vicky-voyance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vicky-voyance

forum de voyance
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Petite escale à Varsovie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite escale à Varsovie Empty
MessageSujet: Petite escale à Varsovie   Petite escale à Varsovie Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 13:48

Bonjour à toutes et à tous,

Après une ballade romantique à Vilnius, le long de la Néris, aujourd'hui je vous propose une ville totalement différente, dans un pays qui a, avec la France, des liens assez profond : Varsovie.
Comme chacun sait, Varsovie est la capitale de la Pologne. Pays meurtri car situé entre deux grands blocs à l'est et à l'ouest.
Varsovie, ville dont Chopin est originaire (l'aéroport international de Varsovie porte son nom).

Varsovie est depuis 1596 la capitale de la Pologne. Elle est située sur la Vistule . La population de Varsovie était de 1,7 habitants en 2007 (plus grande ville de Pologne et 7e plus grande de l'Union européenne).

Les nazis ont rasé 84 % de la ville, pendant et après l'Insurrection de Varsovie (1944). Le vieux centre ville (Stare miasto, voir photos ci-dessous) et le Château royal, en ruines après guerre, ont dû être entièrement reconstruits. Le vieux Varsovie a été admis au patrimoine mondial de l'Unesco.
La reconstruction par les soviétiques n'est pas franchement une réussite. C'est un ensemble assez froid de grands axes très larges, de buildings gris.

Au delà de ces murs gris, Varsovie est une ville en pleine ébullition. En perpétuels travaux et en perpétuelle mutation, la partie culturelle est très riche. Son histoire est constellée de musiciens, de poètes, d'architectes, de scientifiques (la machine Enigma a été conçue... par un polonais), etc....
Les polonais sont des gens très accueillants dès lors que vous êtes "introduits".
C'est un pays dans lequel la religion catholique est prédominante. Le nombre d'églises est très important.

La monnaie est le zloty (environ 3,40 zl pour 1 euro)

Pour compléter mon carnet de route, je dirai que cette ville est déroutante en terme de pouvoir d'achat.....
Le pouvoir d'achat est d'environ 650 euros/mois. Néanmoins les prix dans leurs centres commerciaux sont parisiens (vêtements, chaussures, etc...).... Il en est de même dans les restaurants si l'on souhaite manger "français". En revanche si l'on veut manger local, les prix sont très abordables. Pour moins de 10 euros on pourra bien manger.
Pour y aller en avion (A/R) il vous en coutera environ 400 euros.

Néanmoins la richesse de cette ville, tient dans son animation culturelle. Et, franchement, le vieux centre ville est d'une grande beauté et il y a beaucoup d'animations.

Ah oui, pour finir, attention quand vous traversez une route.... les gens roulent vite, très vite Very Happy
Et si vous prenez un taxi sans avoir de zloty, vous allez vous faire "engueuler" et arnaquer Wink .... j'en ai fait l'expérience deux fois Sad car les cartes de crédit et les euros, hum ils n'en veulent pas.
Si vous voulez un hôtel agréable, je conseille le MDM dans le centre ville moderne. Le quartier n'est pas beau, mais l'hôtel a un charme suranné et des prestations de super qualité.... Environ 100 euros pour une belle chambre. Vous serez à environ 15' à pied du vieux centre ville.

.... au fait, saviez vous que Marie Curie, cette si grande scientifique, venait de Varsovie Wink

Liens utiles pour mieux connaitre cette ville : http://fr.wikipedia.org/wiki/Varsovie / http://www.e-warsaw.pl/france/index.php

Allez bonne visite. Ci-dessous les photos que j'ai prises la dernière fois que j'y suis allé

Petite escale à Varsovie Img-154148kkbts - Petite escale à Varsovie Img-1542060y1be
Petite escale à Varsovie Img-1542262uhn7 - Petite escale à Varsovie Img-154246jxlgw
Petite escale à Varsovie Img-154305wancg - Petite escale à Varsovie Img-154323noxer
Petite escale à Varsovie Img-154338sp9mj - Petite escale à Varsovie Img-154356fglgl

alix

(sources Wikipedia)


Dernière édition par alix le Dim 12 Oct 2008 - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
circee
membres
circee


Féminin
Nombre de messages : 3432
Age : 60
Localisation : Entre Ciel et Mer....
Date d'inscription : 31/08/2008

Petite escale à Varsovie Empty
MessageSujet: Re: Petite escale à Varsovie   Petite escale à Varsovie Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 17:17

Merci alix pour la suite de ce tour du monde ... Wink


flower

Circée
Revenir en haut Aller en bas
http://crochetetmerveilles.e-monsite.com/
laurena
membres
laurena


Féminin
Nombre de messages : 739
Age : 52
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 07/08/2008

Petite escale à Varsovie Empty
MessageSujet: Re: Petite escale à Varsovie   Petite escale à Varsovie Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 19:37

merci Alix de nous faire découvrir des villes merci pour la ballade.
Revenir en haut Aller en bas
elona
membres
elona


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 11/08/2008

Petite escale à Varsovie Empty
MessageSujet: Re: Petite escale à Varsovie   Petite escale à Varsovie Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 17:54

coucou alix et bien voila mon pays la pologne varsovie la capital merci de mavoir montrer ce qui pe etre joeli et agreable la bas bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite escale à Varsovie Empty
MessageSujet: Re: Petite escale à Varsovie   Petite escale à Varsovie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite escale à Varsovie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite question pour une petite fée
» qui est ma petite fée ??
» petite signature!
» une petite poesie
» une petite poesie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vicky-voyance :: VOYAGES ET RENCONTRES :: LES RENCONTRES DU FORUM :: CARNET DE ROUTE-
Sauter vers: