vicky-voyance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vicky-voyance

forum de voyance
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Vilnius mon amour :-)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vilnius mon amour :-) Empty
MessageSujet: Vilnius mon amour :-)   Vilnius mon amour :-) Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 12:29

Bonjour,

Alors je vais démarrer ce carnet de route avec une ville qui m'est particulièrement chère : Vilnius.....
Bon ça ne vous dit peut être pas grand chose et c'est un peu normal.... C'est la capitale de la Lituanie. Petit pays peu connu de 65 000 km² pour 3,8 millions d'habitants), mais qui est riche d'une histoire forte et d'une langue originale.... et d'une équipe de basket très réputée (sport national la bas).
Pays de contrastes niché tout en haut de l'Europe, c'est un des trois pays baltes avec l'estonie et la lettonie.
Ses grands voisins sont la Russie, la Pologne, la Bielorussie

Ah oui, même si c'est un petit pays, la population est très fière de son histoire et son existence. La Lituanie fut le premier pays à déclarer son indépendance lors de l'effondrement du mur de Berlin.... C'est une démocratie parlementaire très dynamique. La monnaie locale est le litas (environ 3,5 lt pour 1 euro).
Pays catholique (88% de la population - 24 églises dans la petite ville de Vilnius), qui a énormément souffert de l'occupation russe (beaucoup de familles déportées en Sibérie).

Dans le cadre de mon ancien boulot, j'y suis allé très souvent et j'ai appris à apprécier ces gens très accueillants, sympathiques, curieux, avec une jeune génération totalement décomplexée.
Les photos ci-dessous ont été prises lors de mes différentes visites dans cette jolie ville de Vilnius (fondée en 1323) dont j'avoue être tombé amoureux. Il y règne une telle sérénité, un tel calme, l'imbrication si homogène entre tradition et modernisme. Le centre-ville de Vilnius est particulièrement bien conservé. Il est entièrement classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Un aller et retour Paris/Vilnius sur la compagnie FlyLal (très bonne compagnie) coute environ 340 €.... pour un vol de 3 heures et un dépaysement total.... et vous passerez une excellente nuit à l'Hotel Sarunas. Une superbe chambre avec salon vous en coutera moins de 90 €....

Liens utiles : http://www.infotourlituanie.fr/ / http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Lituanie / http://www.france-cei.fr/lituanie.htm

Je vous propose d'aller de l'hotel Sarunas vers le centre ville en longeant la Neris (le fleuve traversant Vilnius), soit une petite ballade d'environ 20 minutes.
Bon voyage Smile

Vilnius mon amour :-) Img-133815rm1zm - Vilnius mon amour :-) Img-133845e3ld1 - Vilnius mon amour :-) Img-133934xnxzz -
Au centre, l’église St Pierre et St Paul (bâtie au XVII ème siècle) est la perle baroque de Vilnius. Son intérieur est décoré de plus de 2000 moulures de stuc

Vilnius mon amour :-) Img-133955fi5rg - Vilnius mon amour :-) Img-134015xqcg0 - Vilnius mon amour :-) Img-134046smiuk
La caserne des pompiers (si, si Wink ) - La Neris - La Tour de Gediminas (dédiée au fondateur de Vilnius, le Grand-Duc Gediminas)

Vilnius mon amour :-) Img-134122a7jp5 - Vilnius mon amour :-) Img-134142imcg3 - Vilnius mon amour :-) Img-1342010nps3
On arrive au centre ville avec, à droite, l’Archi-cathédrale, bâtie au pied de la colline, le lieu de culte le plus important pour les catholiques de Lituanie.

Vilnius mon amour :-) Img-1342357getj - Vilnius mon amour :-) Img-134300j13ah - Vilnius mon amour :-) Img-134320rmy7q - Vilnius mon amour :-) Img-134335thf04 - Vilnius mon amour :-) Img-134353tpcr6 - Vilnius mon amour :-) Img-1344076xw5z
Quelques photos du centre ville où vous pourrez siroter une Svyturys (la bière locale - 50 cl pour 90 centimes) et manger un zeppelin (plat traditionnel à base d'une pâte de patates pochée ou cuisinée et fourré de viande).... la sauce fait le plat Wink Pays où on mange énormément de cèpes....

A la prochaine

Alix


Dernière édition par alix le Dim 12 Oct 2008 - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vicky
Admin
vicky


Féminin
Nombre de messages : 8520
Age : 56
Localisation : un monde meilleur
Date d'inscription : 08/07/2008

Vilnius mon amour :-) Empty
MessageSujet: Re: Vilnius mon amour :-)   Vilnius mon amour :-) Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 15:57

vilnius c est un endroit majestueux, merci de nous avoir permis de le voir avec tes yeux,car cette ville as été tristement rendu celebre en france par un drame qui y est arrivé
merci
bisous


clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicky-voyance.com
laurena
membres
laurena


Féminin
Nombre de messages : 739
Age : 52
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 07/08/2008

Vilnius mon amour :-) Empty
MessageSujet: Re: Vilnius mon amour :-)   Vilnius mon amour :-) Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 19:53

Merci Alix de nous montrer cette ville sous un meilleur jour car pour moi elle est liée à la mort de Marie Trintignant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vilnius mon amour :-) Empty
MessageSujet: Re: Vilnius mon amour :-)   Vilnius mon amour :-) Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 6:50

Merci à vous Laurena et Vicky...
Effectivement, Vilnius, pour beaucoup de personnes est lié à cette "affaire" qui est franco-française....... ce qui est vraiment dommage.... Ah les médias Rolling Eyes
Cette ville n'ayant été que le lieu de de drame.
D'ailleurs on y tournait un film... et ce n'est pas par hasard Wink

Pour compléter mon carnet de route, je dirai que cette ville est déroutante en terme de pouvoir d'achat.....
Il est très facile de manger dans une de leurs nombreuses cafeterias (très, très jolies, ils ont reconstitués des places de vieux villages) pour un prix dérisoire (pour 6-7 euros : entrée, plat, dessert, boisson et café), il est très facile de trouver de super hotels 3-4 étoiles à moins de 80 euros, le taxi aéroport-centre ville (en négociant Wink ) fait moins de 10 euros (pour 30 km)...
... En revanche les prix dans leurs centres commerciaux (ultra modernes et super bien "désigné") les prix sont parisiens (vêtements, chaussures, etc...)....
Le salaire moyen est d'environ 650 euros/mois. La "vieille" génération a beaucoup de mal à s'adapter à ce changement total.
Néanmoins entre 2005 et la fin 2007, j'avais noté un accroissement des prix de plus de 30 %..... ah, la mise aux normes européennes...
Ce qui est surprenant, c'est que contrairement à beaucoup d'autres pays d'europe de l'est, on ne se rend pas compte de l'ancienne "domination" soviétique.... comme si ça avait été effacé....

Dans ce superbe pays, la ville qu'il faut absolument voir, car c'est un vrai joyau, est Kaunas.... Ce sera un autre carnet de route Wink

A plus

alix
Revenir en haut Aller en bas
AL49
Admin
AL49


Masculin
Nombre de messages : 1411
Age : 57
Date d'inscription : 05/07/2008

Vilnius mon amour :-) Empty
MessageSujet: Re: Vilnius mon amour :-)   Vilnius mon amour :-) Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 7:39

J'arrive un peu en retard Embarassed

tres belle ville et le descriptif est complet

merci Alix de nous faire voyager
Revenir en haut Aller en bas
http://vicky-voyance.com
Invité
Invité




Vilnius mon amour :-) Empty
MessageSujet: Re: Vilnius mon amour :-)   Vilnius mon amour :-) Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 16:53

Bon et bien, vous me voyez ravi de voir que ce premier carnet de route consacré à cette ville si intéressante et si jolie qu'est Vilnius, a été apprécié.....
Je complèterai bientôt ce carnet de route car je vais probablement passer une semaine à Vilnius avant la fin de l'année. Je suis en train de monter une mission chez mes clients.
Je m'en réjouis d'avance.
Je vous mettrais d'autres photos Very Happy

alix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vilnius mon amour :-) Empty
MessageSujet: Re: Vilnius mon amour :-)   Vilnius mon amour :-) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vilnius mon amour :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amour
» Amour
» amour
» qu'es ce que l'amour
» amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vicky-voyance :: VOYAGES ET RENCONTRES :: LES RENCONTRES DU FORUM :: CARNET DE ROUTE-
Sauter vers: