vicky-voyance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vicky-voyance

forum de voyance
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 LES PLUIES MERVEILLEUSES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vicky
Admin
vicky


Féminin
Nombre de messages : 8520
Age : 56
Localisation : un monde meilleur
Date d'inscription : 08/07/2008

LES PLUIES MERVEILLEUSES Empty
MessageSujet: LES PLUIES MERVEILLEUSES   LES PLUIES MERVEILLEUSES Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 9:12

bonjour a tous
voici quelques recits etranges de pluie d objets , d animaux, de blé et autre


LES POISSONS DE SINGAPOUR

Le 16 février 1861, une secousse tellurique fait trembler la ville de Singapour. Trois jours de pluies diluviennes s'ensuivent. Lorsqu'elles se terminent, on découvre dans les flaques d'eau couvrant une surface d'environ 20 hectares des milliers de poissons-chats vivants; les Malais et les Chinois qui les ramassent affirment les avoir vus tomber du ciel, ce qu'aucun des Européens qui rapporte la chose ne peut confirmer. Une fois asséchées par le soleil, les flaques révèlent d'autres poissons, morts, cette fois. Le débordement de la rivière Singapour n'explique pas comment des poissons sont retrouvés dans des jardins dos épargnés par l'inondation.
Mais 1861 n'est pas la première apparition du phénomène. Déjà, le Grec Athénée, au IV eme siècle avant notre ère, relate trois jours de pluie de poissons dans la région de Chéronée, dans le Péloponnèse, et au Moyen Âge, des chutes nombreuses sont rapportées - certains pensent même que poissons et grenouilles naissent à la vie adulte de cette façon... Enfin, avec le XX eme siècle et l'apparition des journaux modernes, les cas recensés augmentent en nombre, et ne cessent de croître jusqu'à nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicky-voyance.com
vicky
Admin
vicky


Féminin
Nombre de messages : 8520
Age : 56
Localisation : un monde meilleur
Date d'inscription : 08/07/2008

LES PLUIES MERVEILLEUSES Empty
MessageSujet: Re: LES PLUIES MERVEILLEUSES   LES PLUIES MERVEILLEUSES Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 9:13

GRENOUILLES ET AUTRES ANIMAUX

Plus fréquents encore sont les cas de pluies de batraciens. Un des premiers est enregistré en 1683; un certain John Collinges raconte qu'une pluie de crapauds à inondé le village d'Acle, dans le comté anglais de Norfolk, et que le patron de la taverne locale a enfourné des pelletées entières de bestioles dans sa cheminée pour s'en débarrasser.

Les autres animaux fournissent un contingent moindre, mais assez diversifié. On trouve ainsi des souris à Bergen (Norvège) en 1578, des varans dans L’Utah (États-Unis) en 1870, des milliers de serpents à Memphis (États-Unis également), le 15 janvier 1877, rapporté par le journal Scentific Amerkan, ou des crevettes en Nouvelle-Galles du Sud (Australie), en 1978. E existe aussi des observations de pluies d'oiseaux morts. La plupart suivent le schéma habituel, mais le Washington Post du 26 janvier 1969 relate que, quelques jours plus tôt, un grand vol de canards est frappé de mort subite au-dessus de St-Mary's City, dam le Maryland, comme sil venait d'être touché par une explosion invisible et silencieuse. D'après le quotidien, les oiseaux souffraient tous de fractures et d'hémorragies avant de toucher le sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicky-voyance.com
vicky
Admin
vicky


Féminin
Nombre de messages : 8520
Age : 56
Localisation : un monde meilleur
Date d'inscription : 08/07/2008

LES PLUIES MERVEILLEUSES Empty
MessageSujet: Re: LES PLUIES MERVEILLEUSES   LES PLUIES MERVEILLEUSES Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 9:14

PLUIES D'OBJETS

Matières organiques : Depuis l'Antiquité, les récits de pluies de sang ou de produits à base de sang jalonnent l'histoire. Plus rares sont les chutes de morceaux de viande; l'une, dans le Kentucky, est citée par le Scientific American de mars 1876 et déclenche une polémique parmi les savants. Une autre, le 27 août 1968, accompagnée d'une pluie de sang et s'étendant sur un kilomètre carré, est rapportée par les journaux brésiliens. Ces cas diffèrent des pluies colorées, tout à fait explicables.

Végétaux : Depuis la manne qui, dans la Bible, avait sauvé le peuple juif, le ciel n'a cessé de distribuer de temps à autre les produits de la terre. À l'époque contemporaine, plusieurs cas sont ainsi rapportés. En 1867, c'est une violente grêle de noisettes sur Dublin qui oblige les policiers à se mettre à l'abri et, au cours de l'été 1971, une averse de haricots africains s'abat sur une forme du Brésil; le 12 février 1979, des graines de moutarde et de cresson envahissent un jardin anglais de Southampton.

Morceaux de glace : En dehors de la chute d'objets fabriqués (briques, etc.) qui paraît plutôt s'apparenter à un effet bien connu du phénomène poltergeist, il existe des pluies de morceaux de glace. L'astronome français Camille Flammarion, passionné par ces cas étranges, évoque un glaçon de 5 mètres sur 2 qui serait tombé à l'époque de Charlemagne, mais, dans le Times du 14 août 1849, on peut lire qu'une masse de 6 mètres de diamètre est tombée la veille au soir dans le Rhosshire (Écosse). Contrairement aux averses d'animaux, les chutes de glace sont dangereuses, témoin ce mouton qui a le cou tranché par un glaçon de sept kilos dans le Devon en 1950, ou ce charpentier allemand transpercé par une lance glacée de deux mètres de long sur un toit, près de Dusseldorf, le 10 janvier 1951. La thèse de là glace d'origine spatiale peut expliquer certains cas, mais sûrement pas lorsque les blocs contiennent des animaux, telle une carpe congelée, en 1896, à Essen (Allemagne)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicky-voyance.com
vicky
Admin
vicky


Féminin
Nombre de messages : 8520
Age : 56
Localisation : un monde meilleur
Date d'inscription : 08/07/2008

LES PLUIES MERVEILLEUSES Empty
MessageSujet: Re: LES PLUIES MERVEILLEUSES   LES PLUIES MERVEILLEUSES Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 9:20

Au printemps 1968, un charpentier allemand qui travaillait sur un toit fut tué par une chandelle de glace de deux mètres de long. Un cube de glace échoua également sur une voiture dans une banlieue de Londres en mars 1974, tandis qu’à Tumberville, en Virginie (Etats-Unis), en mars 1976, un bloc de glace passa au travers du toit d’une maison. Un des policiers chargé de récupérer ce curieux morceau déclara : "En examinant la glace, je l’ai trouvée d’un blanc laiteux, froide et compressible dans la main." Les physiciens, quant à eux, conclurent qu’elle ressemblait à de l’eau ordinaire sortant du robinet.

La théorie développée par les astronomes selon laquelle la glace pourrait provenir d’un avion ne fit pas l’unanimité : d’une part, on n’avait entendu aucun avion peu avant la chute, d’autre part on avait retrouvé dans quelques fragments de glace des morceaux de gravier. Les météorologistes ne croyaient eux-mêmes pas à cette thèse.

En revanche, la chute d’un bloc de glace de couleur bleu foncé, pesant plus de quatre kilos, et qui s’écrasa sur une maison de Shenandoah (Pennsylvanie) en 1970, était sans doute formée d’un liquide tombé d’un avion.

Il faut signaler encore que des chutes de blocs de glace se sont produites bien avant l’invention de l’avion. Ainsi en 1847, à Ord en Ecosse, il y en eut un de près de six mètres de circonférence. En juillet 1853, un iceberg "volant" s’abattit sur la ville de Rouen.

En janvier 1860, un navire qui s’approchait du cap de Bonne-Espérance essuya une violente bourrasque : "Le vent a subitement tourné de l’est au nord. Pendant la bourrasque, il y eut trois éclairs de lumière vive, l’un très près du bateau, et au même moment, une douche de glace est tombée pendant trois minutes. Ce n’était pas de la grêle, mais des morceaux de glace bien solides, de formes irrégulières et de différentes dimensions, allant jusqu’à la grosseur de la moitié d’une brique."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicky-voyance.com
vicky
Admin
vicky


Féminin
Nombre de messages : 8520
Age : 56
Localisation : un monde meilleur
Date d'inscription : 08/07/2008

LES PLUIES MERVEILLEUSES Empty
MessageSujet: Re: LES PLUIES MERVEILLEUSES   LES PLUIES MERVEILLEUSES Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 9:20

Pluie de pierres


Les pluies de pierres ne doivent normalement pas être interprétées comme extraordinaires : elles sont sans doute constituées par la chute d’aérolithes ou de corps provenant de l’espace. Mais elles ont longtemps effrayé la population et ne se comptent plus dans les archives de pluies fantastiques.

Elles étaient connues de tous les Anciens, comme en témoignent Tite-Live, Pausanias, Pline et Diodore entre autres. La plus ancienne chute de pierres connue intervient à Rome, sous le règne de Tullus Hostilius, après la ruine d’Albe, au VIIè siècle avant notre ère. Par ailleurs, une pierre unique tombée du ciel faisait toujours l’objet d’un culte superstitieux et certains l’utilisaient pour la prophétie. Et c’est sur cette même base de croyance qu’est fondé le pèlerinage à la Mecque pour les musulmans : l’adoration d’une pierre unique tombée du ciel, offerte par Mahomet.

La plus grosse pierre tombée du ciel est celle qu’on retrouva en Alsace, à Ensisheim en 1492, puisqu’elle pesait environ trois cents livres. Au début du XVIè siècle, 1 200 pierres environ, dont une pesant cent livres et une autre soixante, tombèrent en Italie, près de l’Adda.

On signale également une pluie de pierres tombées au cours d’un orage en 1768 dans le Maine, aux environs du château de Lucé : "Il y eut un coup de tonnerre qui fut suivit d’un bruit tout à fait semblable au mugissement d’un bœuf." On retrouva une pierre enfoncée dans la terre qui était encore brûlante : "Elle pesait sept livres et demie, sa forme était triangulaire, c’est-à-dire qu’elle présentait trois cornes arrondies, dont l’une, enfoncée dans le gazon, était de couleur grise, et les deux autres extrêmement noires. Un morceau de cette pierre fut examiné par l’Académie royale des sciences. […] Ils reconnurent que c’était une espèce de pyrite qui n’avait rien de particulier que l’odeur de foie de soufre qui s’en exhalait pendant sa dissolution par l’acide marin. Cent graines de cette substance donnèrent par l’analyse huit grains et demi de soufre, trente-six de fer, et cinquante-cinq et demi de verre vitrifiable."

En juillet 1790, nouvelle pluie de pierres à Juillac, dans les Landes. Le 26 avril 1803, à l’Aigle, dans l’Orne, l’apparition d’un "globe enflammé d’un éclat très brillant qui se mouvait dans l’atmosphère avec beaucoup de rapidité" fut suivie d’une forte explosion, puis de la projection, avec un bruit de fusillade et de sifflements, de 3 000 petites pierres environ, qui se répandirent dans tous les coins. Les paysans crurent à l’Apocalypse, se jetèrent à terre et se mirent à prier. Les physiciens de Paris, incrédules, se décidèrent seulement trois mois plus tard, à étudier le phénomène : ils conclurent très rapidement à une simple pluie de météores.

Le 27 mai 1819, une grêle violente dévasta la commune de Grignoncourt (Vosges, région de Neufchâteau) : les grêlons, qui pesaient près de cinq cents grammes, contenaient une pierre couleur café clair, plate, ronde, polie et percée en son milieu d’un trou laissant passer le petit doigt. Ces pierres furent analysées comme étant inconnues dans la région. En juillet 1825, à la suite d’un violent orage, de nombreuses pierres, de trente à plus de deux cents cinquante grammes, échouèrent dans les campagnes environnant Torrecilla de Cameros, en Espagne.

La pluie d’aérolithe qui tomba en août 1853 sur un village situé à une vingtaine de kilomètres de Saint-Pol (Pas-de-Calais), et qui causa la mort de poules et d’oiseaux, avait un caractère absolu et miraculeux : sur l’une de ces pierres, tombées une fois de plus juste après un orage, on pouvait voir "un œil ouvert fort bien dessiné ; une autre présentait le dessin d’une ancre sur fond transparent. Plusieurs autres avaient la forme de cœurs ou de silhouettes semblables à des statuettes de la Vierge ; enfin, une dernière, plus merveilleuse encore, offrait l’image d’un ostensoir d’environ dix centimètres de hauteur, au milieu duquel se voyait l’image d’une hostie entourée d’une auréole de dentelle transparente." Le même jour, on recueillit, après un déluge de grêle et dans une maison de Saint-Pol, un grêlon qui "avait la forme d’une médaille ; au milieu d’un cercle servant d’encadrement, on distinguait nettement la figure de la Vierge, dont la tête était couronnée comme une auréole." Fait extraordinaire, le grêlon était tombé par la cheminée dans le foyer, "à la même place où l’on avait l’habitude de placer et d’allumer un cierge à la Vierge." Dans la même ville, on trouva également un grêlon présentant l’aspect d’une médaille à l’effigie de la Vierge.

Vers 1880, l’Académie des Sciences décréta que les météores n’existaient pas et Cuvier affirma qu’il ne pouvait pas tomber des pierres puisqu’il n’y en avait pas dans le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicky-voyance.com
vicky
Admin
vicky


Féminin
Nombre de messages : 8520
Age : 56
Localisation : un monde meilleur
Date d'inscription : 08/07/2008

LES PLUIES MERVEILLEUSES Empty
MessageSujet: Re: LES PLUIES MERVEILLEUSES   LES PLUIES MERVEILLEUSES Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 9:21

PLUIES DE FRUITS ET DE VEGETAUX

Pluie de blé


On désignait sous cette appellation des ondées qui déposaient sur le sol des corps ressemblant à des grains de blé. Certains ont cru les identifier au siècle dernier : il s’agirait de tubercules de la renoncule ficaire, ou de graines de mélampyre, de véroniques ou d’autres plantes, qui auraient été soulevées et transportées par le vent. De nombreux témoignages évoquent toutefois une pluie de pur froment qui tomba en mars 1556 sur la ville de Klagenfurt (Autriche) : cette pluie était "si abondante, que les habitants purent s’en approvisionner pour vivre un certain temps." En 1886, en Angleterre, des grêlons renfermaient aussi des grains de blé.

Ce type d’averse ne serait cependant pas si rare qu’on peut l’imaginer. En mai 1803, à la suite d’un très violent orage, il tomba donc une pluie de graines, semblables à des pois, dans la province de Léon (Espagne) : neuf à dix quintaux de ces graines, très blanches, dures et presque rondes, furent recueillis. On a supposé que ces graines, dont aucun botaniste ne reconnut l’espèce et qui n’existeraient pas sur notre hémisphère, pouvaient avoir été transportées par une trombe d’eau d’une contrée très éloignée.

En février 1979, lors d’une tempête de neige, on entendit un bruit de pétarade : on découvrit alors des graines, qui se révélèrent être des graines de cresson et de moutarde. "La chose la plus singulière c’est que les graines de cresson étaient toutes enveloppées d’une gelée. Lorsqu’on plongeait la main dans ces graines pour les attraper, elles collaient aux doigts sans que l’on puisse sans débarrasser. Le phénomène se reproduisit cinq à six fois dans la journée et il tombait à chaque fois de plus en plus de graines. Ce qui est très étrange, c’est que lorsque les graines rapportées de chaque jardin se collaient aux chaussures et que l’on marchait dessus, elles exhalaient toutes un parfum très fort de moutarde et de cresson."

Quelques jours plus tard, nouvelle pluie constituée cette fois de pois, de maïs, de haricots et de fèves ; plus de quatre kilos de graines furent ainsi récoltées en vingt-cinq averses. Aucune explication ne fut trouvée aux deux phénomènes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicky-voyance.com
vicky
Admin
vicky


Féminin
Nombre de messages : 8520
Age : 56
Localisation : un monde meilleur
Date d'inscription : 08/07/2008

LES PLUIES MERVEILLEUSES Empty
MessageSujet: Re: LES PLUIES MERVEILLEUSES   LES PLUIES MERVEILLEUSES Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 9:21

Pluie de noisettes


Selon le Symons Monthly Meteorological Magazine, en 1867 se produisit à Dublin une pluie de noisettes "fossiles" : elle était si violente "que les policiers, pourtant pourvus de casques d’une résistance exceptionnelle, ont été obligés de chercher un abri pour se protéger de cette fusillade aérienne."

A Bristol, en mars 1977, un couple qui se trouvait dans la rue reçut une véritable douche de noisettes (environ quatre cents). Fait très étrange, "non seulement il n’y avait pas de noisettes ailleurs dans la rue, mais les noisettes n’auraient pas du être de saison avant les mois de septembre ou d’octobre, alors que nous étions au mois de mars !" (FAWC). De plus, les noisettes, qui se révélèrent mûres et très bonnes, étaient tombées d’un ciel bleu où il n’y avait qu’un seul nuage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicky-voyance.com
vicky
Admin
vicky


Féminin
Nombre de messages : 8520
Age : 56
Localisation : un monde meilleur
Date d'inscription : 08/07/2008

LES PLUIES MERVEILLEUSES Empty
MessageSujet: Re: LES PLUIES MERVEILLEUSES   LES PLUIES MERVEILLEUSES Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 16:53

Pluie d'iguanes a Miami

MIAMI (AFP) - La chute inhabituelle de température qui a touché cette semaine Miami (Floride, sud-est) a provoqué un phénomène surprenant dans les parcs qui bordent la ville: une pluie d'iguanes tombant des arbres sur lesquels, paralysés par le froid, ils étaient en catalepsie.

Dans les parcs Bill Baggs et Crandon de Key Biscayne (au sud de la ville), les passants ébahis ont pu voir les reptiles s'écraser lourdement sur le sol, comme morts. Des agents municipaux les ont alors ramassés et déposés au soleil pour qu'ils se réchauffent.

L'iguane tropical est un reptile à sang froid qui a besoin d'une température supérieure à 23 degrés Celsius et qui préfère nettement quand le thermomètre atteint les 35°C. Mais, mercredi et jeudi, le mercure est descendu à 4 ou 5 degrés C dans certaines zones de Floride.

"Avec des températures inférieures à 15 degrés C, les iguanes commencent à avoir des problèmes pour se mouvoir, mais si la température descend à 5 degrés, ils deviennent complètement paralysés", a expliqué Perran Ross, de l'Université de Floride.

Ainsi, par grand froid, leur corps se met au repos et seul leur coeur continue à battre. Ils tombent alors des arbres sur lesquels ils s'étaient réfugiés.

"Certains ne parviennent pas à surmonter le choc et meurent, d'autres arrivent à réchauffer leurs corps, exposés au soleil", souligne M. Ross.

Les iguanes tropicaux ne sont pas originaires du sud de la Floride mais y ont été introduits depuis le Mexique, l'Amérique centrale et latine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicky-voyance.com
vicky
Admin
vicky


Féminin
Nombre de messages : 8520
Age : 56
Localisation : un monde meilleur
Date d'inscription : 08/07/2008

LES PLUIES MERVEILLEUSES Empty
MessageSujet: Re: LES PLUIES MERVEILLEUSES   LES PLUIES MERVEILLEUSES Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 18:17

LES PLUIES MERVEILLEUSES Dauphi10

Je sais que les dauphins sont censés être intelligents mais il n'y a aucun moyen qu'il ait pu arriver ici (son jardin) par lui même et mourir. Il semblait avoir deux plaies perforantes dans son estomac qui avait l'air d'avoir été harponné. » Mike Elliott, Portland, Dorset, résident R. U.

Le Sun du Royaume-Uni relate que les habitants de Portland, Dorset en Angleterre, Mike Elliott et son copain, Gary Harvey, vivent sur la pente escarpée d'une colline à 800 mètres de la mer. Mais vendredi matin, le 18 juillet 2008, Mike s'est réveillé en trouvant un marsouin mort dans son jardin. Le Sun a déclaré : « la police a enquêté maison par maison dans le secteur mais a décidé qu'aucun délit n'avait été commis. Personne n'a été capable de découvrir comment il est arrivé là. » Un membre du Conseil municipal a fait enlever le corps du dauphin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicky-voyance.com
bouille
moderatrice



Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 46
Localisation : metz
Date d'inscription : 10/12/2008

LES PLUIES MERVEILLEUSES Empty
MessageSujet: Re: LES PLUIES MERVEILLEUSES   LES PLUIES MERVEILLEUSES Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 10:41

oula spéciale sais pluie je vois sa je reste chez moi et je sort plus du tout moi :s
Revenir en haut Aller en bas
http://bouille57070.skyrock.com/
ange de la nuit
membres
ange de la nuit


Masculin
Nombre de messages : 664
Age : 35
Localisation : angers
Date d'inscription : 14/05/2009

LES PLUIES MERVEILLEUSES Empty
MessageSujet: Re: LES PLUIES MERVEILLEUSES   LES PLUIES MERVEILLEUSES Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 15:55

bin si tu entend parlé d une pluie d argent dis le moi,lol,mais sa reste incroyable,merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES PLUIES MERVEILLEUSES Empty
MessageSujet: Re: LES PLUIES MERVEILLEUSES   LES PLUIES MERVEILLEUSES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES PLUIES MERVEILLEUSES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vicky-voyance :: MYSTERES, LEGENDES ET MYTHES :: MYSTERES, LEGENDES ET MYTHES :: LES MYSTERES-
Sauter vers: