vicky-voyance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vicky-voyance

forum de voyance
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bruxelles la cosmopolite

Aller en bas 
+4
vicky
laurena
circee
phineas
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bruxelles la cosmopolite Empty
MessageSujet: Bruxelles la cosmopolite   Bruxelles la cosmopolite Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 15:58

Bonjour à toutes et à tous,

Après une ballade romantique à Vilnius, une visite à Varsovie, aujourd'hui je vous propose une ville totalement différente, dans un pays qui est bien proche de la France (la Belgique) : Bruxelles.
J'ai l'occasion d'y aller et d'y passer assez souvent.
Je vais tordre le cou à un canard... oubliez vos histoires belges... Car, croyez moi, ce sont des gens biens.... et ils ont les mêmes histoires sur nous Wink
La Belgique est un pays un peu coupé en deux avec une partie wallonne (francophones) et flamande (néerlandophones)... D'ailleurs ce pays traverse depuis un an une grave crise politique. Problème d'identité.

Comme chacun sait, Bruxelles l'un des sièges de l'Union européenne et de plusieurs de ses institutions.
C'est aussi la capitale la plus verte d'Europe et une des villes les plus cosmopolites du monde (mais francophone). Elle est aussi une des villes les plus riches d'Europe en PIB par habitants.

Bruxelles a fêté son millénaire en 1979. La population de Bruxelles (sans agglomération banlieue) est de 1 million d'habitants en 2007.
Cette ville-région présente un schéma défini comme suit :
* un cœur de ville appelé Pentagone, délimité par une première ceinture de boulevards (Petite Ceinture, équivalent des "grands boulevards" parisiens ou du "city road" londonien mais aménagés au nord et à l'est en autoroutes urbaines),
* une série de quartiers concentriques historiques denses délimités par une seconde ceinture (la Grande Ceinture), faisant office de périphérique (équivalent des boulevards des maréchaux à Paris ou de la circular road à Londres)

L'architecture hyper classique traditionnelle flamande côtoie l'ultra moderne, sans que cela ne choque l'œil. Belle réussite architecturale cette ville.
Elle est tellement riche en terme de choses à voir, qu'il faut des jours et des jours pour la découvrir.
L'intérêt est qu'on s'y sent presque comme à Paris (ou toute autre grande ville) : on y parle français, on y paye en euros et les prix sont..... parisiens Very Happy

Alors pèle mêle, prenez de bonne chaussures de marche et arpentez le centre :
- Le quartier du centre : La Grand-Place de Bruxelles, La Cathédrale Saints-Michel-et-Gudule, le Manneken Pis, La Bourse de Bruxelles, Le Théâtre royal de la Monnaie, Les Galeries royales Saint-Hubert, L'Ilot sacré
- le quartier royal : Le Palais royal de Bruxelles, La Place Royale, Le Théâtre royal du Parc
- Le quartier des Sablons : L'église Notre-Dame-du-Sablon, Le palais d'Egmont,
- Le quartier des Marolles : L'Église Notre-Dame_de_la_Chapelle, L'église Saints-Jean-et-Étienne-aux-Minimes, L'église des Brigittines, La tour Anneessens, La tour de Villers
Le quartier des quais : La place et l'église Sainte-Catherine, La Tour Noire, Le quai aux Briques, L'église Saint-Jean-Baptiste-au-Béguinage
- Le quartier Marais-Jacqmain : La place de Brouckère, La place des Martyrs, L'église Notre-Dame-du-Finistère

Ah oui, plusieurs infos pratiques et quelques mythes qui vont s'écrouler Wink
- Leon de Bruxelles (vous savez les moules frites).... Hum inconnu au bataillon
- Manger des moules frites ??? Si vous trouvez un restaurant qui le fasse, faites moi signe Wink Par contre leurs restaurants de poissons sont extras
- Les léonidas, les meilleurs chocolats ??? Tutt tuttt... Déjà on dit "pralines" et si vous voulez les meilleures, cherchez les Neuhaus. Le top du top. Fournisseur de la maison royale Belge.

Comment aller à Bruxelles ? Facile, vous prenez le Thalys, ce TGV rouge qui est devenu ma deuxième maison Wink Paris-Bruxelles = 1h20 pour environ 100 à 120 € (aller-retour en 2ème classe).
Les hôtels ??? Pfff il y en a plein..... avec des prix parisiens Wink

Liens utiles pour mieux connaitre cette superbe ville : http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_du_Cinquantenaire_%C3%A0_Bruxelles / http://www.tourismebelgique.com/view/Accueil/Destinations/Brussel_Bruxelles

Allez bonne visite. Ci-dessous les photos que j'ai prises la dernière fois que j'y suis allé. Toutes prises dans le pentagone sauf deux en périphérie (moderne)

Bruxelles la cosmopolite Img-173253an8fi - Bruxelles la cosmopolite Img-173308d3o7i
Bruxelles la cosmopolite Img-173323355as - Bruxelles la cosmopolite Img-173337e9per
Bruxelles la cosmopolite Img-173351dby9c - Bruxelles la cosmopolite Img-173406p9eb0
Bruxelles la cosmopolite Img-1734237x9k3 - Bruxelles la cosmopolite Img-173437uim47 - Bruxelles la cosmopolite Img-173449toigf

alix

source : Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
phineas
membres



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 63
Localisation : tourcoing
Emploi/loisirs : éducateur
Date d'inscription : 27/07/2008

Bruxelles la cosmopolite Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles la cosmopolite   Bruxelles la cosmopolite Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 18:27

je connais Bruxelles pour y être allé plusieurs fois, mais pas tant que toi, Alix, mais il n'y a pas que la capitale en Belgique, les Flandres sont magnifiques, Menin, Moucron, Tournais etc.........., bref, si vous avez l'occasion, passez-y, sans oublier Bruges, appelée aussi "la venise du nord" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruxelles la cosmopolite Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles la cosmopolite   Bruxelles la cosmopolite Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 8:16

Hy Phineas Very Happy

Par principe, je ne mets qu'une seule ville par carnet de route Very Happy
... et je ne mets que celles que j'ai réellement visité.
En revanche, tu pourrais peut être mettre ton carnet de voyage pour nous raconter les Flandres et Bruges, qui effectivement est jolie (parait-il Wink )... que je ne connais pas
Bruges la Venise du Nord ???
Bizarre par ici les gens disent que c'est Delft la Venise du Nord Wink
Mais Delft ce sera pour plus tard king lol!

J'attends avec impatience tes photos Very Happy

alix
Revenir en haut Aller en bas
circee
membres
circee


Féminin
Nombre de messages : 3432
Age : 60
Localisation : Entre Ciel et Mer....
Date d'inscription : 31/08/2008

Bruxelles la cosmopolite Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles la cosmopolite   Bruxelles la cosmopolite Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 8:29

Merci alix ....

Que de belles villes, tu nous présente ...je connais un peu la Belgique , enfin juste la frontière et le grand parc très connu la bas ... Laughing

Un jour peut etre que je raconterai les miens aussi de voyage Razz


flower

Circee
Revenir en haut Aller en bas
http://crochetetmerveilles.e-monsite.com/
laurena
membres
laurena


Féminin
Nombre de messages : 739
Age : 52
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 07/08/2008

Bruxelles la cosmopolite Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles la cosmopolite   Bruxelles la cosmopolite Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 20:30

merci Alix de nous faire visiter des endroits que je ne connais pas du tout c'est super merci à toi .
Revenir en haut Aller en bas
vicky
Admin
vicky


Féminin
Nombre de messages : 8520
Age : 56
Localisation : un monde meilleur
Date d'inscription : 08/07/2008

Bruxelles la cosmopolite Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles la cosmopolite   Bruxelles la cosmopolite Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 8:47

bonjour alix
merci de nous faire voyager, j attend la suite
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicky-voyance.com
Clochette
membres
Clochette


Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 44
Localisation : Casse Co***-Land
Emploi/loisirs : Emmerder le monde
Date d'inscription : 12/01/2009

Bruxelles la cosmopolite Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles la cosmopolite   Bruxelles la cosmopolite Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 18:40

Bruxelles est loin d'être la plus belle ville de Belgique... son seul point fort... être la capitale de l'Europe et bien sur de la Belgique.

En effet Bruges est magnifique mais la plus belle ville (qui plus est plus petite ville d'Europe) reste Durbuy.

Pour y être allée à plusieurs reprises... je trouve Bruxelles moche, froide et... moche je l'ai déjà dit? ^^

Et le meilleur chocolat Belge c'est le Galler.... n'est-ce pas satine
Laughing


Revenir en haut Aller en bas
http://neworld.leforum.tv/index.php
satine
membres
satine


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 65
Date d'inscription : 28/12/2008

Bruxelles la cosmopolite Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles la cosmopolite   Bruxelles la cosmopolite Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 18:43

hummmmmmmm le galler Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
NYKOLA
membres
NYKOLA


Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Au coeur de la rue
Date d'inscription : 25/03/2009

Bruxelles la cosmopolite Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles la cosmopolite   Bruxelles la cosmopolite Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 19:00

Alors moi la Belgique en général je trouve ca trop froid...
Revenir en haut Aller en bas
evanovia
membres
evanovia


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 50
Localisation : rhônes alpes
Date d'inscription : 09/05/2009

Bruxelles la cosmopolite Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles la cosmopolite   Bruxelles la cosmopolite Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 22:59

la belgique, j'y est habité un petit temps quand j'étais adolescente (au début lors d'un échange universitaie erasmus,après j'y est travailler un peu aussi), et j'y ai gardé des super souvenirs, je trouve certaines petites villes magnifique(comme bruge, liège), moi j'ai trouvé la capitale de bruxelles interessante au niveau culturel, en plus on peut s´y déplacer facilement metro, tramway, voiture il n'y a pas de circulation comme à paris. c'est une ville cosmopolite et central qui vous dessert rapidement sur tout les pays aux alentours pour faire une échappee le temps d'un week-end... Après ils ont des petites fêtes culturel sympatique auquel j'ai biensur adorée participer, j'en est pas manqué une. Au niveau technologie et études il sont très avançée. et pour finir les belges sont des gens super sympas,ouvert, simple, honnête, des vrai belles personnes. le seul problème que j'y est vu c'est le temps: un froid glacial, de la flotte, de la neige, du vent, pire qu'en bretagne.

voilà juste une parenthèse pour participer à votre post sur la belgique, vous faire par de mon expèrience là-bas et de vous donner mon opinion.
ciao
Revenir en haut Aller en bas
evanovia
membres
evanovia


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 50
Localisation : rhônes alpes
Date d'inscription : 09/05/2009

Bruxelles la cosmopolite Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles la cosmopolite   Bruxelles la cosmopolite Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 23:09

excusez-moi j'avais oublié, une petite pointe d'humour, on connait tous les petites histoire que les français raconte sur les belges en les prenant pour des cons, alors moi je vais faire l'inverse je vais vous en raconté une que les belges raconte sur les français:" Vous savez pourquoi en france il n'y a pas de lampadaire sur les autoroutes?"
réponse: "parceque les français se prennent dejà pour des lumières". lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
membres
Clochette


Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 44
Localisation : Casse Co***-Land
Emploi/loisirs : Emmerder le monde
Date d'inscription : 12/01/2009

Bruxelles la cosmopolite Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles la cosmopolite   Bruxelles la cosmopolite Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 23:14

Eva c'est en tant que belge que je me suis permis de poster ici, donc en connaissance de cause aussi ^^

Bruges et Liège (d'où je viens d'ailleurs) sont vraiment très belles.

Niveau étude c'est clair on a de l'avance lol j'avais pas mal de français quand je faisais mes étude d'éduc et nos écoles sont réputées chez vous (dixit mes potes de classe)

Je confirme que nous sommes sympa, ouvert, simplet et honnêtes Laughing et pour le temps malheureusement aussi lol

Ne dévoile pas nos blagues je vais me faire virer
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://neworld.leforum.tv/index.php
evanovia
membres
evanovia


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 50
Localisation : rhônes alpes
Date d'inscription : 09/05/2009

Bruxelles la cosmopolite Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles la cosmopolite   Bruxelles la cosmopolite Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 23:16

je t'avais déjà prévenu j'avais un talent fou pour faire des gaffes lol!
Revenir en haut Aller en bas
satine
membres
satine


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 65
Date d'inscription : 28/12/2008

Bruxelles la cosmopolite Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles la cosmopolite   Bruxelles la cosmopolite Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 23:26

evanovia a écrit:
Vous savez pourquoi en france il n'y a pas de lampadaire sur les autoroutes?"
réponse: "parceque les français se prennent dejà pour des lumières". lol!


lol!
Revenir en haut Aller en bas
evanovia
membres
evanovia


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 50
Localisation : rhônes alpes
Date d'inscription : 09/05/2009

Bruxelles la cosmopolite Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles la cosmopolite   Bruxelles la cosmopolite Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 23:43

rendeer est l'autre la satine qui s'y mets! elle ressort l'écrit de sont contexte(une blague), et ja demain la polémyque servi sur un plateau!!! Laughing lol!

bien joué satine Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruxelles la cosmopolite Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles la cosmopolite   Bruxelles la cosmopolite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelles la cosmopolite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vicky-voyance :: VOYAGES ET RENCONTRES :: LES RENCONTRES DU FORUM :: CARNET DE ROUTE-
Sauter vers: