vicky-voyance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vicky-voyance

forum de voyance
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 l'affaire Roswell

Aller en bas 
AuteurMessage
bouille
moderatrice



Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 46
Localisation : metz
Date d'inscription : 10/12/2008

l'affaire Roswell Empty
MessageSujet: l'affaire Roswell   l'affaire Roswell Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 14:44

HISTORIQUE

L'histoire commença en juillet 1947, alors qu'un incident spécial survint. Le tout se déroula dans un désert du sud-ouest des États-Unis. Un propriétaire de ranch au Nouveau Mexique, Mac Brazel, se promenait dehors en prenant soin de ses chèvres, le lendemain d'une nuit orageuse. Celui-ci découvrit une pile considérable de débris unusuels. Après avoir prit quelques morceaux, et les avoir montré à sa famille, il alla à Roswell et avertit le shérif Wilcox. Shérif Wilcox informa ensuite les autorités au "Roswell Army Air Field. Récemment après l'arrivée sur place de l'armée, le site fût interdit à toute investigation. Les débris furent par la suite emmené de ce site par des avions B-29 et C-54 jusqu'au "Wright Field" à Dayton en Ohio. La découverte de débris d'origine extraterrestre provenant d'un accident d'un ovni, fût annoncée par l'Army Air Force des États-Unis le 8 juillet 1947 par le biais d'un communiqué de presse. L'article traversa le pays en moins de deux à l'aide de plusieurs journaux populaires.

Ce communiqué de presse fût produit par le commandant du "509th Bomb Group" du "Roswell Army Air Field" du nom de William Blanchard. Ce commandant devint ensuite un général quatre étoiles ainsi que le vice chef du personnel des "United States Air Force". Le groupe du 509th bomb était le seul groupe atomique au monde.

Si l'histoire en avait resté là, aucune controverse n'aurait eu lieu. Le problème c'est que tout ne prit pas fin ici... En effet, un autre communiqué de presse prit forme rapidement pour dénier le premier. Ce dernier exprimait le fait qu'il y avait eu erreur, et que l'Armée avait tout simplement prit un ballon météorologique pour un débris extraterrestre. Ce deuxième communiqué provenait du bureau du général Roger Ramey, commandant du "Eight Air Force" à Fort Worth Army Air Field in Texas. Il y a donc une des deux histoires qui est fausse. Soit l'histoire des débris extraterrestres est fausse, soit c'est l'histoire de l'erreur de l'Armée prenant un ballon météorologique pour un ovni qui est fausse.

Cependant, plusieurs personnes crédibles réaffirmèrent que la première histoire était la bonne et que la seconde n'était qu'un moyen pour couvrir la vérité. De ces personnes, il y eût entre autre le Général Thomas Dubose qui était l'homme qui reçu l'appel de Washington ordonnant un "cover-up" ainsi que le Major Jesse Marcel qui fût un des premiers militaires à arriver sur les lieux des débris.

De plus, les journaux de l'époque, surtout en juin et juillet 1947, faisaient fréquemment allusion à des ovnis que des gens du Canada et des États-Unis repéraient. Plusieurs de ces observations provenaient de personnes que la plupart des gens s'entendent pour dire qu'elles sont crédibles, comme des pilotes et des observateurs expérimentés.

L'affaire ne fît cependant plus de bruit jusqu'à tout récemment. Le 12 janvier 1994, un député de Albuquerque, New Mexico, a déclaré à la presse avoir été retourné par le département de la Défense Américaine lorsqu'il voulu avoir des informations concernant l'affaire Roswell. Ainsi, ce député, M. Steven Shiff, conclut qu'il y avait eu dissimulation des faits. Le département de la défense a suscité beaucoup d'intérêt en ne voulant pas répondre à une simple demande d'informations sur un sujet qui serait d'après les autorités, totalement banal. Alors pourquoi ne pas avoir obtempéré avec M. Shiff?

En 1994, suite aux pressions du public, le "air force" des États-Unis fit sa première déclaration en 47 ans. Le rapport consistait en 23 pages, qui disait en résumé, que la source des débris provenait vraisemblablement d'un ballon d'un projet secret appelé "project Mogul". Ce projet avait comme objectif de détecter les tests nucléaires Soviétiques en utilisant des instruments sensitifs, emporté à haute altitude par des ballons styles météorologiques.

Pourtant, le plus gros de l'histoire prit part encore plus récemment. Tout récemment, on commença à entendre parler de l'existence d'une preuve visuelle de cet événement. C'est Ray Santilli qui commença à dire que ce film consistait d'un film à roue de 10 minutes sur un total de 150 minutes. Il disait également que le film avait été acquis d'un cameraman de l'armée, Jack Barnett, qui avait filmé l'événement et qui vola les rubans pour s'enfuir avec. Pourtant lorsqu'on vit enfin cette bande vidéo, il n'y avait pas tout cela. En fait il n'y avait que 20-25 minutes d'une seule scène: celle d'une autopsie d'un supposé extraterrestre de petite taille dans une salle blanche, en plus que le film était sur des roues de 3 minutes... Néanmoins, l'existence de cette bande vidéo chambarda les spécialistes de l'événement Roswell. Il y eut beaucoup d'argent transigé autour de cette bande vidéo. Le réseau BBC a payé cher pour pouvoir montrer en primeur cette preuve vidéo.

La première fois que cette bande vidéo a été montré c'est le 5 mai 1995 au Musée de Londres. Il y avait environ une centaines de personnes à cette présentation. Il y avait des gens des médias et des ufologues, En d'autres termes, des acheteurs potentiels. Ce film ne fit pas l'unanimité en matière d'authenticité et plusieurs personnes, incluant des ufologues, croient que cette preuve est fausse et qu'elle représente une fraude.

Les ufologues virent une menace en cette découverte. Ils croyaient, avec raison, que si cette preuve s'avéraient fausse et que tous pensaient qu'elle était vrai, tous croiraient que l'affaire Roswell au complet était une fraude. Il est évident que ce n'est pas le cas. Peut-être n'était-ce pas des débris extraterrestres mais ils ont dû moins cru que c'en était. Maintenant, il faudrait savoir en quoi cette histoire est vrai et si cette bande vidéo représente la vérité ou non. Pourtant telle n'est pas notre tâche. Il nous faut plutôt identifier les raisons qui font perdurer ce conflit. Pour commencer faisons donc une description des différents acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://bouille57070.skyrock.com/
 
l'affaire Roswell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vicky-voyance :: MYSTERES, LEGENDES ET MYTHES :: MYSTERES, LEGENDES ET MYTHES :: LES MYSTERES-
Sauter vers: