vicky-voyance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vicky-voyance

forum de voyance
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Renoncer à une personne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julie
voyante
julie


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 52
Date d'inscription : 10/08/2008

Renoncer à une personne Empty
MessageSujet: Renoncer à une personne   Renoncer à une personne Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 11:50

Cela a du arriver au moins une fois à chacun de nous, alors comment s'aider, passer à autre chose et oublier ?

Je n'ai pas de remède tout fait, cependant ces quelques lignes pourront peut-être aider certains ou les faire réagir, le post peut s'enrichir de vos idées ou expériences.

Un homme ou une femme ne veut plus de vous, ou n'a jamais voulu commencer une histoire. Ok.

Première blessure, ne pas se sentir assez séduisant ou aimable, se dire qu il doit avoir mieux que soi.
ALors est-ce que mieux que soi existe ? Non
Ce n'est pas une question d'égo mais juste se dire que si la personne n'a pas fait tilt alors ce n était pas la bonne personne, ce qui n'enlève en rien toutes vos qualités.

Etape sans doute importante : ruminer sa colère mais essayer de ne pas la transmettre..à quoi cela servirait ? Agresser la personne ? pas la peine et la colère doit être une étape normale.

Et ensuite ?

Attendre ? surtout pas
Espérer...c'est humain mais attention il faudrait tout de même se dire "A telle date stop je n attend plus je n espère plus" et essayer de ne pas attendre trop longtemps.

Si quelque chose devait se passer, ce serait fait.....prendre soi-même la décision et ne pas tomber sur une personne hésitante, qui de temps à autre vous donne un signe, histoire consciente ou inconscient e de se dire ok, il/elle est là et dispo si jamais.
Et bien non, nous ne sommes pas dispo à attendre et sécher . Nous respectons les choix des autres et de leur vie, libre à eux de ne pas nous inclure dedans, mais non nous ne restons pas sur la touche à attendre.

Faire le bilan: est-ce que la personne nous apporte plus de tristesse que de joies ?
Si la personne a eu l'habitude de nous blesser, pourquoi cela changerait ?
Si la personne ne veut pas nous blesser, peut-être vaut il mieux l'éviter justement.

Inutile aussi de menacer de se sucider etc...car mis à part de la "pitié" que voulez vous donc suciter chez l'autre ?
qui voudrait une histoire sérieuse avec une personne qui peut pêter un cable ?
DOnc se donner une limite aux souffrances que l'on se fait.

Bouger, rencontrer, se plaire : la vie continue et la personne la plus importante c'est vous...comment voulez-vous qu on vous aime, si vous même ne vous aimez pas ?
Garder l estime de soi.
Ce n est pas parce que cette personne n a pas voulu de vous que vous ne valez rien ou moins qu'elle ou d'autres personnes.

C est un ex ?
Pensez vous qu il changera si il revient ? (perso j ai de gros doutes sur les changements mais...)

Vous avez rencontré cette personne sur internet ?
Un sentiment amoureux nait , sentiment d'autant plus fort que la personne est physiquement absente
On est donc protégés des mille et un détails qui pourraient d’emblée soit nous rapprocher de lui, soit au contraire nous en séparer. On est donc protégés des mille et un détails qui pourraient d’emblée soit nous rapprocher de lui, soit au contraire nous en séparer
Il est totalement désincarné et se réduit à des mots qu’il choisit et maîtrise. Il se prête donc à ce qu’on l’idéalise et projette sur lui tous nos fantasmes. Nos rêves de prince charmant (ou de princesse charmante). Mais aussi la part de nous-même qui reste toujours insatisfaite. Car aucune de nos histoires d’amour de la vie réelle ne peut nous combler en totalité.
Et puis, qui vous dit qu'il/elle ne fait pas pareil avec d autres personnes ?
Ces personnes souvent ne s aiment pas et ont donc besoin de susciter l amour des autres, toujours protégés du reste.

Faites-vous plaisir, pensez à vous et surtout demandez....Je souhaite rencontrer la personne qui me correspond et je suis confiante, la personne viendra seule.
Tant que vous restez enfermés dans vos chagrins, la porte est close.....

Il manque sans doute pas mal de choses à ce poste, je vous laisse écrire ce que vous voulez...


Revenir en haut Aller en bas
rainette
membres



Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 27/04/2010

Renoncer à une personne Empty
MessageSujet: Re: Renoncer à une personne   Renoncer à une personne Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 7:26

Merci beaucoup Julie pour ces conseils, très justes.
ça fait du bien de les relire car comme tu dis, je pense qu'on est tous passés par là.
Merci merciiiii! Bisous 42
Revenir en haut Aller en bas
julie
voyante
julie


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 52
Date d'inscription : 10/08/2008

Renoncer à une personne Empty
MessageSujet: Re: Renoncer à une personne   Renoncer à une personne Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 19:22

salut pomme de rainette,

Contente de ton petit mot, et tant mieux si cela peut faire un peu de bien..c'est le but !

Et bien oui, on y est tous passés au moins une fois et que dire ? que la vie continue parce qu elle doit continuer

T'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
LUCIA
membres
LUCIA


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/01/2011

Renoncer à une personne Empty
MessageSujet: Re: Renoncer à une personne   Renoncer à une personne Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 19:41

coucou Julie!

il est très très juste ton post. il est effectivement très bien. j'aime beaucoup le passage où tu dis que "nous ne sommes pas dispo à attendre et sécher". enfin je lis qqchose qui ressemble à ma façon de penser. malheureusement il y a des gens qui regrettent les erreurs qu'ils ont commises et essaient par tous les moyens de reconquérir l'autre alors qu'il est trop tard. le mal a déjà été fait. ils n'arrivent pas à passer à autre chose et deviennent aggressif et même violent. comment faire pour calmer la colère et la rage de cette personne??? si tu as la solution je veux bien.


à bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
julie
voyante
julie


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 52
Date d'inscription : 10/08/2008

Renoncer à une personne Empty
MessageSujet: Re: Renoncer à une personne   Renoncer à une personne Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 17:56

Bonsoir Lucia,



je n'ai pas de solutions mais que des idées, et si elles peuvent servir alors c'est tant mieux !


Oui je pense que des personnes regrettent ensuite de ne pas avoir fait le nécessaire au moment opportun, peut-être n'avaient ils pas la force de s'engager ou trop de doutes ou d'autres vues. Disons simplement que c'était leur choix et que nous nous devons de le respecter.

Tu me demandes, que faire pour calmer leur colère voir leur violence ?

Mais à mon avis, chacun doit régler ses propres affaires et tu n'as pas à te soucier de comment la personne va faire pour digérer etc..., car cela découle de ses choix...et nous sommes responsables de nos choix, actions etc...donc la personne doit se gérer et en tirer des leçons, comme nous avons du le faire.
Pourquoi essayer de soulager une personne ? comment comprendrait-elle ses propres épreuves si elle ne les assumes pas ?
Donc...que la personne se débrouille....tu n'es ni sa mère ni son tuteur et pas responsable.

Si la personne se montre violente avec toi, dans ca cas il faut se protéger, te protéger car ce n'est pas normal.
Il faut dire clairement stop, avertir qu'on n'acceptera pas et que si ce n est pas respecté nous sommes prêts à porter plainte.

Tu n es pas responsable du poids des autres, il faut penser à soi, sans quoi personne ne le ferra.
Tourner la page.
personne n'est la béquille d'une autre personne

ces gens ont à apprendre de leurs regrets, comme d'autres de leur désir insatisfait.

Beaucoup de théorie, j'en suis consciente et à vivre plus difficile......mais à chacun sa croix !
Revenir en haut Aller en bas
LUCIA
membres
LUCIA


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/01/2011

Renoncer à une personne Empty
MessageSujet: Re: Renoncer à une personne   Renoncer à une personne Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 18:17

Bravo Julie, merci pour ta réponse elle me satisfait pleinement. quand on ne veut pas souffrir on ne fait pas souffrir les autres, sinon on supporte sa peine dans son coin.

A bientôt et au plaisir de te relire, ça m'a fait beaucoup de bien de te lire, ça me conforte dans ma vision des choses.

23

Revenir en haut Aller en bas
julie
voyante
julie


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 52
Date d'inscription : 10/08/2008

Renoncer à une personne Empty
MessageSujet: Re: Renoncer à une personne   Renoncer à une personne Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 15:05

Contente si cela peut faire du bien ;.-)
Revenir en haut Aller en bas
julie
voyante
julie


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 52
Date d'inscription : 10/08/2008

Renoncer à une personne Empty
MessageSujet: Re: Renoncer à une personne   Renoncer à une personne Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 17:43




DOnc voilà, Madame ou Monsieur n'a pas voulu de vous, ok.
Et bien on ne va pas rester à déprimer pendant que cette personne elle, n'est pas seule...parce que oui on le sent ou on le sait ça.

On va s'occuper de soi, pour commencer.
Soin beauté pour les femmes. Ces moments si doux qui font du bien.
Odeurs d'essences, matières douces et confortables, couleurs apaisantes, bougies, un lit vous attend, une personne qui vous sourit et prend soin de vous, des caresses de bien être, un moment d'abandon, tout ce qu il nous faut. (pour les hommes aussi du reste)
Donc voilà , pas la peine d'associer l'épilation du maillot....on a dit que bien être.
Quoique l'épilation du maillot, il faut y penser aussi car...qui sait...

Au départ ces autres hommes ou femmes qui semblent arriver parfois comme des vautours qui ont senti la faille, et bien au départ on se dit: "beurk , pouerk, beuf, oui mais bof "

Et au bout d'un certain temps...il faut se réveiller !
Pourquoi pas ?
Pourquoi ne pas faire une place même petite à d'autres personnes ?
D'autres personnes peuvent nous apporter autre chose, est-ce négligeable ?
Je ne pense pas...
Et puis cela a l'avantage de se sentir vivants.
Vivants et désirables, enfin femme ou homme dans les bras d une personne.

Est-ce utiliser une autre personne ?
Pas forcément, même dans ce genre de relation on peut donner quelque chose, recevoir, être correct et sincère, apprendre sur nous.
Considérer l'autre comme une personne et non un "coup".
Même si c'est une rencontre d'une fois elle peut faire du bien.

Est-ce immoral ?
Pas à mon sens tant que l'on agit avec respect et sans utiliser l'autre et le tromper.
Après . chacun sa morale.

Ne pas déprimer , il y a tellement de choses belles et qu on peut aimer, apprécier, tellement de choses qui nous font encore vibrer, si on se donne la peine de les voir, si on se donne la peine de le vouloir, d'ouvrir les yeux.
Tellement de choses à explorer encore, tellement d'envies encore, tellement de bons moments à venir.

Notre bonheur dépendrait-il uniquement d'une personne ?
J'ose croire que non.

Revenir en haut Aller en bas
julie
voyante
julie


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 52
Date d'inscription : 10/08/2008

Renoncer à une personne Empty
MessageSujet: Re: Renoncer à une personne   Renoncer à une personne Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 17:49

J'ajouterai de suite, que ce qui est immoral pour moi, c'est la souffrance....

Un mal être permanent, une présence qui vous manque, un vide énorme, l impression de ne plus être entièrement soi depuis qu'on a perdu la personne.
Voilà selon moi ce qui est immoral.

Pas le droit de se laisser autant souffrir, donc....on lâche et on continue de vivre, on sait qu'on a encore des choses si merveilleuses à vivre, ça j'en suis certaine.
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
membres
coeurtendre


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 60
Localisation : avec du soleil plein le coeur.
Emploi/loisirs : bouquiner se balader
Date d'inscription : 22/12/2010

Renoncer à une personne Empty
MessageSujet: bonsoir Julie   Renoncer à une personne Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:56

bonsoir le forum
bonsoir Julie
jai lu vos reponses a ce post avec attention
jai ete larguée sans menagement il y a quelques années
la veille cet homme disait m'aimer et notre amour etait superbe
le lendemain via sms ce type ma larguait sans un mot dexplication.
ensuite ll a profité de mon amour de mon amour aveugle pour me
reprendre et me re larguer a son souhait sous pretexte de ne pas etre pret
ou de ne pas savoir ou il en etait
pour finir il a quitté la region et la premiere chose qu'il ait faite cest de trouver
une autre femme et repartir pour une histoire sans lendemain
je suis toujours en contact avec lui pour voir a quel point ce type navait rien
de sincere. ce qu'il a fait avec moi il la refait ensuite.jai tourné la page
je commence apres des années a refaire surface et refaire confiance
jai entamé une relation amicale avec un homme et je reste prudente
ce type ma tellement menti et manipulée, que jai du mal parfois encore
jai tout pensé me venger ou carrement lui foutre une bonne claque
mais au final jai zappé .
sauf que ca ma fait du mal a crever pendant longtemps
et lui il allait bien pendant ce temps cest sur
alors oui tes conseils sont precieux
et cest grace a des mots comme les tiens que jai pu passer a autre chose
et que meme aujourdhui je peux etre plus sereine
merci Julie .. mil bisous. flower
Revenir en haut Aller en bas
LUCIA
membres
LUCIA


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/01/2011

Renoncer à une personne Empty
MessageSujet: Re: Renoncer à une personne   Renoncer à une personne Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 3:12

coucou coeurtendre

moi aussi c'est avec plaisir que j'ai lu ce post de Julie qui apaise beaucoup et aide énormément. je comprends très bien ce que tu vis. tu dis que ça fait des années que tu souffres, je peux très bien comprendre ce que tu ressents. je suis passé par là aussi. tu dis que tu as gardé le contact avec cet homme alors moi ce que je te conseillerais c'est de lui dire enfin ce que tu penses de lui. crache ton venin si je peux dire. libère toi, tu verras ça fait un bien fou. tu n'es pas obligé de te fâcher mais tu verras que le poids des mots peut lui faire mal à lui et là il saura ce que cela fait de souffrir. tu auras enfin ta vengeance. t'inquiètes pas il fera semblant de ne rien ressentir mais au fond il sentira qqchose et je suis sûr qu'après ça tu pourras enfin lâcher prise et ne plus garder ce contact avec lui, ce qui te fait repenser sans arrêt aux mauvais souvenirs.

Julie aura peut être un autre conseil à te donner mais pour moi ça a marcher et depuis le jours où j'ai pu enfin dire ce qui pesait sur mon coeur, la peine à été moins lourde et elle s'est énormément estompé.et je t'assure que ça allège beaucoup. on se sent vraiment mieux après. il est vrai que l'on a envie de se venger de faire tellement de chose pour blesser l'autre mais au final lorsque l'occasion se présente de pouvoir vider son sac en regardant cette personne dans les yeux c'est merveilleux. c'est une façon de faire un retour à l'envoyeur et comme dit Julie à chacun de porter sa croix. et puis quoi encore si c'est bon pour moi c'est aussi bon pour cette personne. non mais!!!!

aller bye bye!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julie
voyante
julie


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 52
Date d'inscription : 10/08/2008

Renoncer à une personne Empty
MessageSujet: Re: Renoncer à une personne   Renoncer à une personne Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 11:56

Je pense également qu il est bien de dire ce qu'on a sur le coeur.

par contre, il faut le faire sans attentes, donc uniquement pour soi .

Contente que ce post vous plaise.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renoncer à une personne Empty
MessageSujet: Re: Renoncer à une personne   Renoncer à une personne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renoncer à une personne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour d une personne ?
» C'est quoi quand on ressens qu'une personne a peur?
» POURQUOI LA VOYANCE NE FONCTIONNE PAS SUR CERTAINE PERSONNE
» Pour vous débarrasser d'une personne négative..
» Faire voir la vérité en rêve à une proche personne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vicky-voyance :: ENTRAIDE ET SOUTIEN :: ENTRAIDE ET SOUTIEN :: PARLEZ DE VOS EXPERIENCES-
Sauter vers: