vicky-voyance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vicky-voyance

forum de voyance
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 EMPATHIE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vicky
Admin
vicky


Féminin
Nombre de messages : 8520
Age : 56
Localisation : un monde meilleur
Date d'inscription : 08/07/2008

EMPATHIE Empty
MessageSujet: EMPATHIE   EMPATHIE Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 7:21

l empathie


L'empathie consiste à saisir avec autant d'exactitude que possible, les références internes et les composantes émotionnelles d'une autre personne et à les comprendre comme si l'on était cette autre personne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicky-voyance.com
julies31
membres
julies31


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 54
Localisation : Canada
Date d'inscription : 23/01/2011

EMPATHIE Empty
MessageSujet: Es-ce de l'empathie ?   EMPATHIE Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 1:34

Bonjour

Il y a quelques années , j'ai eu une bizarre d'expérience , qui je crois était de l'empathie.
Je n'étais pas particulièrement proche de mon père , mais à la naissance de mes filles j'avais essayé de me rapprocher un peu de lui ..... le résultat avais été plutôt médiocre. Lorsque j'ai appris qu'il avait un cancer , je ne voulais pas lui rendre visite pour autant , puisque j'étais déçu a chaque fois ......, a la place je me suis mise a lui envoyer des cartes et des fleurs chez lui ...... Pendant les 2 ans de sa maladie, je l'aie vue qu'en de rare occasion......
Je crois que c'étais environ 1 ans avant son décès....que j'ai commencer a me sentir bizarre..... Psychologiquement , je me sentais comme si c'étais moi qui avais un cancer et que mon temps était compter.... J'avais l'impression de ressentir des émotions qui ne m'appartenait pas ..... Et parfois , je me demandais si je n'allais pas me retrouver malade pour de vrai.... parfois je craignais de faire une dépression a ressentir ce genre d'émotions......
En tout cas , les choses se sont calmer après son décès .....

A +++++
Julie
Revenir en haut Aller en bas
catnad
membres
catnad


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 55
Localisation : nantes
Date d'inscription : 22/06/2010

EMPATHIE Empty
MessageSujet: Re: EMPATHIE   EMPATHIE Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 7:07

coucou
je te dis pas ce que cela peut faire l'empathie moi il m'arrive d'être malade à en être couchée pendant 48 heures !!!
en particulier si cela touche mes proches ... mais maintenant cela se développe sur tout ce que je rencontre personnes dans un magasin, membres de la famille, lieu (foret, église, boutique) ...
j'essaie de me protéger un max quand je sors car si en plus je suis "fatiguée" et bien c'est pire et je choppe "tout ce qui est négatif" ....
je crois que c'est le plus difficile a "canaliser" ... car l'empathie peut se dévoiler sur n'importe quel sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
runatique
membres



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : dans les larmes des hommes
Date d'inscription : 22/09/2011

EMPATHIE Empty
MessageSujet: Re: EMPATHIE   EMPATHIE Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 11:20

Catnad, je n'ai pas le dont empatique que tu as, je n'en es même jamais fais l'expérience. Mais ayant un ami qui a ce pouvoir, j'ai éssayer de l'aider au mieux. Et un jour a force de trénasser sur les sites ésotérique parlant de l'empathie, j'ai trouver un moyen de stoper les flux négatifs. Il faut s'immaginer dans une bulle ne laissant entré que le bon et toujours resté concentré sur cette bulle.

Voila j'éspère que ça pouras t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EMPATHIE Empty
MessageSujet: Re: EMPATHIE   EMPATHIE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EMPATHIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'empathie chez les animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vicky-voyance :: L ESOTERISME :: DICTIONNAIRE ESOTERIQUE-
Sauter vers: