vicky-voyance

forum de voyance
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La respiration chamanique

Aller en bas 
AuteurMessage
vicky
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8520
Age : 50
Localisation : un monde meilleur
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: La respiration chamanique   Sam 1 Mai 2010 - 10:15

La respiration chamanique

Rendez-vous dans un lieu calme ou vous ne risquez pas d'être dérangé pendant quelques minutes.
Détendez-vous, asseyez-vous confortablement, dos droit, jambes non croisées, pieds fermement appliqués sur le sol. Joignez légèrement les mains, la paume droite sur la gauche, sur le giron.
Fermez les yeux et inspirez lentement par les narines, poussant sur l'abdomen pour le faire ressortir, afin de permettre à l'air d'entrer dans les recoins les plus profonds des poumons. Continuez d'inspirer en comptant trois seconde et imaginez que que vous absorbez de minuscules particules de lumière dorée avec le souffle. Puis retenez le souffle le temps de compter trois secondes. Ne vous tendez en aucune façon ; vous devez vous sentir à l'aise à tout moment. Pendant la rétention, la lumière cosmique est absorbée dans chakras. Expirez doucement par la bouche pendant quatre secondes, remettant les muscles abdominaux dans leur position initiale.
Quand vous inspirez, "aspirez" dans la première syllabe, ma, du mot mana, faisant durer trois secondes dans une pleine inspiration- mma-aaah. Faites une pause de trois secondes, puis, en faisant sortir l'air de vos poumons, faites vibrer la deuxième syllabe, na-nnnaaaah - l'étendant pendant les quetre secondes de votre expiration. Puis faites une pause de quatre secondes et répétez la série.
Le mot "mana" n'est pas simplement la désignation de l'énergie spirituelle vitale. C'est aussi un mot de pouvoir.

La succession de "recevoir-retenir=relâcher-faire une pause" selon un compte de 3-3-4-4 est un rythmedes forces créatrices et formatrices de l'univers. "Chamaniquement", "trois" indique le "tout", car qualitativement le nombre est fait de l'union du masculin et du féminin (1+2+3). Quatre est aussi un nombre sacré, et, qualitativement il exprime la dualité doublée et en équilibre. Ainsi, quatre est le pouvoir d'équilibre, d'alignement et d'harmonie. Le rythme séquentiel de la respiration chamanique prend ainsi une signification profonde.

Il faut un peu de pratique pour arriver à bien profiter de cet exercice, mais une fois que vous avez trouvé le bon rythme, continuez pendant trois ou quatre minutes. Vous pourrez éprouver une senation de chaleur dans les paumes, comme si vous teniez une petite balle invisible, et un sentiment d'exaltation. C'est une indication claire que l'énergie vitale a été générée. Achevez l'exercice en faisant une longue et profonde inspiration, et en vous étirant soigneusement, puis, graduellement, faites revenir votre respiration à la normale.

Cette technique est un préliminaire indispensable au voyage chamanique, ainsi qu'au travaux chamaniques.



Source : Kenneth Meadows Expérience chamanique

_________________

pas de voyance par mp



Les gens ne remarquent jamais ce que l'on fait pour eux, par contre, ce que l'on ne fait pas ne leur échappent jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicky-voyance.com
 
La respiration chamanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La respiration
» Respiration : Psaume 66 (67) "vidéo"
» Respiration : Psaume 66 (67) "vidéo"
» Le Soutra de l’Attention à la Respiration - Anapanasati Sutta
» respiration bloquée (suite au renvoi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vicky-voyance :: L ESOTERISME :: MAGIE ET RITUEL :: LA MAGIE AMERINDIENNE-
Sauter vers: