vicky-voyance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vicky-voyance

forum de voyance
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Atlantis

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Atlantis Empty
MessageSujet: Atlantis   Atlantis Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 17:50

Pour Alix qui aime les mythes et les légendes.
J'ai beaucoup apprécié me plonger dans ton récit, joli condensé de cette mystérieuse légende.

Je suis actuellement en train de lire un roman sur l'Atlantide. L'auteur a vraiment puisé ses sources sur le récit de Platon et fait des recherches personnelles très poussées, à tel point que je me demande si cette île n'existe pas réellement, engloutie au fond de la mer.

Pour tous ceux qui aiment la légende de l'Atlantide, voici un roman, un thriller sur cette île mystérieuse.

* ATLANTIS de David Gibbins

"En 9000 avant J.C, selon Platon, se dressait, au milieu de l'Atlantique, une île peuplée par des guerriers, les Atlantes. Mais en quelques heures funestes, elle fut engloutie par les flots...
De nos jours, au large de la Grèce. Lors de l'exploration sous-marine d'une épave, l'archéologue Jack Howard trouve un disque en or massif qui donnerait la clé de la cité perdue. Au même moment, dans une nécropole égyptienne, le professeur Hiebermeyer découvre sur une momie un papyrus rédigé en grec ancien qui mentionne Atlantis et révèle son emplacement....
Avec ces deux découvertes, toute la science archéologique est remise en cause. Et même les plus sceptiques doivent se rendent à la raison : l'Atlantide n'est peut-être pas un mythe mais une réalité......."



Venez plonger au coeur de l'Altantis, vous y découvrirez un Sphinx grandeur nature au corps de Lion à tête de Taureau, des dessins gigantesques, des sculptures sur les murs de la cité, des statues de Taureau grandeur nature, symbole de puissance ect...
Laissez vous aller à vous imaginer explorant les fins fonds de l'océan aux côtés des archéologues à la découverte fabuleuse de cette citée mystérieuse vous délivrant tous ses secrets.

Bonne lecture à vous
Illona
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Atlantis   Atlantis Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 17:07

Merci Illona de ton gentil commentaire sur le post que j'ai écrit au sujet de l'Atlantide Very Happy
Effectivement comme je le disais, l'Atlantide fascine en raison de la part d'irrationnel que cette civilisation/continent véhicule.
Néanmoins, au delà des mythes et des légendes, ce que j'aime, passionnément, c'est la recherche de faits historiques, de preuves, qui permettent de nous montrer que finalement, dans toute légende, le fondement historique est réel Rolling Eyes Very Happy

Je trouve assez surprenant que tu cites ce livre.
En effet une personne que j'apprécie beaucoup me l'a conseillé il y a très peu de temps... personne de qualité et d'une grande finesse d'esprit qui m'avait, en son temps, conseillé la Prophétie des Andes (j'essayerai d'en faire une "critique" dans cette rubrique).
De retour il y a quelques jours en France, je me suis arrêté dans la librairie à la gare Montparnasse... mais bon mon train allait partir et la queue bien longue.

Son enthousiasme et ton résumé passionnant, m'ont convaincu Very Happy Wink
J'irai lundi dans cette chaine de magasins très connue (livres/CD/etc...) pour me le procurer.
Et puis, un Sphinx grandeur nature au corps de Lion à tête de Taureau, hum, ça m'interpelle Rolling Eyes Very Happy

Maintenant, si Gibbins ne s'est basé que sur Platon.... hum Rolling Eyes
Mais c'est un roman..... et le rêve est important cheers
Je te ferai un petit compte rendu quand je l'aurai lu.

Merci Illona de ce partage

bisous

alix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Atlantis   Atlantis Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 15:08

Bonjour Alix

Je suis presque à la fin de mon roman qui me tient en haleine jusqu'au bout.
Je voulais quand même insister sur le fait que c'est quand même un thriller donc il y a des passages où l'on se croirait dans un film de James Bond, quand les soviétiques attaquent la "Seaquest" (le bateau des chercheurs), ect...L'auteur donne trop de descriptions et nomme trop les armes utilisées et je dois dire que par moment, c'est pénible...mais il suffit de sauter le nom de la mitraillette et le tour est joué lol!

Sinon, il ne se base pas que sur les dires de Platon, il va un peu plus loin dans ses recherches, mais je ne vais pas tout dévoiler ici, sinon il n'y aurait plus d'intérêt à acheter ce livre.

Bises et bonne lecture à vous
Illona
Revenir en haut Aller en bas
NYKOLA
membres
NYKOLA


Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Au coeur de la rue
Date d'inscription : 25/03/2009

Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Atlantis   Atlantis Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 16:32

Je ne connais pas du tout ce livre, ca m'a l'air bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Atlantis   Atlantis Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 12:23

Oui, Nykola, il est très "prenant", quand tu le commences, tu as hâte d'arriver à la fin !

C'est un peu comme si tu regardais un film surtout qu'il se passe de nos jours. Tu te mets à la place des archéologues et tu fais toi-même les découvertes bounce

Si je t'ai donné envie de le lire, c'est cool !

Bises Illona flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Atlantis   Atlantis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atlantis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vicky-voyance :: LE COIN DETENTE :: BIBLIOTHEQUE-
Sauter vers: