vicky-voyance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vicky-voyance

forum de voyance
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce qu'un rêve !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lgwenaelle
moderatrice
lgwenaelle


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 43
Localisation : Bagnères de Bigorre
Emploi/loisirs : Auxiliaire de vie
Date d'inscription : 02/11/2010

Qu'est ce qu'un rêve ! Empty
MessageSujet: Qu'est ce qu'un rêve !   Qu'est ce qu'un rêve ! Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 7:48

Le rêve obéit à diverses stratégies pour parvenir à notre conscience... notre mémoire et contourne la censure interne, gendarme constitué de tous nos interdits.
Fait surtout d’images symboliques, il est souvent difficile à décoder !

Pour Freud, le rêve se révèle comme l’accomplissement d’un désir et ce dans un langage codé parce qu’il y a des choses que nous ne souhaitons pas nous avouer à nous-même.

Selon le poète britannique Edward Young, le rêve est une porte étroite dissimulée dans ce que l’âme a de plus obscur et de plus intime. L’homme porte en lui, en son inconscient, des souvenirs ancestraux appelés archétypes.

Depuis l’arrivée de la psychanalyse, les rêves sont considérés comme une porte ouverte vers notre inconscient. Mais ce "moi" caché emploie un langage souvent difficile à comprendre...

Comprendre ses rêves est donc un travail de détective, chaque élément est signifiant dans le contexte personnel du rêveur qui possède la clé !

La clé de l'inconcient !! Enfin une des clés ..

Comment interpréter les images qui hantent nos nuits ? C’est souvent une question de méthode.
L'étrangeté du rêve, c'est l'association incongrue d'images.
Pour lui donner un sens, chaque fragment doit être détaché de l'ensemble et étudié séparément.
Un puzzle à reconstruire ... une fois l'association faite avec des événements vécus plus ou moins récemment, il devient possible de comprendre ce qui s'est joué durant le sommeil.

L'interprétation des rêves dépend énormément du vécu de chacun !!


Sleep
Revenir en haut Aller en bas
vicky
Admin
vicky


Féminin
Nombre de messages : 8520
Age : 56
Localisation : un monde meilleur
Date d'inscription : 08/07/2008

Qu'est ce qu'un rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un rêve !   Qu'est ce qu'un rêve ! Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 19:34

bonjour

je suis fascinée par les messages cachés dans nos reves, et je me suis souvent posés la question de savoir , combien de type de reve existe t il?
on connais le reve premonitoire , mais existe t il d autre forme de reve qui peux avoir un impact sur la vie et finalement a quoi sert le reve ?J ai une vague idée de la question , mais je trouve cela plus interressant d avoir l avis de quelqu un qui sy connais,merci

belle soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicky-voyance.com
lgwenaelle
moderatrice
lgwenaelle


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 43
Localisation : Bagnères de Bigorre
Emploi/loisirs : Auxiliaire de vie
Date d'inscription : 02/11/2010

Qu'est ce qu'un rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un rêve !   Qu'est ce qu'un rêve ! Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 14:11

vicky a écrit:
bonjour

je suis fascinée par les messages cachés dans nos reves, et je me suis souvent posés la question de savoir , combien de type de reve existe t il?
on connais le reve premonitoire , mais existe t il d autre forme de reve qui peux avoir un impact sur la vie et finalement a quoi sert le reve ?J ai une vague idée de la question , mais je trouve cela plus interressant d avoir l avis de quelqu un qui sy connais,merci

belle soirée

Coucou Vicky Very Happy

Combien de types de rêves existent-ils !! Et bien Il y a la projection astrale, votre corps astral fait un travail, il y a le rêve chamanique ou le rêve lucide, les pouvoirs de guérison de ces rêves sont très puissant, le rêve éveillé qui permet de résoudre les blocages psychologiques , le rêve initiatique ou de nombreux prophètes recevaient leurs instructions de cette manière etc J'y reviendrais au fur et à mesure; en même temps tous les types de rêves ont le même pouvoir, celui de guérison, peut importe sous qu'elle forme ils sont présentés =)) La guérison de l’âme ?? =))
Revenir en haut Aller en bas
vicky
Admin
vicky


Féminin
Nombre de messages : 8520
Age : 56
Localisation : un monde meilleur
Date d'inscription : 08/07/2008

Qu'est ce qu'un rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un rêve !   Qu'est ce qu'un rêve ! Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 16:34

merci beaucoup pour ta reponse, en faite je connaissais certain des reves comme le reve eveillé, etc.. par contre je ne savais pas qu on pouvais classé la projection astral dans les reves, par la suite pourrai tu nous dire comment on peux faire la difference entre chaque reves,merci
j adore c est un sujet qui me passionne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicky-voyance.com
lgwenaelle
moderatrice
lgwenaelle


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 43
Localisation : Bagnères de Bigorre
Emploi/loisirs : Auxiliaire de vie
Date d'inscription : 02/11/2010

Qu'est ce qu'un rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un rêve !   Qu'est ce qu'un rêve ! Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 20:56

vicky a écrit:
merci beaucoup pour ta reponse, en faite je connaissais certain des reves comme le reve eveillé, etc.. par contre je ne savais pas qu on pouvais classé la projection astral dans les reves, par la suite pourrai tu nous dire comment on peux faire la difference entre chaque reves,merci
j adore c est un sujet qui me passionne


Le subconscient crée une série de scénarios à partir de "formes pensée" complexes qu'il projette dans la matière mentale de la dimension astrale où là elles deviennent solides. L'esprit conscient expérimente alors ces scénarios lors du rêve.
Ne pas confondre, voyage astral avec projection astrale et rêve lucide, la projection astrale intervient quand le corps astral est projeté dans la dimension astrale et le rêve lucide c'est une personne qui devient pleinement consciente qu'elle est en train de rêver, pendant son rêve !!
Dés que j'ai un peu plus de temps je m'occupe de tout expliquer en détail promis Very Happy

Des bisous et une belle nuitée I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qu'un rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un rêve !   Qu'est ce qu'un rêve ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qu'un rêve !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUEST CE QUE LE KARMA
» Rêve........
» Rêve de feu
» Rêve..
» Rêve..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vicky-voyance :: LE MONDE DES REVES PAR GWENAELLE :: LES REVES-
Sauter vers: