vicky-voyance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vicky-voyance

forum de voyance
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La légende de BLOODY MARY

Aller en bas 
AuteurMessage
bouille
moderatrice



Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 46
Localisation : metz
Date d'inscription : 10/12/2008

La légende de BLOODY MARY Empty
MessageSujet: La légende de BLOODY MARY   La légende de BLOODY MARY Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 20:05

Il y a à peu près 100 ans, une femme du nom de Marie eut un terrible accident. Son visage fut si touché qu'elle en mourût d'hémorragie. Mais son esprit ne peut reposer en paix. Bloody Mary ou Marie Sanglante hante le monde comme esprit diabolique. Si vous vous tenez devant un miroir et dites son nom 3 fois, vous verrez son visage mutilé apparaître. Si vous n'allumez pas la lumière ni ne courrez pour vous sauver, elle essaiera de vous arracher le visage.

Ce type d'histoire a été racontée dans d'innombrables versions. Les enfants, suivants les indications données par les légendes qu'ils ont entendu, essaient depuis 30 ans, voire plus, de la contacter. Il y a quelque chose dans cette histoire qui fait que c'en est devenu un rite dans les colonies de vacances, ou à des fêtes entre amis.

Combien y'a t-il de versions? Pourquoi sont-elles aussi nombreuses? Pourra t’on savoir un jour l'histoire originale? Pourquoi beaucoup de personnes sont convaincues avoir vu Bloody Mary? Et qu'elle est cette fascination à essayer de rentrer en contact avec un esprit maléfique?

Qui est-elle?

Le folkloriste Jan Harold Brunvand, connu pour nous avoir familiarisé avec le terme “Légende Urbaine” a titré cette histoire “Je crois en Marie la Pire” et l’a inclue dans son livre “The Mexican Pet” en 1986. La folkloriste Janet Langlois a interviewé des étudiants d’une école catholique à propos d’un esprit appelé “Mary Whales” pour un essai publié pour la 1ère fois dans le journal Indiana Folklore en 1978 et republié en 1980 dans ce même journal.

Sur 100 versions collectées, le nom de Bloody Mary fût l’un des plus présent, apparaissant dans 50% des histoires. Bien sur, “Bloody Mary” est plus une description qu’un nom, ainsi, il est possible que le terme soit psalmodié dans le rituel d’appel de l’esprit tout en sachant que son nom était différent.

Le nom Bloody Mary est relié à plusieurs personnes différentes, dont une véritable Bloody Mary (Reine Marie Tudor d’Angleterre), Marie Reine d’Ecosse (probablement une confusion avec la 1ère reine), la Vierge Marie (dans ces cas, elle apparaît et ne montre aucune hostilité), Marie Magdalène, une sorcière brûlée sur le bûcher, un tueur à la hache, un enfant meurtrier et “la folle qui vit en bas de la rue”, parmi tant d’autres.

Une bougie dans une pièce assombrie.

Le rituel

Les méthodes utilisées pour faire venir le visage dans le miroir sont encore plus diverses que les noms. Ceci est sûrement dû aux envies et convenances des participants. Quelqu’un a dit que Bloody Mary n’apparaissait que le vendredi. Quand on lui demande pourquoi, cette personne répond que quand on lui avait raconté cette légende, on était un vendredi. Consciemment ou pas, les enfants peuvent modifier mais aussi modifient les détails pour que l’histoire aille mieux avec la situation dans laquelle ils la racontent.

Les deux seuls points communs dans le rituel est qu’il être dans une pièce sombre, et scander le nom de Bloody Mary plusieurs fois. Dans un tiers des cas, il suffit de le dire que 3 fois, bien que 5, 10, 13 et aussi 100 soient aussi populaires.

Les mots à réciter varient un peu. Dans plein de cas, on dit seulement le nom de l’esprit. Dans d’autres cas, on dit “Je crois en en Marie Worth”, “Je ne crois pas en Mary Worth”, « je déteste Bloody Mary », “Bloody Mary, viens à moi”, ou même « Bloody Mary, j’ai ton bébé ». Dans ces versions, on y raconte avant comment l’on a tué son bébé ou s’est enfuit avec. On peut aussi utiliser « Miroir Sanglant » ou « Hell Mary ». Quelques fois, on invoque en récitant des prières à l’envers.

D’autres aspects incluent des bougies allumées, entourant l’invocateur, ou bien il faut se tenir les mains. Les bougies sont plus la pour pouvoir voir dans la pièce que pour faire venir Bloody Mary, bien que les bougies soient depuis toujours utilisées pour des rituels magiques. Les mettre en cercle rappelle des incantations de sorcelleries mais aussi une façon de désorienter la personne se trouvant au centre. Se tenir les mains est similaires à d’autres appels eux esprits.

L’histoire la plus effrayante n’a en fait aucun rituel. On dit que si vous marchez vers un miroir dans l’obscurité la plus totale, sans même être en train de l’appeler, Bloody Mary va vous attraper.

Ce qui se passe.

La plupart du temps, les gamins sont trop effrayés pour finir le rituel. Qui peut les blâmer, lorsque l’on sait les conséquences que cela peut avoir.

La fin la plus commune est que si l’on finit le rituel, on verra le visage de Bloody Mary, et elle essaiera de vous blesser de quelque manière que ce soit.

Elle peut vous griffer le visage avec ses ongles, vous arracher le visage avec ses dents (quelques histoires disent qu’elle est cannibale), vous attaquer avec un couteau, vous couper la tête (cet élément apparaît quand Bloody Mary est reliée avec la Royauté Anglaise), vous tirer vers le miroir pour que vous ne puissiez jamais vous échapper, vous arracher les yeux et les voler (dans ces versions, elle n’a elle-même pas d’yeux), vous forcer à vous égorger vous-même, vous effrayer à en mourir, ou vous hanter en apparaissant dans tous les reflets possibles que vous regarderez.

Quelques fois, la fin est moins “spectaculaire”, Peut-être verra t’on seulement son visage. Des rares fois, on peut lui poser des questions qu’elle est encline à vous répondre. D’autres fois, personne n’apparaît, mais l’eau du robinet se change en sang, ou on voit des écorchures qui n’existent pas sur son visage, on peut voir dans le futur, on peut même avoir des jouets ou des bonbons.

Différents visages.

Alors que certains pensent que l’histoire fut inspirée par une histoire véridique, il n’en est en fait rien. Plus vous regardez près - de la vaste majorité - des légendes qui ont une base historique véridique, moins vous trouverez de faits avérés, même si les différentes versions coïncident entre elles sur plusieurs points. Maintenant, comparons ce personnage de Bloody Mary. Il n’y a même pas une majorité de personnes qui soient d’accord sur son nom, de la façon dont elle est morte, de la façon dont elle est associée à un miroir, si elle est couverte de sang ou non. Avec autant peu de preuves, on ne peut plus rechercher l’existence d’une véritable Bloody Mary.

Quelques une des histoires nous confrontent avec la version masculine de Bloody Mary : Candyman.
Le film du même nom de Clive Barker, à propos d’un tueur avec un crochet à la place de la main qui est invoqué quasiment comme notre sorcière dans le miroir, a été adapté de sa petite histoire « The Forbidden », qui a été inclus dans la version britannique des séries de livres « Books of Bloods », et vendue sous le nom de « The Flesh » aux USA. Ces deux histoires et le film sont basées sur la réécriture de légendes urbaines, ni plus ni moins. C’est une preuve des compétences de l’auteur qui a fait croire aux gens qu’il existe réellement un Candyman, un peu comme l’existence du Necronomicon de Lovecraft.


Quelques unes des versions parlent de Maria, qui est différente sur quelques points de l’originale. On doit dire « Je Hais Maria » trois fois devant un miroir et elle viendra vous tuer à minuit le jour même si vous dormez à cette heure, ou bien la nuit suivante. La moitié de son visage est celui d’une femme magnifique, l’autre est celui d’une tête de mort. Cela peut juste être une coïncidence, mais les déités mexicaines et de l’Amérique Centrale ont quelques fois cette apparence. Si ces contes viennent de cette région, cela peut indiquer un mix de 2 traditions. D’un autre côte, ce genre de détails ne sont pas si complexes et peuvent avoir été crées indépendamment de la connaissance de ces Dieux mexicains.

Quelques versions, spécialement celles dans lesquelles elle tue ses enfants et qu’elle vient pour les récupérer, ont une ressemblance frappante avec la légende mexicaine de la Weeping Woman (la Pleureuse). Les contes ou des esprits de femmes qui reviennent pour blesser les bébés d’autres personnes parce qu’elles n’ont plus les leur, remontent jusqu’aux Aztecs et apparaissent aussi dans d’autres cultures.

Ceux qui utilisent une planche de Ouija, pour contacter les esprits des morts, parlent d’une fille nommée Veronica, qui est devenue folle en pratiquant le Ouija et qui s’est suicidée avec une paire de ciseaux. Elle vient quelques fois pour tuer ceux qui ne prennent pas le Ouija au sérieux, ou quelques fois aussi si on ne l’utilise pas comme il faut.

Ne croyez pas en ce que vous voyez.

Si vous considérez que l’histoire de Bloody Mary est originaire de parents ou de l’Eglise qui essaient de faire peur aux enfants d’appeler des fantômes ou l’image de leur future femme en pratiquant le satanisme, alors, comment cela se fait-il que ce soit une femme dans le miroir? Après tout, le Diable est généralement décrit comme étant un homme, la personne avec on partagera sa vie est plutôt un homme (dans le sens ou c’est une préoccupation plus féminine que masculine), et il n’y pas beaucoup de raisons sur le fait que des garçons qui essaient de voir leur future femme dans un miroir soient un facteur du développement de cette histoire.

Encore mieux, que dire à propos des filles qui affirment avoir vu une femme les regarder ?

La plupart des gens qui disent avoir vu quelqu’un dans un miroir, essaient probablement seulement d’effrayer les gamins, mais il y a des gens honnêtes qui disent avoir réellement vu quelque chose.
On peut combiner toutes ces peurs et ces confusions que chacun expérimente si’ l’on se met dans une pièce assombrie et que l’on appelle l’esprit d’une personne morte.

Maintenant que tout est dis, la première raison de voir le visage rougit et distordu d’une femme est qu’une ou plusieurs filles dans la pièce tiennent une bougie chancelante dans le noir devant un miroir.

Qu’espereriez-vous voir d’autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bouille57070.skyrock.com/
 
La légende de BLOODY MARY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici une petite légende celtic, parmis tant d'autre que j'affectionne
» La légende de la Corriveau
» La légende de la bague égyptienne
» Légende du Rocher Percé
» Le RMS Queen Mary, surnommé le "Old-Lady"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vicky-voyance :: MYSTERES, LEGENDES ET MYTHES :: MYSTERES, LEGENDES ET MYTHES :: LEGENDES URBAINES-
Sauter vers: