vicky-voyance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vicky-voyance

forum de voyance
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 LES CATAGORIES DE MEDIUMS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vicky
Admin
vicky


Féminin
Nombre de messages : 8520
Age : 56
Localisation : un monde meilleur
Date d'inscription : 08/07/2008

LES CATAGORIES DE MEDIUMS Empty
MessageSujet: LES CATAGORIES DE MEDIUMS   LES CATAGORIES DE MEDIUMS Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 16:42

LES CATAGORIES DE MEDIUMS

Dans la liste suivante, le mot "entité" a été choisi pour désigner toute forme d'intelligence
censée appartenir à une dimension non matérielle, selon les médiums.

* MEDIUM CLAIRVOYANT : Le médium voit une entité qu'il est généralement le seul à percevoir (exemples : Emanuel Swedenborg, Bernadette Soubirous).

* MEDIUM CLAIRENTENDANT : Le médium entend une entité qu'il est généralement le seul à percevoir (exemples : Jeanne d'Arc, John Edward).

* MEDIUM CHRISTIQUE : Le médium possède un magnétisme qui lui permet de guérir toutes sortes de maux, il est à la fois guérisseur et magnétiseur.

* MEDIUM A INSPIRATION : Le médium est particulièrement réceptif aux idées suggérées par une entité (exemple le médium de Gitta Mallasz). Cette faculté se confond avec l'intuition, la prémonition et l'inspiration artistique. Ces incitations se mélangent aux pensées personnelles du médium, qui peine souvent à faire la distinction. Ces suggestions sont bonnes ou mauvaises, créatrive ou destructive, selon la nature de l'entité qui les produit. Un concept équivalent existe en psychanalyse, mais dans ce cas, les pulsions sont attribuées à l'inconscient et non à des entités extérieures.

* MEDIUM A TABLE TOURNANTE : L'énergie du médium sert à l'entité pour produire des coups à l'intérieur d'un meuble à proximité ou à le faire bouger. Forme de médiumnité populaire au XIXème siècle (exemple : Eusapia Palladino).

* MEDIUM ECRIVAIN : Le médium se saisit d'un stylo ou d'un crayon, il détend sa main et laisse l'entité utiliser ses doigts pour écrire. Pratique médiumnique très répandue, également appelée écriture automatique (exemple : Chico Xavier)

* MEDIUM PEINTRE : Comme le médium écrivain, mais l'entité produit des dessins ou des peintures (exemple : Hilma af Klint).

* MEDIUM A PLANCHETTE : Le médium se tient calmement près d'une planche sur laquelle sont inscrites les lettres de l'alphabet. Au dessus de la planche se trouve un petit objet comme un triangle en bois ou un verre retourné. L'énergie du médium sert à l'entité pour déplacer le petit objet vers les lettres afin de composer des mots et des phrases. Cette pratique est également appelée Ouija.

* MEDIUM PARLANT : Le médium prête son larynx et ses cordes vocales à une entité afin que celui-ci puisse parler de manière claire et perceptible. Il arrive ainsi que le médium s'exprime dans une langue qu'il ne connaît absolument pas, mais qui correspond à une langue parlée par l'entité. Le médium est parfois conscient, parfois inconscient. Ce dernier cas est appelé transe médiumnique (exemple : Thérèse Neumann ou le médium de Johannes Greber). Ce phénomène est également appelé Glossolalie.

* MEDIUM A MATERIALISATION : La présence du médium favorive la matérialisation d'une entité, soit sous la forme d'un Ectoplasme, soit sous une forme anatomique (une main ou un visage par exemple). La matérialisation complète du corps d'une entité est également appelée Apparition.

* MEDIUM A EFFET PHYSIQUE : Le médium ignore généralement qu'il possède cette faculté et cède involontairement de l'énergie à des entités, qui provoquent alors des bruits autour de lui (exemple : Soeurs Fox). Si le phénomène se produit de manière désordonné il est appelé Poltergeist

* MEDIUM GUERISSEUR : Le médium ne peut pas soigner par lui même, mais il sert de canal à une entité pour apporter des soins à un malade, à proximité ou à distance (Exemples : Rosemary Altea, João Teixeira de Faria). Lorsqu'une personne soigne avec sa propre énergie, sans l'aide d'une entité, on parle alors de magnétiseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicky-voyance.com
vicky
Admin
vicky


Féminin
Nombre de messages : 8520
Age : 56
Localisation : un monde meilleur
Date d'inscription : 08/07/2008

LES CATAGORIES DE MEDIUMS Empty
MessageSujet: Re: LES CATAGORIES DE MEDIUMS   LES CATAGORIES DE MEDIUMS Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 11:52

LA MEDIUMNITE
par KAMINA BROCHKA



Ce mot est utilisé très souvent dans un sens très étroit, d'où une source de confusions qui le limite au spiritisme. De nos jours encore ,certains dictionnaires perpétuent ce sens.
Je cite : "Personnes capables de percevoir par des moyens, apparemment surnaturels, les messages des esprits d'un défunt et de servir d'intermédiaires entre les vivants et les morts".
Et je cite encore : "Personne douée de talents paranormaux". Encore heureux qu'il s'agisse de "talents" et non de "pouvoirs". La première de ces définitions convient beaucoup mieux au mot "spirite" qu'au mot "médium". Et pour beaucoup de gens un médium n'est rien d'autre qu'un spirite ; un intermédiaire entre les vivants et les morts.

En fait, médium signifie "au milieu". Le soleil à midi est au médium. La tonalité musicale entre le grave et l'aigu, c'est le médium. Celui qui se trouve entre deux éléments, est médium. Alors, celui qui "reçoit" une voyance et la révèle à une autre personne sous la forme d'une information ou d'une prédiction, est forcement un médium. Il est au milieu. Il me paraît quelque peu ridicule qu'un voyant indique dans sa publicité qu'il est médium ; ce devrait être une évidence. Il m'est arrivé de rencontrer des gens (et plusieurs) qui m'ont affirmé : "Moi je ne consulte pas les voyants. Je vais chez un médium". !!! Encore une confusion entre deux mots : voyant et spirite.

Donc un Voyant-Médium est au milieu par rapport à l'information qu'il reçoit et qu'il communique.

La communication s'adresse à la personne qui est venue le consulter, à un groupe éventuellement ou encore à des lecteurs ou à des auditeurs. De ce côté là, aucun mystère.

Il en est autrement quant à la source de l'information qu'il a captée et qu'il transmet. D'où vient-elle ? Il l'a reçue sous forme de ressenti, d'image ou d'intuition sans que son mental ait eu à intervenir. Comment et pourquoi se mêlent dans une origine mystérieuse sur laquelle le Voyant-Médium ne se pose aucune question car il sait qu'elle resterait sans réponse.

Que trouve-t-on à la source de la Médiumnité ?

On y trouve des hypothèses, de multiples hypothèses. Il serait hasardeux d'en choisir une pour en faire "sa vérité" ; et il serait prétentieux de tenter d'imposer aux autres "cette vérité".

Bien sur, la provenance depuis des personnes trépassées est à retenir parmi d'autres. Croire à la survie est une logique qui a fait naître bien des théories religieuses, philosophiques et populaires et qui interpelle de plus en plus les scientifiques.

En ce qui concerne les contacts provoqués, s'ils existent, ils peuvent être mêlés à d'autres hypothèses.
D'autres sources de messages que reçoit le médium peuvent, être, par exemple :
divers mondes parallèles ou vibratoires
contacts avec des êtres extra-terrestres
contacts avec des vies différentes appelées entités bienfaisantes ou malfaisantes.
messages provenant du passé.., ou du futur.
messages (pensées et molécules) circulant dans notre environnement (théories scientifiques)
la mémoire des lieux et la mémoire des pierres.
mais aussi : la mémoire intégrale contenue dans notre inconscient et dans chacun de nos électrons.


Dans le domaine de la médiumnité entrent toutes les images de notre imagination, toutes les idées qui naissent en dehors de notre raisonnement intellectuel, toutes nos intuitions et nos inspirations que nous avons la possibilité de communiquer aux autres de différentes façons.

En fait, qui n'est pas "MEDIUM" ?


Le Voyant (forcément médium) a-t-il toujours les qualités indispensables pour transmettre convenablement le message qu'il a reçu ?

Une autre question qui peut se poser : "Comment se manifeste ce message ? Comment en prend-il conscience ?

Notre médiumnité est portée par nos perceptions extrasensorielles. Donc nos cinq sens sont susceptibles d'y participer.

LA VUE - Par le texte sur LA VOYANCE nous avons examiné ce que signifiait "voir différemment" en état de veille et pendant notre sommeil.
L'OUIE - Parfois, dans le silence, nous entendons distinctement un nom ou une phrase prononcée par une voix inconnue ou que nous croyons reconnaître.
L'ODORAT - Il n'est pas rare de "sentir" des odeurs que nous ne percevons pas habituellement, agréables ou désagréables ; odeurs subtiles et logiquement inexistantes. Dans mes stages ,sur les perceptions extrasensorielles ,j'ai été témoin de phénomènes très intéressants sur ces perceptions.
LE GOUT - Les perceptions extrasensorielles interviennent comme pour l'odorat.
LE TOUCHER - Je puis l'affirmer pour l'avoir constaté plusieurs fois dans des exercices de stages, le toucher à distance peut nous laisser des traces visibles de perception extrasensorielles.
LE RESSENTI - un véritable sixième sens - Il s'agit d'une impression absolument indéfinissable, bien plus forte que l'intuition, une réelle certitude qui bouscule le filtre du raisonnement.

Tous ces phénomènes sont naturels. Invoquer le surnaturel a leur propos nous fait retomber dans les nombreuses et malsaines idées reçues qui envahissent notre culture depuis le moyen-age.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicky-voyance.com
belotte
membres



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : Sur mon petit nuage
Date d'inscription : 06/07/2010

LES CATAGORIES DE MEDIUMS Empty
MessageSujet: ?...   LES CATAGORIES DE MEDIUMS Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 20:41

Et toi Vicky tu es medium pure? mais quels sont les caractéristiques du medium pure?
Revenir en haut Aller en bas
Feline
membres
Feline


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 51
Localisation : Paca
Emploi/loisirs : la nature les chevaux les arts divinatoire la photo...
Date d'inscription : 02/05/2010

LES CATAGORIES DE MEDIUMS Empty
MessageSujet: Re: LES CATAGORIES DE MEDIUMS   LES CATAGORIES DE MEDIUMS Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 8:21

bonjour a tous

il y a un sujet qui sera rediffuser ce dimanche sur la chaine SYFY pour ceux qui ont canalt sat

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1291671933
Feline
membres
Feline


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 51
Localisation : Paca
Emploi/loisirs : la nature les chevaux les arts divinatoire la photo...
Date d'inscription : 02/05/2010

LES CATAGORIES DE MEDIUMS Empty
MessageSujet: Re: LES CATAGORIES DE MEDIUMS   LES CATAGORIES DE MEDIUMS Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 8:22

http://www.syfyuniversal.fr/


voici le lien de la chaine elle est vraiment geniale

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1291671933
Feline
membres
Feline


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 51
Localisation : Paca
Emploi/loisirs : la nature les chevaux les arts divinatoire la photo...
Date d'inscription : 02/05/2010

LES CATAGORIES DE MEDIUMS Empty
MessageSujet: Re: LES CATAGORIES DE MEDIUMS   LES CATAGORIES DE MEDIUMS Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 8:38

l emission s appelle les dossiers de syfy et le documentaire les mediums messager de l au dela

vous pouvez la voir sur youtube

bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1291671933
Contenu sponsorisé





LES CATAGORIES DE MEDIUMS Empty
MessageSujet: Re: LES CATAGORIES DE MEDIUMS   LES CATAGORIES DE MEDIUMS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES CATAGORIES DE MEDIUMS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les enfants mediums
» le monde des mediums et de la voyance
» LES OUTILS DONT SE SERVENT LES MEDIUMS
» Enfants Médiums, Maîtriser la Peur - 1 de 3
» Enfants Médiums, La Maison Hantée - 1 de 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vicky-voyance :: L ESOTERISME :: DICTIONNAIRE ESOTERIQUE-
Sauter vers: