vicky-voyance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vicky-voyance

forum de voyance
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le vendredi 13

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le vendredi 13 Empty
MessageSujet: Le vendredi 13   Le vendredi 13 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 13:15

Bonjour,

Puisque c'est l'endroit où on se dérouille les méninges, allez je vous pose une petite colle scratch
lol!
Je sais que certains ont la réponse car je l'ai écrite ailleurs Rolling Eyes Wink

Mais le vendredi 13, oui je parle de ce jour où tous les fantasmes sont permis : gros gain au loto, scoumoune pour la semaine, etc... donc, savez vous d'où vient notre imaginaire autour de ce jour ?

Allez mettez vos idées, même les plus farfelues.... Euh, juste comme ça, c'est lié à un événement ayant réellement existé scratch Wink Cool

A vos méninges

alix
Revenir en haut Aller en bas
vicky
Admin
vicky


Féminin
Nombre de messages : 8520
Age : 56
Localisation : un monde meilleur
Date d'inscription : 08/07/2008

Le vendredi 13 Empty
MessageSujet: Re: Le vendredi 13   Le vendredi 13 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 13:23

bin c est a cause de circée et son jeu sur la date de naissance
car je dois dormir avec oui oui pour sauvé le futur lol!
je rigole!!!!!!!! bin j aimerai repondre mais impossible sinon alix me coupe les mains
allé n hesité pas ,c est pas si compliqué



bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicky-voyance.com
Invité
Invité




Le vendredi 13 Empty
MessageSujet: Re: Le vendredi 13   Le vendredi 13 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 22:16

Vendredi 13 ?

C'est un VENDREDI 13 lol!

plus sérieusement j'en sais rien, un film d'horreur je crois ou alors une superstition

A vous de vous creuser les méninges, moi je fatigue

Bises Illona
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vendredi 13 Empty
MessageSujet: Re: Le vendredi 13   Le vendredi 13 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 16:39

Bon et bien pas de volontaire ??? Mad Evil or Very Mad

Bon oui c'est vrai c'est un film d'horreur.... et aussi une superstition scratch
Mais bon ça vient d'où scratch
Allez, on vous attend lol!

alix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vendredi 13 Empty
MessageSujet: Re: Le vendredi 13   Le vendredi 13 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 17:54

Oui mais le VENDREDI 13 peut être aussi un porte-bonheur lol!

Plus d'idées, épuisé mes ressources personnelles !

A vous !

Illona
Revenir en haut Aller en bas
AL49
Admin
AL49


Masculin
Nombre de messages : 1411
Age : 57
Date d'inscription : 05/07/2008

Le vendredi 13 Empty
MessageSujet: Re: Le vendredi 13   Le vendredi 13 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 11:03

c'est un garcon qui s'appelait vendredi ( et oui c'est bien celui de robinson lol! ) qui avait 13 ans


Rolling Eyes

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://vicky-voyance.com
vicky
Admin
vicky


Féminin
Nombre de messages : 8520
Age : 56
Localisation : un monde meilleur
Date d'inscription : 08/07/2008

Le vendredi 13 Empty
MessageSujet: Re: Le vendredi 13   Le vendredi 13 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 17:21

hello!
bin alors personne ne trouve!!!!!!
bin alix va falloir que tu donne la reponse
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicky-voyance.com
Invité
Invité




Le vendredi 13 Empty
MessageSujet: Re: Le vendredi 13   Le vendredi 13 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 17:37

Tout d'abord, un grand merci à Vicky et à Illona, qui ont essayé Smile

Bon eh bien puisque personne ne cherche Sad je vous donne la réponse... qui est véridique.
D'ailleurs au delà du vendredi 13, je vais vous expliquer aussi que la symbolique autour du chiffre 13 vient de cela...

Donc, le vendredi 13... et bien les superstitions autour de ce jour datent du jour de l'arrestation massive de tous les Templiers en France au cours d'une même journée (plus grosse opération policière d'arrestations de tous les temps), qui eu lieu le vendredi 13 octobre 1307.
Cette opération fut menée de façon si parfaite, que cela a frappé tous les esprits et est entré très rapidement dans le langage courant.

Et le chiffre 13, toujours lié aux templiers : créés un 13 janvier et donc tous arrêtés un 13 et aussi le nombre de générations que leur dernier grand maitre (connu Wink ) Jacques de Molay a maudit sur son bucher pour Philippe le Bel et Clément VI (pape de l'époque). Le "hasard" fait que beaucoup de générations suivant la mort de ces deux personnages ont effectivement "souffert".

Et oui. Comme quoi, comme je le dis assez souvent, beaucoup de nos croyances et superstitions d'aujourd'hui viennent du plus plus profond du Moyen Age Wink

alix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vendredi 13 Empty
MessageSujet: Re: Le vendredi 13   Le vendredi 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vendredi 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vendredi 10 septembre
» . °•. °•. Bonjour/Bonsoir .•° .•° .
» grande soirée musicale vendredi 03 avril a 21h
» Compte-rendu de la soirée Chat du vendredi 3 Octobre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vicky-voyance :: LA CORBEILLE :: LES POSTS OU QUESTIONS ANNULEES-
Sauter vers: