vicky-voyance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vicky-voyance

forum de voyance
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 -lune-

Aller en bas 
AuteurMessage
vicky
Admin
vicky


Féminin
Nombre de messages : 8520
Age : 56
Localisation : un monde meilleur
Date d'inscription : 08/07/2008

-lune- Empty
MessageSujet: -lune-   -lune- Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 12:58

lune

Les superstitions à propos de la lune sont innombrables et on peut seulement espérer donner ici les plus fréquemment rencontrées à travers le monde.



Une affirmation bien fondée circule dans certains milieux médicaux ; elle veut que la folie puisse être engendrée par la pleine lune.

Les peuples anciens ont la paternité de cette croyance et tirèrent le mot « lunatique » du mot latin luna signifiant lune.

De tout temps, cependant, l'homme a toujours considéré la lune avec respect et quiconque cherche la bonne fortune est bien avisé de faire trébucher dans sa poche des pièces d'argent.

Au moment de la nouvelle lune, les bénéfices de cette pratique sont multipliés.



L'époque de la pleine lune est, dit-on, un bon moment pour guérir nombre de maladies et très favorable aux jeunes filles qui veulent savoir si elles se marieront.

Un des moyens pour le savoir, est de tenir un mouchoir de soie devant l'astre et le nombre de lunes qu'elle verra, par transparence, représente le nombre de mois qu'elle devra attendre pour être conduite à l'autel.

Au Tennessee (États-Unis), la nouvelle lune est présage d'amour.

Il faut y jeter un coup d'oeil par-dessus votre épaule droite, puis faire sept pas en arrière et répéter



« Nouvelle lune, nouvelle lune, véritable et brillante,

si j'ai un prétendant fais-moi rêver de lui cette nuit.

Si je dois me marier tard, fais-moi entendre le cri d'un oiseau.

Si je dois me marier bientôt, fais-moi entendre une vache meugler.

Si je ne dois jamais me marier, fais-moi entendre un coup de marteau. »



Voir la nouvelle lune pour la première fois à travers une vitre est de mauvais augure.

Pourtant, si vous la voyez d'abord à travers une fenêtre en regardant au-dessus de votre épaule droite, la chance croisera votre chemin et vous pouvez faire un voeu.

D'après un ancien document conservé au British Museum , les dix jours qui suivent la pleine lune sont les plus riches en superstitions et voici les conseils proposés par l'auteur anonyme



Premier jour. Le premier jour de la nouvelle lune est le plus favorable pour toutes les nouvelles entreprises.

Si vous tombez malade ce jour-là, vous ne guérirez pas tout de suite et aurez à souffrir bien des maux.

Tout enfant né ce jour sera heureux et prospère.



Second jour. C'est un bon jour pour toutes les transactions en général et un voyage en mer entrepris sous ses bons auspices se déroulera très bien.

De plus, c'est un excellent moment pour labourer les terres et semer les graines dans un potager.



Troisième jour. C'est un jour de sinistres augures.

Tout enfant né le troisième jour de la pleine lune ne vivra pas vieux.

Quant aux criminels, ils seront bien avisés de se méfier puisqu'ils seront vraisemblablement attrapés par la police pour répondre d'un crime perpétué ce jour-là.



Quatrième jour. C'est le meilleur jour pour mettre en chantier une maison ou un immeuble.

Si vous êtes politicien et n le quatrième jour, c'est votre jour de chance.



Cinquième jour. Le temps qu'il fait le cinquième jour de la pleine lune indique le temps qu'il fera le reste du mois.

C'est aussi un très bon jour pour concevoir un enfant.



Sixième jour. C'est le meilleur jour du cycle pour les chasseurs et les pêcheurs.



Septième jour. Pour les garçons et les filles, c'est le moment idéal pour se rencontrer et tomber amoureux.



Huitième jour. Méfiez-vous de ne pas tomber malade ce jour plus que tout autre, dit la superstition. Une maladie se déclarant le huitième jour risque de vous conduire à la tombe.



Neuvième jour. Ne fournissez pas l'occasion à la lune de se réfléchir sur votre visage cette nuit-là ou vos traits seront déformés et vous deviendrez même fou.

En certains lieux, on prétend que la réflexion de la nouvelle lune sur le visage d'un individu endormi durant les dix premiers jours rend grossier.



Dixième jour. Quiconque né ce jour sera vagabond et simple d'esprit.



Maints paysans racontent qu'il vaut mieux semer quand la lune croît sauf pour les replants de haricots et de petits pois qui, d'eux-mêmes, s'enroulent autour des rames dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et doivent donc être semés quand la lune décroît.



Les mêmes personnes observent la lune qui leur fournit des prévisions à propos du temps.

Si les « cornes » de la lune paraissent pointer vers le haut, alors les vingt-huit prochains jours du cycle seront beaux tandis que, si elles sont orientées vers le bas, il pleuvra.

On peut aussi s'attendre à de la pluie, si à un moment quelconque la lune a son halo.

Deux nouvelles lunes durant le même mois annoncent le mauvais temps et toute nouvelle lune tombant un samedi ou un dimanche amène la pluie et le malheur.

Quand la lune décroît, la superstition dit que toute chose coupée ne germera pas, mais c'est une période néfaste pour se marier ou pour mettre au monde un enfant.

D'un autre côté, c'est une période propice pour déménager puisqu'une vieille croyance vous assure qu'en déménageant à cette période vous n'aurez jamais faim.

Ajoutons pour terminer que le voyage de l'homme sur la lune a réveillé bien des superstitions anciennes, y compris celle affirmant qu'elle était faite de fromage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicky-voyance.com
 
-lune-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Lune
» Prière à la lune
» Bain de Lune
» La Pleine Lune
» Effets et influence de la Lune ? - 1 de 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vicky-voyance :: L ESOTERISME :: LES TRADITIONS :: SUPERSTITION-
Sauter vers: