vicky-voyance

forum de voyance
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Prophétie de Saint Malachie ou prophétie des papes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lgwenaelle
moderatrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 37
Localisation : Bagnères de Bigorre
Emploi/loisirs : Auxiliaire de vie
Date d'inscription : 02/11/2010

MessageSujet: Prophétie de Saint Malachie ou prophétie des papes   Mer 28 Nov 2012 - 19:56

La prophétie de saint Malachie annonce t'elle la fin du monde ? après le reigne du 111ème pape…Benoît XVI !!!

La prophétie de Saint-Malachie ou prophétie des papes est un texte mystérieux, qu’une tradition populaire attribue à saint Malachie, et qui aurait été découvert vers 1590. Ce document de 5 pages a été publié pour la première fois en 1595, dans un ouvrage d’un moine bénédictin de Venise, Arnold de Wyon.

Ce texte ésotérique n’est pas pris au sérieux par la plupart des chercheurs et n’est pas utilisé dans l’Église. Cependant il refait surface dans les médias lors de chaque conclave.

C’est une liste en latin qui énumère 111 devises, attribuées aux papes successeurs de Célestin II (1143-1144) et prétendant annoncer la fin du monde, celle-ci arrivant avec le dernier pape annoncé.
Pour chaque pape, une devise latine est donnée qui a suscité des interprétations prophétiques. Le problème de la prise en compte ou non des antipapes se pose différemment suivant la date à laquelle ce document aurait été rédigé. L’énumération des devises se termine par un texte :

« In psecutione. extrema S.R.E. sedebit. / Petrus Romanus, qui pascet oues in multis tribulationibus : / quibus transactis ciuitas septicollis diruetur,/ & Iudex tremendus iudicabit populum suum. Finis.»

Dans les éditions ultérieures notamment celle de Messinghan de 1624, « psecutione extrema » est remplacé par le plus éloquent « persecutione extrema. » Mais les spécialistes de la langue latine admettent que lorsque la lettre « p » est accompagnée d’un signe « s » elle peut tout autant signifier l’abréviation du préfixe pro- ou per-.

C’est pourquoi des exégètes modernes estiment que le mot psecutione ne doit pas être lu comme persecutione mais comme prosecutione (« dans la suite des temps… »), ce qui fait considérer à certains commentateurs que si Pierre le Romain doit être un successeur de Benoît XVI et être le dernier pape, il ne serait pas son successeur immédiat : d’autres papes pourraient s’intercaler entre ces deux pontifes.

L’interprétation en est controversée : faudrait-il y voir l’annonce du dernier pape « Pierre le Romain », durant le règne duquel Rome et la chrétienté seraient détruites, ou l’annonce d’un nouveau prophète ?

La fonction de prophétie s’attacherait évidemment aux papes postérieurs à 1595 dont la devise correspondrait plus ou moins à un caractère de leur pontificat ou de leur vie. La 78e devise, qui correspondrait au pape Léon XI élu en 1605, entame donc la partie prophétique du document. Le 110e pape de la liste correspondrait au pape Jean-Paul II et la devise correspondante est « De Labore Solis » (de l’éclipse du soleil, cf. Virgile, Géorgiques, 1, 478) tandis que la 111e devise est celle qui correspondrai à son successeur Benoît XVI est « Gloria olivae » (la gloire de l’olivier/l’olive).
Il s’agit de la dernière devise avant celle de Petrus Romanus qui clôt la liste.

Le 6 novembre 1992 le pape Benoît XVI devient membre de l’académie des sciences morales et poli­tiques. Le 13 sep­tembre 2008 ; il recoit les marques de respect et d’attachement de ses confrères de l’Institut de France ..Vous remar­querez que les cos­tumes des membres de l’académie des sciences morales et poli­tiques sont brodés en plein d’une branche d’olivier en soie vert foncé.

Il s’agit de la dernière devise avant celle de Petrus Romanus qui clôt la liste.

112. Petrus Romanus (Pierre le Romain). Cette dernière prophétie apparaît pour la 1re fois dans l’édition princeps d’Arnold de Wyon du Lignum Vitae de 1595. Dans cette édition, elle est rédigée ainsi :

In psecutione. extrema S.R.E. sedebit. / Petrus Romanus, qui pascet oues in multis tribulationibus : / quibus transactis ciuitas septicollis diruetur,/ & Iudex tremendus iudicabit populum suum. Finis.

Traduction : « Dans la dernière persécution de l’Église Chrétienne siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et un Juge redoutable jugera son peuple !!! ».


Voici les devises les plus représentatives:

Célestin II (26 sep­tembre 1143-​​1144). Mort le 8 mars à Rome. Il est défini par les mots "Ex Castro Tiberi" c’est-à-dire "Du Château de Tibre", venait effec­ti­vement de la petite ville de Citta Di Cas­tello (Château), placée sur le bord du Tibre.
Pour celle-​​ci nous pouvons penser que la devise cor­robore à Célestin II du fait que Saint Malachie est de son époque.

Lucius II (10 mars 1144-​​1145). Mort le 25 février à Rome. Sa devise "Inimicus expulsus" soit "L’ennemi expulsé". De la famille Cac­cia­nemici que nous décom­posons de la sorte cacciare=chasser et nemici=les ennemis.

Adrien IV (5 décembre 1154-​​1159). Mort le 1 sep­tembre à Anagni. Sa devise "De rure albo" soit "De la cam­pagne blanche". Paysan né dans le bourg de Saint-​​Alban, a savoir que alba=blanc.

Victor IV (7 sep­tembre 1159-​​1164). Mort le 20 avril à Lucques. Sa devise "Ex tetro carcere" soit "D’une noire Prison". A savoir qu’il fut car­dinal in carcere = en prison

Célestin IV (25 octobre 1241-​​1241). Mort le 10 novembre. Sa devise "Leo Sabinus" soit " Le lion de la Sabine". Milanais, dont les armes repré­sen­taient un lion et cardinal-​​évêque de la Sabine.

Clément IV (5 février 1265-​​1268). Mort le 29 novembre. Sa devise "Draco depressus" soit "Le dragon vaincu". Ses armes repré­sen­taient un aigle tenant dans ses serres un dragon.

Pie VII (14 mars 1800-​​1823). Mort le 20 août. Sa devise est "Aquila rapax" soit "Aigle rapace", fut dépouillé de ses états par Napoléon (l’Aigle Impérial) et l’obligea de signer le Concordat le 25 janvier 1813..

Gré­goire XVI (2 février 1831-​​1 juin 1846). Sa devise "De balneis Etruriae" c’est à dire "De Balnes en Etrurie" était reli­gieux de l’ordre des camal­dules fondé par St Romuald à Balnes en Etrurie, et créa le musée étrusque au vatican

Pie IX (16 juin 1846-​​1878). Mort le 7 février. Sa devise est "Crux de cruce" soit "Croix venant de la Croix".Ce pape eut à sup­porter la croix de la per­sé­cution lors de la révo­lution ita­lienne (le Risor­gi­mento) et cette révo­lution était dirigée par la maison de Savoie qui porte une croix dans ses armoiries.

Léon XIII (20 février 1878-​​1903). Mort le 20 juillet. Sa devise "Lumen in caelo" soit "La lumière dans le ciel". Ce pape appar­tenait à la famille des Pecci dont les armes repré­sentent une comète dans un ciel d’azur.

Benoit XV (3 sep­tembre 1914-​​1922). Mort le 22 janvier. Sa devise est "Religio depo­pulata" soit "La religion dépeuplée", régna pendant la 1er guerre mon­diale et la révo­lution mon­diale consé­cutive qui vida les temples de la chrétienté..

Paul VI (21 juin 1963-​​1978). Mort le 13 mai. Sa devise est "Flos florum" soir "La fleur des fleurs". Le lys, sur­nommé "la fleur des fleurs", est le symbole de la ville de Flo­rence dont ce pape était ori­gi­naire. De plus, ses armes étaient formées de trois lys.

Jean Paul 1er (26 août 1978-​​1978). Mort le 28 sep­tembre à 23 heures. Sa devise est "De mediate lunae" soit "De la moitié de la Lune". Elu lors de la demi-​​lune, Jean-​​Paul I mourut 33 jours plus tard.

- Jean Paul II
(16 octobre 1978-​​2 avril 2005).. Sa devise est "De Labore solis" soit "du labeur/​travail du Soleil".
Il est né un jour d’éclipse par­tielle solaire, le 18 mai 1920. Il est à l’origine de la pre­mière réunion inter­na­tionale inter-​​religieuse, réunissant plus de 194 chefs de reli­gions. Il y a eu 2 éclipses par­tielles en 1920 (le 18/​05 et le 10/​11).
Son pon­ti­ficat (26 ans 5 mois et 18 jours) est à ce jour le deuxième plus long de l’histoire de l’Église après celui de Pie IX (31 ans 7 mois et 23 jours).
Il est mort le 2 avril 2005 à l’age de 84 ans, après 26 ans et demi de pon­ti­ficat. Beaucoup de site pré­tendent qu’il est mort le jour d’une éclipse, ce qui est la encore une gros­sière erreur.
Par contre il y a eu 6 jours de céré­monie et il fut enterré le 8 avril 2005 et la célé­bration fut pré­sidée par le car­dinal Joseph Rat­zinger qui n’était pas encore pape. Il a été élu pape le 19 avril 2005.
Justement le 8 avril 2005, il y a eu une éclipse annulaire de Soleil.

et Benoit XVI cité plus haut ...

L’église Catholique Romaine ne sera plus ??

Pas tout à fait ... l'église en notre temps n'attire plus vraiment les fidèles, considérée comme "arriérée" par les plus jeunes, elle ne se renouvelle pas. Contre l'avortement, contre les moyens de contraception, contre le mariage des prêtres, contre le mariage des homosexuels et j'en passe ! Elle est aussi corrompue par le pouvoir .. de l'argent !

Alors la fin du monde ...? non lol! !!! mais la fin d'un monde oui sunny avec pourquoi pas un nouveau "style" de pape qui redonnerait les vrais valeurs à la Chrétienté !

Et pourquoi la venue d'une Papesse plutôt que d'un Pape !! Ce qui annoncerai véritablement la fin de notre monde queen .








_________________
L’humilité est l’intelligence de celui qui ose.. La modestie, l’orgueil de celui qui n’ose pas... study
Revenir en haut Aller en bas
lgwenaelle
moderatrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 37
Localisation : Bagnères de Bigorre
Emploi/loisirs : Auxiliaire de vie
Date d'inscription : 02/11/2010

MessageSujet: Re: Prophétie de Saint Malachie ou prophétie des papes   Lun 11 Fév 2013 - 20:13

lgwenaelle a écrit:
La prophétie de saint Malachie annonce t'elle la fin du monde ? après le reigne du 111ème pape…Benoît XVI !!!

La prophétie de Saint-Malachie ou prophétie des papes est un texte mystérieux, qu’une tradition populaire attribue à saint Malachie, et qui aurait été découvert vers 1590. Ce document de 5 pages a été publié pour la première fois en 1595, dans un ouvrage d’un moine bénédictin de Venise, Arnold de Wyon.

Ce texte ésotérique n’est pas pris au sérieux par la plupart des chercheurs et n’est pas utilisé dans l’Église. Cependant il refait surface dans les médias lors de chaque conclave.

C’est une liste en latin qui énumère 111 devises, attribuées aux papes successeurs de Célestin II (1143-1144) et prétendant annoncer la fin du monde, celle-ci arrivant avec le dernier pape annoncé.
Pour chaque pape, une devise latine est donnée qui a suscité des interprétations prophétiques. Le problème de la prise en compte ou non des antipapes se pose différemment suivant la date à laquelle ce document aurait été rédigé. L’énumération des devises se termine par un texte :

« In psecutione. extrema S.R.E. sedebit. / Petrus Romanus, qui pascet oues in multis tribulationibus : / quibus transactis ciuitas septicollis diruetur,/ & Iudex tremendus iudicabit populum suum. Finis.»

Dans les éditions ultérieures notamment celle de Messinghan de 1624, « psecutione extrema » est remplacé par le plus éloquent « persecutione extrema. » Mais les spécialistes de la langue latine admettent que lorsque la lettre « p » est accompagnée d’un signe « s » elle peut tout autant signifier l’abréviation du préfixe pro- ou per-.

C’est pourquoi des exégètes modernes estiment que le mot psecutione ne doit pas être lu comme persecutione mais comme prosecutione (« dans la suite des temps… »), ce qui fait considérer à certains commentateurs que si Pierre le Romain doit être un successeur de Benoît XVI et être le dernier pape, il ne serait pas son successeur immédiat : d’autres papes pourraient s’intercaler entre ces deux pontifes.

L’interprétation en est controversée : faudrait-il y voir l’annonce du dernier pape « Pierre le Romain », durant le règne duquel Rome et la chrétienté seraient détruites, ou l’annonce d’un nouveau prophète ?

La fonction de prophétie s’attacherait évidemment aux papes postérieurs à 1595 dont la devise correspondrait plus ou moins à un caractère de leur pontificat ou de leur vie. La 78e devise, qui correspondrait au pape Léon XI élu en 1605, entame donc la partie prophétique du document. Le 110e pape de la liste correspondrait au pape Jean-Paul II et la devise correspondante est « De Labore Solis » (de l’éclipse du soleil, cf. Virgile, Géorgiques, 1, 478) tandis que la 111e devise est celle qui correspondrai à son successeur Benoît XVI est « Gloria olivae » (la gloire de l’olivier/l’olive).
Il s’agit de la dernière devise avant celle de Petrus Romanus qui clôt la liste.

Le 6 novembre 1992 le pape Benoît XVI devient membre de l’académie des sciences morales et poli­tiques. Le 13 sep­tembre 2008 ; il recoit les marques de respect et d’attachement de ses confrères de l’Institut de France ..Vous remar­querez que les cos­tumes des membres de l’académie des sciences morales et poli­tiques sont brodés en plein d’une branche d’olivier en soie vert foncé.

Il s’agit de la dernière devise avant celle de Petrus Romanus qui clôt la liste.

112. Petrus Romanus (Pierre le Romain). Cette dernière prophétie apparaît pour la 1re fois dans l’édition princeps d’Arnold de Wyon du Lignum Vitae de 1595. Dans cette édition, elle est rédigée ainsi :

In psecutione. extrema S.R.E. sedebit. / Petrus Romanus, qui pascet oues in multis tribulationibus : / quibus transactis ciuitas septicollis diruetur,/ & Iudex tremendus iudicabit populum suum. Finis.

Traduction : « Dans la dernière persécution de l’Église Chrétienne siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et un Juge redoutable jugera son peuple !!! ».


Voici les devises les plus représentatives:

Célestin II (26 sep­tembre 1143-​​1144). Mort le 8 mars à Rome. Il est défini par les mots "Ex Castro Tiberi" c’est-à-dire "Du Château de Tibre", venait effec­ti­vement de la petite ville de Citta Di Cas­tello (Château), placée sur le bord du Tibre.
Pour celle-​​ci nous pouvons penser que la devise cor­robore à Célestin II du fait que Saint Malachie est de son époque.

Lucius II (10 mars 1144-​​1145). Mort le 25 février à Rome. Sa devise "Inimicus expulsus" soit "L’ennemi expulsé". De la famille Cac­cia­nemici que nous décom­posons de la sorte cacciare=chasser et nemici=les ennemis.

Adrien IV (5 décembre 1154-​​1159). Mort le 1 sep­tembre à Anagni. Sa devise "De rure albo" soit "De la cam­pagne blanche". Paysan né dans le bourg de Saint-​​Alban, a savoir que alba=blanc.

Victor IV (7 sep­tembre 1159-​​1164). Mort le 20 avril à Lucques. Sa devise "Ex tetro carcere" soit "D’une noire Prison". A savoir qu’il fut car­dinal in carcere = en prison

Célestin IV (25 octobre 1241-​​1241). Mort le 10 novembre. Sa devise "Leo Sabinus" soit " Le lion de la Sabine". Milanais, dont les armes repré­sen­taient un lion et cardinal-​​évêque de la Sabine.

Clément IV (5 février 1265-​​1268). Mort le 29 novembre. Sa devise "Draco depressus" soit "Le dragon vaincu". Ses armes repré­sen­taient un aigle tenant dans ses serres un dragon.

Pie VII (14 mars 1800-​​1823). Mort le 20 août. Sa devise est "Aquila rapax" soit "Aigle rapace", fut dépouillé de ses états par Napoléon (l’Aigle Impérial) et l’obligea de signer le Concordat le 25 janvier 1813..

Gré­goire XVI (2 février 1831-​​1 juin 1846). Sa devise "De balneis Etruriae" c’est à dire "De Balnes en Etrurie" était reli­gieux de l’ordre des camal­dules fondé par St Romuald à Balnes en Etrurie, et créa le musée étrusque au vatican

Pie IX (16 juin 1846-​​1878). Mort le 7 février. Sa devise est "Crux de cruce" soit "Croix venant de la Croix".Ce pape eut à sup­porter la croix de la per­sé­cution lors de la révo­lution ita­lienne (le Risor­gi­mento) et cette révo­lution était dirigée par la maison de Savoie qui porte une croix dans ses armoiries.

Léon XIII (20 février 1878-​​1903). Mort le 20 juillet. Sa devise "Lumen in caelo" soit "La lumière dans le ciel". Ce pape appar­tenait à la famille des Pecci dont les armes repré­sentent une comète dans un ciel d’azur.

Benoit XV (3 sep­tembre 1914-​​1922). Mort le 22 janvier. Sa devise est "Religio depo­pulata" soit "La religion dépeuplée", régna pendant la 1er guerre mon­diale et la révo­lution mon­diale consé­cutive qui vida les temples de la chrétienté..

Paul VI (21 juin 1963-​​1978). Mort le 13 mai. Sa devise est "Flos florum" soir "La fleur des fleurs". Le lys, sur­nommé "la fleur des fleurs", est le symbole de la ville de Flo­rence dont ce pape était ori­gi­naire. De plus, ses armes étaient formées de trois lys.

Jean Paul 1er (26 août 1978-​​1978). Mort le 28 sep­tembre à 23 heures. Sa devise est "De mediate lunae" soit "De la moitié de la Lune". Elu lors de la demi-​​lune, Jean-​​Paul I mourut 33 jours plus tard.

- Jean Paul II
(16 octobre 1978-​​2 avril 2005).. Sa devise est "De Labore solis" soit "du labeur/​travail du Soleil".
Il est né un jour d’éclipse par­tielle solaire, le 18 mai 1920. Il est à l’origine de la pre­mière réunion inter­na­tionale inter-​​religieuse, réunissant plus de 194 chefs de reli­gions. Il y a eu 2 éclipses par­tielles en 1920 (le 18/​05 et le 10/​11).
Son pon­ti­ficat (26 ans 5 mois et 18 jours) est à ce jour le deuxième plus long de l’histoire de l’Église après celui de Pie IX (31 ans 7 mois et 23 jours).
Il est mort le 2 avril 2005 à l’age de 84 ans, après 26 ans et demi de pon­ti­ficat. Beaucoup de site pré­tendent qu’il est mort le jour d’une éclipse, ce qui est la encore une gros­sière erreur.
Par contre il y a eu 6 jours de céré­monie et il fut enterré le 8 avril 2005 et la célé­bration fut pré­sidée par le car­dinal Joseph Rat­zinger qui n’était pas encore pape. Il a été élu pape le 19 avril 2005.
Justement le 8 avril 2005, il y a eu une éclipse annulaire de Soleil.

et Benoit XVI cité plus haut ...

L’église Catholique Romaine ne sera plus ??

Pas tout à fait ... l'église en notre temps n'attire plus vraiment les fidèles, considérée comme "arriérée" par les plus jeunes, elle ne se renouvelle pas. Contre l'avortement, contre les moyens de contraception, contre le mariage des prêtres, contre le mariage des homosexuels et j'en passe ! Elle est aussi corrompue par le pouvoir .. de l'argent !

Alors la fin du monde ...? non lol! !!! mais la fin d'un monde oui sunny avec pourquoi pas un nouveau "style" de pape qui redonnerait les vrais valeurs à la Chrétienté !

Et pourquoi la venue d'une Papesse plutôt que d'un Pape !! Ce qui annoncerai véritablement la fin de notre monde queen .


La nouvelle est tombée ... le pape démissionne .. Habemus Papam ...

Qu'est ce que vous en pensez ??

Bisous

Gwen

_________________
L’humilité est l’intelligence de celui qui ose.. La modestie, l’orgueil de celui qui n’ose pas... study
Revenir en haut Aller en bas
vicky
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8520
Age : 49
Localisation : un monde meilleur
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: Prophétie de Saint Malachie ou prophétie des papes   Mer 13 Fév 2013 - 16:31

coucou gwen
alors moi je suis tres heureuse de cette nouvelle, il est certain que passer derriere jean-paul 2 n etait pas le plus facil,mais nous avons besoin d un pape moderne et a l esprit ouvert,je dirais meme un pape jeune pour changer
mais pour se qui est de la fin de la chretiennete je ne crois pas ,il suffit de voir le succes renconter par les journées mondiales de la jeunesse,on as tellement besoin de retrouvé une humanité, c est a sa que j aspire
voila ma cherie

gros bisous

_________________

pas de voyance par mp



Les gens ne remarquent jamais ce que l'on fait pour eux, par contre, ce que l'on ne fait pas ne leur échappent jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicky-voyance.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prophétie de Saint Malachie ou prophétie des papes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Prophétie de Saint Malachie ou prophétie des papes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la pseudo-prophétie faussement attribuée à Saint Malachie
» De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie
» Prophétie de saint Malachie
» Lien entre la Prophétie de Saint Malachie, la 111è Devise, le futur Schisme et le départ du Pape !
» Benoît XVI, le Pape de la dernière devise de Saint Malachie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vicky-voyance :: L ESOTERISME :: LE PARANORMAL :: LES PROPHETIES-
Sauter vers: