vicky-voyance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vicky-voyance

forum de voyance
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Présages de guerre

Aller en bas 
AuteurMessage
vicky
Admin
vicky


Féminin
Nombre de messages : 8520
Age : 56
Localisation : un monde meilleur
Date d'inscription : 08/07/2008

Présages de guerre Empty
MessageSujet: Présages de guerre   Présages de guerre Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 9:54

De soudains et inattendus désordres électromagnétiques dans le ciel ont longtemps été considérés comme des présages de guerre.

Deux des exemples les plus connus et les mieux observés ont été les éclairs vus au-dessus du Northumberland avant la rébellion des Stuart en 171 et le célèbre désordre électromagnétique au-dessus du Michigan et de l'Ohio juste avant l'attaque japonaise de Pearl Harbor qui fit entrer les États-Unis dans la Seconde Guerre mondiale.



De grandes étincelles rouges vues dans les feux d'une aurore boréale sont également des présages de guerre, selon une tradition européenne qui assimile lesdites étincelles au sang qui sera versé au cours d'un conflit.



En Suède, les vieilles personnes à la campagne croient que l'apparition de la huppe est signe de guerre c'est étrange puisque l'oiseau est très fréquemment aperçu dans le pays... et pourtant chacun sait que les Suédois vivent en paix depuis un grand nombre d'années!



Pendant des siècles, les Anglais ont prié pour qu'il fasse beau et ensoleillé à la Saint-Paul (25 janvier) ; ils pensaient que si le soleil ne se montrait pas du tout ce jour-là, il fallait s'attendre à une guerre ou à d'autres catastrophes pour le pays dans un avenir très proche.



De tout temps, on a cru qu'il portait malheur de tuer un martinet ; à certains endroits, on croit que si ces oiseaux se battent entre eux, ils annoncent la guerre et la misère pour les êtres humains.



Quand à un moment donné, il naît plus de garçons que de filles, on dit que la nature se prépare à remplacer les jeunes hommes qui trouveront la mort dans le prochain conflit.



Dans le même esprit, la superstition prétend que, pendant une guerre, il naît plus de garçons que de filles.



Les Vosgiens savent que deux volées de corbeaux se croisant au zénith augurent d'une guerre.



Ailleurs, on dit la même chose d'un feu qui crépite dans une cheminée comme une mitraillette.



Les Anglais soutenaient, jadis, qu'un tambour appartenant à Francis Drake, l'illustre navigateur, battrait quand le pays serait en danger.



Les Américains pensaient, eux, que le fantôme d'Abraham Lincoln apparaîtrait à la Maison-Blanche lorsqu'un risque de guerre se profilerait à l'horizon.



Et pour finir, citons une superstition qui date quelque peu et qu'on ne peut plus tenir pour vraie, sinon nous serions constamment en lutte, puisqu'elle déclarait tout simplement que lorsque les enfants commençaient soudain à jouer à la guerre dans la rue, c'était le signe annonciateur d'un conflit réel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicky-voyance.com
 
Présages de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présages de mort
» La guerre de Troie (mythologie grecque)
» 1x2 les traqueurs de fantomes# les fantomes de la guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vicky-voyance :: L ESOTERISME :: LES TRADITIONS :: SUPERSTITION-
Sauter vers: