vicky-voyance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vicky-voyance

forum de voyance
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 jacques79 ==> la minceur

Aller en bas 
AuteurMessage
jacques79
Admin
jacques79


Masculin
Nombre de messages : 549
Age : 68
Localisation : deux sevres
Emploi/loisirs : menuisier
Date d'inscription : 31/10/2008

jacques79 ==> la minceur Empty
MessageSujet: jacques79 ==> la minceur   jacques79 ==> la minceur Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 16:36

Bonjour

bon je me lance

je voudrais perdre un ventre un peu beaucoup gros lol! du a l'arrêt de la cigarette et de l'alcool il y a au moins plus de 10 ans

ma motivation est a 100 % pour perdre ses kilos en trop surtout sur mon ventre

voilà alix si tu veux d'autre renseignements sur mon poids ou autre chose dit moi le
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jacques79 ==> la minceur Empty
MessageSujet: Re: jacques79 ==> la minceur   jacques79 ==> la minceur Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 18:52

Bonsoir Jacques,

Tout d'abord, un grand bravo pour ton courage car je sais que ce n'est vraiment pas évident que de se lancer ainsi.....

J'ai bien reçu et analysé les réponses que tu m'as transmises suite à mon petit questionnaire.
Dans ton cas, je vais te proposer une approche mixte basée sur une activité physique adaptée, une petite modification de tes habitudes alimentaires ainsi qu'un complément basé sur une boisson adaptée.
Ca va me prendre un peu de temps, donc ne soit pas impatient.
Je vais compléter au fur et à mesure dans ce post avec des fiches que je t'ai préparé. Tu pourras commencer de façon désynchronisée.
Je t'indiquerai ensuite le mécanisme de mesure et contrôle que nous mettrons en place.

J'insiste, mais on va y aller en douceur. Je ne suis pas un magicien et on fait ça à distance.
De plus, dans ton cas, j'estime que de vrais résultats vont demander a minima 3 mois, sachant qu'au bout de 6 mois, ça devrait le faire.....
A toi ensuite, de poursuivre ou de voir si on passe au stade supérieur.

En fonctions des résultats, je ferai évoluer certaines fiches.

alix
Revenir en haut Aller en bas
jacques79
Admin
jacques79


Masculin
Nombre de messages : 549
Age : 68
Localisation : deux sevres
Emploi/loisirs : menuisier
Date d'inscription : 31/10/2008

jacques79 ==> la minceur Empty
MessageSujet: Re: jacques79 ==> la minceur   jacques79 ==> la minceur Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 19:07

Bonsoir alix

je suis tout ouïe

je vais être patient lol!


merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jacques79 ==> la minceur Empty
MessageSujet: Re: jacques79 ==> la minceur   jacques79 ==> la minceur Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 19:13

Bonsoir Jacques,

Donc on y va. J'ai analysé tes réponses à mon petit questionnaire
Donc pour toi le programme que je vais te proposer sera (du moins pour mon point de vue Wink ) assez standard. Il est donc possible que certain(e)s y voi(en)t quelque chose de connu ou que je leur ai proposé Rolling Eyes
Ce qui changera sera la partie plus "physique" Very Happy ... car je t'ai concocté un programme sur près de 6 mois, basé sur les infos que tu m'as données Wink

On va travailler plusieurs angles simultanément : la perte de poids progressive et contrôlée, le raffermissement de ta ceinture abdominale et lombo-dorsale (perte de poids = relâchement des chairs et des peaux, etc....), le travail sur la respiration.

Première partie

La perte de poids progressive et contrôlée va se faire sur les angles suivants :
- modification de tes habitudes alimentaires. Je m'explique. Je ne te demande pas de faire de régime, ni de modifier tes repas.
A compter de maintenant tu devras déjeuner le matin, le midi et diner le soir. Tu dois faire ces trois repas, si possible aux mêmes heures.
A compter de maintenant, tu ne dois plus grignoter, ni manger entre les repas : impératif ! De même, tu ne dois plus boire de sodas sucrés : coca, fanta, etc... ni grignoter de coupe faim.
A compter de maintenant, si possible pour toi, plus de cuisine au beurre ou trop grasse.... et évidemment les petites cacahuettes et trucs d'apéritifs, c'est fini !

- Apparition des compléments : thé blanc et choux. Je m'explique. Je vais jouer sur le brulage des graisses et la rétention d'eau. On va introduire deux aliments de base : le thé blanc et le choux.
* Le thé blanc est un anti diurétique et anti oxydant puissant. Tu en prendras 1/2 litre par jour soit 5 tasses. Attention thé blanc NON aromatisé et SANS sucre. Il faudra t'y faire. Tu en prendras une tasse toutes les 2 heures. Si tu ne trouves pas de thé blanc, prends du thé vert NON aromatisé et sans sucre.... Pas d'autre thé. Tu complèteras avec 1,5 litres d'eau par jour (mini). Attention, laisse infuser 6 minutes. Pas moins. Il faut 5 minutes pour libérer 85 % des anti oxydants du thé blanc (et vert)
Surtout, ne bois pas de thé pendant le repas. Car il fixe le fer. Bois un verre d'eau avant chaque repas... et aussi pendant les repas
Ah oui, si tu as un "petit creux" entre les repas, compense par une tasse de thé.
Wink Attention tu vas aller souvent aux toilettes Very Happy
* Le choux est un bruleur de graisse intéressant. Tu vas le consommer sous forme de soupe... eh oui, désolé. Tu devras boire un bol de soupe aux choux TOUS les jours. Pas plus. Pas mélangé à d'autres trucs. Du chou, que du chou....

Attention avec le thé et le choux, tu vas aller éliminer et aller souvent aux toilettes....
C'est le but recherché. Ton corps va éliminer de cette façon graisse, toxines, etc....
Je te donnerai des fiches techniques sur les qualités du thé blanc et du choux... et leurs défauts

Voila pour ce soir
La prochaine fiche, on attaque la partie Marche et Abdos Wink

A plus

alix le bourreau king
Revenir en haut Aller en bas
jacques79
Admin
jacques79


Masculin
Nombre de messages : 549
Age : 68
Localisation : deux sevres
Emploi/loisirs : menuisier
Date d'inscription : 31/10/2008

jacques79 ==> la minceur Empty
MessageSujet: Re: jacques79 ==> la minceur   jacques79 ==> la minceur Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 15:05

Bonjour alix

Citation :
Le choux est un bruleur de graisse intéressant. Tu vas le consommer sous forme de soupe... eh oui, désolé. Tu devras boire un bol de soupe aux choux TOUS les jours. Pas plus. Pas mélangé à d'autres trucs. Du chou, que du chou....

alors la il faudra trouver autre chose car moi et les légumes on ait fâché lol!
je ne mange jamais de légumes un peu de salade et des pomme de terre

le chou dans la choucroute une ou deux fourchettes et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jacques79 ==> la minceur Empty
MessageSujet: Re: jacques79 ==> la minceur   jacques79 ==> la minceur Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 19:56

Bonsoir Jacques,

Demain je te mettrai le programme complet.
Néanmoins avant d'aller plus loin....
Citation :
alors la il faudra trouver autre chose car moi et les légumes on ait fâché lol!
je ne mange jamais de légumes un peu de salade et des pomme de terre
le chou dans la choucroute une ou deux fourchettes et c'est tout
Tu fais ce que tu veux.... néanmoins, l'efficacité de ce que je te propose tient sur la complémentarité.
Moi non plus je n'aime pas les légumes ! Evil or Very Mad
Eh bien je mange quand même des haricots verts, du chou et autres.....
Parce que, que ça me plaise ou non, il en faut scratch

Donc, faut savoir ce que tu veux. Si je pensais que le foie gras est mieux, je te l'aurais dit Very Happy Wink
Dans ton cas, désolé, mais thé blanc (ou vert) et soupe au choux cheers

a plus

alix


Dernière édition par alix le Lun 22 Déc 2008 - 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jacques79 ==> la minceur Empty
MessageSujet: Re: jacques79 ==> la minceur   jacques79 ==> la minceur Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 15:15

Bonjour Jacques,

Ce deuxième message est relatif aux exercices de raffermissement de ton corps. En effet, une perte de poids voit systématiquement un relâchement et une dégradation de la peau et des muscles qui doivent être redynamisés.
Donc je te donne ci dessous les exercices de base que tu devras faire pour accompagner ta perte de poids.
Attention, je ne vais pas te mettre à faire du sport, juste te donner des mouvements de base et une hygiène de vie qui te permettront, aussi, de pouvoir éliminer les graisses autour de ton cœur ainsi que certaines toxines anaérobies. Donc d'être en bonne santé.... C'est maintenant que tu dois être à l'écoute de ton corps. Ensuite il sera trop tard.

- Remise en condition foncière. Donc, je ne vais pas te faire courir, ce serait ridicule... pour le moment. On va baser cette remise en condition sur un basique : la marche et, si possible, un complément : la piscine (1 fois par semaine s'il cela t'es possible).
Le programme de la marche sera basé sur un programme de 2 fois 3 mois. On va l'adapter si nécessaire.
Si tu peux aller à la piscine une fois par semaine, ce serait génial, je t'ai déjà préparé un programme (une séance = 30 minutes). Il me manque juste ton niveau de nage.... et s'il y a une piscine Very Happy
Marche + piscine vont de permettre de brûler quelques graisses.
On ne perd de graisse qu'après 30 minutes d'exercice physique soutenu de type jogging, vélo, natation.... Et là on parle en grammes de graisse
Important, l'hydratation et la respiration... mais je t'en parlerai à ce moment là

- Exercices de tonification de la peau et des muscles. Ces mouvements et exercices ne te feront pas perdre de poids, enfin pas de graisse..... Ce n'est pas du tout le but. Une séance est courte : 10 à 15 minutes.... mais à faire tous les jours : le matin au lever (c'est ce que je fais) ou le soir.
* Abdominaux : de petites séances journalières, d'abdominaux non traumatisant, dont le but est de tonifier ta ceinture abdominale et non de dessiner des plaquettes de chocolat. Ils sont adaptés et sont utilisés par les kiné. Donc sans risque. J'ai le dos "cassé" depuis mon accident de moto et je les fait tous les jours. Je n'ai jamais de douleurs....
* Bras et pectoraux : Rassure toi, pas de musculation. Juste de petits exercices pour tonifier tes bras et ta masse pectorale.

alix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jacques79 ==> la minceur Empty
MessageSujet: Re: jacques79 ==> la minceur   jacques79 ==> la minceur Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 15:43

Le programme de marche

Un programme d'entraînement ne produit les effets escomptés que s'il obéit à certaines règles en termes de fréquence, durée et d'intensité des entraînements:

Fréquence, durée, intensité
Fréquence:
Entre 3 et 5 entraînements par semaine. Lors des premières semaines, il est sage de se limiter à 3 entraînements et, de préférence, sur des jours non-consécutifs de façon à éviter les trop longues périodes d'inactivité.
Durée:
De 20 à 30 minutes par entraînement
Intensité:
Maintien de la fréquence cardiaque dans la zone cible: entre 114 et 144 pulsations par minute
Pour être fidèle de l'effort qui vient d'être fourni, les fréquences cardiaques doivent être prises le plus rapidement possible après la fin de l'exercice (quelques secondes à peine) pour une période de 10 secondes. Il faut alors multiplier ce résultat par 6 pour connaître le nombre de battements cardiaques en une minute. Si la zone visée n'a pas été atteinte, il faudra penser à aller plus rapidement lors des prochains entraînements alors qu'au contraire, si la zone visée a été dépassée, il faudra penser à ralentir.
Dans ton cas le nombre de pulsations sur 10 secondes est entre 19 et 24

Programme de marche
La marche rapide ne demande qu'une bonne paire de chaussures et des vêtements confortables et peut être pratiquée n'importe quand et à peu près n'importe où.
Le risque de blessure est relativement faible quoiqu'il ne faille pas négliger le fait que la marche rapide sollicite grandement les muscles de l'avant de la jambe. Voici deux suggestions pour éviter qu'une douleur gênante ne s'installe dans ces muscles:
1. Éviter de marcher sur des surfaces trop dures comme les chaînes de trottoir cimentées. Les surfaces gazonnées, les sentiers forestiers, les pistes d'athlétisme ou encore l'asphalte présentent tous de meilleures alternatives.
2. Exécuter quelques étirements avant et après l'entraînement à la marche.

Semaine Entraînement 1 Entraînement 2 Entraînement 3 Entraînement 4
Semaine 1 Alterner 2 minutes de marche rapide et 1 minute de marche normale pendant
20 minutes
Même chose Même chose Pas de quatrième entraînement lors de cette semaine
Semaine 2 Alterner 3 minutes de marche rapide et 1 minute de marche normale pendant
19 minutes
Même chose Même chose Pas de quatrième entraînement lors de cette semaine
Semaine 3 Alterner 4 minutes de marche rapide et 1 minute de marche normale pendant
19 minutes
Même chose Même chose Pas de quatrième entraînement lors de cette semaine
Semaine 4 Alterner 5 minutes de marche rapide et 1 minute de marche normale pendant
22 minutes
Même chose Même chose Pas de quatrième entraînement lors de cette semaine
Semaine 5 Alterner 6 minutes de marche rapide et 1 minute de marche normale pendant
20 minutes
Même chose Même chose Pas de quatrième entraînement lors de cette semaine
Semaine 6 Effectuer 9 minutes de marche rapide, 2 minutes de marche normale et de


nouveau 9 minutes de marche rapide
Même chose Même chose Pas de quatrième entraînement lors de cette semaine
Semaine 7 Effectuer 20 minutes de marche rapide Même chose Même chose Pas de quatrième entraînement lors de cette semaine
Semaine 8 Effectuer 20 minutes de marche rapide Effectuer 25 minutes de marche rapide Effectuer 20 minutes de marche rapide Pas de quatrième entraînement lors de cette semaine
Semaine 9 Effectuer 25 minutes de marche rapide Effectuer 20 minutes de marche rapide Effectuer 25 minutes de marche rapide Pas de quatrième entraînement lors de cette semaine
Semaine 10 Effectuer 25 minutes de marche rapide Même chose Même chose Pas de quatrième entraînement lors de cette semaine
Semaine 11 Effectuer 20 minutes de marche rapide Même chose Même chose Même chose
Semaine 12 Effectuer 25 minutes de marche rapide Effectuer 20 minutes de marche rapide Effectuer 20 minutes de marche rapide Effectuer 25 minutes de marche rapide
Semaine 13 Effectuer 25 minutes de marche rapide Même chose Même chose Même chose
Semaine 14 Effectuer 30 minutes de marche rapide Effectuer 25 minutes de marche rapide Effectuer 25 minutes de marche rapide Effectuer 30 minutes de marche rapide
Semaine 15 Effectuer 30 minutes de marche rapide Même chose Même chose Même chose
Semaine 16 Plusieurs options s'offrent ici à vous: 1)
Conserver l'entraînement à son niveau actuel 2) Augmenter la durée d'une ou de
plusieurs marches hebdomadaires 3) Augmenter le nombre de marches hebdomadaires.

Étirements à effectuer avant et après la marche


Rotation des chevilles
Je me tiens sur une seule jambe et j'effectue dix rotations de chevilles dans un sens et dix dans l'autre sens avant de répéter l'exercice avec l'autre cheville

Pointes-talons
En alternance, je m'élève sur la pointe des pieds et sur les talons de 10 à 15 fois.

Étirement des mollets
En appui sur un mur, je garde la jambe avant fléchie et près du mur pendant que je glisse la jambe arrière sur le sol et gardant bien le pied orienté vers l'avant et le talon en contact avec le sol. Je maintiens la position 15-20 secondes et je change de côté.

Étirement du quadriceps
En position debout, dos droit et bassin verrouillé, j'amène le talon droit vers la fesse droite et l'y maintiens 15-20 secondes avant de changer de côté.

alix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jacques79 ==> la minceur Empty
MessageSujet: Re: jacques79 ==> la minceur   jacques79 ==> la minceur Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 16:36

Le renforcement des abdominaux, bras, pectoraux
Si tu n'en as pas, je te conseille d'investir quelques euros dans un tapis de sol de gym (entre 5mm et 1 cm d'épaisseur).

Les abdominaux
Il faut vraiment faire attention avec ce genre de travail ! Le type d'exos consistant à bloquer les pieds sous une armoire et relever buste ou tête est le plus traumatisant possible ! Je déconseille fortement ! De plus, ils ont tendance à provoquer l'effet inverse.
De plus des abdominaux mal faits ont un impact sur la colonne.
Donc je vais te donner des exercices simples et non traumatisant, mais efficaces.... dans le temps.

1. Allongé au sol, jambes repliées (au dessus du sol), tête et épaules légèrement relevées, 2 séries de 10, rentrer le ventre en expirant profondément. En fin d'expiration, le ventre est vide, et tu maintiens pendant 5 secondes. Par défaut, le dos ne "colle" pas au sol sur son intégralité, c'est justement cette partie qu'il faut faire "toucher" au sol. Elle maintient le ventre. Pour savoir si ton dos colle le sol, passe ta main sous le creux lombaire. Si elle passe, pas bon Very Happy Il faut essayer de faire sortir ton bassin (mouvement de rétroversion = comme un coup de bassin vers l'avant)

2. Même position de départ et mêmes remarques.
--> 1 série de 10, rentrer le ventre en expirant profondément et en tendant (dans le même temps) la jambe gauche au dessus du sol. En fin d'expiration, le ventre est vide, et tu maintiens pendant 5 secondes. Tu inspires et la jambe revient à la position de départ (donc, 1 série de 10)
--> 1 série de 10, idem mais avec la jambe droite.

3. Même position de départ et mêmes remarques, 2 séries de 10, ton "bloc" jambe fait un mouvement de bascule à gauche, puis à droite (tu comptes 10, donc 5 de chaque coté). Ne force surtout pas et ne cherche PAS à aller trop bas (tu risquerais une lombalgie). Pense à bien inspirer et expirer sur chaque mouvement.

Les bras et pectoraux
Idem, on fait attention à son dos et on ne cherche pas à travailler en force. On va utiliser un exercice vieux comme le monde mais en forme adaptée : les pompes, jambes au sol.
Tu te mets à quatre pattes (les jambes peuvent être croisées) en veillant à avoir ton dos bien droit, en rentrant ton ventre et en le maintenant tout l'exercice (tu vas forcer sur tes abdominaux).
A partir de cette position tu fais des pompes en pensant à expirer sur la remontée, à inspirer sur la descente, et à garder le dos droit. La tête ne doit pas touche le sol. 2 séries de 10.

alix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jacques79 ==> la minceur Empty
MessageSujet: Re: jacques79 ==> la minceur   jacques79 ==> la minceur Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 20:27

La respiration abdominale

Pour améliorer sa santé et les fonctions de son cerveau, il faut réapprendre à respirer normalement … C'est-à-dire comme tous les enfants en bas âge non névrosés : par l'abdomen.
La respiration recharge le sang en oxygène et assure le bon fonctionnement de nos organes.

L'apport supplémentaire d'oxygène provoque une excitation des centres du plaisir secrétant de la dopamine. La dopamine est une petite molécule assurant la communication entre les cellules du cerveau (les neurones). Elle intervient aussi dans le désir et la sensation de plaisir."

Le cycle complet d'une respiration abdominale est le suivante. Les temps qui suivent, sont donnés à titre indicatif.
* Expire profondément (attention à la sensation de vertige ou étourdissement),
* Inspire par le nez, gonfle le ventre (compte 2 à 4 temps ou 2 à 4 pas),
* Rétention ou pause, (compte 2 à 4 temps ou 2 à 4 pas),
* Expire par la bouche, le ventre se dégonfle, (compte 4 à 6 temps ou 4 à 6 pas),
* Rétention ou pause, (compte 2 à 4 temps ou 2 à 4 pas).

Une séance de respiration abdominale te permet de canaliser ou réguler ton stress. Elle te permet aussi d'oxygéner ton cerveau après une séance sportive.
Le nombre de cycles va dépendre de l'activité.

En général, lorsque :
- je reçois un coup de téléphone dont je sais qu'il va générer du stress, je fais 1 à 2 cycles
- je vais sur une réunion importante, juste avant, je fais 5 à 10 cycles
- je termine une séance sportive, je fais 5 cycles (allongé)
.... etc

alix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jacques79 ==> la minceur Empty
MessageSujet: Re: jacques79 ==> la minceur   jacques79 ==> la minceur Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 20:34

En conclusion

Voila ton programme Jacques. Il ne peut être efficace qu'à la condition où tu fasses tous ces compléments en même temps..... sans exception (tant pis si tu n'aimes pas le chou Wink )

Concernant la marche, si ce programme est beaucoup trop facile (tu le verras avec le nombre de pulsations en fin de séance), dis le nous sur ce post.
Je te mettrai alors le programme suivant (qui est déjà fait Wink ).

Concernant la piscine, si tu peux en avoir une, ce serait super. Je te proposerai sur ce post, un programme en complément : 1 séance de 30 minutes par semaine.

Après chaque séance de marche, il me parait intéressant de coupler ensuite (après la phase d'étirements) une séance abdos-bras-pecs et, à l'issue, une séance de retour au calme alloongé sur ton tapis, faite de 5 cycles de respiration abdominale.
Important : Ne te douche jamais avant que ta transpiration n'ait cessé !
En effet, tu bloquerais alors le mécanisme d'élimination de toxines par ton corps via la transpiration.
De même, après la séance de sport, tu as perdu des sels. Donc bois de l'eau avec des sels minéraux. Évite les sodas et boissons énergétiques.

Des que tu te lances sur ce challenge, ouvre un cahier et notes y tes mesures (celles du MP) de façon hebdomadaires, afin de voir la progression. Tu peux utiliser ce post pour nous en parler aussi cheers

Bon courage

alix le bourreau king

PS : bon et bien, ce n'est pas tout, ça, mais j'ai bien mérité d'aller me siffler une petite bière....
J'irai "résorber" demain Very Happy
lol!
Revenir en haut Aller en bas
jacques79
Admin
jacques79


Masculin
Nombre de messages : 549
Age : 68
Localisation : deux sevres
Emploi/loisirs : menuisier
Date d'inscription : 31/10/2008

jacques79 ==> la minceur Empty
MessageSujet: Re: jacques79 ==> la minceur   jacques79 ==> la minceur Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 17:31

Bonjour alix

pour l'instant je suis débordé de boulot alors j'ai pas eu le temps de commencer
ha si cette semaine je fais les abdominaux c'est déjà un début lol!

pour le thé ma femme c'est trompé de couleur elle a pris du thé rouge (il parait que c'est très efficace aussi )
tant pis je vais finir la boite et après je prendrais le blanc (lui auusi il fait aller aux toilettes )

pour la soupe il y a pas moyen ça passe pas du tout berkkkkkkkkkkkkkkkk

voilà pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jacques79 ==> la minceur Empty
MessageSujet: Re: jacques79 ==> la minceur   jacques79 ==> la minceur Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 16:29

Bonjour Jacques,

Je ne vais pas en rajouter Evil or Very Mad
Le thé, c'est vraiment celui que je t'ai indiqué, pas un autre..... et sans sucre.
Quant aux exercices..... ça ne fonctionne que si tu le fais tous les jours Very Happy
Il faut souffrir pour être beau Wink

alix king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jacques79 ==> la minceur Empty
MessageSujet: Re: jacques79 ==> la minceur   jacques79 ==> la minceur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jacques79 ==> la minceur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jacques79
» jacques79
» joyeux anniversaire Jacques79

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vicky-voyance :: LA CORBEILLE :: LES POSTS OU QUESTIONS ANNULEES-
Sauter vers: