vicky-voyance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vicky-voyance

forum de voyance
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Qu'est ce qu'un rêve lucide !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lgwenaelle
moderatrice
lgwenaelle


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 43
Localisation : Bagnères de Bigorre
Emploi/loisirs : Auxiliaire de vie
Date d'inscription : 02/11/2010

Qu'est ce qu'un rêve lucide ! Empty
MessageSujet: Qu'est ce qu'un rêve lucide !   Qu'est ce qu'un rêve lucide ! Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 20:59

C'est un rêve dans lesquel vous êtes conscient de rêver.
Les rêves lucides existent, c'est un fait prouvé scientifiquement. Vous rendre compte que vous rêvez en sachant que vous êtes endormi peut vous donner la capacité de contrôler vos rêves .Votre corps est endormi et paralysé. Mais dans votre tête, votre esprit est vif, éveillé et porte attention au monde de rêve que votre "cerveau" a créé.
Dans un rêve lucide, chaque personnage est une partie de votre être et que vous pouvez l'interroger afin d'apprendre quelque chose sur vous-même.
Il y a plusieurs niveaux de lucidité (niveaux de conscience), dans la lucidité de "bas niveau", les choses sont saisies mais ne sont pas traitées de la manière appropriée comme ne pas juste ne pas faire attention à son rêve.
Dans la lucidité de "haut niveau", le cerveau est beaucoup plus actif et interconnecté ; la mémoire est totale. En bref, votre esprit est vif et vous vous sentez maître de la situation.
L'impression de réalité est parfois plus forte que durant les états de conscience normale. On parle de projection astrale lorsque le corps subtil (corps astral ou esprit) se sépare du corps physique et voyage dans les plans astraux.
Mais la, c'est encore un autre sujet ..
Revenir en haut Aller en bas
lgwenaelle
moderatrice
lgwenaelle


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 43
Localisation : Bagnères de Bigorre
Emploi/loisirs : Auxiliaire de vie
Date d'inscription : 02/11/2010

Qu'est ce qu'un rêve lucide ! Empty
MessageSujet: .../...   Qu'est ce qu'un rêve lucide ! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 20:26

....Les bouddhistes tibétains enseignent que le rêve lucide est une pratique qui permet de se préparer à la maîtrise de notre vie dans l'au-delà, où l'environnement serait comparable au monde des rêves. Ainsi, il serait possible de se libérer du cycle illusoire de la vie et de la mort !!

Ce rajout me tient à coeur I love you
Revenir en haut Aller en bas
belinea
membres



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2010

Qu'est ce qu'un rêve lucide ! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un rêve lucide !   Qu'est ce qu'un rêve lucide ! Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 9:45

Bonjour,

Pour plus d'information sur les rêves lucides, il existe un livre de 130 pages entièrement gratuit sur le blog d'attrape-songes et il y a également un excellent forum qui rassemble tous les rêveurs lucides.

Revenir en haut Aller en bas
lgwenaelle
moderatrice
lgwenaelle


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 43
Localisation : Bagnères de Bigorre
Emploi/loisirs : Auxiliaire de vie
Date d'inscription : 02/11/2010

Qu'est ce qu'un rêve lucide ! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un rêve lucide !   Qu'est ce qu'un rêve lucide ! Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 10:14

belinea a écrit:
Bonjour,

Pour plus d'information sur les rêves lucides, il existe un livre de 130 pages entièrement gratuit sur le blog d'attrape-songes et il y a également un excellent forum qui rassemble tous les rêveurs lucides.



Merci pour l'info Wink
Je reste toutefois septique aux techniques employés pour faire des rêves lucides ..
Je pense qu'il ne faut pas "forcer" cet état de vie pour en obtenir une satisfaction personnelle Rolling Eyes
Cela peut ouvrir .. peut être.. des portes non désirées et pas forcement positives ..
Il y a des règles à ne pas transgresser ...
Il faut faire un travail sur "soi" avant tout, alors ce qui est permis arrivera naturellement .

Voila mon simple avis !

Gwen
Revenir en haut Aller en bas
belinea
membres



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2010

Qu'est ce qu'un rêve lucide ! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un rêve lucide !   Qu'est ce qu'un rêve lucide ! Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 14:12

Bonjour et merci pour votre réponse.

Le rêve lucide permet bien plus que d'assouvir ses satisfactions personnelles.
En voici quelques uns, mais il n’y a bien sûr aucune autre limite que votre imagination et votre soif de découverte:

1. Interpréter directement le rêve de l’intérieur: par exemple demander à un personnage, à un objet, ou au rêve lui-même ce que quelque chose ou quelqu’un représente. Bien sûr, il ne faut pas oublier que les réponses elles-mêmes seront sujettes à interprétation.
2. Libérer sa créativité: sans la barrière du conscient, nous sommes en prise direct avec la part créative de notre esprit. Un artiste pourrait aller visiter une galerie d’art, un écrivain aller voir une pièce de théâtre …
3. Vivre ses fantaisies: selon la fantaisie, elle sera plus ou moins facile à mettre en place. Voler est assez facile au sein d’un rêve lucide, visiter la planète Mars sera sans doute plus difficile, le rêve n’étant pas toujours pleinement malléable, et ce pour de bonnes raisons. Mais lorsque l’on connait bien le monde de ses rêves et la façon d’agir au sein des rêves lucides, avec un peu de pratique, rien n’est impossible, il n’y a d’autre limite que votre imagination.
4. Affronter ses peurs: peur de parler en public ? Essayez en rêve lucide, là ou le public vous est tout acquis.
5. Améliorer sa pratique: les sportifs de haut niveau s’entraînent en visualisant mentalement leurs mouvements pour les améliorer. Dans un rêve lucide, ils peuvent pleinement et interactivement, travailler sur leur technique en contact direct avec leur subconscient. A un moindre niveau, il m’est arrivé de m’entraîner au patinage et de faire des courses de voiture, aucun risque d’accident ou de chute !
6. Développement personnel: le bouddhisme conseille d’utiliser les rêves lucides pour modifier sa compréhension du monde. Se multiplier soi-même, devenir minuscule ou un géant, changer les lois de la physique, le temps, l’espace … chercher la source intelligente à la base du rêve … En se libérant de nos concepts sur le monde, sa solidité et sa réalité, on entre sur le chemin de l’éveil.

Concernant les techniques utilisées, elles font suite à des expériences partagés par des chercheurs et autres rêveurs lucides dans le monde.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
julies31
membres
julies31


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 54
Localisation : Canada
Date d'inscription : 23/01/2011

Qu'est ce qu'un rêve lucide ! Empty
MessageSujet: Bonjour   Qu'est ce qu'un rêve lucide ! Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 15:37

Bonjour Igwenaelle
Par rapport a ce que tu as dit : "C'est un rêve dans lesquel vous êtes conscient de rêver.
Les rêves lucides existent, c'est un fait prouvé scientifiquement. Vous rendre compte que vous rêvez en sachant que vous êtes endormi peut vous donner la capacité de contrôler vos rêves .Votre corps est endormi et paralysé. Mais dans votre tête, votre esprit est vif, éveillé et porte attention au monde de rêve que votre "cerveau" a créé."

Es-ce que c'est le cas , quand je dors la nuit , que je suis en train de rêver , et qu'à un moment donner j'en prend conscience et que je me met a en prendre un certain contrôle .... Par exemple : Dans un rêve il peut se passer une situation grâve et je ne sais pas trop ce que je devrais faire , vue la situation dans lequel je suis .... je met le rêve sur " pause ". Je réfléchie a ce qui peut être fais , je peut même imaginer ce que je pourrais avoir de besoin et les faire apparaîtres dans mon rêve ...Puis je redémarre le tout et la situation change.....

Mes enfants sont encore jeune ( 7 et 10 ans ) mais ils leurs arrivent de faire des cauchemards.... J'essaie de leur donner des trucs sur ce que moi je fais sur mes propres rêves ... Que je peux avoir un certain contrôle dessus ....Lorsqu'elles viennent me voir , dans ses moments-là , elles ont peur de se rendormir seules .... Alors je leur demande ce qu'elles auraient pu faire dans leur rêves et si il y a des choses qu'elles auraient pu avoir de besoin ..... J'essaie de leur expliquer ,que si elles se rendors et que le rêve ne revient pas , tant mieux...Sinon , si elles se rendorment et que le rêve revient , elles auront ce qu'il faut avec elles et quelques solutions en tête... Avec le temps , elles vont peut-être avoir le réflexe de le faire .........de façon un peu automatique....

A +++++
Julie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qu'un rêve lucide ! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un rêve lucide !   Qu'est ce qu'un rêve lucide ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qu'un rêve lucide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUEST CE QUE LE KARMA
» reve d'ea
» mon rève
» Rêve........
» Rêve de feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vicky-voyance :: LE MONDE DES REVES PAR GWENAELLE :: LES REVES-
Sauter vers: