vicky-voyance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vicky-voyance

forum de voyance
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petite ode à la tolérance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite ode à la tolérance Empty
MessageSujet: Petite ode à la tolérance   Petite ode à la tolérance Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 11:26

Bonjour,

J'ai écrit à pas mal d'endroit sur ce site que j'avais eu la chance de faire un des plus beaux métiers qui soient, un de ceux dont les petits garçons rêvent de faire lorsqu'ils seront grands.
Dans cette école de la vie que cela est, j'y ai appris certaines valeurs de base : l'humilité, le respect, et bien d'autres dont la tolérance.
Pour parler de tolérance, je prends donc la plume d'un autre qui fut (pour moi) un grand personnage.
Il a écrit, il y a plus de 40 ans, ce texte qui fut le guide permanent de ce métier qui fut le mien.
... mais je pense que beaucoup d'entre nous pourraient s'y identifier, car c'est un peu la raison d'être de ce forum.

"Je ne veux connaître ni ta philosophie,
ni ta religion, ni ta tendance politique,
peu m'importe que tu sois jeune ou vieux,
riche ou pauvre, français ou étranger.
Si je me permets de te demander quelle est ta peine,
ce n'est pas par indiscrétion mais bien pour mieux t'aider.
Quand tu m'appelles, j'accours,
mais assure-toi de m'avoir alerté par les voies les plus rapides
et les plus sûres.
Les minutes d'attente t'apparaîtront longues,
très longues, dans ta détresse pardonne mon apparente lenteur. "

A R Casso

alix
Revenir en haut Aller en bas
circee
membres
circee


Féminin
Nombre de messages : 3432
Age : 60
Localisation : Entre Ciel et Mer....
Date d'inscription : 31/08/2008

Petite ode à la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Petite ode à la tolérance   Petite ode à la tolérance Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 14:06

C'est bien ce que je dis tu es un ange gardien , et les gens qui te cotoient , et t'aiment ont bien de la chance , ou s'ils s'en rendent pas compte tant pis piur eux .... Embarassed


Bisous


flower

Circee
Revenir en haut Aller en bas
http://crochetetmerveilles.e-monsite.com/
lumière 72
membres
lumière 72


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : sarthe
Emploi/loisirs : mes chevaux
Date d'inscription : 01/09/2008

Petite ode à la tolérance Empty
MessageSujet: c'est vrai   Petite ode à la tolérance Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 16:09

coucou,

je trouves ce texte de nos jours hors du temps, à part quelques personnes à qui il correspond comme toi alix, vicky et chris.

vous étes des personnes à l'écoute du mal des autres sans rien demander en contre parti, à ma façon, j'essaie de faire de même avec les personnes que je connais.

mais malheureusement, maintenant très peu de personnes se donnent du mal ou de leurs temps pour écouter ou aider les autres, ils sont devenus trop égoîtes.

bonne soirée

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Josie
membres
Josie


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 64
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : Numerologue/ Consiel
Date d'inscription : 12/08/2008

Petite ode à la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Petite ode à la tolérance   Petite ode à la tolérance Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 12:01

J aime beaucoup tes ecrits Alix tu es quelqu un qui a une grande intelligence et une belle âme


Bisous Josie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite ode à la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Petite ode à la tolérance   Petite ode à la tolérance Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 12:27

Oups mesdames Embarassed
Lorsque j'ai mis ce texte en ligne je ne pensais pas avoir un tel florilège de compliments sur moi Embarassed même si je sais que je suis un lion-saumon-buffle-tyrannosaure-aigle Very Happy
lol!

Chacun est comme il est.
Dans ma vie, j'ai fait certaines erreurs.
Dans ma vie, des personnes m'ont aidé, parfois "contre moi" car j'étais trop fier pour le demander.
Dans ma vie une personne m'a aidé à m'ouvrir et à fait exploser tous mes petits blocages me faisant devenir, j'espère un peu mieux.
Il est donc normal, à mon tour d'essayer d'aider. On ne sait pas de quoi demain est fait. Donc donnons et prenons.
Carpe Diem comme le dit si bien l'ami Robin Williams dans le Cercle des Poètes Disparus (bien beau film.... sur la tolérance Wink ... la boucle est bouclée Wink )

Quant à toi ma gentille petite peste si tu me lis, promis juré, ma tête n'a pas enflé (enfin juste un petit peu Embarassed ) mais tu t'es reconnue ci-dessus Wink

Et encore merci, mesdames, vos mots me vont droit au coeur.

Bisous

alix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite ode à la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Petite ode à la tolérance   Petite ode à la tolérance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite ode à la tolérance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite question pour une petite fée
» qui est ma petite fée ??
» une petite poesie
» A TOUS NOS CHERS DISPARUS
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vicky-voyance :: LE COIN DETENTE :: BIBLIOTHEQUE :: VOS TEXTES ET POEMES-
Sauter vers: