vicky-voyance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vicky-voyance

forum de voyance
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 JUSTE UN PEU DE BON SENS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
noeyes
membres
noeyes


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : loire atlantique
Emploi/loisirs : le mien / le s.... / l'humour
Date d'inscription : 03/09/2008

JUSTE UN PEU DE BON SENS Empty
MessageSujet: JUSTE UN PEU DE BON SENS   JUSTE UN PEU DE BON SENS Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 16:14

Bonjour à vous tous. Je reprends mes bonnes manières.
Comment ma petite sœur peut être ma sœur alors que mes sœurs ne le sont plus.
Le plus important pour l’être humain est il son choix ou ce que l’on lui impose.
On redémarre gentiment pour l’instant ensuite je corse.
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
osiris
membres



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 54
Date d'inscription : 01/09/2008

JUSTE UN PEU DE BON SENS Empty
MessageSujet: Re: JUSTE UN PEU DE BON SENS   JUSTE UN PEU DE BON SENS Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 19:14

ben le choix es normale sinon s'est plus le choix mai le non respet et on choisis ces ami et pas ca famille Sad
j'ai pas fè avansé mais j'ai repondu quan mm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
noeyes
membres
noeyes


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : loire atlantique
Emploi/loisirs : le mien / le s.... / l'humour
Date d'inscription : 03/09/2008

JUSTE UN PEU DE BON SENS Empty
MessageSujet: Re: JUSTE UN PEU DE BON SENS   JUSTE UN PEU DE BON SENS Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 20:21

L'important comme tu dis est de répondre et de plus avec sage réflexion.
Je te remercie car ce n'est pas pour comprendre, mais simplement pour avancer.
Et la très bonne analyse.
Merci à toi et au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JUSTE UN PEU DE BON SENS Empty
MessageSujet: Re: JUSTE UN PEU DE BON SENS   JUSTE UN PEU DE BON SENS Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 11:03

Bonjour à toutes et à tous,

Vicky nous proposant un espace de liberté pour débattre, utilisons le... cela est suffisemment rare.
Néanmoins la profondeur du postulat et de la question méritaient que l'on y porte une attention pour y répondre.

Qu'est-ce que ma soeur ? Ma soeur est cette personne de chair et de sang que ma mère nous a donné. Le terme de soeur, induit cette notion de filiation par le sang.
Maintenant il est vrai que je ne vois plus ma soeur, depuis de longues années. Choix personnel de rupture avec ma famille : Déterminisme, libre arbitre.... peut importe le terme. Est-ce que pour autant ma soeur n'est plus ma soeur ? Non, bien sur, car elle le reste à jamais par le lien du sang.

Ai-je, pour autant, pallié l'absence volontaire de cette soeur par une autre, une que je reconnais en tant que telle ?
Non, si je considère qu'une soeur ne peut l'être que par le lien du sang.
Oui, si je reconnais actuellement à une femme le fait d'être "ma soeur". Néanmoins, n'est-elle pas plus simplement "l'amie", celle à qui l'on peut se confier, celle qui va se confier. Celle en qui l'on va faire confiance, une confiance dépassant les liens du sang.

En fait une soeur peut elle être une amie ?
Qu'est il plus important d'avoir ? Une soeur, une amie, une soeur-amie ?
Finalement quelle importance ont les liens du sang.... si ce n'est celle que leur ont donné toutes nos civilisations disparues et existantes.....

En fait, si je vais plus loin, à quoi doit ressembler ma vie ?
A un ensemble de briques préfabriquées par mon éducation, mon environnement, le fait d'être "programmé" par une famille, un système ? Mais, cela est la vie de millions de gens qui naissent au village, y grandissent, y travaillent, s'y marient et y meurent. Des gens qui n'ont d'autre choix que de rester dans le sillon tracé pour eux.... (logique augustinienne, voire janséniste)
A un ensemble de choix que je ferai par moi-même, me faisant sortir de ce sillon tracé pour moi ? Au risque de me tromper et de "rater" ma vie ? Mais quoi qu'il en soit, me dire à la fin du voyage : ni remord, ni regret, j'ai choisi ce que j'ai fait et est été. Logique déterministe.... qui nécessite la faculté de savoir assumer ses choix et ses erreurs...

La question pourrait être : Suis-je prêt à assumer le fait de choisir un autre chemin que celui que la nature m'a imposé... et d'en assumer mes erreurs ?

Merci noeyes de m'avoir permis de creuser ce qui me reste de neurones.....
Et, pour répondre à ta question, je concluerai par cette phrase de ce grand homme que fut Arouet Le Jeune Wink "Il n'est de plus grande satisfaction que de se dire que l'on a choisi ce que l'on est".......
J'avoue avoir été bien souvent influencé par... Voltaire.

Au plaisir de poursuivre le débat

alix
Revenir en haut Aller en bas
laurena
membres
laurena


Féminin
Nombre de messages : 739
Age : 52
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 07/08/2008

JUSTE UN PEU DE BON SENS Empty
MessageSujet: Re: JUSTE UN PEU DE BON SENS   JUSTE UN PEU DE BON SENS Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 20:34

Pour ma part les liens du sang cela ne veut rien dire on n'aime pas à cause des liens du sang on aime avec son coeur et on peut considérer une personne comme une soeur parce qu'on l'aime et ne pas aimer une soeur même si on a le même sang.
J'ai une soeur que j'adore mais je l'aime pas à cause du sang mais parce que c'est elle . J'ai des frères de coeur que j'ai choisit parce que je les considére comme mes frères même si on a pas le même sang et j'ai une demie soeur mais pour moi elle n'existe pas et je ne l'aime pas même si on a le même père.

Je dirai pour finir que ce n'est pas parce qu'on a le même sang qu'on s'aime .De toute façon c'est pas mon sang qui décide c'est mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JUSTE UN PEU DE BON SENS Empty
MessageSujet: Re: JUSTE UN PEU DE BON SENS   JUSTE UN PEU DE BON SENS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JUSTE UN PEU DE BON SENS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne me sent pas dans mon corp!
» Un rêve ou je pars un peu dans tous les sens...
» Planete choc 6eme sens histoire vrai paranormal
» juste toi et moi
» acte juste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vicky-voyance :: Questionnement Et Débat-
Sauter vers: