un arbre feuillu et l'on dit qu'un enfant sevré ne doit, sous aucun prétexte, être remis au sein sinon il deviendrait un homme très mal embouché !



Les mères doivent toujours habiller leur bébé en commençant par les pieds à moins qu'elles ne souhaitent qu'il grandisse en mauvaise santé ; la superstition veut que le pied étant inférieur à la tête, il soit couvert avant elle.



Embrasser un nouveau-né est un geste naturel, n'oublions pas que les enfants étant les messagers de la Chance, cette habitude porte bonheur.



Certaines personnes de la campagne disent qu'un enfant né avec des dents sera égoïste ; qu'un enfant qui naît avec la main droite ouverte sera généreux.

Cependant, un enfant qui saisit son premier objet de la main gauche sera malheureux.

Un exemple de plus pour souligner la mauvaise réputation attribuée à la gauche.



Dans plusieurs pays européens, on croit que peser un enfant est funeste ; l'enfant étant un don de Dieu, évaluer sa générosité est une insulte.



Une légende d'Europe centrale raconte qu'aucune mère ne doit jamais donner tous les vêtements de son enfant après qu'il ou elle a fini de les porter ; le faire signifie qu'elle en aura à nouveau besoin sous peu, qu'elle le désire ou non !



Une superstition juive dit que l'oeil du diable est aux aguets dès que quelqu'un commente la beauté d'un bébé ; on conjurer ce mauvais sort en prononçant trois fois en yiddis

« Que le mauvais sort retombe sur celui qui te l'a jeté!"



Les Juifs croient également qu'on ne doit jamais regarder un enfant dormir ; cette action équivalant à regarder pourrait très bien y conduire.



Aux Etats-Unis, les jeunes mamans couvrent leur bébé d'une vieille serviette ou d'un vieux linge afin qu’il ne devienne pas égoïste.



Quand on berce un petit enfant pour la première fois, il faut le prendre du côté gauche, faute de quoi, il devient gaucher.



On croit aussi qu'un nourrisson sevré au début du printemps aura les cheveux gris de bonne heure.



Une autre superstition américaine conseille de ne jamais faire sauter un bébé dans les airs au risque qu'il ne devienne simple d'esprit.

Mais, si vous avez un enfant chauve, console vous, il ou elle sera brillant élève.



En Louisiane, on croit que l'on peut prédire l'avenir d'un enfant en plaçant à sa portée une Bible, un jeu de cartes et une pièce d'argent. Si l'enfant saisit la Bible, il sera heureux, s'il prend le jeu de cartes, il sera joueur et s s'empare de la pièce, ses entreprises financières seront couronnées de succès.



En Grande-Bretagne, une vieille croyance dit que si l'on permet à un nouveau-né de faire pipi dans la cheminée, il 0u elle sera propre de bonne heure et se conduira bien dans la vie.



Habiller un bébé en noir est fatal et signifie que le petit ne vivra pas au-delà de l'enfance.



Dans plusieurs comtés en Angleterre, on raconte que la première sortie une femme qui vient d'accoucher doit se rendre à l'église et nulle part ailleurs. Si elle l'ignore à dessein elle attire la malchance sur elle, bien sûr, mais également ses amis et les gens qui la rencontrent. A la campagne certains prétendent même que si une telle « impie » rend visite à une autre femme, cette dernière aura un enfant un plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicky-voyance.com
 
les enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les enfants mediums
» Cocktail des enfants
» les enfants francophones
» Les Nouveaux Enfants
» Gouter enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vicky-voyance :: L ESOTERISME :: LES TRADITIONS :: SUPERSTITION-
Sauter vers: