vicky-voyance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vicky-voyance

forum de voyance
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Roman avec Cocaïne d'Agueev

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nobody
membres
nobody


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 48
Date d'inscription : 21/09/2008

Roman avec Cocaïne d'Agueev Empty
MessageSujet: Roman avec Cocaïne d'Agueev   Roman avec Cocaïne d'Agueev Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 5:06

Si vous avez l'occasion de lire prochainement Roman avec Cocaïne d'Agueev, vous serez immédiatement surpris par une chose qui ne relève pas du style ni de l'intrigue, mais de sa date de parution. Ce roman, l'unique que l'énigmatique Agueev a jamais écrit, a été publié pour la première fois dans les années 20. L'histoire prend d'ailleurs pour cadre la révolution bolchevique mais c'est là encore un détail car l'histoire ne pâtit pas d'un ancrage historique trop lourd. Si je pense à votre surprise, comme à la mienne quand je l'ai lu, c'est parce qu'il y a peu de romans de cette époque qui m'ont donné l'impression d'avoir été écrits six ou huit mois auparavant. la langue d'Agueev est si contemporaine malgré sa facture classique, son regard si acerbe et désabusé, que tout le livre semble flotter au-dessus des années sans qu'elles ne parviennent jamais à le ternir.
Pour faire court, Roman avec Cocaïne raconte la vie d'un jeune étudiant qui tombe progressivement dans la drogue. Là encore, rien à voir avec un témoignage sur les affres de la cocaïne. ce roman se rapproche plutôt de Crime et Châtiment de Dostoïevski pour l'examen minutieux d'une conscience tourmentée.
Agueev se sert du cadre historique et de la poudre comme révélateurs de la tension qui habite son personnage. A travers lui, il dépeint un monde qui laisse un goût de métal dans la bouche. Il montre les passions et les pensées les plus négatives qui peuvent dans l'esprit se loger. Il ne laisse que peu de place à la rédemption sans toutefois la bannir tout à fait. Elle se loge sans doute dans la compassion que l'on peut ressentir pour son personnage quand, livide, il demeure étendu sur son lit.

Un roman essentiel. Mais on ne l'offre ni à belle-maman ni à mamie pour les fêtes, sinon on court au devant de sérieux soucis.
Revenir en haut Aller en bas
julie
voyante
julie


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 52
Date d'inscription : 10/08/2008

Roman avec Cocaïne d'Agueev Empty
MessageSujet: Re: Roman avec Cocaïne d'Agueev   Roman avec Cocaïne d'Agueev Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 11:19

Merci de nous donner tes avis sur des livres c'est toujours intéressant.

Je n ai pas lu ce livre, mais je connaissais au moins le titre...il me semblait qu il y avait des citations tirées de ce roman que j ai retrouvé car je ne me souvenais pas des phrases exactes !

voici certaines , celle qui me plaisent :

- La musique - c'est la représentation sonore, simultanée, du sentiment de mouvement et du mouvement du sentiment

-Ce qui importe à l'homme ce ne sont pas les événements survenus dans sa vie, mais seulement la répercussion de ces événements dans sa conscience

- l'attrait principal et ardent de la dépravation humaine est la violation de la pudeur, et non son absence.




study
Revenir en haut Aller en bas
NYKOLA
membres
NYKOLA


Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Au coeur de la rue
Date d'inscription : 25/03/2009

Roman avec Cocaïne d'Agueev Empty
MessageSujet: Re: Roman avec Cocaïne d'Agueev   Roman avec Cocaïne d'Agueev Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 16:31

Intéressant, a lire! Je te dirais mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roman avec Cocaïne d'Agueev Empty
MessageSujet: Re: Roman avec Cocaïne d'Agueev   Roman avec Cocaïne d'Agueev Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roman avec Cocaïne d'Agueev
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le malheur avec mon ami
» Bon anniversaire ma vicky
» Rever avec un ex
» de retour parmis vous
» proposition de service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vicky-voyance :: LE COIN DETENTE :: BIBLIOTHEQUE-
Sauter vers: