vicky-voyance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vicky-voyance

forum de voyance
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Voyance et audiotel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elfine
membres
elfine


Féminin
Nombre de messages : 1318
Age : 63
Localisation : brest
Emploi/loisirs : médiéviste (1458 - 1488)
Date d'inscription : 02/03/2009

Voyance et audiotel Empty
MessageSujet: A vous tou(te)s, avant de poster sur les débats   Voyance et audiotel Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 7:27

bonjour,

voilà tout bêtement avant de connaitre le forum, je faisais appel a des voyant sur internet, bien sur je posais la question gratuite, ( une toute bête en somme) mais la réponse fut que je me demander vraiment a qui j'ai affaire. car les reponse sont toujours evasif.
mais le pire c'est qu'il t'oblige presque a croire en eux, car il sont tous medium oditif et que te parler avec toi fera avancé le smilbic.
t'aider a te sortir des mauvaises moment que tu passe car ils sont persuader que tu doit te faire (desenvouter) en quelque sorte.
ces personnes voyent toujours que tu as des problemes , le mal autour de toi, que tu es sous mauvaises enfluences, etc...
Leurs systhème est super bien rodé moi par maladresse je leurs reponds mais je ne donne jamais d'argent et je ne rappel pas les numéros 0890......car comme "bouffe pognon" je ne vous dit pas.
mais le problème reste qu'ils te relance et comme par magie une consultation et tout le tralala qui va avec, un ex: de 200 euros peut passer à 18 euros.
de plus la part de vérité la dedant elle est où.
je me pose cette question: parmis ces personnes qui est sincère et qui est malhonnete car beaucoup de gens ce font berner et comment faire pour que ces personnes arrete de faire du mal au gens.
car ils disent aider les gens, mais il faut pensée aussi que pour cetains des consultant c'est la dernière roue de secours auquel il s'accroche.
de plus je ne sais pas si vous le savez mais la plupart de ces voyant habitent pas en France.
comment la législation fait pour démonter ce genre d'arnaque???
merci de m'avoir lu et que le debat soit lancer

Elfine flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyance et audiotel Empty
MessageSujet: Re: Voyance et audiotel   Voyance et audiotel Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 7:36

Bonjour elfine,

Je viens juste de créer un fil de discussion spécial pour ton post, car il me semble que tu poses une vraie bonne question.
Cela permettra à nos voyantes et aux membres de pouvoir t'y répondre.
Personnellement, je le ferai ce week-end car, comme toi, pendant un temps j'ai "utilisé" l'audiotel (les 0890.....) et ai ma petite idée sur la question.

Merci de ta contribution.

Bisous
alix
Revenir en haut Aller en bas
elfine
membres
elfine


Féminin
Nombre de messages : 1318
Age : 63
Localisation : brest
Emploi/loisirs : médiéviste (1458 - 1488)
Date d'inscription : 02/03/2009

Voyance et audiotel Empty
MessageSujet: Voyance et audiotel   Voyance et audiotel Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 7:40

merci et de rien
si je peux faire quoi que ce soit
dispo
biz
Elfine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyance et audiotel Empty
MessageSujet: Re: Voyance et audiotel   Voyance et audiotel Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 11:46

Bonjour,

J'avais déjà donné mes impressions en réponse dans le post de Jacques79 au sujet du "Grand Rituel d'Harnuphis".

Essayez de ne pas tomber dans le piège des voyances en "audiotel" ou tout autre relance par mail, courrier, ect....ils trouvent toujours le point faible de la personne qui lira ce courrier pour l'attirer dans ses filets. Toute personne est faible à un moment de sa vie, a besoin d'une écoute attentive, dans l'embarras, soucis financiers, amoureux ou autres...

Il faut savoir qu'il y a un organisme en France qui régit et surveille de très près les bons voyants et les arnaqueurs en ayant établi un répertoire très sérieux.
Ils viennent en aide aux personnes qui se font escroquer, voler, par ces gens irrespectueux de la moral.
Ils les aident à monter un dossier juridique complet pour les assigner devant un tribunal.

Si vous êtes un jour attiré par une publicité vous vantant les mérites d'un voyant, que vous n'êtes pas sûr et certain de la bonne foi de celui-ci, avant de faire appel à ses services, vous pouvez toujours essayer de contacter l'INAD
INSTITUTION NATIONAL DES ARTS DIVINATOIRES, ils vous diront si oui ou non vous pouvez avoir confiance flower

Bises Illona
Revenir en haut Aller en bas
vicky
Admin
vicky


Féminin
Nombre de messages : 8520
Age : 56
Localisation : un monde meilleur
Date d'inscription : 08/07/2008

Voyance et audiotel Empty
MessageSujet: Re: Voyance et audiotel   Voyance et audiotel Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 9:04

bonjour a vous
merci Elfine c est une vrai question qui se pose en effet sur se theme ,Illona a raison et merci ma jolie d en avoir parlé
l INAD repertorie et peux aider a savoir a qui tu as a faire car les sites audiotel sont depuis longtemps simplement des machine a faire de l argent, ses sites employe souvent des etudiants ou de simple personne qui savent lire les cartes et qui son formé pour etre attentif au moindre changement dans la voix du consultant, se sont de fin spychologue et tout le monde sais que lorsque tu consulte dans la majorité des cas, je dirai meme 99 pour cent c est que y as un soucis
mais je dois dire qu il existe quand meme des site serieux tres peu mais sa existe
il ne faut pas hesité a contacter l INAD que se sois pour denoncer un abus ou autre
il ne faut pas avoir honte de se faire avoir et surtout denoncer j insiste la dessus c est la seule facon de mettre un terme a ceux qui profite de la detresse et qui saccage des vies pour une histoire de sous
personne na le droit de profiter ainsi
je vous met le lien pour allé sur le site de iNAD

http://inad.info/


ne soyez pas une victime
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicky-voyance.com
elfine
membres
elfine


Féminin
Nombre de messages : 1318
Age : 63
Localisation : brest
Emploi/loisirs : médiéviste (1458 - 1488)
Date d'inscription : 02/03/2009

Voyance et audiotel Empty
MessageSujet: Voyance et audiotel   Voyance et audiotel Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 9:20

merci vicky mais comment les personnes font pour te contacter si tu n'a pas fait appel a eux???

ma boite mail est saturer de personne que je ne connais pas et qui te promettre un tas de choses et quand tu clic sur le lien , ni voyance ni date, nada sauf un numéro de tel ou les appeler.

je ne sais vraiment pas comment ce débarrasser de çà.

biz

elfine
Revenir en haut Aller en bas
vicky
Admin
vicky


Féminin
Nombre de messages : 8520
Age : 56
Localisation : un monde meilleur
Date d'inscription : 08/07/2008

Voyance et audiotel Empty
MessageSujet: Re: Voyance et audiotel   Voyance et audiotel Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 9:28

il faut redirigé ses couriers vers tes courriers indesirables et ne pas les lires car helas c est des courriers automatiques,le soucis c est qu une fois que tu as consulter se genre de service
il se refile ton adresse les uns au autres et les robots envoient des courriers types
moi je suis pas tres doué en informatique mais si quelqu un as une solution pour les bloquer sa serai bien de nous en faire part
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicky-voyance.com
elfine
membres
elfine


Féminin
Nombre de messages : 1318
Age : 63
Localisation : brest
Emploi/loisirs : médiéviste (1458 - 1488)
Date d'inscription : 02/03/2009

Voyance et audiotel Empty
MessageSujet: Voyance et audiotel   Voyance et audiotel Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 12:04

bonne idees vicky venez a notre aide car là je commence a en avoir un marre de toute ces personnes qui veulent te sauvé mais tu ne te noie pas lol!

Elfine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyance et audiotel Empty
MessageSujet: Re: Voyance et audiotel   Voyance et audiotel Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 13:12

Bonjour elfine et à tou(te)s les autres,

Bon là, elfine, tu "attaques" un sujet assez complexe. Je vais essayer d'y répondre. Ma réponse sera longue... donc, comme tu m'as l'air très impatiente, prends le temps de tout lire Wink
Bien avant d'arriver sur ce forum, j'intervenais sur un autre, remarquable car le premier d'une telle honnêteté (l'officiel de la voyance) et j'avais eu à ce sujet de très nombreux débats hyper intéressants avec des "voyants" soucieux de faire le "ménage" dans ce monde bien particulier...

Pour faciliter la lecture je vais essayer de découper ma réponse en "chapitres".

Le métier de la voyance

Tout d'abord, et ça induit TOUT le reste : la voyance est une activité de services non réglementée.
Ca veut dire quoi ?
Non réglementée : Eh bien, contrairement à la plupart des autres métiers, il n'est pas nécessaire d'avoir un diplome ou d'avoir suivi une formation pour pouvoir pratiquer. En fait, il suffit juste d'avoir un numéro URSAFF pour pouvoir être en règle avec l'état et la loi (en France). N'importe qui peut se déclarer voyant, médium, channel, tarologue ou ce que tu veux....
D'ailleurs il est intéressant de noter que la grande majorité des voyants/médiums que je connais souhaitent tous une réglementation et déontologie de base, histoire d'assainir le milieu.... mais que les très rares initiatives ont toujours échoué... "guerres de chapelles" comme l'on dit Rolling Eyes

Activité de service : Là, elfine, tu vas tout comprendre... Ca veut juste dire, que pour l'état Français, le voyant, puisqu'il exerce une activité de services a obligation de moyen mais pas de résultat. Ca veut juste dire qu'il t'est IMPOSSIBLE d'attaquer un voyant parce qu'il s'est planté. Il doit juste prouver qu'il a mis tous les moyens techniques et autres à sa disposition pour répondre à ta demande. Un tarologue, qu'il a utilisé son tarot, un numérologue ou astrologue, ses grilles, un médium ? oups là, rien n'existe.....
Il en est de même pour tous les métiers de services... ah le droit français Wink


Les différents modes de voyance et leur coût
Donc, partant sur ces faits légaux et, jouant sur la crédulité, le désespoir, ce que tu veux, des gens, depuis TOUJOURS le "marché" a fleuri de charlatans. Il faut néanmoins reconnaitre que l'introduction des réseaux informatiques : minitel d'abord, internet ensuite, a fourni le support idéal à ces charlatans.
Il faut savoir qu'en France le "marché de la voyance" c'est un chiffre d'affaires estimé de 21 Milliards € par an. Oui vous avez bien lu.
Il existe donc plusieurs types d'activités :

Activité en cabinet : traditionnellement, le voyant/médium qui a une clientèle et reçoit dans son cabinet. Le cabinet est soit physique (habitation) ou virtuel (MSN ou email). En général, ces voyants se faisant leur clientèle seul(e)s, je les assimile à des artisans. S'ils ont une activité, c'est qu'ils ont des résultats. Les tarifs vont de 20 € de l'heure à plus de 5000 € de l'heure (si, si, Wink tu m'as bien lu Wink )
J'assimile les forums tel que celui-ci, à ce genre d'activité. Avec en plus la notion d'entraide, de communauté de personnes.

Cabinets d'audiotel : Oui, alors là on touche le plus médiocre et parfois l'excellent... mais bon, assez rarement. Ce sont des structures de sociétés légales accessibles uniquement par un numéro surtaxé (08 9xxxx), qui emploient des étudiants, des chomeurs, etc... et parfois de vrais médiums. Ils/elles ont un contrat de travail (payé au SMIC pour la plupart). Le principe est de faire croire que c'est gratuit, de trouver la faille du consultant, de le faire durer au téléphone (le compteur tourne) et ensuite de l'accrocher pour le "basculer" en consultation privée : 15 € les 10 premières minutes mais ensuite, c'est du 240 € de l'heure.... pour un résultat qui 9 fois sur 10 sera issu de "grilles" pré-établies....
Néanmoins, je connais quelques très bons voyants qui participent à ces audiotels, par fidélité à quelqu'un qui leur a fait confiance à leur début.

Sites de voyance "gratuite" : on tombe là sur le pire... même si le bon essaie d'y faire sa place, c'est à dire tous les sites, forums, etc... de voyance dites gratuites. 95% sont des trucs robotisés. Ce sont les Isabella, marie freder, salimnah et autres et tous les forums qui pullulent sur internet.
Le principe est de proposer une étude gratuite (pré-écrite par des psychologues) et qui correspond à ce que l'on souhaite entendre pour ensuite "accrocher" les personnes fragiles et proposer des "prestations" a des prix exorbitants : désenvoutement à 2000 €, re-énergisation à 3000 €, stage de tout et de rien à 1000 €, etc....


Les fichiers et mails
Le principe est que ces "sociétés" (les Isabella, marie freder, salimnah et autres) s'échangent ou se revendent leurs fichiers d'adresses emails. A partir du moment où l'on s'est identifié quelque part, il est inéluctable que l'on recevra des offres de sites dont on ne sait même pas qu'ils existent.
C'est légal, tout à fait légal.


Comment se défendre
Légalement, je vous ai expliqué qu'il y a peu de recours, car ces sociétés sont très bien structurées, ont des avocats conseils qui ont "blindé" les contrats et offres.
Le seul recours, notamment contre les mails est d'utiliser la clause obligatoire qui doit y figurer et permettant de se désinscrire. Loi CNIL 2000. C'est le seul point où l'on peut porter plainte. Il s'agit du droit à la rectification des données privées.
Donc ces mails, il faut y chercher la petite ligne qui va bien et qui permet de se désinscrire.
Il faut aussi, si ton système ne l'a pas fait, les déclarer en "message indésirable". Ta messagerie les mettra dans sa poubelle temporaire.


Voila, je sais j'ai été un peu long... mais il est nécessaire de connaitre ces basiques.
Ah oui, comment éviter cela ???? Rolling Eyes
Éviter TOUT SIMPLEMENT de s'inscrire sur un de ces sites....
Il existe des forums de qualités, l'INAD dont Illona nous a parlé, l'officiel de la voyance qui est un observatoire très intéressant, des forums comme celui-ci fonctionnant grâce au bouche à oreilles (meilleure publicité Wink ).... donc des endroits où l'on ne se fait pas arnaquer.

bisous
alix
Revenir en haut Aller en bas
elfine
membres
elfine


Féminin
Nombre de messages : 1318
Age : 63
Localisation : brest
Emploi/loisirs : médiéviste (1458 - 1488)
Date d'inscription : 02/03/2009

Voyance et audiotel Empty
MessageSujet: Voyance et audiotel   Voyance et audiotel Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 13:29

merci alix sympa les explications et je fait faire du nettoyage pour ne plus etre agresse par ces "......" car je n'arrive pas a donner de nom a ce genre de "....."
pour rester polie car je suis tres en colère par leurs système d'approche et du reste voilà merci encore

Elfine
Revenir en haut Aller en bas
NYKOLA
membres
NYKOLA


Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Au coeur de la rue
Date d'inscription : 25/03/2009

Voyance et audiotel Empty
MessageSujet: Re: Voyance et audiotel   Voyance et audiotel Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 19:36

La voyance et l'argent? Mauvais ménage pour moi.

Je pense pas que l'on puisse chiffré en Euros l'utilisation de ses dons, peu importe qu'elle qu'ils soient (Voyance, Magnétisme...).
Comme je le dis ce sont des dons, il faut les partager; l'argent ne devrais en aucun cas rentrer en jeu.

Ces personnes ne sont que des charlatans qui exploitent la misère des gens. Ils en profitent pour exploiter les failles des gens afin d'en tirer profit.
Tout est calculé d'avance, les intonations de leur voix, les infos qu'ils donnent au comptes-gouttes afin de vous tenir en haleine pour vous facturer le plus de minutes.

Si vraiment vous voulez des réponses à vos questions renseignez-vous dans votre ville, vous y trouverez forcément quelqu'un de compétent pour répondre à vos attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyance et audiotel Empty
MessageSujet: Re: Voyance et audiotel   Voyance et audiotel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyance et audiotel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vicky-voyance :: Questionnement Et Débat-
Sauter vers: