vicky-voyance

forum de voyance
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Exercices et runes (yoga runique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AL49
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1411
Age : 50
Date d'inscription : 05/07/2008

MessageSujet: Exercices et runes (yoga runique)   Sam 1 Mai 2010 - 8:48

Il existe une forme de Yoga Runique qui permet de revitaliser notre corps et notre esprit. Ces exercices portent le nom en Scandinavie de « STALDR ». Négligé pendant longtemps, cette forme de yoga a repris vie autour de 1930.

Il s’agit de se mettre notre corps dans une position représentant une rune précise pour les organes que l’on vise. En gardant la position quelques secondes, voir une minute ou deux, nous transmettons à notre corps les bienfaits de cette rune qui nous offre son potentiel de guérison par ses forces archétypales.

Le but de ces exercices est d’absorber les courants d’énergies subtiles des runes, d’accroître la connaissance, d’utiliser le pouvoir curatif et de se relier au plan supérieur.

Les runes, par leur forme, sont des sortes d’antennes, de transmetteurs. En exécutant des poses qui nous amènent dans ces mêmes formes, nous devenons nous-mêmes des antennes pour les forces cosmiques que nous pouvons absorber et utiliser à notre revitalisation.

Nous verrons chacune des poses et leurs effets bénéfiques sur notre santé physique, psychologique et même spirituelle. Avant cela, il nous faut préparer notre corps et notre esprit à recevoir ces forces.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://vicky-voyance.com
AL49
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1411
Age : 50
Date d'inscription : 05/07/2008

MessageSujet: Re: Exercices et runes (yoga runique)   Sam 1 Mai 2010 - 8:50

Préparation aux exercices

Premièrement, il est important de commencer les exercices en étant relaxé. Pour atteindre plus aisément cet état de relaxation, il suffit simplement de sourire de tout notre visage, la bouche, les yeux, les pommettes, ainsi toutes les tensions seront relâchées au niveau du visage et des nerfs reliés.

Deuxièmement, il nous faut concentrer notre attention sur notre respiration. Il faut respirer avec le bas du ventre en aspirant par le nez et expirant par la bouche. Imaginez que lorsque vous inspirez par le nez, vous faites pénétrer en vous les énergies bénéfiques et que, lorsque vous expirez, vous libérez votre corps des énergies nocives.

En dernier lieu,nettoyez votre aura de la manière suivante :

passez les mains le long du corps sur le devant, en commençant par les pieds vers la tête, et par-dessus la tête.
continuez sur les côtés du corps,
passez le long du dos depuis les pieds jusque vers la tête.

Secouez bien les mains après chaque passage vers la terre, la terre-mère qui absorbe les énergies grises et négatives et les transforme pour nous en énergie vitale propre.

Répéter trois fois cet exercice de nettoyage.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://vicky-voyance.com
AL49
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1411
Age : 50
Date d'inscription : 05/07/2008

MessageSujet: Re: Exercices et runes (yoga runique)   Sam 1 Mai 2010 - 9:03

Les exercices et leurs bienfaits

Fehu


Position debout, les talons joints, menton vers la poitrine, face au soleil, montez les bras tendus à 45º, les paumes dirigées vers le haut, les doigts tendus, comme des antennes, le bras gauche légèrement plus haut. Balancez-vous légèrement pour éliminer les tensions. Concentrez vous sur le cœur, sur les artères. Suivez les pulsations au cou, à la tête, de nouveau au cœur, puis veine cave, aines, genoux et orteils.

Sur le plan humain, FEHU vous aide à acquérir la conscience.
Sur le plan divin, FEHU est la force qui vous pousse à avancer dans la vie.



Uruz


Captée par les pieds, l’énergie tellurique remonte par les jambes, parcours le tronc, puis redescend par les bras et les doigts vers le sol. Le corps est plié à la taille, le dos est horizontal et parallèle à la terre. Le menton est légèrement rentré, ce qui bloque l’énergie qui aurait tendance à monter à la tête. Cela permet de débrancher le mental. La position pliée en deux crée un stockage de sang et de lymphe et dynamise toute la région.

Sur le plan humain, URUZ permet de connaître la force de l’instinct.
Sur le plan divin, c’est la force de l’élan créateur qui fait progresser.


Thurisaz


Restez debout et balancez-vous légèrement ; pliez le bras gauche au coude en appuyant la main sur la hanche qui s’agrippe à l’os. Le geste d’agripper l’os de la hanche énergétise la zone des organes sexuels et facilite la position. La position est face à l’est ou au sud. Les doigts de la main gauche - pouce et annulaire - se touchent, formant un triangle, les autres doigts constituent des antennes. L’énergie entre par la tête et descend par le torse vers le centre ; l’énergie tellurique monte par les jambes vers ce centre.

Sur le plan humain, THURISAZ nous apprend la maîtrise de soi.
Sur le plan divin, THURISAZ nous permet de choisir la direction de notre vie


Ansuz


Position debout, jambes droites, le bout de l’orteil touche légèrement la terre, étendez les mains devant à angle de 45º vers le bas ; baissez un peu plus le bras gauche, le visage est tourné face à l’est, les paumes dirigées vers le bas. On absorbe l’énergie de la terre par la plante des pieds et par les doigts ; pouce et index de la main gauche se touchent et forment un cercle fermé ; les trois autres doigts sont pliés vers la paume. La main droite forme le poing. Dans cette position, l’énergie tellurique ce mélange à l’énergie cosmique dans le centre supérieur du corps. La concentration passe de la tête à la bouche, à la gorge, à travers les épaules et par les bras et le bout des doigts vers la terre.

Sur le plan humain, ANSUZ vous apprend à être attentif à ce qui vient de haut et à canaliser les énergies.
Sur le plan divin, ANSUZ représente l’aide des guides.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://vicky-voyance.com
AL49
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1411
Age : 50
Date d'inscription : 05/07/2008

MessageSujet: Re: Exercices et runes (yoga runique)   Sam 1 Mai 2010 - 9:43

Raidho


Position debout, avec le bras gauche plié au coude, main posée sur l’os de la hanche. Le pied gauche est soulevé, tendu de côté, au dessus de la terre. Le bras droit se trouve près du corps ; regardez vers le sud ou vers l’est. Index et pouce se touchent, les autres doigts sont repliés ; la main droite forme le poing. Sur l’inspiration, l’énergie de la terre monte dans la jambe droite jusqu’au centre vital et active la partie inférieure. Sur l’expiration, l’énergie redescend dans la terre. L’énergie cosmique active le haut du corps.

Sur le plan humain, RAIDHO vous apprend la maîtrise de soi.
Sur le plan divin, RAIDHO vous apprend à être forts et souples, rapides ou lents pour pouvoir vous adapter aux besoins.


Kenaz


On part de la position debout - balancement pour éliminer les tensions et des charger de l’énergie cosmique. On monte lentement le bras droit dans un angle de 45º au dessus de la tête. La position est maintenue sans contraction, la paume dirigé vers le haut ; on baisse le bras gauche jusqu’au bassin, la paume dirigée vers le haut ; le regard est dirigé vers le nord. Répétez, en regardant vers l’est.

Sur le plan humain, KENAZ est la lumière intérieure qui aide à percevoir clairement les choses.
Sur le plan divin, KENAZ aide à aiguiser nos sens.


Gebo


Position debout droit, écartez les pieds et gardez les jambes droites, remontez les bras dans un angle formant un X, les mains se trouvant au dessus des pieds. Les paumes sont dirigées vers le ciel pour absorber l’énergie de l’univers. Par la plante des pieds, absorbez l’énergie tellurique. Les énergies cosmique et tellurique se centralisent dans le plexus solaire et se diffusent dans le corps.

Sur le plan humain, GEBO vous apprend à être généreux.
Sur le plan divin, GEBO crée la communication entre les mondes intérieurs et extérieurs.


Wunjo


Position droite, jambes jointes, balancez-vous légèrement. Posez le bout des doigts de la main gauche sur la couronne. Gardez le bras droit au côté du corps. L’énergie tellurique entre par les pieds et remonte jusqu’au centre supérieur ; l’énergie cosmique est absorbée par la tête et se mélange à l’énergie tellurique dans le haut du corps.

Sur le plan humain, WUNJO vous apprend à profiter des moments de joie et de bonheur.
Sur le plan divin, WUNJO illumine votre chemin intérieur et vous apprend à éliminer les difficultés.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://vicky-voyance.com
AL49
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1411
Age : 50
Date d'inscription : 05/07/2008

MessageSujet: Re: Exercices et runes (yoga runique)   Sam 1 Mai 2010 - 9:58

Hagalaz


Position debout et droit, mettez les bras à 90º en position de croix, paumes vers le haut, doigts tendus. Mettez-vous face au nord, puis tournez face à chaque direction en treize mouvements. Remontez les bras et les paumes, tournez-les vers le haut au dessus de votre tête dans un angle de 45º. Éloignez les jambes, pour que l’extrémité de la main se trouve au dessus des orteils. Reliez-vous avec toutes les directions du ciel et absorbez les énergies universelles qui agissent en vous et à travers vous.

Sur le plan humain, HAGALAZ vous apprend que les épreuves sont des phases de transformation.
Sur le plan divin, HAGALAZ débloque une nouvelle forme de conscience.


Naudhiz


Position debout et droit, remontez le bras droit de côté, paume vers l’avant et le bras gauche vers le bas pour former une ligne en prolongation du bras droit, paume orienté vers le bas ; le regard est dirigé vers l’est, après vers le sur, l’ouest et le nord. La jambe gauche est dirigée vers le côté gauche et ne touche la terre que par la pointe su gros orteil. Le poids est sur l’articulation du pied, du genou, de la hanche, de l’épaule droite et de l’articulation du cou. Ramenez les bras vers les hanches en passant par la position bras en croix. Créez un apport d’énergie de l’univers par le bras droit, déchargez les énergies malades vers la terre par le bras gauche et la pointe du gros orteil.

Sur le plan humain, NAUDHIZ représente les crises nécessaires pour accomplir votre évolution.
Sur le plan divin, NAUDHIZ représente la loi de l’action et de la réaction.


Isa


Deux positions possibles :

-1-Mettez votre corps en ligne droite depuis le talon jusqu’au haut de la tête et devenez comme une corde qui vibre doucement. Les bras se trouvent le long du corps ; et le regard est dirigé vers l’est.

-2- Une deuxième position de fait avec les bras soulevés au côté de la tête.
L’énergie cosmique pénètre par votre tête et circule jusqu’à vos pieds et l’énergie tellurique entre par vos pieds pour suivre le chemin inverse.

Sur le plan humain, ISA vous apprend à écouter et contrôler vos énergies intenses.
Sur le plan divin, ISA représente la force d’immobilisation de l’univers qu’il faut vaincre pour développer la capacité de création.


Jera


Position debout et droit, vous repliez le bras droit et le pouce touche le point couronne de la tête. Le bras gauche est plié vers le bas et les bouts des doigts de la main gauche touchent l’os de la hanche gauche. Vous réalisez en vous l’union de l’énergie du ciel et de la terre. On s’harmonise avec la nature et on comprend les cycles.

Sur le plan humain, JERA nous apprend à agir au bon moment.
Sur le plan divin, JERA est la rune de l’harmonisation avec les forces de la nature.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://vicky-voyance.com
AL49
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1411
Age : 50
Date d'inscription : 05/07/2008

MessageSujet: Re: Exercices et runes (yoga runique)   Sam 1 Mai 2010 - 10:14

Eihwaz


Position de départ debout et droit, étendez les deux bras vers le bas sous un angle de 50º. Jambe gauche (ou droite) pliée vers l’arrière au même angle. Cette position charge d’énergie toute la partie haute du corps. Elle active les poumons, le nez, le plexus solaire, le diaphragme et les tendons ; elle aide en cas de maladie nerveuse.

Sur le plan humain, EIHWAZ enseigne l’équilibre de notre monde intérieur.
Sur le plan divin, EIHWAZ vous aide à puiser l’énergie matérielle dans les régions inférieures et celles spirituelles dans les sphères supérieures.


Perdrho


Position assis par terre le dos droit. Amenez les genoux pliés en gardant la plante des pieds sur le sol. Appuyez les coudes sur les genoux, les bras tant pliés vers l’avant. Dirigez le regard vers l’ouest. Si on se couche dans cette position sur le côté, on obtient la position du fœtus, ce qui donne une sensation de sécurité, de calme ; les mains absorbent de l’énergie qui amène des souvenirs d’enfance.

Sur le plan humain, PERDRHO vous permet d’être en accord avec les forces cosmiques et de pouvoir agir.
Sur le plan divin, PERDRHO vous confère le pouvoir d’action donné par les Nornes - divinités du destin.


Elhaz


Position debout et droit, les jambes jointes, les pieds formant un angle. Les bras soulevé vers le ciel, de côté. Les paumes dirigées d’abord vers le ciel pour en absorber l’énergie et après vers le bas pour absorber l’énergie de la terre. Par cette position, cette rune permet l’absorption des énergies universelles et l’ouverture aux vibrations de la vie.

Sur le plan humain, ELHAZ vous apprend à devenir souple comme le roseau car il vaut mieux plier qu’être brisé.
Sur le plan divin, ELHAZ montre la voie d’accès pour capter les énergies actives autour de vous.


Sowilo


Position assis sur les talons, les genoux fléchis et joints. Le torse est maintenu vertical. Les mains reposent sur l’aine correspondante. La position accroupie permet une absorption plus élevée des énergies de la terre. Bougez le corps comme une onde en avant et en arrière. Ancrez votre corps dans la terre, en prenant conscience de vos pieds.

Sur le plan humain, SOWILO apprend à irradier la lumière, pour purifier et vous mettre en harmonie avec le soleil.
Sur le plan divin, SOWILO représente le feu primordial chaotique de la création.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://vicky-voyance.com
AL49
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1411
Age : 50
Date d'inscription : 05/07/2008

MessageSujet: Re: Exercices et runes (yoga runique)   Sam 1 Mai 2010 - 10:24

Tiwaz


Position debout et droit, pieds joints. Éloignez les bras du corps et orientez les vers le bas ; paumes dirigées vers la terre. Dirigez le regard au nord. Gardez la langue au palais. Dirigez pouce, index et majeur vers la terre en repliant les deux autres doigts. Créez un axe d’énergie divine entre le point de la couronne et les pieds.

Sur le plan humain, TIWAZ aide à trouver le bon chemin pour évoluer.
Sur le plan divin, TIWAZ montre la voie à suivre pour se relier aux énergies divines.


Berkano


Position debout et droit. Reliez le bras gauche et la paume de la main gauche repose sur l’os de la hanche. La jambe gauche est repliée sur la jambe droite à un angle de 90º, le talon touche l’autre talon posé par terre. La position pliée du coude gauche et du genou gauche forme la rune BERKANO. La paume posée sur la hanche recharge d’énergie toute la zone du bas du ventre et l’énergétise, elle active les organes sexuels. Dirigez le regard vers l’est.

Sur le plan humain, BERKANO apprend à évoluer la conscience, à respecter le côté sacré de la vie, de la naissance et de la croissance.
Sur le plan divin, BERKANO représente les forces de transformation et de continuité de l’univers.


Ehwaz


Position debout et droit, monter le bras gauche de côté vers le haut. Descendre le bras droit de côté vers le bas ; les bras forment une diagonale. Diriger les paumes vers la terre. Capter l’énergie tellurique par vos pieds et la paume de vos mains dirigées vers le sol. Et l’énergie cosmique par la couronne de votre tête. Réunissez les deux énergies dans le centre de votre corps.

Sur le plan humain, EHWAZ vous aide à vous ancrer, à gérer votre évolution intérieure.
Sur le plan divin, EHWAZ est la force du mouvement qui vous aide à changer, évoluer.


Mannaz


Position debout et droit, talons joints et pied ouvert dans un angle. Remontez les bras par le côté à une hauteur permettant qu’une ligne réunissant les deux poignets touche le point couronne de la tête. Dirigez d’abord les paumes vers la terre et réorientez-les vers le haut seulement quand vous commencer à entonner le son maa - naaz. Étendez les bras et visualisez que leurs prolongations touchent les reins. La résonance de l’énergie cosmique se réveille en vous.

Sur le plan humain, MANNAZ apprend à être en harmonie avec l’humanité et avec soi-même.
Sur le plan divin, MANNAZ apprend à lâcher prise et à écouter la conscience.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://vicky-voyance.com
AL49
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1411
Age : 50
Date d'inscription : 05/07/2008

MessageSujet: Re: Exercices et runes (yoga runique)   Sam 1 Mai 2010 - 10:32

Laguz


Position debout et droit. Remontez lentement les deux bras qui forment un angle de 60° avec le corps ; garder les bras souples. Dirigez les paumes vers la terre et chargez-vous de l’énergie de la terre. Dirigez votre regard vers l’est vers un point ou la ligne des bras rejoint le sol. Focalisez vous sur ce point et laisser irradier l’énergie. Répétez l’exercice en tournant les paumes vers le ciel et chargez vous de l’énergie du cosmos.

Sur le plan humain, LAGUZ apprend à recevoir l’énergie cosmique pour se purifier et développer l’intuition.
Sur le plan divin, LAGUZ est la force qui aide à évoluer et à augmenter sa capacité d’adaptabilité.


Ingwaz


Position debout et droit, montez les bras au dessus de la tête, les doigts se touchent. Vos coudes sont fléchis. Visualisez cette rune entourant votre corps comme un cocon de protection. Descendez les bras, les doigts se touchent devant les organes sexuels. Les coudes sont fléchis. Visualisez que vous êtes entouré de lumière.

Sur le plan humain, INGWAZ append que l’équilibre intérieur vous ouvre à l’inspiration divine permettant une vision claire des situations.
Sur le plan divin, INGWAZ est la personnification de FREY époux de la terre - mère, dieu de la lumière, l’archétype de la justice divine.


Dagaz


Position debout et droit, croisez les bras devant la poitrine - main droite sur l’épaule gauche ; main gauche sur l’épaule droite. Le point de croisement des bras se situe au dessus du centre du cœur et en renforce son centre en l’harmonisant. On réalise un 8 couché, symbole de l’infini.

Sur le plan humain, DAGAZ enseigne que le cycle de la vie est continu.
Sur le plan divin, DAGAZ est le renouveau.


Othala


Position debout et droit, commencez par séparer les jambes à la largeur des épaules. Baissez les bras, les coudes repliés et les doigts se touchent au dessus des organes sexuels. Sentez le contact des pieds avec le sol. Faites circuler l’énergie cosmique dans le haut du corps et l’énergie tellurique dans le bas du corps.

Sur le plan humain, OTHALA apprend à tirer le meilleur parti de votre patrimoine.
Sur le plan divin, OTHALA apprend comment utiliser la connaissance pour réaliser la régénération.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://vicky-voyance.com
delphie
membres
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : 17
Date d'inscription : 03/12/2011

MessageSujet: ...   Lun 19 Déc 2011 - 17:00

très intéressant, j'ignorais tout cela. Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Exercices et runes (yoga runique)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercices et runes (yoga runique)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres sur la Magie Runique
» les 9 mondes d'Yggdrasill
» Des exercices pour réduire son stress en voiture
» Les auteurs de magie runique
» La magie runique pour les débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vicky-voyance :: LES ARTS DIVINATOIRES :: LA RUNOLOGIE-
Sauter vers: