vicky-voyance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vicky-voyance

forum de voyance
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Le moi obscur.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antoine
membres



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/02/2013

Le moi obscur. Empty
MessageSujet: Le moi obscur.   Le moi obscur. Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 13:29

Bonjour,

Ces temps-ci, je rêve assez souvent, le problème c'est que ce rêve est assez ennuyant. Je suis dans un univers chaotique (endroit sombre et ambiance désagréable). Un autre moi, se présente devant moi et relève tous mes défauts. Ensuite on apparait dans ma maison et me met dehors. Suite à cela je me réveille. Ces rêves commencent à m'inquieter. C'est la première fois que je fais ce genre de cauchemars.

Je souhaite préciser que l'autre "moi" est habillé d'un costume noir.
Revenir en haut Aller en bas
lgwenaelle
moderatrice
lgwenaelle


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 43
Localisation : Bagnères de Bigorre
Emploi/loisirs : Auxiliaire de vie
Date d'inscription : 02/11/2010

Le moi obscur. Empty
MessageSujet: Re: Le moi obscur.   Le moi obscur. Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 21:57

Antoine a écrit:
Bonjour,

Ces temps-ci, je rêve assez souvent, le problème c'est que ce rêve est assez ennuyant. Je suis dans un univers chaotique (endroit sombre et ambiance désagréable). Un autre moi, se présente devant moi et relève tous mes défauts. Ensuite on apparait dans ma maison et me met dehors. Suite à cela je me réveille. Ces rêves commencent à m'inquieter. C'est la première fois que je fais ce genre de cauchemars.

Je souhaite préciser que l'autre "moi" est habillé d'un costume noir.

Voilà sans doute la représentation des composantes de ta personnalité cher Antoine.
Plus cette représentation apparaît .. plus elle fait défaut à ta structure psychologique...

Effrayé par ta part masculine ? Manque affectif ? Des défauts que tu n'acceptes pas .. ?

On apparrait ? .. Pourquoi "on" ?

"La maison" est une représentation symbolique de toi et de ta psyché ..

La maison est aussi le corps que tu quittes au moment du rêve, tu le perçois donc de l'extérieur.

Son apparence est aussi importante que son aspect intérieur.. elle est en rapport avec ton épanouissement personnel, révélatrice de "bonne santé" morale et physique..

Peut être que tu' n'acceptes pas cette partie " sombre" justement de toi même ?

Nous avons tous.. une partie "sombre" Antoine I love you

La couleur "noir" n'est pas forcement négative ( et je ne donnerais pas son aspect "négatif", pas la peine d'en rajouter Wink )
Cette couleur représente aussi le monde d'où nous sommes issus, les entrailles de la terre est le noir, le ciel est la lumière ( en rapport avec notre si beau soleil ).
Cette couleur contient en elle toutes les autres couleurs, qu'elle absorbe et elle en possède aussi leur multiplicité, ce qui lui donne beaucoup de pouvoir/valeur !
Le noir est la couleur de la terre fertile sur laquelle tout peut pousser.

Rêver de la mort d'un proche (ou parent ) , il n'y a pas là de prémonition ou de "souhait" de le voir disparaître.
Une mort "symbolique" et nécessaire à notre évolution.
C'est un des grands thèmes d'ailleurs de la psychanalyse : chacun de nous doit un jour "tuer" son parent symbolique pour devenir un adulte, indépendant et capable de devenir parent à son tour.
Tant que la mère et le père ne sont pas "morts" symboliquement, l'individu reproduit les schémas que lui ont transmis ses parents.

Évite la "négation" dans ta vie Antoine !
Fini les :
ne ... pas
ne ... jamais,
ne ... plus,
ne ... rien,
ne ... personne etc. lol!

Belle soirée à toi,
Je te souhaite le meilleur et surtout, de doux rêves.

Gwen

Revenir en haut Aller en bas
Antoine
membres



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/02/2013

Le moi obscur. Empty
MessageSujet: Re: Le moi obscur.   Le moi obscur. Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 8:03

Merci pour cette réponse, de plus je trouve ton analyse assez en rapport avec mon état émotionnel du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le moi obscur. Empty
MessageSujet: Re: Le moi obscur.   Le moi obscur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le moi obscur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vicky-voyance :: LE MONDE DES REVES PAR GWENAELLE :: INTERPRETATION DE VOS REVES-
Sauter vers: