vicky-voyance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vicky-voyance

forum de voyance
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Les vies antérieures, réalité ou pure imagination ?

Aller en bas 
+3
elfine
julie
vicky
7 participants
AuteurMessage
vicky
Admin
vicky


Féminin
Nombre de messages : 8520
Age : 56
Localisation : un monde meilleur
Date d'inscription : 08/07/2008

Les vies antérieures, réalité ou pure imagination ? Empty
MessageSujet: Les vies antérieures, réalité ou pure imagination ?   Les vies antérieures, réalité ou pure imagination ? Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 12:02

D'où venons - nous ? Qui sommes-nous ? Où allons nous ? Voilà un sujet existentiel qui ne laisse personne indifférent.

Les vies passées existent bel et bien et notre âme a vécu plusieurs d'entres elles. Dans une vie antérieure, vous avez pu être une femme ou un homme, peu importe, ce qui est le plus important au sens donné à chacun c'est ce que nous faisons de notre vie.

« L'homme n'est pas seulement composé de matière, il y a en lui un principe pensant relié au corps physique qu'il quitte, comme on quitte un vêtement usagé, lorsque son incarnation présente est achevée », disait Allan Kardec, le père du spiritualisme. Certains y croient alors que pour les plus cartésiens, ce seront des pures chimérides et fabulations.

Alors qu'il utilisait l'hypnose pour aider une patiente à retrouver certains événements traumatisants de son enfance, le Dr Brian Weiss eut la surprise de l'entendre évoquer des souvenirs vieux de quatre mille ans. La jeune femme venait de régresser vers une vie antérieure. Intrigué, le Dr Weiss a renouvelé l'expérience avec d'autres patients. Il a pu ainsi recueillir plusieurs centaines de témoignages troublants. À travers l'hypnose, des hommes et des femmes ont pu revivre des informations précises sur leurs existences passées. Les patients ont pu sortir de cette expérience non seulement guéris, mais convaincus de leur immortalité, tel que relate la jaquette du livre Nos vies antérieures, écrit par le Dr Weiss.

L'hypnose est l'outil extraordinaire le plus indiqué pour une régression antérieure. Grâce à une transe profonde, le retour dans les vies antérieures peut être utilisé pour approfondir le développement personnel ou encore afin de mieux comprendre les raisons d'une situation existentielle vécue par une personne. Nombres de gens obtiennent des changements positifs et bénéfiques suite à une régression. Il y a des avantages thérapeutiques qui démontrent qu'en revivant une vie antérieure, il est possible de se libérer de certains blocages et patterns, de se débarrasser définitivement de nombreux troubles physiques et psychologiques affligeants. Cela peut aller de douleurs, de maladies psychosomatiques, de troubles personnels, d'asthme, de phobies, à des troubles alimentaires (boulimie, obésité, anorexie), par exemple.

« Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la Loi ». - Allan Kardec.

En somme, la mémoire des vies antérieures est un merveilleux moyen pour apprendre à se connaître !
PASCALE-ANNE DESAULNIERS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicky-voyance.com
vicky
Admin
vicky


Féminin
Nombre de messages : 8520
Age : 56
Localisation : un monde meilleur
Date d'inscription : 08/07/2008

Les vies antérieures, réalité ou pure imagination ? Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures, réalité ou pure imagination ?   Les vies antérieures, réalité ou pure imagination ? Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 12:07

je vous mets ici une liste de livres traitant de se sujet , pour que chacun puisse librement se faire son opinion
si vous en connaissez d autre n hesité pas a poster;


La réincarnation. Des preuves aux certitudes. Siemons Jean-Louis, Retz éditeur, 1982.

La survie après la mort, Choisy Maryse et Grillot Bernard (collection dirigée par), (Alliance mondiale des religions), Labergerie éditeur, 1967.

LUMIÈRES NOUVELLES SUR LA RÉINCARNATION - Guyenot - EXERGUE - ÉSOTÉRISME


CROIRE EN LA RÉINCARNATION - Michel Hubaut - Desclée de Brouwer -

LA RÉINCARNATION EN QUESTION - collectif - JMG - SCIENCES HUMAINES

ENQUÊTE SUR LA RÉINCARNATION - collectif - Albin Michel - SPIRITUALITÉ

SE PRÉPARER A LA RÉINCARNATION (ÉDITION 2001) - Patrick J. Petri - LA LUMIÈRE - ÉSOTÉRISME - SPIRITUALITÉ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicky-voyance.com
Invité
Invité




Les vies antérieures, réalité ou pure imagination ? Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures, réalité ou pure imagination ?   Les vies antérieures, réalité ou pure imagination ? Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 19:57

Je connais quelque livre à ce sujet dont :

CES AUTRES VIES QUE VOUS AVEZ POURTANT VÉCUES - PIERRE NEUVILLE
COLLECTION J'AI LU, L'AVENTURE MYSTÉRIEUSE.

NOS VIES ANTÉRIEURES - JOAN GRANT ET DENYS KELSEY
COLLECTION J'AI LU, L'AVENTURE MYSTÉRIEUSE.

À LA RECHERCHE DE BRIDEY MURPHY - MOREY BERNSTEIN
COLLECTION J'AI LU, L'AVENTURE MYSTÉRIEUSE.
Revenir en haut Aller en bas
julie
voyante
julie


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 52
Date d'inscription : 10/08/2008

Les vies antérieures, réalité ou pure imagination ? Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures, réalité ou pure imagination ?   Les vies antérieures, réalité ou pure imagination ? Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 22:06

je n ai lu aucun de ces livres, cependant je crois au cycle de la réincarnation afin d évoluer dans chaque vie par des épreuves choisies avant la réincarnation.

C est peut-être une explication aussi aux différentes choses qui peuvent nous attirer, pays, genre de musique etc...peut-être des choses que nous avons connues dans une précédente vie, sans doute.
Parfois aussi des rencontres, des sensations étranges de connaitre la personne ou la reconnaitre.

Un long chemin d évolution qui ménerait à la sagesse et ensuite au rôle de guide.

je ne crois pas en la réincarnation en animaux mais dans la même espèce.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vies antérieures, réalité ou pure imagination ? Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures, réalité ou pure imagination ?   Les vies antérieures, réalité ou pure imagination ? Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 22:39

J'ai parler de la réincarnation avec un ami hier. Nous avons la même opinion.

Chaque individu connaît une vie différente. Parfois simple, dûr, pauvre ou riche. Et d'après nous, ceci à une liaison avec les vies que nous avons vécus ultérieurement. Nous évoluons de vie en vie jusqu'à ce que notre âme soit devenu bon ou quelque chose dans ce genre...
C'est assez complexe... Disons que les pauvres des pays du tier-monde doivent passé par là puisqu'ils ont été soient mauvais ou peu importe. Le karma à peut-être une place dans ce processus...
Enfin bref, c'est très difficile à expliquer !

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
elfine
membres
elfine


Féminin
Nombre de messages : 1318
Age : 63
Localisation : brest
Emploi/loisirs : médiéviste (1458 - 1488)
Date d'inscription : 02/03/2009

Les vies antérieures, réalité ou pure imagination ? Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures, réalité ou pure imagination ?   Les vies antérieures, réalité ou pure imagination ? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 5:30

peut etre et que pensee des reincarnation collective?

elfine
Revenir en haut Aller en bas
vicky
Admin
vicky


Féminin
Nombre de messages : 8520
Age : 56
Localisation : un monde meilleur
Date d'inscription : 08/07/2008

Les vies antérieures, réalité ou pure imagination ? Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures, réalité ou pure imagination ?   Les vies antérieures, réalité ou pure imagination ? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 17:34

bonjour a vous

et bien vanessa je suis assez daccord sur ta vision de la réincarnation, d apres tout se que j ai pu lire c est notre karma qui determine notre vie actuel , nous sommes la pour nous amelioré si je peux dire et tout se que nous ferons dans cette vie determinera notre prochaine réincarnation
merci beaucoup pour les livres, c est un sujet tres vaste et comme tu dis complex
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicky-voyance.com
maatkaare
membres
maatkaare


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/02/2009

Les vies antérieures, réalité ou pure imagination ? Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures, réalité ou pure imagination ?   Les vies antérieures, réalité ou pure imagination ? Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 19:28

Quel sujet Laughing Personnellement je crois a la réincarnation... Je crois que lorsque l'on meurt, on fait une sorte de bilan sur notre dernière vie et sur les autres...

Cela dans le but de nous améliorer, ensuite nous nous réincarnons avec d'autres objetifs et buts toujours pour s'améliorer...

Les égyptiens croyaient eux aussi a la réincarnation, ils pensaient qu'une âme s’incarne dans un nouveau corps prêt à naître. Ils affirment que lorsque l’âme a terminé tout le cycle des incarnations des animaux de la mer, de la terre et de l’air, elle parvient finalement à entrer dans un corps humain, né ou préparé pour la recevoir...

Voila je n'ai pas pu m'en empêcher Laughing

Mais j'ai lu un livre passionnant d'Allan Kardec il en parle justement de la réincarnation dans le livre des esprits ... Laughing

:bisou: :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vies antérieures, réalité ou pure imagination ? Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures, réalité ou pure imagination ?   Les vies antérieures, réalité ou pure imagination ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 18:40

Je n'ai jamais entendu parler du livre d'Allan Kardec mais je me promets d'aller voir à la bibliothèque dès que j'y vais ! Smile J'adore vraiment tous ce qui touche à la spiritualité et les phénomènes étranges.

Ceci dit, j'ai beaucoup de livre d'une collection qui parle strictement de choses étranges. Mais les sujets ne font pas partit de ceux que l'on peut lire ici.

La collection est : J'AI LU.
LES AVENTURES MYSTÉRIEUSES.

Il y en a beaucoup sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Mar
membres
Mar


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation : Mont Olympe
Date d'inscription : 17/07/2009

Les vies antérieures, réalité ou pure imagination ? Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures, réalité ou pure imagination ?   Les vies antérieures, réalité ou pure imagination ? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 12:13

Je pense pour ma part,
Que oui les Vies Antérieures existent belles et bien,
Bien sur il faut en apprendre sur nous même,
Se poser les bonnes questions pour savoir qui nous étions.
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
membres



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Pantin
Date d'inscription : 19/11/2009

Les vies antérieures, réalité ou pure imagination ? Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures, réalité ou pure imagination ?   Les vies antérieures, réalité ou pure imagination ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 22:53

Je crois également aux vies antérieures, à la réincarnation
Car parfois il y a des choses qu'on ne peut pas expliquer de manière logique. Comme lorsque l'on se sent comme chez soi dans un endroit précis ou qu'on a la sensation de connaitre une personne depuis toujours.
Je pense que c'est bien la preuve qu'on se réincarne et bien souvent on retrouve les personnes avec qui on doit régler ou faire quelque chose de vies en vies, sauf que les "rôles" changent.

C'est ce qui m'est arrivé (enfin je pense car on ne peut jamais être vraiment sur) mais l'année dernière je suis tombée amoureuse, mais vraiment folle amoureuse d'un homme et j'ai su tout de suite que c'était lui sans pouvoir me l'expliquer. Et comme il y a eu beaucoup de choses un peu étranges, un peu magiques comme des synchronies, coincidences, nos très nombreux points communs, entourant cette rencontre, j'ai consulté une voyante pour en savoir plus.
Et je me souviens que la veille avant d'avoir sa réponse, j'ai fait un rêve très étrange sur lui et moi mais à une toute autre époque. En fait dans ce rêve nous étions enfants, et ça semblait être au 19e ou début du 20e siècle. Lui et moi étions frère et soeur et j'avais la sensation qu'on allait être séparé.
Et le lendemain quand j'ai regardé mon mail, pour voir si elle m'avait répondu. J'ai lu qu'elle me disait qu'on s'était connu dans une vie antérieure, et que depuis on s'étaient cherché de vie en vie sans réussir à se trouver mais qu'on serait ensemble dans celle-ci.

Alors pour le futur je ne sais pas car c'est compliqué mais en tout cas j'ai trouvé ça trop fort de voir qu'il y a bien une vie après la mort et que chaque vie nous apporte les événements et les personnes qui nous aident à apprendre et à nous améliorer.

Voilà pour ma petite expérience Les vies antérieures, réalité ou pure imagination ? Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe
membres
Phoebe


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/05/2010

Les vies antérieures, réalité ou pure imagination ? Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures, réalité ou pure imagination ?   Les vies antérieures, réalité ou pure imagination ? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 10:17

Lorsque nous arrivons en fin de vie, et que nous entrons dans la lumière, nous sommes accueuillis par des êtres de lumière qui nous présentent nos annales akashiques, qui n'est ni plus ni moins qu'un gros livres avec nos vies passées. On a donc accès a tout ce que l'on a vécu. Certains choisissent de rester dans une dimension plus élevée avant de se réincarner, et d'autres plus "terre à terre" se réincarnent très vite. Les annales akashiques nous permettent de recencer tout nos acts, le mal qu'on a pu faire dans une vie, ne sera pas forcément payé dans cette même vie, mais dans la prochaine par exemple. Idem pour le bien. Tout est question de karma. L'âme qui travaillera bien dans sa vie, allègera son karma. Par exemple, je sais que si je bosse bien dans cette vie, il ne me restera que deux incarnations terrestre, alors que si je viens a déconner, on m'en rajoutera peut être trois. A la fin de notre cursus karmique certains d'entre nous deviennent des guides, des êtres de lumière, et d'autre commencent une incarnation sur des plans plus élevés, dans d'autres mondes autre que le notre. Soyez bons toujours, même quand on vous fait souffrir, chaques souffrances allègent aussi son karma, ne vous laissez jamais envahir par des sentiments de haine, de colère ou autre, au contraire ne soyez qu'amour et lumière. J'éspère être compréhensive lol
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe
membres
Phoebe


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/05/2010

Les vies antérieures, réalité ou pure imagination ? Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures, réalité ou pure imagination ?   Les vies antérieures, réalité ou pure imagination ? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 10:23

Lilirose, saches que nos âmes entre elles se reconnaissent, d'ou ton fort ressenti. Il arrive aussi que durant notre sommeil on "visite" nos annales akashiques.
Revenir en haut Aller en bas
julie
voyante
julie


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 52
Date d'inscription : 10/08/2008

Les vies antérieures, réalité ou pure imagination ? Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures, réalité ou pure imagination ?   Les vies antérieures, réalité ou pure imagination ? Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 8:30

Phoebe, je suis d accord avec ce que tu dis, pourtant ce qui m'étonne c'est quand tu dis que si tu te comportes bien dans cette vie- ci il ne te restera que 2 vies avant de devenir un être de lumière, ou 3 si tu déconnes un peu.

Cela me semble impossible de savoir par avance combien de vie il te reste, car rien n est écrit et tu n es pas à la fin de cette vie-ci de plus , donc vraiment je ne pense pas que quiconque puisse savoir combien de vies encore...
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe
membres
Phoebe


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/05/2010

Les vies antérieures, réalité ou pure imagination ? Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures, réalité ou pure imagination ?   Les vies antérieures, réalité ou pure imagination ? Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 9:35

Je le sais car je suis en contact télépathique avec mes guides, mais ceci dis je comprend que cette conception des choses ne puisse être accepté par tout le monde. Je n'ai donné que mon point de vue, mon expérience personnelle, ceci est MA vérité, et elle n'est pas forcément celle de tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
julie
voyante
julie


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 52
Date d'inscription : 10/08/2008

Les vies antérieures, réalité ou pure imagination ? Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures, réalité ou pure imagination ?   Les vies antérieures, réalité ou pure imagination ? Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 10:05

Bonjour,

Bien entendu que c'est ta vérité et que personne n'a besoin de penser comme une autre personnne

Mais cela me semblait un peu étrange, car cela voudrait dire que si tu crée un action à effet de cause sur ton karma pendant cette vie et la prochaine, je parle naturellement d'une dette supplémentaire, cela voudrait dire qu il ne t en resterait plus qu une troisième en tous les cas.

A mon avis, vu qu on parle de points de vue personnels, Je pense que lorseque notre âme rejoint l'astral , nous pouvons faire des demandes pour nous réincarner ici ou ailleurs, mais ensuite ce sont des êtres de lumière qui vont accepter ou refuser, nous ne serrons pas seuls à choisir.

Et puis un beu jour l'âme a assez évolué et peut devenir à son tour le guide d'une personne vivante.

me concerant, je pense que j ai encore pas mal de vies à vivre ici ou sur un autre plan vibratoire, why not ?
Revenir en haut Aller en bas
vicky
Admin
vicky


Féminin
Nombre de messages : 8520
Age : 56
Localisation : un monde meilleur
Date d'inscription : 08/07/2008

Les vies antérieures, réalité ou pure imagination ? Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures, réalité ou pure imagination ?   Les vies antérieures, réalité ou pure imagination ? Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 14:48

coucou Phoebe et julie

merci d apporter votre vision des choses,je trouve cela interressant de partager nos point de vue a se sujet,car j ai noter que sur divers forum ou j ai pu lire sur se sujet,les avis diverges un peu,mais je pense que selon notre evolution et notre guidances nous pouvons savoir plus ou moins differentes choses qui nous concerne intimement,on ma fais savoir que j enseignerai dans ma prochaine vie,et qu ensuite je ne viendrais plus sur se plan,malheureusement je n aurai la reponse et la certitude que lorsque je serai de l autre coté,mais j ai foi en ceux qui m on donné ces infos

bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicky-voyance.com
Contenu sponsorisé





Les vies antérieures, réalité ou pure imagination ? Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures, réalité ou pure imagination ?   Les vies antérieures, réalité ou pure imagination ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vies antérieures, réalité ou pure imagination ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vies anterieures
» Vies Antérieures Réincarnation-1 de 2
» rituel pour se rappler de ses vies anterieures
» Rituel pour vous souvenir de vos vies antérieures
» jeu continuer la phrase d'une histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vicky-voyance :: L ESOTERISME :: LE PARANORMAL :: LES VIES ANTERIEURES-
Sauter vers: