vicky-voyance

forum de voyance
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les types de main

Aller en bas 
AuteurMessage
AL49
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1411
Age : 52
Date d'inscription : 05/07/2008

MessageSujet: Les types de main   Mer 28 Avr 2010 - 11:19

Il exite globalement sept types de mains : élémentaire, carrée, aplatie, ovale, noueuse, longue et mixte.

La main élémentaire

-la paume : grande, épaisse et dure.

-les doigts : courts, gros et ridige.

-le pouce : court, arrondi, droit et écarté

Les personnes ayant ce type de mains sont brutales et impassibles. Elles sont faites pour les travaux difficiles dans lesquels la force musculaire est plus importante que l'intellect. Ce sont donc des mains particulièrement aptes à des travaux dans l'agriculture. Elles traduisent les personnes rudimentaires, indifférentes et supertitieuses. Elles ont peu de prétentions et ne sont pas exigentes. Ce type de mains se trouve surtout chez les Russes du Nord, les Lapons et les Esquimaux.


La main carrée

-la paume : normale, voire grande. Ses jointures sont assez marquées.

-les doigts : carrés au bout.

-le pouce : grand avec son Mont Vénus

Les personnes possédant ce type de main sont peu sensibles, mais également tenaces, têtues, persévérantes. D'autre part, elles sont calmes et consciencieuses, esclaves de leur devoir : elles aiment l'ordre, ont un sens commun développé et un contrôle de soi-même à toute épreuve. Elles ont des disponibilités pour les sciences morales, politiques ou sociales. Elles aiment dominer et désirent la sécurité. Elles n'aiment pas les abstractions et les fantaisies, elles sont peu intéressées par les arts. Leurs vues sur le monde est étroite. Elles sont ponctuelles. Les professions idéales pour ces personnes sont celles de bureaucrate, de caissier et de professeur, en particulier pour tout ce qui concerne l'éducation, la géométrie ou les langues. Ce type de personnes se trouvent dans tous les pays du nord de l'Europe.


La main aplatie

-la paume : grande, jointures marquées.

-les doigts : la pointe des doigts est large et la dernière phalange plus étroite.

-le pouce : moyen.

Ces personnnes sont énergétiques, tenaces, actives, infatiguables, spéculatrices, inventives, appliquées, décidées, sûr d'elles. Ce ne sont pas des romantiques. Lorsque la main est molle cela veut dire que la personne aime jouir de la vie. Ceux qui ont de telles mains rêvent toujours de grands projets, ils aiment les nouveautés. Ils tirent profit de tout. Les emplois idéaux pour ces personnes sotn ceux qui nécessitent de la précision, de la délicatesse ou de la finesse, comme la mécanique de précision par exemple. Ils sont doués pour jouer tous les types d'instruments de musique. Ils adorent tout ce qui est grandiose, imposant, géant. La poésie, la philosophie ou la métaphysique ne les intéressent pas, pas plus que la science ou l'art en général. Ils n'ont d'attention que pour les affaires du domaine pratique. Ce type de personnes habitent en Amérique, en particulier en Amérique du Nord.


La main ovale


-la forme : symétrique, taille normale et harmonieuse.

-les doigts : ovales

Pour l'étude de cette main il faut opérer en trois subdivisions :

- la main souple avec le pouce effilé : cela signifie une prédilection pour ce qui est beau. Démontre un grand enthousiasme au moment de commencer quelque chose.

- la main grande, courte et rigide avec un gros pouce : cela démontre un grand désir d'ostentation et de richesse. Une personne très astucieuse.

- la main molle et grande : elle a toujours les Monts très développés ce qui démontre une prédisposition pour les jouissances matériels. Cette personne tentera de réaliser ses désirs coûte que coûte.

Ces trois types de mains signalent toujours un type de personnes inadaptées pour le travail physique ou mécanique. Elles sont plutôt du côté de l'inspiration et de l'intuition. Elles sont très sentimentales, instinctives, impulsives, influençables, capricieuses, nerveuses, romantiques, rêveuses et poétiques. Elles ont un sens aigu du ridicule. Elles apprécient énormément la liberté, et jugent facilement les autres. Elles ne restent jamais longtemps au même poste ni au même endroit. Elles sont très changeantes, bohèmes. Comme elles sont très frivoles, ces personnes font de bons acteurs (ou actrices) de théatre. Comme tous les artistes, elles aiment la simulation.


La main noueuse

-la taille : moyenne, plutôt petites.

-les doigts :arrondis au bout.

-le pouce : grand et fort.

Ce type de main est tout à fait opposé à la main ovale ou artistique. Les personnes qui possèdent des mains de cette sorte sont des amoureux des l'indépendance, tant psychique que physique. Elles sont très analytiques et révèlent donc la vérité, la justice et leur idéal. Ce sont des moralistes, des philosophes, des personnes généreuses, intransigeantes, religieuses au plus haut point et aimant les pensées profondes. Elles réfléchissent en permamence et n'agissent jamais à la légère. Elles aiment la famille, la nation et le genre humain. On ne les trompe pas facilement. Elles aiment l'esthétique et l'éthique. Ce type de main est de moins en moins courant dans le monde actuel. Elles étaient très répandues dans le monde antique, mais aujourd'hui elle disparaît avec les idéaux. Cette main assez petite et d'une forme pure est encore assez répandue en Inde, parmi les Yogis.


La main éffilée

-la forme : très belle, svelte, pointue et fine.

-les doigts : sans noeuds, lisses.

S'il y a des noeuds cela est synonyme de force spirituelle. Toute la main est harmonieuse. Ces mains ne sont pas faites pour les tâches matérielles ou les travaux physiques. Elles sont influencées par le coeur et l'âme. Les personnes ayant ce genre de main aiment la beauté, le sublime, l'idéal, le divin, l'éthique, la pureté. Elles détestent ce qui est ordinaire, l'égoïsme, ce qui est injuste, matériel. Ces sont des personnes mystiques, nobles et pleines d'idéaux. Plus la main est fine et plus son possesseur est physiquement faible. Ces personnes ne sont pas faites pour la lutte quotidienne pour la vie, elles sont constamment exploitées et trompées. Cette main est caractérisitique des personnes qui font passer la vie psychique avant la vie matérielle.


La main mixte

Ce type de main constitue un mélange de toutes les autres et elle prend les formes les plus variées et multiples. C'est donc la forme la plus courante parmi nous et il faut analyser partie après partie pour comprendre à quel type elle correspond. En général, les personnes avec de telles mains aiment le confort, sont des personnes pratiques, intelligentes, têtues, avec des natures et des capacités complexes. Parfois elles sont si différentes qu'il faut étudier chaque doigt séparément..

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://vicky-voyance.com
 
Les types de main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les types de crudivorisme / L'alimentation vivante
» Calcul à la main d'une ACM [RESOLU]
» Comment faire face à différents types de personnalité
» Moïse a traversé la mer avec un coup de main de la nature
» comment aider quelqu'un qui souffre et refuse la main Tendue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vicky-voyance :: LES ARTS DIVINATOIRES :: LA CHIROMANCIE-
Sauter vers: