vicky-voyance

forum de voyance
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Soignez-vous au naturel

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Soignez-vous au naturel   Sam 18 Juil 2009 - 9:59

PASSEZ UN ETE SANS BOBOS!

AIE! UNE TIQUE!

Une pince désinfectée

Habituellement, les tiques se cachent dans les herbes et les arbustes des endroits humides. Dans certaines régions en outre, elles sont porteuses de maladies, comme celle de lyme, qui peut affecter les articulations et meme le coeur et la vue a tres long terme.
Pour que la tique n'ait pas le temps de déverser les microbes responsables de ces affections, il ne faut surtout pas la "stresser": oubliez les remedes anciens qui consistaient a l'enduire d'alcool ou d'huile, ou de la chauffer avec une allumette!
La seule solution:
l'enlever a l'aide d'une pince stérilisée a l'alcool.
Saisissez la tete de l'insecte et tirez droit jusqu'a ce que la tique se détache.
Si vous habitez une région infestée, procurez-vous une pince spéciale en pharmacie.


AIE! DES NAUSEES!

Du sirop de peches

Un trajet sur des routes sinueuses a l'arriere d'une voiture ou un voyage sur un bateau qui tangue peut causer des nausées. Sirotez quelques cuillerées du sirop d'un bocal de peches soulage ces troubles en quelques instants.
La raison:
ces fruits sont riches en potassium et en sorbitol, des substances alcalines qui calment les contractions des muscles de l'estomac et influent sur le systeme nerveux central, responsable du mal des transports. Vous pouvez aussi masser le point situé a l'interieur de vos poignets, trois doigts en dessous du pli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Soignez-vous au naturel   Sam 18 Juil 2009 - 10:23

AIE! VOS YEUX SONT SECS ET VOUS DERANGENT!

Des feuilles de fenouil

En été, la chaleur et la pollution à l'ozone agressent le tissu oculaire, provoquant des sensations de sécheresse et de fatigue. Comme ils se déplacent avec le vent, ces gaz sont également fréquents à la campagne, meme loin des villes à l'air pollué par le trafic automobile! Les propriétés anti-inflammatoires du fenouil soulagent l'irritation oculaire provoquée par l'ozone.
La solution:
Versez tout simplement un bol d'eau bouillante sur une cuillerée à soupe de feuilles.
Trempez un tissu propre dans cette infusion, essorez légèrement et appliquez-le au moins cinq minutes sur vos yeux fermés.


AIE! UNE PIQURE D'ABEILLE!

Un glaçon

Dès que vous ressentez la piqure, retirez le dard en utilisant le pouce et l'index: plus le dard reste longtemps dans la peau, plus la douleur sera forte. Ensuite, placez un glaçon sur l'endroit douloureux.
Bon a savoir:
Si l'insecte qui vous a piqué a laissé son dard sous votre peau, il s'agit d'une abeille. Inoffensive, elle pique seulement quand elle se sent menacée, car elle meurt avec la perte de son dard.
Si vous avez été piqué par une guepe, il n'y a pas de dard: une guepe peut récidiver, car son dard se retracte apres avoir piqué. Elle est plus agressive, et un mouvement brusque suffit pour qu'elle se sente menacée et qu'elle pique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Soignez-vous au naturel   Sam 18 Juil 2009 - 10:40

AIE! UNE OREILLE IRRITEE PAR L'EAU DE LA PISCINE!

De l'huile aillée

Comme vient de montrer une étude, l'huile aillée guérit l'oreille du nageur plus vite que les gouttes médicinales! Les minéraux et le soufre contenus dans l'ail freinent la prolifération des micro-organismes entrés dans l'oreille.
La solution:
Ainsi donc, émincez une tete d'ail dans une casserole, ajoutez un bol d'huile d'olive et chauffez l'ensemble à feu doux pendant une heure.
Filtrez et laissez refroidir.
Mettez deux gouttes dans l'oreille atteinte deux fois par jour jusqu'à disparition des symptomes.


AIE! UNE COUPURE OU UNE BRULURE!

Du miel

Tamponner du miel sur la blessure avant de la recouvrir d'un pansement peut accelerer la guérison de la plaie jusqu'à 8 fois plus vite que les médicaments proposés a cet effet, comme l'ont montré plusieurs études! Le miel isole les plaies ouvertes et, grace aux antibiotiques et aux enzymes qu'il contient, il stérilise la blessure, soulage la douleur, stimule la formation de nouvelles cellules et favorise la cicatrisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Soignez-vous au naturel   Sam 18 Juil 2009 - 11:37

AIE! UN COUP DE SOLEIL!

Du yaourt nature

Etalez une couche de yaourt sur les zones rougies et renouvelez-la au bout d'une demi-heure.
La fraicheur du laitage soulage la sensation de chaleur et les proteines du lait calment la peau irritée.
Le vinaigre blanc est également efficace: une étude vient de montrer que l'acide qu'il contient a des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent freiner l'évolution d'un coup de soleil vers son stade le plus douloureux, à condition de l'appliquer généreusement sur les zones brulées, au plus tard huit heures après l'exposition au soleil.


AIE! UNE BRULURE AU BARBECUE!

De l'eau froide

Quand on s'est brulé les doigts, la meilleure des grillades perd toute sa saveur!
Traitez les zones atteintes selon la règle du "20 sur 20": refroidissez-les pendant 20 minutes avec un linge imbibé d'eau à 20°C. En cas de brulures plus importantes, rendez-vous immédiatement chez un medecin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Soignez-vous au naturel   Sam 18 Juil 2009 - 11:47

AIE! UN COUP DE CHALEUR!

Un linge froid

Suite à de longues heures passées à l'exterieur, votre visage devient souvent tout rouge et vous souffrez, en plus, de nausées?
Ces symptomes ressemblent a ceux d'un coup de chaleur. Trouvez vite de l'ombre, allongez-vous, posez une serviette trempée dans de l'eau froide sur votre front et buvez beaucoup d'eau.


AIE! UNE PIQURE QUI DEMANGE!

De l'aspirine

Pour calmer les démangeaisons liées à une piqure de moustique ou d'un autre insecte, écrasez un comprimé d'aspirine et mélangez-le avec un peu d'eau afin d'obtenir une matiere pateuse.
Appliquez cette pate sur l'endroit douloureux. L'acide acétylsalicylique de l'aspirine, un anti-inflammatoire réputé, neutralise les proteines formées en réaction a la piqure. Ce remède peut soulager l'irritation en vingt minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Soignez-vous au naturel   

Revenir en haut Aller en bas
 
Soignez-vous au naturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soignez-vous avec vos mains ! La Réflexologie des mains
» Soignez vous avec le lait de vache
» Vous êtes d'un naturel...
» Test : Quel phénomène naturel êtes-vous ?
» Philosophie (hors sujet mais svp vous pouvez m'aider)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vicky-voyance :: BIEN-ETRE :: BIEN ETRE :: PLANTES ET REMEDES DE GRAND-MERE-
Sauter vers: