vicky-voyance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vicky-voyance

forum de voyance
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 LE PREMIER FANTÔME

Aller en bas 
AuteurMessage
bouille
moderatrice



Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 46
Localisation : metz
Date d'inscription : 10/12/2008

LE PREMIER FANTÔME Empty
MessageSujet: LE PREMIER FANTÔME   LE PREMIER FANTÔME Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 16:12

La tradition des maisons hantées est très ancienne. Plaute (254-184 av. J.-C.), le célèbre auteur comique romain, aurait écrit une comédie, Mostellaria, aujourd'hui perdue, ayant pour théâtre une maison hantée.

On trouve dans la correspondance de Pline le Jeune (62-113 ap.J.-C.), les Epistolae, ce passage adressé à Suris, l'un de ses correspondants : "Il y avait à Athènes, une grande bâtisse spacieuse qui avait la triste réputation d'être mal habitée. On racontait qu'on y entendait en pleine nuit un bruit métallique, qui, si l'on tendait l'oreille, ressemblait singulièrement à un cliquetis de chaînes. Perçu tout d'abord dans le lointain, le bruit se rapprochait de plus en plus. Aussitôt après, apparaissait le fantôme d'un vieillard misérable, décharné, barbu, aux cheveux de crin, et qui agitait les chaînes de ses poignets et de ses chevilles."

Or, un philosophe du nom d'Athenodore occupait cette demeure. Ce sage, nullement impressionné par les visites du vénérable vieillard, ne s'effraya pas de cette étrange cohabitation.

Un jour, le fantôme se mit à agiter ses chaînes au-dessus de sa tête. Quand Athenodore releva les yeux, il le vit de nouveau lui faire signe. Il prit alors sa lampe et le suivit. Le fantôme avançait très lentement, car ses chaînes semblaient entraver sa marche. Une fois arrivé dans l'atrium, il disparut subitement. Se retrouvant seul, le philosophe marqua l'endroit où le vieillard s'était volatilisé par un peu d'herbe et quelques feuilles. Le lendemain, il alla trouver les autorités de la ville, et leur demanda de bien vouloir creuser à cet emplacement. On y trouva des ossements attachés à des chaînes. On les ramassa et on les enterra aux frais de la cité. Ayant une sépulture correcte, le fantôme ne se manifesta plus jamais dans la maison."
Revenir en haut Aller en bas
http://bouille57070.skyrock.com/
 
LE PREMIER FANTÔME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier chakra
» Un premier tirage des runes si tu le veux bien
» Pour connaître la date de naissance de votre premier enfant :
» fantome
» LA PASSAGERE FANTOME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vicky-voyance :: MYSTERES, LEGENDES ET MYTHES :: MYSTERES, LEGENDES ET MYTHES :: LES MYSTERES-
Sauter vers: