vicky-voyance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vicky-voyance

forum de voyance
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 d autres porte bonheur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vicky
Admin
vicky


Féminin
Nombre de messages : 8520
Age : 56
Localisation : un monde meilleur
Date d'inscription : 08/07/2008

d autres porte bonheur Empty
MessageSujet: d autres porte bonheur   d autres porte bonheur Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 9:29

Le trèfle à quatre feuilles
La légende dit qu'Eve portait un trèfle magique quand elle fut chassée du paradis. Quant aux chevaux de Zeus, ils en tiraient toute leur force. Pour les druides celtiques, cette plante était sacrée, éloignant les mauvais esprits de son heureux propriétaire. Plus concrètement, c'est à sa rareté que le trèfle à quatre feuilles doit son statut de porte-bonheur. En le portant sur soi, on s'attire espoir, foi, amour et chance, quatre pouvoirs correspondant chacun à une feuille.
Le fer à cheval
Le fer à cheval doit son succès à plusieurs choses. D'abord au fait qu'il est en fer, métal qui protège des mauvaises influences et du malheur. Ensuite, sa forme, rappellerait la lettre C, initiale du Christ, ou encore le croissant de lune, symbole de fertilité et de chance. Pour bénéficier de ses meilleures influences, il faut le recevoir en cadeau ou mieux, mais plus rare, le trouver par hasard sur son chemin.

Pierres et minéraux
De toutes les époques, les pierres précieuses et semi-précieuses furent perçues comme un intermédiaire entre le Ciel et la Terre, entre les Dieux et les Hommes. Elles furent associées aux anges, aux saints, aux planètes, aux mois de l'année… toujours afin qu'elles apportent leurs influences et leurs propres vertus sur les mortels. Aujourd'hui encore, elles restent étroitement associées à la symbolique du mariage, à la santé et à l'astrologie.

La patte de lapin
Dans de nombreuses civilisations, le lapin et le lièvre, par leur étonnante capacité de reproduction, symbolisaient la fécondité. Au Moyen-Age, la patte de lapin protégeait contre les esprits malins et les pouvoirs des sorcières. Cette tradition fut proscrite avec le christianisme, qui assimila l'extrême fécondité du quadrupède à de la lubricité païenne. Il faudra attendre la Renaissance pour redécouvrir le charme de cet animal. Représenté au milieu des fleurs et des oiseaux il servait à évoquer le paradis. Aujourd'hui, la patte de lapin est tout naturellement devenue symbole d'abondance.

La coccinelle
Au Moyen-Age, la coccinelle était déjà qualifiée de 'bête à bon Dieu'. Est-ce parce que sa larve mange les pucerons nuisibles aux plantes, parce que l'hiver on la trouve parfois au pied d'une croix en altitude ou encore que sur son dos, on peut imaginer, dessinée par les points noirs, la lettre grecque tau, symbole de la croix ? Mystère ! En tout cas, si une coccinelle se pose sur vous, c'est un signe de chance. Comptez les points noirs qui piquent le rouge de ses ailes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicky-voyance.com
elfine
membres
elfine


Féminin
Nombre de messages : 1318
Age : 63
Localisation : brest
Emploi/loisirs : médiéviste (1458 - 1488)
Date d'inscription : 02/03/2009

d autres porte bonheur Empty
MessageSujet: Re: d autres porte bonheur   d autres porte bonheur Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 18:50

un porte -bonheur actuel est le brin de muguet

mais savez vous qu'il doit comporter 13 clochette pour qu'il porte vraiment bonheur.

par contre je recherche la source si je peux la trouver

elfine
Revenir en haut Aller en bas
vicky
Admin
vicky


Féminin
Nombre de messages : 8520
Age : 56
Localisation : un monde meilleur
Date d'inscription : 08/07/2008

d autres porte bonheur Empty
MessageSujet: Re: d autres porte bonheur   d autres porte bonheur Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 9:28

La tradition du premier mai remonte à l'Antiquité : c'était la date à laquelle les navigateurs reprenaient la mer.
Mais depuis la fin du XIXème siècle, le premier mai est un jour férié commémorant ce jour de 1886 où les syndicats américains demandèrent à plus de 400 000 travailleurs de descendre dans les rues pour l'obtention de la journée de 8 heures de travail.
Depuis ce jour, le premier mai est traditionnellement la journée des revendications sociales.

Dès la Renaissance, le muguet est une fleur porte-bonheur et son utilisation comme symbole du premier mai remonte à deux faits : le premier mai 1895, le chansonnier Mayol (auteur du célèbre ''Viens poupoule !'') rencontre son amie Jenny Cook avec du muguet à sa boutonnière. De plus, dans les années 1900, les couturiers offraient, le premier mai, des brins de muguet aux clientes.
Depuis, le muguet est omniprésent lors de la fête du travail.

d autres porte bonheur Muguet10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicky-voyance.com
Acidulous-heart
membres
Acidulous-heart


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : Fantasy & Dream world
Emploi/loisirs : Bricolage, mangas, musique, recherches
Date d'inscription : 06/11/2012

d autres porte bonheur Empty
MessageSujet: Re: d autres porte bonheur   d autres porte bonheur Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 15:43

En parlant de porte-bonheur, ou plutôt des objets de protection, j'ai entendu dire que porter une croix ne marchait pas toujours, qu'il y avait une histoire de proportions, et même qu'au lieu de protéger elle pouvait attirer la malchance si elle n'était pas bien choisie. silent Je voulais savoir quels sont les critères pour choisir une croix sur le marché, pouvez-vous me donner des conseils? merci d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
vicky
Admin
vicky


Féminin
Nombre de messages : 8520
Age : 56
Localisation : un monde meilleur
Date d'inscription : 08/07/2008

d autres porte bonheur Empty
MessageSujet: Re: d autres porte bonheur   d autres porte bonheur Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 17:38

un porte bonheur se choisis avec le coeur,il attire notre regard et entre mille c est celui la qu on veux
je ne crois pas que la taille ou la forme est une importance,je pense qu il as la force qu on veux lui donné

pour chosir une croix tout depand de se que tu veux en faire, j en ai plusieurs deja parceque j ai la foi, ensuite chacune me sert a quelque chose en particulier

j en ai une en bois qui protege mon entrée et d autre qui correspondent a des anges,mais le plus important c est se que toi tu as besoin , que recherche tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicky-voyance.com
Acidulous-heart
membres
Acidulous-heart


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : Fantasy & Dream world
Emploi/loisirs : Bricolage, mangas, musique, recherches
Date d'inscription : 06/11/2012

d autres porte bonheur Empty
MessageSujet: Re: d autres porte bonheur   d autres porte bonheur Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 19:59

Donner du sens et de la foi à quelque chose pour qu'elle devienne précieuse ou qu'elle ait une importance, c'est une idée qui me plaît Smile mais pour des attributs qui sont déjà censés représenter quelque chose, je me soucie un peu de leurs apparences au cas où. Comme une étoile que j'ai reproduit et qui était censée apporter des effets, j'ai essayé scrupuleusement de bien la faire pour ne pas m'embêter après xD Et je voulais une croix pour m'éloigner des envoûtements et des mauvaises intentions qu'on me porte ou que l'on pourrait me porter à l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
vicky
Admin
vicky


Féminin
Nombre de messages : 8520
Age : 56
Localisation : un monde meilleur
Date d'inscription : 08/07/2008

d autres porte bonheur Empty
MessageSujet: Re: d autres porte bonheur   d autres porte bonheur Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 20:46

il existe des mantra en forme croix qui sont utilisé a des fin de protections,je ne sais pas si quelqu un sur le site en connais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicky-voyance.com
Acidulous-heart
membres
Acidulous-heart


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : Fantasy & Dream world
Emploi/loisirs : Bricolage, mangas, musique, recherches
Date d'inscription : 06/11/2012

d autres porte bonheur Empty
MessageSujet: Re: d autres porte bonheur   d autres porte bonheur Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 21:21

Des mantras en forme de croix? est-ce qu'il s'agit de réciter les mantras et/ou de les écrire pour qu'il y ait effet? je ne comprends pas trop le principe
Revenir en haut Aller en bas
vicky
Admin
vicky


Féminin
Nombre de messages : 8520
Age : 56
Localisation : un monde meilleur
Date d'inscription : 08/07/2008

d autres porte bonheur Empty
MessageSujet: Re: d autres porte bonheur   d autres porte bonheur Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 6:22

non les mantra dont je parle sont des dessins, quand mon fils etait tout petit j en mettait dans sa chambre pour chasser les terreurs nocture
ceux que je mettait representaient des formes geometriques tres colorés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicky-voyance.com
vicky
Admin
vicky


Féminin
Nombre de messages : 8520
Age : 56
Localisation : un monde meilleur
Date d'inscription : 08/07/2008

d autres porte bonheur Empty
MessageSujet: Re: d autres porte bonheur   d autres porte bonheur Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 6:38

quelques exemples
d autres porte bonheur Mantra11

d autres porte bonheur Mantra10





Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicky-voyance.com
Acidulous-heart
membres
Acidulous-heart


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : Fantasy & Dream world
Emploi/loisirs : Bricolage, mangas, musique, recherches
Date d'inscription : 06/11/2012

d autres porte bonheur Empty
MessageSujet: Re: d autres porte bonheur   d autres porte bonheur Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 14:34

Ah des yantras, j'en ai trouvé un en croix, je pense qu'il pourrait convenir.
Revenir en haut Aller en bas
Acidulous-heart
membres
Acidulous-heart


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : Fantasy & Dream world
Emploi/loisirs : Bricolage, mangas, musique, recherches
Date d'inscription : 06/11/2012

d autres porte bonheur Empty
MessageSujet: Re: d autres porte bonheur   d autres porte bonheur Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 14:49

d autres porte bonheur 22_swa12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





d autres porte bonheur Empty
MessageSujet: Re: d autres porte bonheur   d autres porte bonheur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
d autres porte bonheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les porte-bonheur chinois
» Sachet porte-bonheur
» BONHEUR
» voici mes creations
» voeux de bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vicky-voyance :: L ESOTERISME :: LES TRADITIONS :: PORTE-BONHEUR-
Sauter vers: