vicky-voyance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vicky-voyance

forum de voyance
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 The mothman

Aller en bas 
AuteurMessage
bouille
moderatrice



Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 46
Localisation : metz
Date d'inscription : 10/12/2008

The mothman Empty
MessageSujet: The mothman   The mothman Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 14:08

Aujourd'hui, nous allons parler de l'un des plus grands mystères du paranormal, mais également l'un des plus méconnus… Et pourtant le " Mothman ", fait partie des phénomènes les plus intéressants. Littéralement, le terme " Mothman " signifie " L'homme-phaléne ", ou plus simplement, une créature qui serait à moitié homme et à moitié papillon de nuit…
Le Mothman est connu depuis la nuit des temps ou presque… Mais cette créature, existe-t-elle réellement ? C'est la grande question…
En tout cas, ici, nous allons parler du cas le plus connu d'apparition du Mothman. Tout a débuté lors de l'année 1966 aux Etats-Unis…

C'est le 1er Septembre 1966, que les étranges apparitions commencent. Un citoyen dans la région du Mississipi, James Ikart, téléphone au journal local afin de signaler qu'il voit une créature ayant forme humaine et qui traverse les cieux. Lorsque l'équipe du journal arrive sur les lieux, il n'y a plus rien, si l'on suppose qu'il y ait eu quelque chose… Des météorologistes affirment que ce que Ikart a vu n'était rien d'autre qu'un simple ballon-sonde (l'affaire Roswell aurait donné des idées… ?). Mais deux semaines plus tard, des témoins signalent encore une apparition du même type que celle décrite plus haut. Explication ? Toujours le ballon-sonde… Dans les jours qui suivirent, beaucoup de personnes affirment avoir aperçu le Mothman. A partir de ce moment, l'écrivain et journaliste, John Keel va se lancer a la recherche de preuves de l'existence de la créature et va enquêter pendant 4 longues années… Par la suite, les apparitions vont être assez fréquentes en Virginie Occidentale, aux alentours de Point Pleasant. Par exemple, le 15 Novembre, un couple affirmera avoir été pris en chasse par la créature alors qu'ils étaient au volant de leur voiture. Selon eux, la créature avait des ailes de chauves-souris d'environ 3 mètres d'envergure, deux yeux étincelants à hauteur des épaules et poussait un cri de souris… Le soir même, à 130 kilomètres de Point Pleasant, un homme, Newell Partridge, affirme lui aussi avoir aperçu la créature. L'écran de son téléviseur devint soudainement noir et son chien se mit à aboyer férocement. Partridge sortit et dirigea sa lampe vers sa grange et vit deux yeux étincelants et rouges dans la nuit. Le chien se précipita vers la créature pendant que Partridge se réfugiait chez lui. Il ne revit plus jamais son chien, ni la créature d'ailleurs… La police affirmera plus tard qu'elle n'avait aucune raison de douter du témoignage du couple, au contraire. Toujours pendant cette période, selon beaucoup de témoins, il y aurait eu une vague d'apparitions d'OVNI et le Mothman était toujours aperçu…

Après avoir recensé beaucoup de témoignages, John Keel en a fait une description. Le Mothman mesurait entre 1m50 et 2m10, était plus large qu'un humain, marchait avec difficulté, ses yeux étaient situés au niveau des épaules, il émettait un cri aigu, ses ailes étaient comme celles d'une chauve-souris mais lorsqu'il volait, elles ne bougeaient pas. Selon les témoins, la créature était également capable de décoller verticalement et sa peau était grise. Bref, comme dit plus haut, à ce moment, les témoignages se font extrêmement nombreux mais nous pouvons difficilement tous les relater ici… Tous les plus grands chercheurs et écrivains sur le paranormal vont venir dans la région afin de découvrir la vérité sur le Mothman. En vain…

A Point Pleasant, c'est un véritable climat de terreur et de paranoïa qui s'installe. Les apparitions du Mothman et des OVNI sont de plus en plus fréquentes lorsque les " autorités " s'en mêlent. A partir de ce moment la, les habitants ont l'impression de vivre un mauvais remix du film Men In Black (qui, rappelons le, n'existait pas encore à l'époque). Beaucoup de personnes ont eu la visite de personnes prétendant être des agents de recensement ou des employés d'administrations et ayant un comportement très étrange. Selon des témoins, ces derniers arrivaient toujours en voiture noires en parfait état mais " démodées ". On a l'impression d'être en plein dans un mauvais film de science-fiction mais les événements vont encore plus loin. Les habitants commencent à avoir des coups de fil mystérieux. Souvent, les personnes ou " choses " à l'autre bout du fil débitent des messages à toute allure et totalement incompréhensibles. Parfois, ce ne sont que des étranges " bip " qui résonnent ou d'autres fois, les gens ont l'impression d'avoir au bout du fil des personnes qu'ils connaissent déjà. Si on n'était pas en 1967, on n'aurait vraiment pas de mal à s'identifier comme un protagoniste de la série X-Files…

Nous allons maintenant relater un des témoignages des plus mystérieux de cette période. Un routier nommé Woodrow Derenberger affirmera avoir rencontré un extra-terrestre. Début Novembre 1966, en rentrant chez lui, il voit un objet étrange qui vole au dessus de lui et qui va se garer au bord de la route. Selon le témoin, un homme en sort et s'approche de Derenberger. Ce dernier affirmera avoir eu un sentiment très étrange. L'étranger aurait communiqué avec lui par " télépathie ". Sans prononcer un mot, il lui aurait dit qu'il se nommait Indrid Cold et qu'il " dors, respire et saigne " comme nous. Sur ce, l'extra-terrestre se serait évanoui sans laisser de traces. Plus tard, Derenberger affirmera avoir revu son contact et avoir voyagé dans l'espace, sur la planète Lanulos. A ce moment, on peut se dire que le pauvre homme doit avoir un problème… Mais le plus étrange est que beaucoup d'autres personnes affirmeront avoir également être entré en contact avec des visiteurs ou même avec Indrid Cold en personne. Ces témoins affirment avoir reçu des messages de ces visiteurs leur donnant des informations sur les événements à venir. Le pire est que beaucoup se révèlent exactes mais par exemple, les dates données ne coïncident pas toujours. Dans ses recherches, Keel apprend également que beaucoup de personnes ont eu des cauchemars en rapport avec le fleuve de l'Ohio. Il va prendre ces avertissements très au sérieux.

Mais c'est le 15 Décembre 1967 que les choses " sérieuses " vont commencer. En effet, ce jour là, l'Amérique entière va être secouée. A Point Pleasant, le Silver Bridge (un pont long de 250 mètres) surplombant le fleuve de l'Ohio va s'écrouler à cause d'un embouteillage. Il y aurait eu approximativement entre 40 et 80 victimes ce soir là… Cette nuit là, certaines personnes affirment avoir aperçu dans le ciel une créature à forme humaine avec des ailes et des yeux rouges étincelants… Le Mothman. Encore plus étrange que l'incident lui même, il y a le fait que des personnes avaient annoncé la catastrophe… Depuis ce jour là, les apparitions de Mothman, d'OVNI et le bal des Cadillac noires cessa en Virginie Occidentale…

Voilà pour l'histoire… Mais que s'est il donc passé entre 1966 et 1967 à Point Pleasant ? L'écrivain John Keel va être projeté dans la peau de Fox Mulder en tentant de découvrir la vérité. Mais lui, comme beaucoup d'autres, échouèrent. On ne sait pas très bien ce qui s'est passé dans ce climat de folie. Entre le Mothman, les OVNI et leurs visiteurs, les étranges hommes en noir, supposés du gouvernement, on ne sait plus où donner de la tête…
Commençons par le Mothman. Au départ, Keel va croire que cette créature est un ptérodactyle ou un autre " oiseau " préhistorique, ce qui aurait parfaitement pu tenir la route. Mais les différents témoins interrogés affirment que ce n'est pas le cas. Le Mothman, serait il une créature envoyée du ciel pour nous prévenir de catastrophes imminentes ? Ou bien, tout simplement, le Mothman, a-t-il jamais existé ? Car, ce que les témoins ont vu aurait pu être simplement un hibou ou un autre oiseau commun… Certes les descriptions n'ont pas grand chose en rapport avec les hiboux mais on sait bien que l'imagination peut très souvent jouer des tours. Il semble également très peu probable, voir impossible, que la créature fût un avion ou un autre moyen de transport aérien. Quoi qu'il en soit, la créature n'a plus jamais été aperçue depuis ces événements…
Passons aux OVNI maintenant. On peut conclure à un lien de cause à effet. L'arrivée du Mothman, aurait-elle eu pour conséquence les apparitions massives d'OVNI ? Ou bien serait-ce cette vague d'OVNI qui aurait eu pour effet de faire apparaître le Mothman ? Impossible à dire. Certains osent une explication plus qu'étrange. Le Mothman, serait-il une créature extra-terrestre échappée et que ces derniers auraient tenté de faire revenir au bercail ? Les événements sont si bizarres qu'une telle hypothèse semblerait presque logique. Et qui est cet Indrid Cold ? Un homme tout droit sorti de l'imagination de certaines personnes ou véritablement un visiteur ? Encore une fois, impossible d'y répondre…
Pour finir, parlons un peu des fameux " hommes en noir ". Comme pour l'affaire Roswell ou d'autres phénomènes paranormaux, le gouvernement Américain est bien souvent mis en cause. L'arrivée du Mothman et des OVNI coïncide avec l'apparition de ces hommes étranges roulant en Cadillac, passées de mode. D'après tout ceux qui les auraient aperçu, ils avaient un comportement plus qu'étrange et posaient souvent des questions en rapport avec les phénomènes cités plus haut. Et comme précédemment, nous ne savons pas quel était leur but…

Et oui, comme toujours, les phénomènes paranormaux apportent plus de questions qu'ils ne donnent de réponses… Quoi qu'il en soit, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Malgré toute la terreur et les morts lors de l'incident du Silver Bridge, certains se sont inspirés de ces événements… C'est ainsi qu'est, par exemple, née Batman, en référence au Mothman. Ou encore que sont apparus les Men In Black, qui font référence aux agents du gouvernement " chassant " les extra-terrestres… En tout cas, si l'histoire vous a intéressé, vous pouvez toujours aller voir le récent film " La Prophétie des Ombres " (basé sur le livre de John Keel paru en 1975), qui relate assez bien les faits, mais qui ne nous donne toujours pas de réponses.
En tout cas, nous espérons que le Mothman fera encore parler de lui dans les années à venir…
Revenir en haut Aller en bas
http://bouille57070.skyrock.com/
 
The mothman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vicky-voyance :: MYSTERES, LEGENDES ET MYTHES :: MYSTERES, LEGENDES ET MYTHES :: LES MYTHES-
Sauter vers: