vicky-voyance

forum de voyance
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les animaux du rêve et la Lune

Aller en bas 
AuteurMessage
vicky
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8520
Age : 50
Localisation : un monde meilleur
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Les animaux du rêve et la Lune   Sam 1 Mai 2010 - 10:04

En associant les rêves aux totems et en traîtant de leur incubation, nous progressons dans leur analyse.
Qu'est ce qu'un totem ? Ce terme, emprunté à la langue Amerindienne, renvoie à un objet ou un animal qui a une signification symbolique pour un individu, sa famille, sa tribu ou son clan. Récemment, certains éléments de la société américaine ont essayé de s'associer aux mystères du pays qui les a accueilli, en recherchant les enseignements des autochtones.
Mais il importe de ne pas considérer cela comme une mode. A mon avis, cela dénote un mouvement plus profond dans la conscience collective des américains visant à réparer le comportement de leurs ancêtres, dont l'avidité et le sentiment de supériorité ont abouti à détruire, pratiquement, les peuples indigènes et leur culture ancienne. Certains Indiens d'Amérique ont accueilli avec bienveillance cet interêt pour leur tradition; d'autres s'en sont offusqués. Le problème est certes complexe, mais l'impulsion est essentiellement saine. Ce sont peut être les esprits du territoire qui appellent les habitants de l'Amérique a se mettre à nouveau en harmonie avec eux, comme les esprits des îles Briteanniques ont, par leurs chants, appelé les habitants de ces îles à ranimer les mystères.
Mais revenons au totem, animal spécial qui joue un rôle dans notre vie intérieur, soit consciemment, soit inconsciemment. La Bible, elle aussi, dit que Dieu est entré en relation avec Job "par l'intermédiaire de toutes les créatures, réelles ou imaginaires"...
Les animaux suscitent en nous des réactions émotives : nous pouvons être attiré par tel animal, ou ils peuvent suciter notre répugnance; nous pouvons les aimer ou les craindre, les craindre en les aimant.
Comment trouver votre totem (ou vos totems, car il est probable que vous en ayez plus d'un)?
La chose est relativement aisée : demandez-vous quels animaux vous aimez. Quels animaux sauvages, domestiques, mammifères, reptiles, poissons ou oiseaux, revêtent pour vous une signification particulière? Y-a-t-il des colifichets, des images, des animaux, des souvenirs de votre enfance, vers lesquelq vous vous sentez spécialement attiré ? Des animaux fabuleux, tels chevaux ailés, dragons, griffons, chimères, sphinx et licornes, personnages de mythes populaires et de légendes, apparaissent-ils dans votre sommeil ou vos rêves eveillés ?
Si aucun animal ne vous vient à l'esprit, ou si vous préferez rechercher dans la méditation votre inspiration pour le choisir, livrez-vous à l'exercice suivant. Vous y rencontrerez le gardien des totems, qui vous designera un animal spécifique pour vous aider dans vos activités.

_________________

pas de voyance par mp



Les gens ne remarquent jamais ce que l'on fait pour eux, par contre, ce que l'on ne fait pas ne leur échappent jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicky-voyance.com
vicky
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8520
Age : 50
Localisation : un monde meilleur
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: Les animaux du rêve et la Lune   Sam 1 Mai 2010 - 10:05

Méditation totémique

Détendez-vous et préparez-vous au voyage comme d'habitude. Imaginez une porte devant vous, qui va s'ouvrir sur une scène forestière. Passez la porte et suivez un sentier bien marqué qui s'enfonce dans le bois. Prenez fortement conscience de l'air sur votre visage, du sol sous vos pieds, de l'odeur de la forêt et des mouvements des animaux dans le sous-bois et les arbres. Vous arriverez à une clairière, ou se dresse un chêne vieux et puissant. Quand vous vous serez arrêté là, vous percevrez deux personnages; l'un masculin, l'autre féminin, qui sortent des profondeurs de la forêt. Ce sont les esprits de la forêt, le seigneur et la dame des bois, et ils vont vous entretenir de la responsabilité qu'implique le lien que vous cherchez avec un animal. Sentez-vous libre de leur répondre et de leur poser des questions. Vous observerez alors qu'une quantité d'animaux et d'oiseaux divers sont sortis du bois et se sont approchés des gardiens. Si le moment est venu pour vous d'avoir un totem, un de ces animaux s'avancera vers l'endroit où vous vous tenez. Un des gardiens vous guidera pour établir la connexion entre vous et cet animal. Si c'est un habitant des eaux qui doit vous servir de totem, le gardien vous menera à un endroit où il y a de l'eau.
Prenez tout votre temps pour renforcer le contact. Puis laissez votre totem regagner sa place et remerciez les gardiens. A partir de maintenant, vous serez en mesure d'appeler cet animal quand vous voudrez.
Une fois votre totem (ou vos totems) identifié, cherchez un livre d'histoire naturelle pour en apprendre davantage à son sujet. Les ouvrages relatifs au gfolklore vous seront également utiles, en vous indiquant comment votre totem a agi sur le plan mythologique. Trouvez un moyen de le faire figurer sur votre autel, sous forme de tableau ou de sculpture. Vous pouvez, si vous le désirez, vous procurer un bijou représentant votre totem.
L'art est un trés bon moyen de "capturer" l'esprit d'un animal, et si vous avez le moindre don artistique, vous pourrez vous essayer à le representer. Si vous avez plusieurs totems, vous pouver créer des armoiries. Il se peut que votre nom de famille soit associer à des créatures fabuleuses ou existantes et qu'il existe déjà un blason qui en témoigne; vous en trouverez la trace soit par vos recherches, soit par l'intermediaire d'une société de recherche généalogique. Vous decouvrirez ainsi l'histoire de votre famille et les animaux qui y sont associés.
Bien sûr,; vous pouvez avoir plusieurs animaux totems et prendre plaisirs aux activités que vous pourrez déployer avec eux. Pour cela, point n'est besoin de s'interesser à la tradition chamanique ni de vous associer à des "animaux de pouvoir". Constituez-vous un album de representation de votre totem (ou de vos totems), ainsi que de nouvelles informations à son (leur) sujet, et notez-y vos echanges avec lui (eux).

Considérez que l'humanité a été nommée intendante du monde naturel et de ses habitants. Comment nous acquittons-nous de cette tâche dans notre existence quotidienne ? En quoi la trahissons-nous? Il serait bon de trouver un moyen d'aider votre totem (si c'est un animal qui existe en ce monde). Vous pourriez adhérer à une association qui se consacre à la preservation des espèces, ou à une organisation comme le Fonds Mondial pour la Nature. Il y a de nombreux moyens, simples et efficaces, d'honorer votre totem. Mais il est préferable de ne pas en parler trop ouvertement, excepté à des amis en qui vous avez une confiance absolue.
Il n'est certes pas possible de soutenir toutes les causes qui en sont dignes, mais le fait d'adhérer à une ou deux oeuvres (aussi modetes soient-elles) comporte une importante fonction talismanique. Si vous adhérez à une association de protection animale, vous pourrez equilbrer ce choix en adherant aussi à une oeuvre qui s'occupe de problèmes humains. Si vous n'êtes financierment pas en mesure de faire de dons ou de payer une contisation annuelle, offrez un peu de votre temps comme bénévole.
Que ce soit pour votre argent ou votre temps, vous partagerez ainsi l'energie de votre moi lunaire.

_________________

pas de voyance par mp



Les gens ne remarquent jamais ce que l'on fait pour eux, par contre, ce que l'on ne fait pas ne leur échappent jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicky-voyance.com
vicky
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8520
Age : 50
Localisation : un monde meilleur
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: Les animaux du rêve et la Lune   Sam 1 Mai 2010 - 10:06

Totem des points cardinaux et des chakras

Plongez-vous dans une méditation relative aux quatres points cardinaux et aux éléments qui leurs correspondent; laissez, dans votre esprit, l'imùage de quatres animaux s'associer à eux. Vous aurez alors qutres totems dont chacun correspond à une direction et à un élément; Il s'agit d'un simple rituel de protection; les totems que vous avez ainsi visualisé seraont les gradiens de votre maison.
Vous pouvez faire une exercice analogue pour les chakras. Aprés relaxation, calme mental et exercice energetique, concentrez-vous sur chacun de vos chakras et laissez l'image d'un animal s'associer à chacun des sept chakras; vous determinerez ainsi le pôle correspondant à votre totem personel. Si vous avez l'impression que certains chakras sont trop actifs ou ne le sont pas assez, vous pourrez, par la méditation, entrer en communication avec le totem associé à ce chakra et il vous aidera à équilibrer vos energies.
Si les totems choisis ou decouverts par la méditation vous apparaissent en rêve, il est probable qu'ils vous communiqueront des messages particuliers; vous pourrez alors dialoguer avec eux. Soyez receptif aux animaux qui apparaissent spontanément en rêve, car ils peuvent vous informer sur telle ou telle energie animale qui intervient dans votre vie. Souvent, au moment de m'endormirn , je me livre à une brève méditation orientée, au cours de laquelle, en compagnie de mon animal totem, j'explore un paysage. Quand vous aurez pris l'habitude de vous faire accompagner en rêve par votre totem, vous pourrez l'appeler à votre aide si vous vous trouvez aux prises avec un cauchemar

_________________

pas de voyance par mp



Les gens ne remarquent jamais ce que l'on fait pour eux, par contre, ce que l'on ne fait pas ne leur échappent jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicky-voyance.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les animaux du rêve et la Lune   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animaux du rêve et la Lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la lune et ses effets
» Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison
» Hadith du bien-guidé vs conquête de la lune
» Opération Lune
» Lune croissante (et non ascendante)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vicky-voyance :: L ESOTERISME :: MAGIE ET RITUEL :: LA MAGIE AMERINDIENNE-
Sauter vers: