vicky-voyance

forum de voyance
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pratiques Amérindiennes

Aller en bas 
AuteurMessage
vicky
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8520
Age : 50
Localisation : un monde meilleur
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Pratiques Amérindiennes   Sam 1 Mai 2010 - 9:00

Les Chambres de cérémonie



Les rituels majeurs se déroulent souvent dans des loges ou chambres construites spécialement pour l’événement, pour une part, en raison du nombre de participants, mais plus encore afin de tisser un lien symbolique avec le sacré.

Les structures pour accueillir les rites des populations indiennes vivant de la chasse et de la cueillette sont rarement permanentes, et suffisamment légères pour être transportables, comme c’est le cas de la loge de sudation des Lakotas - utilisée lors de la cérémonie de purification inipi – constituée de peaux, de bâches ou de couvertures et facilement pliable. Un trou au centre renferme les pierres chaudes, sur lesquelles on jette de l’eau pour produire de la vapeur. Les Ojibwes construisent une loge de divination spécifique, connue sous le nom de « tente tremblante », d’où ils appellent les êtres sacrés pour qu’ils les guident. La tente consiste en une armature de piquets de 2 mètres de haut, en forme de tonneau, et habillée d’écorce de bouleau, de toile ou de peaux.
Lorsque les esprits répondent à l’appel du chaman, le vent qui les incarne secoue la tente et l’on peut entendre les voix des esprits parler ou chanter.

Certains groupes d’Indiens des Plaines organisent des services qui durent toute la nuit, dans un tipi spécial, plus vaste que les tipis résidentiels traditionnels, et recouverte d’une toile simple.

En revanche, chez les Mandans, les chambres cérémonielles sont construites en adobe, tout comme celles des Pawnees érigées à proximité du centre du village.
Durant la cérémonie de la renaissance, ou okeepa, on perce le dos et la poitrine de certains officiants.

Mais la plus connue des chambres de cérémonie indiennes et incontestablement la kiva des Hopis du Sud Ouest. On y accède par le toit en descendant dans l’obscurité par une échelle. Caractéristique de l’architecture pueblo depuis au moins un millénaire, la kiva accueille les cérémonies des katchinas (esprits) qui ont lieu de février à juin afin d’assurer le fonctionnement harmonieux de l’univers.

_________________

pas de voyance par mp



Les gens ne remarquent jamais ce que l'on fait pour eux, par contre, ce que l'on ne fait pas ne leur échappent jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicky-voyance.com
vicky
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8520
Age : 50
Localisation : un monde meilleur
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: Pratiques Amérindiennes   Sam 1 Mai 2010 - 9:02

Le monde des esprits



Chez les peuples autochtones de l’Amérique du Nord, le monde des esprits est le reflet de celui des hommes. Pour la plupart des tribus, il comprend des lieux, des plantes et des animaux semblables à ceux qui environnent les hommes. Ces mondes sont des univers parallèles, considérés comme aussi réels que le monde des humains, mais représentés et nommés de manière indéterminée ; les Indiens croient en un monde du passé et du futur qui est « là, dehors ». C’est surtout dans les récits de création qu’on le rencontre, mais il peut être l’objet de visions ou intervenir dans la structure symbolique des rituels. Certains individus, chamans ou saints sont supposés avoir des pouvoirs spéciaux donnant accès au monde des esprits. Les tribus de la côte Nord Ouest et des régions arctiques et subarctiques possèdent des poupées aux pouvoir magiques, elles sont censées être en contact direct avec les esprits.

La croyance en ces derniers est fondamentale, cas sans eux le monde des humains n’aurait que peu de sens.

Peuplé de multiples figurent mythiques, le ciel est perçu comme une structure parallèle – c’est comme tel qu’il intervient dans un nombre de récits de création. Le ciel descend sur la Terre, comme disent les Pawnees Skidis. Parfois, le Ciel est associé à la Terre dans une union sexuelle. Les Zunis croient qu’au commencement Terre Mère et Ciel Père étaient couchés ensemble dans les eaux primitives, cet autre monde mentionné dans la plupart des récits de création. Quand Terre Mère fut devenu grosse de sa progéniture, elle se sépara de Ciel Père et se glissa sous les eaux. C’est cette union qui rendit possible le trafic entre Terre et Ciel, dont témoignent des personnages comme l’Oiseau Tonnerre qui à la capacité de se mouvoir entre les deux mondes.

Pour les Lakotas, les Black Hills (collines noires) et les Badlands voisins constituent un reflet du monde des esprits. Les Lakotas croient qu’autrefois il n’y avait pas de collines dans l’immensité des Plaines. Le chaos y régnait, hommes et animaux s’attaquant les uns aux autres. Les humains changèrent tout cela en ordonnant aux animaux de participer à une course sur une piste circulaire tracée sur le sol. Les animaux excités parcoururent tant de fois la piste que leur vacarme dérangea les esprits et que la répétition de leurs passages fit s’enfoncer la piste dans le sol. On peut encore la voir qui fait le tour des collines. A l’intérieur du cercle, le sol s’éleva pour former des montagnes qui explosèrent en projetant roches et poussières tuant de nombreux animaux, comme les unkcheghilas, géants dont on trouve encore les grands ossements dans les Badlands. Les humains survécurent, obtenant alors le droit de chasser les animaux restants. Mais les collines – nommées aujourd’hui « le cœur de tout ce qui est «- demeurent là pour rappeler aux humains combien ils sont insignifiants comparés au monde des esprits.

_________________

pas de voyance par mp



Les gens ne remarquent jamais ce que l'on fait pour eux, par contre, ce que l'on ne fait pas ne leur échappent jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicky-voyance.com
 
Pratiques Amérindiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etudes, Pratiques & Compassion par SS XVII Gyalwa Karmapa Orgyen Trinlé Dorjé
» vos cas pratiques ?
» Termes, techniques, pratiques et auteurs Nouvel Age
» enseignement d'exploration ''Méthodes et Pratiques Scientifiques''
» Recherche livre sophrologie avec exercices pratiques svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vicky-voyance :: L ESOTERISME :: MAGIE ET RITUEL :: LA MAGIE AMERINDIENNE-
Sauter vers: