vicky-voyance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vicky-voyance

forum de voyance
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ange bleu ====> S . O . S La totale

Aller en bas 
AuteurMessage
L Ange bleu
membres
L Ange bleu


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 113
Date d'inscription : 01/12/2008

Ange bleu ====> S . O . S La totale Empty
MessageSujet: Ange bleu ====> S . O . S La totale   Ange bleu ====> S . O . S La totale Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 15:13

Merci pour ton post alix, et merci pour l'aide que tu pourras apporter à celles et ceux qui le désirent.

je viens donc moi te demander de l'aide, et ce n'est pas chose facile. Car je sais qu'il faut que je commence par le commencement, et le commencement c'est "Ma priorité", mais pour moi tout est priorité....

Je veux Etre et donc devenir, donc "naître". (mot incorrect car je suis déjà née, mais commencer à vivre.

Je suis impatiente de grandir c'est vrai, mais il y a si longtemps que j'attends cela, que j'ai l'impression de n'avoir plus de temps, d'être pressée...

Peut être apprendre d'abord à être plus zen, et il me semble que là déjà j'ai avancé.

En fait je crois que je suis perdue, les chemins sont là et je dois prendre les mauvais.. je sais personne ne peut les prendre pour moi. Mais peut être peut on m'aider à y voir plus clair....

Trop de chose à changer pour moi, mais la façon de le dire n'est pas négative.

Il me faut trouver le bout du fil de la pelote qui est enchevêtrée. Peut être pourras tu m'aider..

Je souhaite que ta réponse soit positive pour moi.

Merci de prendre le temps de me lire et de me comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ange bleu ====> S . O . S La totale Empty
MessageSujet: Re: Ange bleu ====> S . O . S La totale   Ange bleu ====> S . O . S La totale Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 11:14

Bonjour l'Ange Bleu,

Rassure toi, je ne t'ai pas oubliée.
Néanmoins, ton "cas" me parait un peu plus "complexe" que celui de Jacques, car il implique, me semble t'il, une reconquête de "ton TOI".
Donc je vais prendre le temps, même si j'ai une petite idée, sur la façon dont nous allons travailler.
Néanmoins, je ne peux rien te garantir... car je pense que là, ça ne sera pas simple.
La dimension "mens sana" sera l'axe de travail principal....

Je t'ai envoyé mon questionnaire, j'attendrai ta réponse pour te proposer quelque chose. Mais je sais déjà que ça n'aura rien à voir avec Jacques.

A bientôt

alix
Revenir en haut Aller en bas
L Ange bleu
membres
L Ange bleu


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 113
Date d'inscription : 01/12/2008

Ange bleu ====> S . O . S La totale Empty
MessageSujet: Re: Ange bleu ====> S . O . S La totale   Ange bleu ====> S . O . S La totale Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 13:25

Bonjour Alix,

Je te remercie de ta réponse. Je sais que j'ai hâte, mais rien ne sert d'aller vite maintenant. J'espère, toutefois que tu vas trouver ce qui est le mieux pour moi. Prends le temps qu'il te faut.

Je n'ose dire "je sais que tu vas trouver" mais je l'espère fortement. Grande pensée positive,

Je suivrai l'idée que tu me soumettras.

Quand à la garantie, je sais que tu feras le maximum.

Et puis : Qui ne tente rien n'a rien.

Donc je suivrai tes conseils et j'appliquerai ce que tu me demanderas.

Merci et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ange bleu ====> S . O . S La totale Empty
MessageSujet: Re: Ange bleu ====> S . O . S La totale   Ange bleu ====> S . O . S La totale Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 8:59

Bonjour l"Ange Bleu,

Tout d'abord, un grand bravo pour ton courage car je sais que ce n'est vraiment pas évident que de se lancer ainsi.....
D'autant plus qu'avec toi on va devoir essayer de travailler un grand nombre d'axes...

J'ai bien reçu et analysé les réponses que tu m'as transmises suite à mon petit questionnaire.
Comme nous en savons discuté tous les deux, ton "cas" me parait assez "complexe", du moins pour être "traité" comme cela à distance car il implique une reconquête de "ton TOI" qu'il soit l'acceptation de ton corps et l'acceptation de tes fêlures.
La dimension "thérapie" y est importante et je ne suis ni psy, ni gourou.
Donc on va essayer quelque chose.... néanmoins, je ne peux rien te garantir... car je pense que là, ça ne sera pas simple.
Quoi qu'il en soit, si j'estime que je ne suis pas à la hauteur, je te le dirai et essayerai de te diriger sur d'autres personnes plus compétentes.

Pour les lecteurs de ce post, par rapport au questionnaire que je t'ai envoyé (merci de t'être dévoilée) nous avons dû échanger d'autres questionnaires car il me fallait être sur.

Finalement, nous allons travailler les dimensions "mens sana" et "corpore sano". C'est à dire, que je vais te proposer une approche mixte basée sur une activité physique adaptée, une petite modification de tes habitudes alimentaires, une approche analogue à une "thérapie" et la mise en place d'un projet professionnel personnel.

Le but est de te mettre dans un état te permettant de faire le tri par toi même de tes priorités afin de les classifier....
Pour ce travail, je sais que je ne suis pas seul car tu es aidée par ailleurs.

J'insiste, mais on va y aller en douceur. Je ne suis pas un magicien et on fait ça à distance. On va essayer. A toi ensuite, de poursuivre ou de voir si on passe au stade supérieur.

alix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ange bleu ====> S . O . S La totale Empty
MessageSujet: Re: Ange bleu ====> S . O . S La totale   Ange bleu ====> S . O . S La totale Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 15:14

Bonjour l"Ange Bleu,

Donc on y va.

On va travailler tous les angles simultanément : la perte de poids progressive et contrôlée, le raffermissement de ton corps (perte de poids = peau d'orange,etc....) (perte de poids = relâchement des chairs et des peaux, etc....), le travail sur la respiration et la relaxation pour la maitrise de ton stress et angoisses, une "thérapie" basée sur la discussion et le dialogue (travail sur tes fêlures et blocages) et l'accomplissement d'un projet professionnel personnel.

Comme je te l'ai expliqué, ça fait beaucoup de choses à faire en même temps. Certaines ont déjà commencé (la "thérapie"). On verra bien ce que ça va donner. N'hésite pas à faire savoir si un des axes est à adapter, voire à supprimer.

La perte de poids progressive et contrôlée sera à l'identique (ou presque) de Jacques et va se faire sur les angles suivants :
- modification de tes habitudes alimentaires. Je m'explique. Je ne te demande pas de faire de régime, ni de modifier tes repas.
A compter de maintenant tu devras déjeuner le matin, le midi et diner le soir. Tu dois faire ces trois repas, si possible aux mêmes heures.
A compter de maintenant, tu ne dois pas grignoter, ni manger entre les repas : impératif ! De même, tu ne dois pas boire de sodas sucrés : coca, fanta, etc... ni grignoter de coupe faim.
A compter de maintenant, si possible pour toi, plus de cuisine au beurre ou trop grasse.... mais bon je sais que c'est une recommandation superflue pour toi.

- Apparition des compléments : thé blanc et chou vert. Je m'explique. Je vais jouer sur le brulage des graisses et la rétention d'eau. On va introduire deux aliments de base : le thé blanc et le choux.
* Le thé blanc est un anti diurétique et anti oxydant puissant. Tu en prendras 1/2 litre par jour soit 5 tasses. Attention thé blanc NON aromatisé et SANS sucre. Il faudra t'y faire. Tu en prendras une tasse toutes les 2 heures. Si tu ne trouves pas de thé blanc, prends du thé vert NON aromatisé et sans sucre.... Pas d'autre thé. Tu complèteras avec 1,5 litres d'eau par jour (pas plus). Attention, laisse infuser 6 minutes. Pas moins. Il faut 5 minutes pour libérer 85 % des anti oxydants du thé blanc (et vert)
Surtout, ne bois pas de thé pendant le repas. Car il fixe le fer. Bois un verre d'eau avant chaque repas... et aussi pendant les repas
Ah oui, si tu as un "petit creux" entre les repas, compense par une tasse de thé.
Wink Attention tu vas aller souvent aux toilettes Very Happy
* Le chou est un bruleur de graisse intéressant. Tu vas le consommer (chou vert) sous forme de soupe. Tu devras boire un bol de soupe aux choux tous les jours, le midi et le soir. Pas plus. Pas mélangé à d'autres trucs. Du chou, que du chou....

Attention avec le thé et le choux, tu devrais éliminer et aller souvent aux toilettes....
C'est le but recherché. Ton corps va éliminer de cette façon graisse, toxines, etc.... Néanmoins, au vu de ce que tu as mentionné dans la réponse au questionnaire, il est possible que cela ne fonctionne pas. On va se donner un mois pour voir. OK ?

Un truc à savoir : si l'eau est un puissant régulateur pour les reins et le foie dans le processus d'élimination des toxines, il ne faut surtout pas en faire une surconsommation qui va provoquer l'effet inverse : rétention d'eau. 1,5 litres me parait largement suffisant, surtout que tu complèteras avec la soupe et le thé.

alix le bourreau king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ange bleu ====> S . O . S La totale Empty
MessageSujet: Re: Ange bleu ====> S . O . S La totale   Ange bleu ====> S . O . S La totale Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 15:24

Bonjour l"Ange Bleu,

Cette deuxième partie est relative aux exercices de complément de perte de poids et de raffermissement de ton corps. En effet, une perte de poids voit systématiquement un relâchement et une dégradation de la peau qui doit être redynamisée.
Dans la mesure où tu as déjà fait du sport dans ta vie, tu as une base foncière que je vais exploiter. De plus, tu as un vélo d'appartement. On va donc l'utiliser. SI cela t'es possible tu pourras compléter avec un cycle de marche. Celui que j'ai proposé à Jacques me parait adapté en tant que complément. A toi de voir.

- Remise en condition foncière. Donc, on va baser cette remise en condition sur un basique : le vélo d'appartement.
Le programme sera basé sur un programme de 1 fois 17 semaines puis 11 semaines. On va l'adapter si nécessaire. Tu vas ainsi brûler quelques graisses supplémentaires.
Important, l'hydratation et la respiration... mais je t'en parlerai à ce moment là

- Exercices de tonification de la peau et des muscles. Ces mouvements et exercices ne te feront pas perdre de poids. Ce n'est pas du tout le but. Une séance est courte : 10 à 15 minutes.... mais à faire tous les jours : le matin au lever (c'est ce que je fais) ou le soir.
* Abdominaux (a priori tu maitrises) : de petites séances journalières, d'abdominaux non traumatisant, dont le but est de tonifier ta ceinture abdominale. Ils sont adaptés et sont utilisés par les kiné. Donc sans risque. J'ai le dos "cassé" depuis mon accident de moto et je les fait tous les jours. Je n'ai jamais de douleurs....
* Fessiers : Rassure toi, pas de musculation. Juste de petits exercices pour tonifier tes cuisses et muscles fessiers.

alix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ange bleu ====> S . O . S La totale Empty
MessageSujet: Re: Ange bleu ====> S . O . S La totale   Ange bleu ====> S . O . S La totale Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 15:36

Le programme de vélo stationnaire

Un programme d'entraînement ne produit les effets escomptés que s'il obéit à certaines règles en termes de fréquence, durée et d'intensité des entraînements:

Fréquence, durée, intensité
Fréquence:
Entre 3 et 5 entraînements par semaine. Lors des premières semaines, il est sage de se limiter à 3 entraînements et, de préférence, sur des jours non-consécutifs de façon à éviter les trop longues périodes d'inactivité.
Durée:
De 20 à 30 minutes par entraînement
Intensité:
Maintien de la fréquence cardiaque dans la zone cible: entre 108 et 136 pulsations par minute
Pour être fidèle de l'effort qui vient d'être fourni, les fréquences cardiaques doivent être prises le plus rapidement possible après la fin de l'exercice (quelques secondes à peine) pour une période de 10 secondes. Il faut alors multiplier ce résultat par 6 pour connaître le nombre de battements cardiaques en une minute. Si la zone visée n'a pas été atteinte, il faudra penser à aller plus rapidement lors des prochains entraînements alors qu'au contraire, si la zone visée a été dépassée, il faudra penser à ralentir.
Dans ton cas le nombre de pulsations sur 10 secondes est entre 18 et 23

Programme de bicyclette stationnaire
La bicyclette stationnaire (vélo d'appartement) peut s'avérer un bon moyen de mise en condition cardiorespiratoire. Il importe cependant de noter que de pédaler dans son sous-sol ou son salon est une chose passablement ennuyeuse qui ne correspond pas à tous les tempéraments.... Un bon conseil, quand je "jouais" à ça, je mettais une revue sur le guidon, mon walkman dans les oreilles et hop, parti pour une ballade Very Happy

En bicyclette stationnaire, le poids du corps est supporté par la selle du vélo. Cette activité impose relativemenmt peu de stress aux articulations porteuses comme les hanches, genoux et chevilles. Le risque de blessure est donc relativement faible ce qui n'exclut cependant pas le risque de courbatures lors des deux premières semaines d'entraînement.
Nota : Tu devras adapter ton pédalier et ta fréquence de pédalage au rythme cardiaque attendu (rappel : entre 18 et 23 sur 10 secondes en fin de séance)

Semaine Entraînement 1 Entraînement 2 Entraînement 3 Entraînement 4
Semaine 1 Effectuer 5 périodes de 2 minutes entrecoupées par 1 minute de
pédalage très léger
Même chose Même chose Pas d'entraînement prévu cette semaine
Semaine 2 Même chose Même chose Effectuer 4 périodes de 3 minutes entrecoupées par 1minute de pédalage
très léger.
Pas d'entraînement prévu cette semaine
Semaine 3 Même chose Même chose Mêmechose Pas d'entraînement prévu cette semaine
Semaine 4 Même chose Effectuer 5 périodes de 3 minutes entrecoupées par 1 minute de
pédalage très léger
Même chose Pas d'entraînement prévu cette semaine
Semaine 5 Même chose Même chose Même chose Pas d'entraînement prévu cette semaine
Semaine 6 Effectuer 4 périodes de 4 minutes entrecoupées par 1 minute de
pédalage très léger
Même chose Même chose Pas d'entraînement prévu cette semaine
Semaine 7 Même chose Même chose Effectuer 4 périodes de 5 minutes entrecoupées par 1 minute de
pédalage très léger
Pas d'entraînement prévu cette semaine
Semaine 8 Même chose Même chose Même chose Pas d'entraînement prévu cette semaine
Semaine 9 Même chose Effectuer 2 périodes de 10 minutes entrecoupées par 1 minute de
pédalage très léger
Même chose Pas d'entraînement prévu cette semaine
Semaine 10 Même chose Même chose Même chose Pas d'entraînement prévu cette semaine
Semaine 11 Effectuer 20 minutes de pédalage Même chose Même chose Même chose
Semaine 12 Effectuer 20 minutes de pédalage Même chose Même chose Même chose
Semaine 13 Effectuer 25 minutes de pédalage Effectuer 20 minutes de pédalage Effectuer 20 minutes de pédalage Effectuer 25 minutes de pédalage
Semaine 14 Effectuer 25 minutes de pédalage Même chose Même chose Même chose
Semaine 15 Effectuer 30 minutes de pédalage Effectuer 25 minutes de pédalage Effectuer 25 minutes de pédalage Effectuer 30 minutes de pédalage
Semaine 16 Effectuer 30 minutes de pédalage Même chose Même chose Même chose
Semaine 17 La somme d'entraînement maintenant effectuée te permet de maintenir un excellent niveau de condition cardiorespiratoire. Tu n'as pas vraiment intérêt à augmenter encore le temps d'entraînement.

Étirements à effectuer avant et après la séance

Rotation des chevilles
Je me tiens sur une seule jambe et j'effectue dix rotations de chevilles dans un sens et dix dans l'autre sens avant de répéter l'exercice avec l'autre cheville

Pointes-talons
En alternance, je m'élève sur la pointe des pieds et sur les talons de 10 à 15 fois.

Étirement des mollets
En appui sur un mur, je garde la jambe avant fléchie et près du mur pendant que je glisse la jambe arrière sur le sol et gardant bien le pied orienté vers l'avant et le talon en contact avec le sol. Je maintiens la position 15-20 secondes et je change de côté.

Étirement du quadriceps
En position debout, dos droit et bassin verrouillé, j'amène le talon droit vers la fesse droite et l'y maintiens 15-20 secondes avant de changer de côté.

Important : Ne te douche jamais avant que ta transpiration n'ait cessé !
En effet, tu bloquerais alors le mécanisme d'élimination de toxines par ton corps via la transpiration.
De même, après la séance de sport, tu as perdu des sels. Donc bois de l'eau avec des sels minéraux. Évite les sodas et boissons énergétiques.

alix


Dernière édition par alix le Dim 21 Déc 2008 - 17:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ange bleu ====> S . O . S La totale Empty
MessageSujet: Re: Ange bleu ====> S . O . S La totale   Ange bleu ====> S . O . S La totale Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 15:49

Le raffermissement de la peau et des muscles
Si tu n'en as pas, je te conseille d'investir quelques euros dans un tapis de sol de gym (entre 5mm et 1 cm d'épaisseur).

La ceinture abdominale
Il faut vraiment faire attention avec ce genre de travail ! Le type d'exos consistant à bloquer les pieds sous une armoire et relever buste ou tête est le plus traumatisant possible ! Je déconseille fortement ! De plus, ils ont tendance à provoquer l'effet inverse.
De plus des abdominaux mal faits ont un impact sur la colonne.
Donc je vais te donner des exercices simples et non traumatisant, mais efficaces.... dans le temps.

1. Allongé au sol, jambes repliées (au dessus du sol), tête et épaules légèrement relevées, 2 séries de 10, rentrer le ventre en expirant profondément. En fin d'expiration, le ventre est vide, et tu maintiens pendant 5 secondes. Par défaut, le dos ne "colle" pas au sol sur son intégralité, c'est justement cette partie qu'il faut faire "toucher" au sol. Elle maintient le ventre. Pour savoir si ton dos colle le sol, passe ta main sous le creux lombaire. Si elle passe, pas bon Very Happy Il faut essayer de faire sortir ton bassin (mouvement de rétroversion = comme un coup de bassin vers l'avant)
Si le fait d'avoir les jambes au dessus du sol te pose problème, tu peux poser les pieds au sol. Le but est de faire ces mouvements sans forcer sur le dos.

2. Même position de départ et mêmes remarques.
--> 1 série de 10, rentrer le ventre en expirant profondément et en tendant (dans le même temps) la jambe gauche au dessus du sol. En fin d'expiration, le ventre est vide, et tu maintiens pendant 5 secondes. Tu inspires et la jambe revient à la position de départ (donc, 1 série de 10)
--> 1 série de 10, idem mais avec la jambe droite.

Les cuisses et fessiers
Fessiers
--> 1 série de 10. Couchée sur le dos, soulève les cuisses, les jambes ensemble à angle droit et les pieds en extension (pointés). Tends une jambe vers le plafond, revient lentement à la position initiale. Les hanches ne doivent pas bouger. Idem pour l'autre jambe.
--> 1 série de 10. Allonge-toi sur le dos, le haut du corps relâché, les pieds écartés, les jambes fléchies. Soulève le bassin pour décoller légèrement les hanches du sol sans bouger le dos. Serre les jambes l'une contre l'autre en contractant fortement les fesses. Tiens la position. Écarte les jambes et recommence le mouvement.

Cuisses (le grand classique Very Happy)
--> 1 série de 10. Allonge-toi sur le côté, tête appuyée sur ton bras, la jambe d'appui (contre le sol) fléchie à angle droit, l'autre jambe est tendue et légèrement soulevée. Élève et abaisse la jambe tendue lentement dans le prolongement du corps. Garde le torse au sol et le pied en flexion (orteils vers toi).
--> 1 série de 10. Change de cote Idem avec l'autre jambe.

alix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ange bleu ====> S . O . S La totale Empty
MessageSujet: Re: Ange bleu ====> S . O . S La totale   Ange bleu ====> S . O . S La totale Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 15:57

La respiration

Avant d'aller plus loin, je te mets ci dessous les deux grands types de respiration que tu vas mettre en œuvre : la respiration abdominale et la respiration diaphragmatique.

La respiration abdominale

Pour améliorer sa santé et les fonctions de son cerveau, il faut réapprendre à respirer normalement … C'est-à-dire comme tous les enfants en bas âge non névrosés : par l'abdomen.
La respiration recharge le sang en oxygène et assure le bon fonctionnement de nos organes.

Le cycle complet d'une respiration abdominale est le suivante. Les temps qui suivent, sont donnés à titre indicatif.
* Expire profondément (attention à la sensation de vertige ou étourdissement),
* Inspire par le nez, gonfle le ventre (compte 2 à 4 temps ou 2 à 4 pas),
* Rétention ou pause, (compte 2 à 4 temps ou 2 à 4 pas),
* Expire par la bouche, le ventre se dégonfle, (compte 4 à 6 temps ou 4 à 6 pas),
* Rétention ou pause, (compte 2 à 4 temps ou 2 à 4 pas).

La respiration diaphragmatique

Cet exercice permet de remplir d'air la totalité des poumons, en utilisant le bas du ventre plutôt que le thorax (respiration thoracique). Le stress affecte la manière de respirer (ce qui peut donner une impression de souffle court, de serrements à la poitrine). La respiration diaphragmatique permet de diminuer le rythme de la respiration et d'augmenter son amplitude, de diminuer la tension musculaire, ainsi que de mieux nous oxygéner, ce qui a un effet apaisant.

1- Installe-toi dans un endroit calme et concentre-toi sur ta respiration sans la modifier. Place une de tes mains sur ton thorax, l'autre sur ton abdomen (diaphragme) et respire normalement. Tu dois constater que c'est le thorax qui bouge et non l'abdomen. Ce devrait être l'inverse.

2- Essaye maintenant de respirer sans que le thorax ne bouge. Respire par le nez pour faciliter une expiration lente.

3- Compte vos respirations : compte « un » (« deux », « trois »...) lorsque tu inspire et dis « relaxe » en expirant. Poursuis jusqu'à dix.

alix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ange bleu ====> S . O . S La totale Empty
MessageSujet: Re: Ange bleu ====> S . O . S La totale   Ange bleu ====> S . O . S La totale Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 16:08

Gestion du stress et de l'angoisse par la respiration

Le but est de te permettre en faisant de courtes séances en cours de journée (matin par exemple) de dé-stresser et de prendre un certain recul. Travaillant la concentration, cela te permettra aussi, de couper toutes tes "idées parasites". Le résultat doit te permettre d'appréhender différemment tes "priorités".
La réussite de ces exercices est basée sur la concentration et le sérieux mis en œuvre.
Une séance peut durer de 5 à 15 minutes.... cela dépendra de toi Wink
Si tu le souhaites, tu peux accompagner ces exercices par une musique adaptée de type relaxation.

Exercice 1 - basique de sophrologie
- Allongée, fixe un point quelconque (sur le mur ou ailleurs) pendant 30 secondes à 1 minute en essayant de relâcher les épaules et les bras, en fait, en essayant de "dévérouiller" les épaules, la nuque se débloque (on le sent).
- Ensuite, faire un cycle de 10 respirations abdominales assez profondes. Pas trop pour éviter un étourdissement. A toi de gérer leur amplitude.

Exercice 2 - basique de relaxation
- Allongée, fixe un point quelconque (sur le mur ou ailleurs) pendant 30 secondes à 1 minute en essayant de relâcher les épaules et les bras, en fait, en essayant de "dévérouiller" les épaules, la nuque se débloque (on le sent).
- Ensuite, faire un cycle de 10 respirations diaphragmatiques.

Exercice 3 - basique de yoga
Cet exercice permet de réguler les angoisses. Dans ton cas, il va t'aider à canaliser tout ce qui est en toi.
- Isole toi, réserve toi 4 à 5 minutes au calme
- Assieds toi en tailleur, le dos bien droit, essaie de te détendre (déverrouille tes épaules)
- Inspire profondément par le nez
.....1. Bouche toi ensuite la narine droite avec le pouce droit et expire par la narine gauche
.....2. Inspire par la même narine gauche, puis bloque celle-ci avec le majeur droit avant d'expirer par la narine droite
.....3. Inspire par la narine droite
- Répète cette « boucle respiratoire » (de 1 à 3) quelques minutes, et tu te sentiras bientôt apaisée, libérée des tensions accumulées au niveau du diaphragme

alix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ange bleu ====> S . O . S La totale Empty
MessageSujet: Re: Ange bleu ====> S . O . S La totale   Ange bleu ====> S . O . S La totale Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 16:24

Gestion de tes fêlures

Après en avoir discuté tous les deux, nous sommes arrivés à la conclusion qu'au delà de la reconquête de ton "Moi Physique", la reconquête de ton "Moi Mental" était fondamental afin de te permettre de pouvoir enfin avancer.
Il est des choses que je ne puis faire, je le rappelle, je ne suis pas psy. De plus pour certains aspects, tu es aidée par d'autres personnes.

Dans le cas présent, nous avons convenu, et déjà commencé, un cycle de monologues et de dialogues orientés. Chaque séance est assez longue (entre une heure et deux heures).
Le but est de te permettre de pouvoir, progressivement, te libérer de ces blocages et chaines qui t'entravent.

Ces discussions ne peuvent être mises sur le forum... pour des raisons évidentes.
Néanmoins, je souhaite que régulièrement tu nous fasses une petite synthèse sur ta perception de "la chose" et, si tu estimes que cela t'aide dans ton évolution.

Ces séances étant contraignantes en temps et en énergie, lorsque je ne pourrai pas les assurer, je te préviendrai.
De même, si j'estime ou si toi, tu estimes, que cela n'apporte plus rien, nous les arrêterons.

alix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ange bleu ====> S . O . S La totale Empty
MessageSujet: Re: Ange bleu ====> S . O . S La totale   Ange bleu ====> S . O . S La totale Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 16:31

En conclusion

Voila ton programme l'Ange Bleu. Il ne peut être efficace qu'à la condition où tu fasses tous ces compléments en même temps..... sans exception... même si cela peut paraitre très chargé.
A toi de trouver l'organisation de ta journée (exercice pratique Very Happy ) : exemple, le matin une séance axée "sport" et l'après-midi une séance axée relaxation......

Même si les exercices physiques te paraissent simples, peu importe... L'important est de les faire à fond. Si vraiment trop faciles, alors je te donnerai le programme suivant.

Des que tu te lances sur ce challenge, ouvre un cahier et notes y tes mesures (celles du MP) de façon hebdomadaires, afin de voir la progression. Tu peux utiliser ce post pour nous en parler aussi cheers

Il est évident que seule la complémentarité de ces "exercices" sur le long terme est efficace... Il va te falloir du courage Very Happy et de la volonté.

Bon courage

alix le bourreau king

PS : bon et bien, ce n'est pas tout, ça, mais j'ai bien mérité d'aller me siffler une petite bière....
J'irai "résorber" demain Very Happy
lol!
Revenir en haut Aller en bas
L Ange bleu
membres
L Ange bleu


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 113
Date d'inscription : 01/12/2008

Ange bleu ====> S . O . S La totale Empty
MessageSujet: Re: Ange bleu ====> S . O . S La totale   Ange bleu ====> S . O . S La totale Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 19:55

Et bien après ces mois d'absence me revoilà, merci Alix pour tout ce travail fait, et dont j'avais pris bonne note avant mon absence.

Je dois te dire que j'ai tenu compte de tes conseils, mais je n'ai pu les mettre en pratique, comme je te l'ai expliqué vaguement tout à l'heure.
Au niveau du poids, comme je te l'ai dit j'ai perdu plus de 10 et voire peut etre mm 15 kgs.

Je dois dire que la soupe au choux je n'ai pu la faire tout le temps, et que certaines choses auraient pu empecher une perte plus importante.

Il est clair qu'il va falloir que maintenant je me remette à tout cela. Je referai un point par rapport à "TOUT" ce que je dois faire. et nous referons un point très rapidement.

En tout cas merci Alix.

Je ne t'ai fait qu'un rapide compte rendu, mais j'ai bcp blablater, ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ange bleu ====> S . O . S La totale Empty
MessageSujet: Re: Ange bleu ====> S . O . S La totale   Ange bleu ====> S . O . S La totale Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 20:06

Bonsoir l'ange bleu

Tiens donc, une revenante Wink
Eh bien c'est la journée des éloges aujourd'hui Rolling Eyes
Mon égo surdimensionné ne va pas y résister, et mon neurone va exploser Suspect jocolor geek

Bon 10 kg en ne faisant pas tout, ma foi, ça n'est pas si mal ça.....
15 kg en trois mois, cela aurait fait trop. Attention, comme je te l'ai écrit ci ci dessus, une perte de poids importante induit un relâchement de la peau et des muscles. Il va falloir travailler ça avec mes petits exercices Wink

Continue comme ça et tu remettras bientôt tes robes de jeune fille. Les hommes de ta région vont tous te courir après Smile

A bientôt par ici

alix
Revenir en haut Aller en bas
L Ange bleu
membres
L Ange bleu


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 113
Date d'inscription : 01/12/2008

Ange bleu ====> S . O . S La totale Empty
MessageSujet: Re: Ange bleu ====> S . O . S La totale   Ange bleu ====> S . O . S La totale Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 20:14

Juste un peu d'humour, on voit bien que tu es un homme toi, 15 kgs trop ???
en trois mois ??
allons donc monsieur....
rireeeeee
bon allez je retourne à ma balade....

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ange bleu ====> S . O . S La totale Empty
MessageSujet: Re: Ange bleu ====> S . O . S La totale   Ange bleu ====> S . O . S La totale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ange bleu ====> S . O . S La totale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ange bleu
» L'oiseau bleu
» flamme bleu
» Ange gardien
» le 30 avril 2007 un ange est parti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vicky-voyance :: LA CORBEILLE :: LES POSTS OU QUESTIONS ANNULEES-
Sauter vers: