vicky-voyance

forum de voyance
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Voyage Chamanique

Aller en bas 
AuteurMessage
vicky
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8520
Age : 50
Localisation : un monde meilleur
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Le Voyage Chamanique   Sam 1 Mai 2010 - 9:41

Le Voyage Chamanique




Le Voyage chamanique consiste à se mettre dans un état de conscience modifié, appelé état de réalité non-ordinaire... Ce qui veut bien dire que ce que nous voyons est réel, mais ce n'est pas la réalité que nous vivons tous les jours. On appelle aussi cela état de conscience chamanique. Concrètement, on fait passer le cerveau en onde thêta, qui est un état de transe profonde, souvent avec l'aide du son répétitif du tambour.
C'est une méthode que l'on retrouve dans les traditions chamaniques du monde entier. Les celtes, les amérindiens, les inuits, les sibériens, les mongols, les tibétains, les africains utilisent le son du tambour pour produire un état de transe chamanique.

Nous allons donc nous retrouver dans un monde différent du nôtre, pourtant très semblable par certains points, tout proche de notre monde quotidien, et qui se divise en 3 "étages". Disons plutôt que la réalité ordinaire se divise en 3 mondes, cela est plus exact. Le Monde d'En Bas, où se trouvent les Animaux et Plantes de Pouvoir, le Monde du Milieu, qui se superpose en quelque sorte à la réalité ordinaire, et le Monde d'En Haut, lieu de résidence des Guides, des Esprits.

Le Monde d'en Bas est le monde des Alliés. Animaux, mais aussi Plantes et Pierres, les Alliés sont là pour nous apprendre, nous aider à avancer. Souvent on parle de Totem, la notion pour moi a un autre sens, nous en parlerons plus tard. Nous pouvons donc avoir plusieurs Animaux Alliés, souvent en fonction de nos traits de caractère, de nos affinités (bonnes ou mauvaises), de ce que nous avons à apprendre ne ce moment, de ce dont nous avons besoin sur notre cheminement... Les Animaux ont tous des leçons à nous apprendre, ils nous entraînent dans des voyages parfois initiatiques, nous font vivre un tas d'expériences, nous enrichissent de leur savoir, de leur nature...

Les Alliés sont là pour nous aider, il ne faut pas en avoir peur, laissez vous faire, recevez, quoi qu'il se passe, ils ne veulent pas vous nuire au contraire, ils sont là pour vous faire avancer…
Bon se faire démembrer par une araignée gigantesque, une meute de loups ou un requin c'est peut-être pas trooooop tripant vu comme ça, de loin, mais rassurez vous, cela ne peut être qu'une expérience fortement enrichissante (quoique je n'en ai pas encore subi... arrive plus à descendre... pas le temps...), et même nécessaire sur notre parcours.

Bon alors, techniquement, comme on fait ?
On peut s'aider d'une musique relaxante, ou d'un enregistrement de sons de tambour (ah la technologie...), d'une compile spéciale, comme par exemple du Dead Can Dance, ça c'est top pour partir !
Si quelqu'un nous joue du tambour à côté c'est encore mieux car à mon avis on aura aussi les vibrations, mais un enregistrement en boucle ça suffit amplement !
Bien sûr, il faut commencer par se relaxer, comme pour toute action magique, on commence à le savoir... Plus c'est long et profond, mieux c'est, il faut prendre son temps, s'éloigner mentalement de tous nos tracas quotidiens, ne plus penser qu'à son objectif : le voyage dans le Monde d'En Bas, la rencontre avec son Animal de Pouvoir (ou Animal Allié), la découverte de la Réalité non-ordinaire...

Un ptit coup de visualisation pour couronner le tout : souvenez-vous (plus facile) d'un trou dans la nature que vous avez vu (ou bien imaginez-le complètement comme vous le sentez), comme une souche d'arbre, un gouffre, un terrier de lapin ou de renard, etc... Vous allez vous voir descendre par un de ces trous, ensuite souvent ce sera un de vos Animaux de Pouvoir qui viendront vous chercher dès votre relaxation pour vous y emmener, ou bien ils vous attendront "en bas"...

Après une descente plus ou moins longue, quand vous le sentirez, ou quand ça viendra, vous arriverez dans le Monde d'En Bas, un paysage naturel qui peut être tout mais pas n'importe quoi Un Océan, une Plage, une Forêt, une Clairière, un Désert, un Oasis, une Toundra, un Glacier, une Grotte... Que sais-je encore !

Allez-y, explorez, découvrez, et quand vous verrez un animal (il peut y en avoir des centaines d'un coup comme aucun au début !), approchez vous de lui avec déférence, demandez-lui si il est votre Animal de Pouvoir. Cela peut être fait par la parole, par télépathie, image mentale, signes... Il vous répondra, par un quelconque moyen de communication, qui peut même être une expression de visage, une odeur, un geste, ou une émotion qui vous envahit...

A vous de jouer !

_________________

pas de voyance par mp



Les gens ne remarquent jamais ce que l'on fait pour eux, par contre, ce que l'on ne fait pas ne leur échappent jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicky-voyance.com
 
Le Voyage Chamanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage Chamanique
» Le voyage chamanique entre les mondes
» Voyage Chamanique
» [Help] Les voyages Chamaniques.
» Extraction d'ame: récit d'un voyage chamanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vicky-voyance :: L ESOTERISME :: MAGIE ET RITUEL :: LA MAGIE AMERINDIENNE-
Sauter vers: