vicky-voyance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vicky-voyance

forum de voyance
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Débat autour de l'amitié

Aller en bas 
+4
muche04
julie
laurena
circee
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Débat autour de l'amitié Empty
MessageSujet: Débat autour de l'amitié   Débat autour de l'amitié Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 12:29

Bonjour à tout le monde,

La plupart des sujets abordés sur ce forum sont souvent relatif à l'amour.
je souhaiterai que l'on discute sur un autre thème, aussi vital que ne l'est l'amour : l'amitié.
Qu'est ce que l'amitié pour nous ? Qu'est ce qu'un ou une ami(e) ?

Je vais juste lancer ce débat avec quelques commentaires personnels et j'approfondirai au fur et à mesure.
Merci de venir me rejoindre.

Il est des amitiés passagères : on est proche d'une personne un temps car elle arrive au bon moment, des amitiés de circonstance : collègue de travail ou voisin de qui on est très proche et qui disparait lorsqu'on s'éloigne, et des amitiés profondes qui passent l'épreuve du temps et de la distance.
L'amitié, à mon sens, ce n'est pas passer 2 heures au téléphone par jour, c'est parfois ne pas être en contact pendant des mois et, un jour, être appelé au secours et, sans hésiter, tout laisser tomber pour aider.

L'ami(e) c'est la personne dont j'accepte les différences, que je ne cotoie pas forcément tous les jours, une personne à qui j'apporte quelque chose et qui m'apporte en retour, que je ne juge pas et que je vais aider le jour où elle a besoin de moi sans lui poser de question. Car, il ne peut pas y avoir de notion "d'intéressement" dans une amitié.

Ah oui, pour finir... je pense que l'amitié, comme l'amour, ça ne se décrète pas. Il faut être deux, être prêt à faire des concessions. On ne peut pas obliger quelqu'un à être son ami... Je sais, c'est évident, mais bon Rolling Eyes

J'ai peu de vrais amis (ça tient sur les doigts d'une main). Mais lorsque j'ai besoin, ils/elles sont là. Lorsqu'ils/elles ont besoin, je suis là.

Merci de vos futurs échanges

alix


Dernière édition par alix le Jeu 20 Nov 2008 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
circee
membres
circee


Féminin
Nombre de messages : 3432
Age : 60
Localisation : Entre Ciel et Mer....
Date d'inscription : 31/08/2008

Débat autour de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de l'amitié   Débat autour de l'amitié Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 13:35

L'Amitié ????? quelle question Suspect


Pour moi je ne sais pas exactement ,L'amitié c'est partager , des tas de choses, ses joies , ses peines ,etre la quand il faut au moment ou il faut ...

J'ai eu des amies, enfin je croyais , que c'était des amies,mais des amies qui au bout d'un moment , se sont "ligués contre moi " pour des raisons que je ne citerai pas ....
Et depuis je me préserve , je ne me lie pas facilement avec quelqu'un , parce que peur d'etre déçue a nouveau .


Enfin bon ....mon esprit confus , d'aujourd'hui ....a du mal a penser lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://crochetetmerveilles.e-monsite.com/
laurena
membres
laurena


Féminin
Nombre de messages : 739
Age : 52
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 07/08/2008

Débat autour de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de l'amitié   Débat autour de l'amitié Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 15:31

Je pense la même chose que toi ma Circée l'amitié pour moi c'est être là de jour comme de lui pour l'autre l'aider le réconforter se réjouir de ses bonheurs partager le bon comme le mauvais sans le juger juste le conseiller le soutenir et s'amuser aussi ensemble partager plein de choses avec. Mais bon ça c'est la théorie que j'ai toujours appliqué mais qui bien souvent ne marche pas dans les deux sens. J'ai souvent cru avoir des vraies ou vrais amies ou amis mais ce n'était qu'un rêve.Si je vais mal la nuit où que j'ai le cafard je n'ai personne à qui téléphoner ce qui pour moi veut dire que je ne n'ai pas d'amies ou amis au sens où je l'atentend. Je peux dire par contre que j'ai des amis ou amies virtuels et qu'ils ou elles m'apportent beaucoup mais je crois que comme pour l'amour je suis trop tout maintenant je préfère être seule que mal accompagnée y comprit dans l'amitié. Ce qui me rend très triste ausi c'est que comme en amour parfois on se sépare sans même essayer de comprendre le problème et j'ai perdu une amie cette année et elle me manque vraiment j'ai passé des moments sublimes avec elle mais pour une dispute futile un désacord et bien elle ne me parle plus j'ai essayé d'arranger les choses mais on ne force pas les autres à vous aimer ou à devenir vos amies mais ça fait mal et je pense aussi mal que la fin d'un amour.
Revenir en haut Aller en bas
julie
voyante
julie


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 52
Date d'inscription : 10/08/2008

Débat autour de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de l'amitié   Débat autour de l'amitié Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 15:57

Ehéé question qu on m'a déjà posée.

Pour moi un ami, une amie c'est simplement quelqu'un que j'aime

et ...je ne me pose aucune autre question !

Il y a bien assez de choses compliquées déjà à annalyser , l amitié se vit mais ne se décrit pas


c est juste mon avis

bises
Revenir en haut Aller en bas
muche04
membres
muche04


Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 55
Localisation : la provence
Emploi/loisirs : internet, famille, balades, lecture, tv...
Date d'inscription : 09/09/2008

Débat autour de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de l'amitié   Débat autour de l'amitié Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 7:53

moi je suis d accord avec Alix...avec un ou une ami(e) on a pas besoin de se voir quotidiennement, de se téléphoner tous les jours...on sait que chacun est là pour l'autre, et que en cas de besoin, on peut compter dessus....d'ailleurs quand j'ai eu besoin de mes amis, j'ai pû voir les vrais amis....voilà ma conception de l'amitié... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat autour de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de l'amitié   Débat autour de l'amitié Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 8:21

Bonjour a tous

pour moi l'amitié c'est un echange, un partage et du respect

mais c'est vrai pas besoin de s'appeller tout les jours ou de se voir

du moment qu'il y as de la communication ou des gestes pour montrer

que c'est un(e) ami(e) dans les situations difficiles et comme toi Circée j'ai été

décue par des personnes que je considérais comme des amis

voila ce que j'en dis et j'en pense

bisous

valou
Revenir en haut Aller en bas
vicky
Admin
vicky


Féminin
Nombre de messages : 8520
Age : 56
Localisation : un monde meilleur
Date d'inscription : 08/07/2008

Débat autour de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de l'amitié   Débat autour de l'amitié Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 9:43

bonjour a tous
je vois que nous sommes tous daccord sur le fait qu on as pas de besoin de se voir ou de s apellé tous les jours
sa n est pas cela qui fais la qualité de l amitié
alors oui je suis daccord quand on dis c est un echange et un partage, on as rien a exigé ou a quemandé
je ne concois l amitié que dans le respect sous toutes ses formes, ne porté aucun jugement
donc je suis tout as fais de ton avis Alix
par contre je voudrais toutefois souligné qu il faut faire attention a nos exigences car nous avons parfois lorsqu on va mal des exigences , j ai vue des amitiés s efrités a cause de cela c est facil de faires des reproches et d oublié que l ami a une vie a lui et que parfois il ne peux etre disponnible comme il le voudrais
as ton le droit d exigé la disponnibilité?
l amitié c est cela aussi accepté que l autre ne sois pas parfais, je pense que la tolerance est aussi importante dans l amitié
en ce qui me concerne je prend les gens comme ils sont parfois c est des gens qui ne font que traversé ma vie et je les remercie de se que nous avons partagés
parfois c est des gens qui reste et je suis heureuse d agrandir mon cercle
j ai conscience que nous ne sommes que des humains,tous imparfais
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicky-voyance.com
Invité
Invité




Débat autour de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de l'amitié   Débat autour de l'amitié Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 18:10

Bonsoir à tout le monde,

Quand j'ai mis en ligne ce petit débat, je ne pensais pas qu'il serait aussi "prémonitoire"... pour moi Wink même si mon intuition depuis quelques jours semble jouer avec moi....
Dans la vie, chacun traverse ses épreuves, quelles qu'elles soient.
Je vous disais que j'avais peu d'amis, en fait 2 hommes et 2 femmes.....
Ils sont à plus mille km de moi....

Pourtant, pourtant....
Aujourd'hui les deux m'ont appelé, car ils ont "senti" que bon, ce n'était pas si top pour moi.
Elle, nous allons l'appeler Cassiopée, "savait" ce qui m'arrivait. Elle a su trouver les bons mots.
L'autre, nous allons l'appeler Pedro, je ne l'avais pas eu depuis un bail, à part un soir il y a un mois... il savait lui aussi et m'a donné son secret... le même que le mien.

Oui, c'est ça les amis. Ils sont là quand on en a besoin. Ils ne posent pas de questions, ils sont là, c'est tout.
Je suis un homme "riche" car j'ai de vrais amis et quelque part une femme m'aime.
Finalement, la vie, c'est pas si mal Wink

bisous à tout le monde

alix
Revenir en haut Aller en bas
laurena
membres
laurena


Féminin
Nombre de messages : 739
Age : 52
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 07/08/2008

Débat autour de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de l'amitié   Débat autour de l'amitié Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 18:51

Vicky je suis d'accord avec toi on ne peut pas toujours être disponible pour ses amis ou amies moi j'ai toujours essayé de l'être même de nuit pour les miens. J'aurai aimé juste trouver une fois la réciproque chez un ami ou amie c'est tout . J'ai peut-être une conception de l'amitié trop absolu comme l'amour mais bon je n'aime pas les demie mesures alors je préfère ne rien avoir que d'avoir du tiède je sais je suis trop passionnée même si depuis un certain temps je me suis calmée lol! lol! lol! maintenant je prend comme il sont et surtout je n'attend plus rien d'eux comme ça je ne suis plus déçue ça fait moins mal .

Alix c'est super d'avoir des amis comme les tiens tu as raison tu es chanceux et si en plus une femme t'aime et bien sois heureux.
Revenir en haut Aller en bas
elfine
membres
elfine


Féminin
Nombre de messages : 1318
Age : 63
Localisation : brest
Emploi/loisirs : médiéviste (1458 - 1488)
Date d'inscription : 02/03/2009

Débat autour de l'amitié Empty
MessageSujet: debat autour de l'amitié   Débat autour de l'amitié Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 10:54

je sais que je suis nouvelle, mais le sujet m'a interpellé.
je suis issus d'une famille nombreuse, et je n'en dirais pas plus sauf que je me sens isoler, ce qui fait j'ai cherché tout le long de mon chemin et là j'ai trouvé plus que mes soeurs, celle a qui je donnerai ma vie bien que nos vies soient differentes.

de plus je pense que cela vient d'avant nos naissances une amitié qui dure dans le temps et l'espace, ont ce retrouvent a chaque fois.

d'elle j'attends se qu'elle attend de moi
etre là au bon moment, bien que j'ai sue prendre ses souffrances il y a quelle année que j'ai faillie me perdre, pour la sauver.

au regard d'autre personne, et de ma propre famille, personne ne pouvait comprendre.

Elfine
Revenir en haut Aller en bas
NYKOLA
membres
NYKOLA


Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Au coeur de la rue
Date d'inscription : 25/03/2009

Débat autour de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de l'amitié   Débat autour de l'amitié Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 17:57

Rien de plus compliqué que de parler de l'amitié.
L'amitié c'est un sentiment très fort, un lien entre deux personnes. Je ne pense pas que l'amitié puisse se décrire comme l'à dis précédemment Julie; c'est personnel, chacun pour moi cultive son capital "amicale".
On ne se dis pas "tiens untel sera mon ami", c'est naturel, je vois ca comme un reflet dans le miroir, "l'ami" est une retranscription de soi-même, on cherche dans ses personnes les similitudes avec nous (Caractère, humour).

Toute amitié n'est pas fortuite, mais cela n'est pas explicable.
C'est ma vision de l'amitié. Ce n'est pas un état de fait, mais un état d'être. Pourquoi expliquer l'inexplicable? Vivons nos amitiés, savourons-les simplement.
Revenir en haut Aller en bas
nini
membres
nini


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : ANGERS
Emploi/loisirs : assistante de gestion
Date d'inscription : 22/06/2009

Débat autour de l'amitié Empty
MessageSujet: l'amitié   Débat autour de l'amitié Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 13:33

Je n'ai jamais voulu trop débattre de l'amitié et pourtant il y en aurait à dire.
L'amitié et l'amour se resemble un peu,elle ne se controle pas, ne s'invente pas, elle a aussi ses limites....
Les personnes qui m'entourent, ont une grande place dans mon coeur, et pourtant quand il ya quelque chose qui ne va pas, je ne me tais pas.... C'est ça l'amitié, c'est passer ensemble les meilleurs moments, mais aussi les pires...
Je considère que j'ai toute une vie pour profiter de mes amis, et ce n'est pas parcque je ne les voit pas tout le temps que je profiterais moins de leur présence....
Par contre pour moi l'amitié doit être sincère si elle veut perdurer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat autour de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de l'amitié   Débat autour de l'amitié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat autour de l'amitié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat : Le temps en voyance
» Le Paranormal (Première partie) [Débat]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vicky-voyance :: Questionnement Et Débat-
Sauter vers: