vicky-voyance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vicky-voyance

forum de voyance
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les objets maudits

Aller en bas 
AuteurMessage
vicky
Admin
vicky


Féminin
Nombre de messages : 8520
Age : 56
Localisation : un monde meilleur
Date d'inscription : 08/07/2008

Les objets maudits Empty
MessageSujet: Les objets maudits   Les objets maudits Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 10:07

Est-ce qu'un objet, par le seul fait de sa présence peut-il déclencher des malheurs ? Est-ce que le posséder représente un risque ? Cet objet peut-il vous tuer vous et votre famille ? A vous de vous faire votre propre opinion.

le diamant Hope

Dérobé en 1642 par un prêtre hindou sur une statue de la déesse Shiva, ce diamant bleu de 45 carats, fut rapporté en France par le contrebandier Jean-Baptiste Tavernier et vendu au roi Louis XIV en 1668. Laissant derrière lui sa première victime, le prêtre qui fut condamné à mort pour son crime.

Louis XIV renomma le diamant en « bleu de France », mais cela ne changea rien au fait que la malédiction continua de frapper ceux qui l'ayant possédé. Ainsi Jean-Baptiste Tavernier mourut ruiné et dévoré par une meute de chiens enragés. Nicolas Fouquet, alors proche du roi, emprunta le diamant pour un repas, quelques mois plus tard, il fut disgracié par Louis XIV et jeté en prison où il mourut en 1680.

Une aristocrate, Mlle de Lamballe, qui avait pour habitude de ne sortir qu'avec « le bleu de France », fut sauvagement assassinée dans la nuit du 2 au 3 septembre 1792. Quelques jours plus tard, le 11 septembre 1792, le diamant fut volé à son propriétaire officiel…Le roi Louis XVI.

Le diamant disparu alors 20 ans, le temps que le vol soit prescrit, il réapparu en Angleterre en 1812. C'est en 1824 (ou 1830, les datent divergent) que Henri Philip Hope achète le diamant pour 150 000 dollars, et lui donne son nom : « le diamant hope ». La malédiction lié à la pierre reprit de plus bel, sur la famille Hope, qui finit ruiné sur 2 générations.


Le diamant alors traversa l'Atlantique avec la belle fille d'Henri Philip Hope, qui le vendit. Le Hope passa alors de main en main, à travers le monde jusqu'au début du XXème. Durant ce parcours macabre, la pierre passa par Jacques Colet qui se suicida, du prince russe Kanitowski qui mourut assassiné. La pierre fut alors léguer à une actrice française, qui fut assassinée. En 1908, un sultan turc Abdul Ahmid, achète la pierre pour 400 000 dollars, avant d'être chassé de son royaume. Plus tard, le joaillier Simon Montharides, nouveau propriétaire du diamant, périt au volant de sa voiture avec sa femme et sa fille.

L'industriel américain Ned McLean, achète alors la pierre pour 154 000 dollars (la malédiction influa t-elle sur le prix ?). Le malheur frappa alors cette famille de plein fouet, le fils de Ned Mc Lean, mourut lors d'un accident de la route tandis que sa fille périt quelques moi plus tard d'une overdose. Ned finit alors sa vie dans un asile et sa femme, quant à elle, termina accro à diverses drogues dures. Sa petite fille de 5 ans hérita alors de la pierre de 1911 à sa mort en 1947. Elle fut alors vendu à Harry Winston, qui la posséda de 1949 à 1958 qui finalement en fit don au Smithsonian Institute. Par crainte de la malédiction, ou pas, il envoya la pierre à ce musée par la poste dans une simple enveloppe…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicky-voyance.com
vicky
Admin
vicky


Féminin
Nombre de messages : 8520
Age : 56
Localisation : un monde meilleur
Date d'inscription : 08/07/2008

Les objets maudits Empty
MessageSujet: Re: Les objets maudits   Les objets maudits Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 10:09

Koh-i-Noor



Ce diamant qui actuellement orne un des joyaux de la couronne britannique est encore aujourd'hui, une source de tension entre l'Inde et l'Angleterre, qui réclame encore aujourd'hui la restitution de ce joyau.

Découvert dans une rivière indienne (Godovari), au début du XIVème siècle. Elle réapparaît alors historiquement alors qu'elle circule depuis le début du XVème siècle entre les mains de divers râja, mais aussi des empereurs moghols jusqu'en 1739. Il continua alors son parcours jusqu'à sa confiscation en 1849 par l'armée britannique.

Cette pierre maudite, n'a jamais été acheté durant son parcours flou, mais elle fut toujours acquise par vol, meurtre ou conquête. Ce qui montre qu'elle fut au centre de beaucoup de tensions, mais jamais de tractation financière. Tensions d'ailleurs toujours d'actualité…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicky-voyance.com
 
Les objets maudits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objets croisés
» Consécration des objets et instruments médecine
» mes objets preferes dans la boutique sonts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vicky-voyance :: MYSTERES, LEGENDES ET MYTHES :: MYSTERES, LEGENDES ET MYTHES :: LES MYSTERES-
Sauter vers: