vicky-voyance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vicky-voyance

forum de voyance
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le UN + Un = UN

Aller en bas 
AuteurMessage
noeyes
membres
noeyes


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : loire atlantique
Emploi/loisirs : le mien / le s.... / l'humour
Date d'inscription : 03/09/2008

Le UN + Un = UN Empty
MessageSujet: Le UN + Un = UN   Le UN + Un = UN Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 9:40

Je comprends que l’on donne, ou que l’on veut donner toujours une suite logique ou mathématique à un enseignement quel qu’il soit.
Pour me suivre, prenez trois quatre (le nombre n’a aucune importance) ballons de baudruche.
La taille, le remplissage, la couleur n’importe pas. Gonflez les ; dites vous que l’un d’eux est VOUS , un autre votre conjoint, un troisième un enfant ou tout autre chose.
La nous avons plusieurs individus qui sont UNIQUE.
Pour les additionner nous avons donc : un individu + un individu = UN groupe d’individus, c a d que pour réunir ces deux individu nous les mettrons ensemble dans un autre ballon de baudruche, ce qui nous donne bien UN et non deux, nous sommes deux à faire UN.
Ensuite un enfant (par exemple) arrive, il est UN. La le ballon devient la cellule familiale.
En quelque sorte [(1+1) +1]=1
Et la nous pouvons le multiplier à l’infini.
Sinon prenez exemple sur vous, au départ de tout UN (spermatozoïde) + un (ovule) nous donne UN cellule, une fois multiplié jusqu’à un certain point cela donne un embryon qui donnera Un être humain.
Ce processus vaut pour tous.
Des arbres donnent une forêt. Des montagnes une chaîne. Des personnes une famille (ou groupe ou autre dénomination) ces groupes donnent un peuple qui eux même donnent un pays qui donnent un monde. La multiplication (ou addition des UN) ne donne qu’un autre UN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le UN + Un = UN Empty
MessageSujet: Re: Le UN + Un = UN   Le UN + Un = UN Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 20:05

Ok, UN ensemble de plusieurs choses identiques donne UN ! Ca me rappelle l'époque des maths modernes à l'école primaire lol! (les ensembles patates, si je me souviens bien, si, si, !)

Je cite : "Sinon prenez exemple sur vous, au départ de tout UN (spermatozoïde) + un (ovule) nous donne UN cellule, une fois multiplié jusqu’à un certain point cela donne un embryon qui donnera Un être humain."

Un...ou 2 si sont des jumeaux lol!

C'était juste pour mettre mon grain de sel !!

Bises Illona
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le UN + Un = UN Empty
MessageSujet: Re: Le UN + Un = UN   Le UN + Un = UN Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 10:18

Bonjour,

Allez, je vais te suivre Illona et y mettre mon grain de.... poivre Very Happy

A part le 2 de la gémllité (voire 3 ou plus) dans le cas du UN (spermatozoïde) + UN (ovule) Wink j'ai bien l'impression que l'on est dans un ensemble de Venn, ces fameux ensemble patates que ma génération a pris de plein fouet au tout début des années 70 (Ah la réforme des maths modernes.... qui s'en souvient lol! )

Maintenant, de façon plus globale, effectivement un plus un peut donner un dans la mesure où on obtient un sur-ensemble cohérent partageant les mêmes codes, la même logique.En mathématiques on parle de groupe (le plus connu étant le groupe Abélien)

Dans le cas des humains une femme et un homme vont bien donner un couple si et seulement si ces deux personnes regardent dans le même sens et ont cette envie de faire un couple.
Un couple qui deviendra une famille, lorsqu'un enfant (ou plusieurs) viendra.
Sachant que la famille peut devenir par extension une tribu et ainsi de suite.
Dans le cas des humains, néanmoins, le un plus un, quelque soit l'ensemble pris en considération, ne pourra donner un ou ne rester qu'un (pas la même chose) qu'à partir du moment ou les deux uns (quels qu'ils soient) adhèrent aux mêmes "propriétés"... sinon ils sortent de ce ballon de baudruche.

A plus

alix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le UN + Un = UN Empty
MessageSujet: Re: Le UN + Un = UN   Le UN + Un = UN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le UN + Un = UN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vicky-voyance :: Questionnement Et Débat-
Sauter vers: