vicky-voyance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vicky-voyance

forum de voyance
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 qu'es ce que l'amour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elona
membres
elona


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 11/08/2008

qu'es ce que l'amour Empty
MessageSujet: qu'es ce que l'amour   qu'es ce que l'amour Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 11:08

pourquoi ressentons en nous le sentiment d'aimer ques ces vraiment l'amour je me demande parfois es ce que moi jai deja aimer vraiment cette drole de sensations et je me demande comment c'est ton que lautre nous aime
c'est comme lamitier une vraix amitier ques ce que ces vraiment je trouve que ces etrange tous ces sensations que lon peu ressentire des sensations de desespoir ou damour de tristesse comme de joie ..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'es ce que l'amour Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce que l'amour   qu'es ce que l'amour Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 11:29

Bonjour elona,

Décidément, c'est souvent que pendant mes pauses déjeuner, des messages vraiment profonds sont postés....
Le tien est vraiment un de mes thèmes favoris.....
Qu'est-ce que l'amour, qu'est-ce que l'amitié, qu'est-ce qu'aimer ?????

Pfff, je ne suis pas certain d'avoir les réponses. Je pense que beaucoup vont enrichir ça... enfin j'espère.

L'amour, tel que je comprends ta demande, est lié à ce que ressent une personne pour une autre personne, sachant qu'elle aimerait faire un bon bout de chemin avec.
La façon dont je le perçois est tout d'abord d'accepter les différences de l'autre, car on ne peut pas aimer un clone. C'est aussi être capable de pardonner.
C'est aussi être capable de faire en sorte que l'autre soit heureux, même dans les petits gestes simples de la vie de tous les jours.
Pour moi, l'amour exclut la souffrance. Quand on aime, on ne peut pas faire souffrir l'autre : notion de respect.
Aimer, c'est aussi être capable de vouloir changer son caractère afin de pouvoir le lisser en accord avec les différences de l'autre, pour pouvoir avancer sur la même route.
Enfin aimer, c'est se "foutre" (désolé Embarassed ) du regard des autres, de son corps, de son age. C'est juste voir ce qu'il y a derrière.
Aimer, c'est avoir envie de fusionner avec l'autre : intellectuellement et physiquement, être complice.
Enfin, pour moi, aimer c'est voir l'autre : "belle"....

Je pense que l'autre m'aime lorsque je peux lui appliquer tous ces principes ainsi qu'à moi-même.

Quant à l'amitié, en quelques mots, c'est être là pour l'autre, quand il/elle en a besoin. Sans rien demander, sans juger. Etre capable d'écouter, être capable de ne pas prendre partie mais d'aider à avancer. Mais être là quand on en a besoin.

J'espère t'avoir un peu répondu.
Je complèterai en fonction des réponses...

Bises elona

alix
Revenir en haut Aller en bas
laurena
membres
laurena


Féminin
Nombre de messages : 739
Age : 52
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 07/08/2008

qu'es ce que l'amour Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce que l'amour   qu'es ce que l'amour Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 12:17

Elona c'est une vaste question à vrai dire je ne sais pas quoi te répondre car je n'ai jamais vécu l'amour le vrai . Je suis assez d'accord avec Alix sur sa définition de l'amour et de l'amitié mais je dirai surtout qu'il n'y a rien de pire que d'aimer dans le vide ou de supplier pour être aimé. j'ai aimé deux hommes dans ma vie avec fougue et passion mais ce n'était pas réciproque il n'y avait rien en face je faisais parti des meubles. L'amour ça donne des ailes ça rend beau ça permet de déplacer des montagnes aimer et être aimer il n'y a rien de plus beau dans la vie . L'amiur c'est une chance de le rencontrer c'est pas donné à tout le monde . de nos jours on galvaudé l'amour on prend ça à la légére on dit qu'on aime rapidement et on quitte aussi rapidement sans essayer de faire d'effort on est dans une société de consommations y comprit pour l'amour je crois qu'on a perdu en route le vrai sens de l'amour.

Pour ma part je ne veux plus me contenter de la médiocrétié ni souffrir à cause de l'amour donc je reste seule loin de l'amour de ses affresde ses tourments de ses blessures et de ses joies car l'amour normalement c'est une fête .

L'amitié c'est être là pour son amie ou son ami de jour comme de nuit l'aider le réconforter sans poser de questions sans juger juste être là pour lui, se réjouir de ses succès et le consoler dans les épreuves . Bisous à vous deux .
Revenir en haut Aller en bas
elona
membres
elona


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 11/08/2008

qu'es ce que l'amour Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce que l'amour   qu'es ce que l'amour Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 17:34

merci c'est gentil a vous car sa maide beaucoup je cherche des reponses sa maiclaire un peux plus merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'es ce que l'amour Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce que l'amour   qu'es ce que l'amour Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 17:48

bonjour elona

je vais simplement te parler de l'amour car en ce qui concerne l'amitié -no comment-
Cela fait vingt ans que mon compagnon et moi vivons ensemble.
Pas une seule engueulade pendant toutes ces années.
je respecte ces envies et lui les miennes.Nous faisons beaucoup de choses ensembles et separement.
Il a des amies masculins mais egalement des copines.nous avons une totale confiance entre nous et
enormement de respect car ce dernier est mutuelle!!!
cela fait un an que je suis en formation sur paris ,il est loin de moi je le vois tous les quinzes jours
mais nous nous appelons dix fois par jour.
Quand l'amour est extremement fort il traverse tout.

Je vais te dire egalement que nous nous disons je t'aime tous les jours comme au premier jour.
C'est important de dire que l'on s'aime ca vous transporte, vous rassure .
vois tu elona l'amour c'est la simplicité ,les rires mais aussi des moments difficiles à traverser (je ne parle pas du couple).
tu dois montrer tout cet amour à la personne que tu aimes, le lui dire tous les jours comme si ce devait etre le dernier jour.
Voila elona ma conception
bisou a toi ma puce
Revenir en haut Aller en bas
Josie
membres
Josie


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 64
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : Numerologue/ Consiel
Date d'inscription : 12/08/2008

qu'es ce que l'amour Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce que l'amour   qu'es ce que l'amour Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 18:00

Tu te demandes comment sait on quand on aime et bien tout simplement on le sait au fond de soi on sait que c'est cette personne tout est limpide on ne se pose même pas la question est ce que c'est lui ou non car c'est une evidence !
Et dans ce cas là l amour n est pas souffrance car on ne souhaite qu une chose c'est que l autre soit heureux et c'est reciproque et on agit de la sorte que le bonheur soit là au quotidien et comme dit Nat on s'appelle tous les jours et on se dit "" je t'aime ""

Voilà l 'amour c'est le BONHEUR


Bisous Josie
Revenir en haut Aller en bas
elona
membres
elona


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 11/08/2008

qu'es ce que l'amour Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce que l'amour   qu'es ce que l'amour Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 18:22

merci josie oui et bien je constate que je nai pas sa avec une certaine personne je pensse etre eclairer merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'es ce que l'amour Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce que l'amour   qu'es ce que l'amour Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 14:15

.....


Dernière édition par illona le Jeu 14 Mai 2009 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elona
membres
elona


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 11/08/2008

qu'es ce que l'amour Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce que l'amour   qu'es ce que l'amour Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 15:49

MERCI ILLONA oui ce que tu dit et vraix merci cela maide beaucoup bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'es ce que l'amour Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce que l'amour   qu'es ce que l'amour Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 18:39

Bonsoir à toutes.....

.... car je crois être le seul représentant du genre masculin à poster ici Rolling Eyes Embarassed
Lorsque j'ai ouvert.... le bal Wink je disais que je complèterais en fonction des réponses.
Eh bien mesdames, vous avez dit beaucoup....
Et une fois de plus, Illona, tu me coupes l'herbe sous le pied, car tu développes de bien belle manière des choses que je souhaitais mettre et, de plus, tu cites Antoine de Saint Exupery (grrr mon auteur fétiche)....
Au même titre, elona, que tu pourrais aller dans les Textes et Poèmes car Laurena y a mis un poème magnifique qu'elle a écrit et qui résume si bien tout ça.

Que dire de plus....
Et bien, pour une fois, je vais me laisser aller et penser à quelqu'un de particulier. Si elle vient par là elle se reconnaitra Embarassed

Aimer c'est aussi vouloir découvrir et comprendre l'autre, découvrir ce qu'elle est (désolé je suis un homme Wink ) avec patience. Découvrir ce qui la fait rêver, la fait frémir, la fait rougir, l'énerve, l'insupporte, l'indiffère, afin de pouvoir devancer ses états d'âme, ses humeurs. Afin d'être capable de pardonner. Car aimer c'est aussi pardonner.

Aimer c'est aussi accepter, accepter ses différences, accepter ne pas l'enfermer dans une cage, accepter de la respecter telle qu'elle est, accepter de ne pas vouloir la changer pour la faire correspondre à l'image que l'on en attend, accepter qu'elle ait sa part de secret, son jardin intime où je ne suis pas forcément.

Aimer c'est avoir l'envie de la séduire, de la reconquérir en permanence afin que ses yeux gardent toujours cette flamme qui me transporte de bonheur, qui me fait croire que je suis fort et beau, afin que sa vie ne soit pas un long cortège monotone de jours identiques, mais qu'elle se demande avec un petit sourire ce qui va arriver.

Enfin oui mesdames, et je suis d'accord avec vous, aimer c'est cette envie irrépressible de vouloir la voir en permanence, cette sensation de manque quand elle n'est pas là, ce besoin de l'entendre parler ou rire, ces papillons dans le ventre, ce besoin de fusion, ce sentiment de se sentir beau à travers ses yeux.... l'age ma chère Illona Wink ne faisant rien à l'affaire car l'aimer me donne l'impression d'avoir 20 ans Very Happy

Enfin, l'aimer ce n'est pas seulement lui dire, c'est lui montrer et lui prouver jour après jour.
Enfin, l'aimer pour moi c'est renoncer à ma fierté et mon arrogance d'homme et, comme mes aïeux, dans une posture humble avec un genou en terre, lui dire tout simplement à quel point ma vie sans elle est vide.

bises à vous toutes
et merci de vos réponses que j'ai eu un grand plaisir à lire.

alix
Revenir en haut Aller en bas
L Ange bleu
membres
L Ange bleu


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 113
Date d'inscription : 01/12/2008

qu'es ce que l'amour Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce que l'amour   qu'es ce que l'amour Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 19:22

Je suis d'accord avec vous toutes et Alix, puisqu'effectivement c'est le seul homme qui soit intervenu.

Ensuite doublement d'accord avec Alix, lorsqu'il dit qu'il faut reconquérir.
Et oui bien trop souvent certaines et certains se disent ça y est on a notre amour ça va durer toute la vie, mais on ne fait rien pour retenir cet amour.

Il y a tant de belles façons de reconquérir son épouse, son amie ou époux et ami......


Faire que chaque jour soit un jour de découverte de l'autre, et penser ainsi toute la journée aux retrouvailles.
Car reconquérir l'autre fait qu'il n'y a pas d'habitudes, sourire, ça peut paraitre facile, mais je n'en suis pas certaine, c'est par l'effort de la nouveauté pour l'autre, ce petit plus même minime qui fera que l'amour perdurera...

Enfin je crois cela.
:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'es ce que l'amour Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce que l'amour   qu'es ce que l'amour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'es ce que l'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vicky-voyance :: ENTRAIDE ET SOUTIEN :: ENTRAIDE ET SOUTIEN :: PARLEZ DE VOS EXPERIENCES-
Sauter vers: