vicky-voyance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vicky-voyance

forum de voyance
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 fabriquer votre Attrape Rêves. (DreamCatchers)

Aller en bas 
AuteurMessage
vicky
Admin
vicky


Féminin
Nombre de messages : 8520
Age : 56
Localisation : un monde meilleur
Date d'inscription : 08/07/2008

fabriquer votre Attrape Rêves. (DreamCatchers) Empty
MessageSujet: fabriquer votre Attrape Rêves. (DreamCatchers)   fabriquer votre Attrape Rêves. (DreamCatchers) Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 16:48

materiels

1=les anneaux qui serviront de base à la fabrication. (Vous pouvez vous procurer des anneaux de métal assez fins et de diverses tailles dans des boutiques de travaux manuels.)
2= fil de coton de style coton pour point de croix ou coton mercerisé(plusieur couleurs sont possible)
3=des perles de différentes tailles, mais de préférence pas trop petites
4=des plumes

La première chose à faire une fois le matériel réuni, est d'entourer l'anneau de fil de coton.
L'idéal est d'éviter de faire un noeud pour commencer, et de coincer le bout du fil sous lui même en l'entourant bien serré autour de l'anneau, mais il est aussi possible de simplifier la manoeuvre et faisant un noeud simple et bien serré pour éviter trop de relief:Puis on entoure l'anneau, tour par tour avec le fil de coton en prenant soin de bien serrer et sans hésiter à repousser les rangs les uns contre les autres, régulièrement.
Il faut penser à cacher le bout du fil qui dépasse sous les rangs avec l'anneau lui même:
Une fois le tour accompli, à l'aide d'une aiguille, il faut repasser l'extrémité de fil qui dépasse sous les rangs suivants afin qu'il ne puisse plus se dérouler ni se relâcher, et couper le plus à ras possible quelques rangs plus loin:
Il vous faut donc sélectionner un fil qui peut soit être de même couleur que celui de l'anneau si vous voulez un rendu totalement uni, ou d'une autre couleur si, comme moi, vous aimez les couleurs et les assortiments.
Le fil de la toile, comme je l'ai indiqué plus haut à Couizole, gagne à être un peu plus fin que celui de l'anneau, mais ce n'est pas indispensable.
Les fils brillants métalisés ont un rendu extra pour la toile, mais sont un peu "raides" à travailler.
Il vous en faut une bonne longueur. Pour vous donner une idée de proportion, je prends environ 2,5m de fil pour faire la toile d'un anneau de 10cm de diamètre.
Vous devez commencer par faire un noeud (double mais le plus serré possible pour le rendre peu apparent) avec l'extrêmité du fil pour l'accrocher à l'anneau, en laissant pendre un petit morceau de l'extrêmité pour la finition qui viendra après (environ 5cm)

Et la toile commence!
Reliez le point noué à un point fictif séparé de lui par quelques centimètres. Plus vous espacerez, plus la toile aura de grands espaces vides, moins vous espacerez plus la toile sera resserrée.
Pour un résultat comme celui de mon modèle, j'ai espacé de quatre centimètres sur l'anneau de dix centimètres de diamètre.
A ce point fictif, passez le fil autour de l'anneau et repassez le dans le trou séparant les deux points, par en dessous, puis serrez délicatement la petite boucle formée.
Renouvelez cette opération tout autour de l'anneau, jusqu'au noeud initial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicky-voyance.com
vicky
Admin
vicky


Féminin
Nombre de messages : 8520
Age : 56
Localisation : un monde meilleur
Date d'inscription : 08/07/2008

fabriquer votre Attrape Rêves. (DreamCatchers) Empty
MessageSujet: Re: fabriquer votre Attrape Rêves. (DreamCatchers)   fabriquer votre Attrape Rêves. (DreamCatchers) Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 16:52

Arrivé au noeud initial, passez le fil de l'autre côté du noeud par dessous dans l'espace vide, puis enroulez le autour de l'anneau par dessus le fil déjà enroulé initialement afin qu'ils se superposent parfaitement, et repassez le par dessous dans le dernier espace réalisé pour former une boucle comme les précédentes:
Pour la seconde ligne, il existe une astuce que je n'ai pas encore réussi à réaliser, je vous donne donc ma méthode, qui rend la toile un peu bancale.
Vous repassez votre fil dans l'espace qui suit immédeatement le noeud, par le dessus. Puis vous le repassez par dessous dans l'espace nouvellement conçu pour former la boucle. Pour ce premier espace du second rang, vous allez avoir un fil qui longe celui déja présent, au lieu de former un triangle. La toile restera un peu bancale après, mais le triangle pourra être formé tout de même au moment du troisième rang.
A partir de la, il vous suffit de renouveler cette opération à chaque espace, et ce jusqu'au centre, en pensant à enfiler une perle de temps en temps:

Arrivé au centre, il vous faut enfiler une perle assez grosse pour être vue au milieu de la toile, puis repasser le fil dedans par derrière afin de bien la nouer, et la fixer, puis couper le fil le plus court possible afin qu'il ne soit plus visible.

Maintenant que le corps de votre Attrape Rêves est terminé, il faut lui ajouter son habit: les fils emperlés et emplumés.

Pour cela, nouez de chaque côté de manière symétrique, un fil assez long (au moins dix centimètres doivent pendre):

Puis, enfilez de jolies perles sur chacun des deux fils, et faites un noeud pour les empêcher de tomber. Vous pouvez, ou non, laisser du fil nu entre le corps de l'Attrape Reves et la rangée de perles:
Enfin, au bout de chacun de ces fils, nouez une ou plusieurs plumes (c'est ce qui est le plus difficile car très minutieux à réaliser de l'Attrape Reve .
Il vous reste à couper les bouts de fils excedentaires sous les plumes, faire une boucle avec le fil laissé au sommet en début de toile, pour pouvoir l'accrocher, et votre Attrape Reves est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicky-voyance.com
 
fabriquer votre Attrape Rêves. (DreamCatchers)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabriquer votre boite magique!
» ELFINE
» Reves Télépathique Reves Prémonitoire
» Protéger votre voiture ou votre moto
» fabriquer c'est propre cartes de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vicky-voyance :: L ESOTERISME :: MAGIE ET RITUEL-
Sauter vers: