vicky-voyance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vicky-voyance

forum de voyance
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 je sais que je ne sais rien.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
noeyes
membres
noeyes


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : loire atlantique
Emploi/loisirs : le mien / le s.... / l'humour
Date d'inscription : 03/09/2008

je sais que je ne sais rien. Empty
MessageSujet: je sais que je ne sais rien.   je sais que je ne sais rien. Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 14:04

Aller c’est reparti ….
Le plus sur est de savoir que l’on ne sait rien, dans être persuader, de le crier haut et fort et de ne jamais sens détourner.
Le plus dur ensuite est de le faire comprendre et la savoir que l’on sait, mais comment dire faire comprendre un savoir que l’on ne peut expliquer comme cela, sans jamais ne donner de justificatifs sauf celui de dire que l’on sait.
Alors le savoir fait il de vous quelqu’un de différent ou bien quelqu’un de tout à fait normal.
Et surtout fait il de vous un être humain pouvant influer ou réorganiser la vie d’autrui en lui dévoilant l’indevinable parfois. Ce savoir ne vous donne juste le droit de l’exprimer mais avec parcimonie et savoir vivre, ne jamais oublier que le LIBRE ARBITRE est la pour tout le monde et que en aucun cas la Vie des autres ne ce gère ou ce compare avec sa Vie. La seule chose c’est que oui on SAIT.
Celui qui comprend doit le faire SAVOIR.
Revenir en haut Aller en bas
circee
membres
circee


Féminin
Nombre de messages : 3432
Age : 60
Localisation : Entre Ciel et Mer....
Date d'inscription : 31/08/2008

je sais que je ne sais rien. Empty
MessageSujet: Re: je sais que je ne sais rien.   je sais que je ne sais rien. Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 14:19

Je suis doucement en train de renaitre , alors ce savoir , je ne sais pas si je l'ai acquis ....

Mais une chose est sure , meme si ça me touche encore , et que j'ai beaucoup de mal a me remettre, a chaque fois c'est que j'essaierai de m'écouter moi et ne pas me laisser envahir par les pensées des autres

Je suis seule juge de moi meme , et moi seule décidera pour moi .... Embarassed

flower


Circee
Revenir en haut Aller en bas
http://crochetetmerveilles.e-monsite.com/
Invité
Invité




je sais que je ne sais rien. Empty
MessageSujet: Re: je sais que je ne sais rien.   je sais que je ne sais rien. Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 16:18

Il y a une chose que je sais, j'apprends tous les jours de la vie, des gens, de l'amour, du monde qui m'entoure, qui avance. J'avance avec lui, je tombe, me relève, je fais mon propre jugement, je ne me laisse jamais influencer par qui que ce soit, quoi que ce soit, c'est mon Libre-arbitre.

Il y a autre chose que je sais, c'est que c'est tordu ton truc ! LOL

Illona
Revenir en haut Aller en bas
noeyes
membres
noeyes


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : loire atlantique
Emploi/loisirs : le mien / le s.... / l'humour
Date d'inscription : 03/09/2008

je sais que je ne sais rien. Empty
MessageSujet: Re: je sais que je ne sais rien.   je sais que je ne sais rien. Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 16:31

Merç i de vos commantaire, cela me fait très palisir de voir que la nous commencons à débatre. Le dialogue s'instal et l'enrichissement n'est pas personnel car l'apprentisage est permanent, personne ne peut dire qu'il sais car que savons nous. Je dirais plutôt qu'avons nous a partager.
Quand a dire jamais ou trop n'est pas mon point de vue , ne dit on pas "fontaine je ne boirais pas de ton eau" non alors s'il vous plais pas d'affirmation aussi brutalle à mes oreilles .

L'avantage de ce genre de dialogue est qu'il ermet d'ouvrir plein de choses ; pas seulement l'ésprit.

Vous inquiétez pas j'en ai d'autre dont un que j'aime bien qui est UN + UN = Un
A vous de comprendre demain je donne (mon) sentiment sur cette ilogique mathématique

Surtout continuer à répondre au moins je m'enrichie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je sais que je ne sais rien. Empty
MessageSujet: Re: je sais que je ne sais rien.   je sais que je ne sais rien. Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 18:30

Bonsoir,

Pffff.... On n'a pas le temps de rentrer du boulot que déjà le débat fait rage Very Happy

Sans tomber sur une vanne de potache, je ferai une distinction entre le savoir que je vais acquérir par l'étude (quelle qu'elle soit) : l'instruction en somme, le savoir que je vais acquérir par mon expérience de la vie, dans mon travail et, le savoir que peuvent avoir les médiums, que ce savoir soit de voir un avenir quelconque, de percevoir les personnes, de percevoir les mots à employer......

En fait est-ce que le fait d'avoir un ou plusieurs savoir fait d'une personne, quelqu'un de "supérieur". Bien sur que non car une telle personne devrait (doit ???) posséder une qualité antagoniste permettant de relativiser ceci : l'humilité. Or nous connaissons tous des personnes possédant (ou croyant posséder) un savoir et doté(e) d'un égo démesuré. Peut être que finalement elles ne savent pas.... elle ne savent pas qu'elles... ne savent pas Wink
Car celle/celui qui a un savoir (ou plusieurs), le remet en cause systématiquement, car cette personne sait la fragilité de cela. Et cette personne clamera bien haut qu'en fait elle ne sait pas car elle se pose d'autres questions.
Le fait d'avoir un savoir fait de nous des êtres normaux.

Quant au savoir inexplicable qui fera que l'on sait ce qui peut arriver (je n'ai pas dit "va") il n'est pas possible de pouvoir l'expliquer car il est alors inexplicable (au sens premier du terme), irrationnel. Comment justifier un tel savoir ?
Aisément mon cher Watson. En mathématiques, science exacte par excellence, il est admis l'existence des axiomes qui sont une affirmation de base que l'on considère comme vraie sans avoir à la démontrer. D'un ensemble d'axiomes, on peut déduire toute une branche des mathématiques.
Ce qui est admis pour les mathématiques, ne peut il l'être pour le savoir du futur.....

Maintenant, celui/celle qui sait (dans ce domaine) a le pouvoir d'influer la vie d'autres personnes. Doit il/elle tout dire ? Pour cela, il est nécessaire que celui/celle qui sait puisse percevoir l'autre afin de savoir ce qu'il est possible de lui dire. Cette personne a t'elle à sa disposition la capacité à utiliser son libre arbitre ? En est-elle capable ? Si non, et que celui/celle qui sait ne le sait pas, la vie de cette personne pourra en être changée Rolling Eyes

Bonne soirée

alix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je sais que je ne sais rien. Empty
MessageSujet: Re: je sais que je ne sais rien.   je sais que je ne sais rien. Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 8:01

Bonjour à vous

Noeyes, j'adore cette citation "fontaine je ne boirai pas de ton eau" pour ma part, je reste catégorique, le jour où j'ai décidé d'aller boire à sa source, je savais ce qu'il en découlerait et en acceptais les retombées. Donc, je ne me laisse pas influencer puisque c'est moi qui l'ai décidé, toujours mon libre-arbitre.

Pour en revenir à ton calcul mental, je dois admettre que je ne suis pas matheuse, et le calcul binaire et moi ça fait 2 ! LOL

Je ne vais pas faire le coup du mélo, en vous disant que 1 et 1 représente la fusion de deux êtres et qui ne forment plus qu'1.
D'ailleurs, j'ai tellement voulu fusionner pour ne faire qu'1 afin de ne former lui et moi, un "NOUS" qu'on est toujours aujourd'hui 2 puisque l'autre est tapie dans l'ombre ce qui donne NOUS (1) + l'autre (1) = 2 et non pas 3 parce que je veux croire encore à la fusion de 1 et 1 = 1

le 1 est la détermination et la fierté. Souvent double personnalités,on peut trouver des personnes ambitieuses comme des personnes ayant du mal à s'affirmer (bizarre pour le 1)

Mais peut être pas si bizarre, si je formule mon 1+1 en 11 qui donne une personne inspirée avec des idées ingénieuses et innovantes, mais excentrique qui sème parfois le trouble. Normal, personnage ambivalant à double personnalité car 11 = ça fait 2 en numérologie

Le 2 représente l'association, l'union

On en revient à l'amour, à l'union de deux êtres ne formant qu'un....je tourne en boucle !

Illona
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je sais que je ne sais rien. Empty
MessageSujet: Re: je sais que je ne sais rien.   je sais que je ne sais rien. Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 8:10

Bonjour à vous,

Oups, j'arrive à l'instant et m'aperçois que j'avais oublié le 1 + 1.....
Merci Illona Very Happy

J'ai longtemps cru, jusqu'à très récemment que 1 + 1 représentait 1 car la fusion de deux personnes.
Et comme toi Illona, même conclusion.

En fait je pencherai plus aujourd'hui à penser que 1 femme et 1 homme ne fusionnent pas, mais que l'amour qu'ils vont avoir l'un pour l'autre va leur permettre de faire 1 couple, un vrai couple fait de deux personnes distinctes ayant chacune leur caractère et spécificités, chacune vivant dans le respect de l'autre et de ses différences, mais regardant ensemble dans la même direction.
Un couple unique en fait Very Happy

Donc là, nous aurions bien 1 + 1 = 1.

Qu'en pensez vous ?

alix
Revenir en haut Aller en bas
vicky
Admin
vicky


Féminin
Nombre de messages : 8520
Age : 56
Localisation : un monde meilleur
Date d'inscription : 08/07/2008

je sais que je ne sais rien. Empty
MessageSujet: Re: je sais que je ne sais rien.   je sais que je ne sais rien. Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 8:16

qu estce que le savoir? une idée personnelle , une interpretation , mon interpretation des choses qui m entoure
parfois je sais et je ne l explique pas, sa viens de tres loin en moi, parfois c est le savoir d un autre que j ai assimilé
une ouverture dans mon esprit mais je trace ma route seule avec mes choix et mes erreurs
je fais comme le dis si bien illona je tombe et je me releve j avance avec le monde qui lui avance sans s arreté
je grandis chaque jour
mais parfois je ne sais rien du tout non plus,et j en suis heureuse car comment avancé s il n y avais plus rien a apprendre
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicky-voyance.com
noeyes
membres
noeyes


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : loire atlantique
Emploi/loisirs : le mien / le s.... / l'humour
Date d'inscription : 03/09/2008

je sais que je ne sais rien. Empty
MessageSujet: Re: je sais que je ne sais rien.   je sais que je ne sais rien. Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 9:16

Et oui comme vous le dites toutes et tous le savoir est une route, sans fin, droite, sinueuse peu importe. Le principal est qu'elle soit éclairer (quelqu’un soit l'intensité) nous en détenons pas la puissance. Cette route envahie de lanternes(HOMME) dont nous ne connaissons rien illumine notre parcours. La seule chose que l'on peut être sur est que seul nous en détenons la clef, la difficulté, la lenteur et que seul nous, malgré le nombre de réverbères détenons l’ampoule la seule qui nous permet d’avancer.
Pour simplement dire que avec ou sans, en conscience ou inconscience est bien nous avançons selon nous et pas en raison des autres, notre rythme n’est n’y un mauvais ni un bon mais simplement le notre. Effectivement nous ne serions rien sans les autres, les autres riens sans nous. Nous sommes tous liés à un moment donner, un instant, un jour, une semaine…. Le temps n’est rien, il n’est qu’une période rien de plus ni de moins. Le principal est de pouvoir être SOI avec tous ce qui nous différencie, qui fait de nous un ÊTRE unique, individuel avec nos faiblesses et nos forces.
En fait nous sommes l’ampoule qui nous illumine sur notre propre route, nous nous servons des autres pour briller et éclairer non seulement le notre de chemin (VIE) mais également le Temps de l’échange celui de notre Hôte, sans qui nous ne serions RIEN.
Nous ne vivons que par les autres et non pour les autres, il faut être honnête, humble et surtout ETRE et non paraître ou vouloir paraître, toujours en gardant à l’esprit que être le PLUS n’est valable que pour l’apparence mais pas pour le fonds.
Apprendre, se servir, utiliser, apprécier, observer, comprendre, évoluer …. Ne sert que si l’on peut le partager, le rendre sans jamais rien obliger dans un sens comme dans l’autre. Ne jamais attendre le retour, tous donner, tous prendre, sans retenue, car personne et je dis bien personne ne sait de quoi demain est fait. Aujourd’hui EST, demain n’est pas (du moins pour l’heure), vivre l’instant est, vouloir vivre demain n’est qu’une utopie si la leçon du jour n’est pas apprise.
Alors vivez, prenez, nourrissez vous de tous mais ne gardez rien en vous car rien ne nous appartient mais que tous nous est donner. Donnez à votre tour sans compter et vous vous remplirez que davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je sais que je ne sais rien. Empty
MessageSujet: Re: je sais que je ne sais rien.   je sais que je ne sais rien. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je sais que je ne sais rien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est un cauchemar, en fait j'en sais rien
» Rien ne t'efface
» rien que pour les quinquas
» dider bourdon : on peut plus rien dire
» votez pour le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vicky-voyance :: Questionnement Et Débat-
Sauter vers: