vicky-voyance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vicky-voyance

forum de voyance
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Je me demande

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je me demande Empty
MessageSujet: Je me demande   Je me demande Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 10:59

Bonjour Illona,

Le hasard faisant bien les choses, je lis ton message en faisant ma pause déjeuner....
Donc je peux te répondre de suite.

Attention, bien qu'étant un homme, je ne suis pas forcément représentatif du genre Very Happy
Donc, ce que je vais écrire n'engage que moi....
Car ton histoire, pfffff pourrait être la mienne Rolling Eyes

Un homme peut il oublier ses amours passées ?
Oui, bien sur....

Ne vivre que pour la femme avec laquelle il reconstruit sa nouvelle vie, envisage une union avec celle qui l'a accueilli et aidé à remonter la pente lorsqu'il était au plus mal, celle qui est là tous les jours et qui l'aime ?
Euh là, c'est un tout autre problème.....

Je peux t'assurer qu'un homme qui a aimé dans le passé une autre femme (ou d'autres femmes) peut aimer à nouveau. Et qu'il peut aimer de façon plus forte, plus puissante cette nouvelle femme qui peut lui faire oublier tout ce qu'il a connu avant.
Oh oui, c'est possible.... hum je crois que je vis cela Rolling Eyes

Maintenant pour la deuxième partie de la question..... là ça va dépendre de plein de facteurs différents.
Un homme qui aime profondément une femme mais de façon "normale" c'est à dire une rencontre, deux êtres qui se plaisent, se cherchent, en ce qui me concerne, si les sentiments sont forts, je pars pour un bail de 20 ans minimum (et là j'aimerai bien Neutral .... désolé private message)
Un homme qui aime une femme par dépit, pour se consoler, ou parce qu'elle lui a servi de "canne" à un moment donné.... là, franchement je suis plus circonspect. Il est évident que "l'autre", il va avoir du mal à l'oublier... surtout si c'est elle qui l'a rejeté.....

Maintenant qu'un homme soit toujours en contact avec un ancien amour.... pourquoi pas.... Surtout s'il y a un enfant entre les deux. Sinon, je ne vois pas trop pourquoi. Maintenant certaines personnes ont besoin de cela.
Dans mon cas, mes yeux ne voient que celle que j'aime....

Ce que je sais c'est que dans une histoire d'amour, il faut être deux.... Quand un seul des deux aime, vraiment... Il ne sert à rien de poursuivre car la souffrance devient trop importante, trop dure à vivre.
C'est à nous de savoir être lucide.
Facile à dire ? Non Illona, je vis cela.... Je pense que je peux en parler.

Dans ton cas, tu dois être capable de laisser ton intuition, ton instinct, te dire si cet homme t'aime, s'il t'aime vraiment d'amour. Dans ce cas il va te le prouver, jour après jour.
Si ce n'est que de la tendresse ou de la reconnaissance.... je pense qu'il vaut mieux souffrir un bon bon coup et se reconstruire que de se détruire à petit feu....


Voila Illona.
Je ne sais pas si ce que je dis va t'aider. Juste un éclairage "masculin" qui n'a de valeur que celle qu'on voudra bien lui donner.
A toi de savoir s'il t'aime.

Courage et bisous

alix
Revenir en haut Aller en bas
circee
membres
circee


Féminin
Nombre de messages : 3432
Age : 60
Localisation : Entre Ciel et Mer....
Date d'inscription : 31/08/2008

Je me demande Empty
MessageSujet: Re: Je me demande   Je me demande Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 14:57

Bonjour Illona

Deja pourquoi l'a t'il quitté ? la est toute la question ?

S'il a des contacts avec elle, ce ne sont peut etre que des cnatacts amicaux ? les sms que tu as interceptés , de quel genre étaient ils ? Il vaut mieux souvent , rester en bons termes avec ses ex, euh enfin c'est ce que j'aimerai moi ...c'est clair que ce n'est pas ce que tout le monde désire, mais mieux vaut rester en bon terme, que se faire la guerre ....


A t'il déménagé loin d'elle ?
Pour l'instant il est encore avec toi , et a mon avis , tu devrais éclaircir cette situation avec lui ....tu t'en sentiras beaucoup mieux

flower


Circee
Revenir en haut Aller en bas
http://crochetetmerveilles.e-monsite.com/
Invité
Invité




Je me demande Empty
MessageSujet: Re: Je me demande   Je me demande Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 21:52

.....


Dernière édition par illona le Jeu 14 Mai 2009 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
circee
membres
circee


Féminin
Nombre de messages : 3432
Age : 60
Localisation : Entre Ciel et Mer....
Date d'inscription : 31/08/2008

Je me demande Empty
MessageSujet: Re: Je me demande   Je me demande Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 12:11

Bonjour illona

Pfff oui shame on me, j'avais mal lu ...une femme mariée ....
Alors la sérieux moi ça me dépasse, et la seule chose que je vois , c'est que tu dis discuter sérieusement avec lui !
Lui demander pourquoi il s'accroche tant a elle , alors que toi tu as tant a offrir, que tu l'aimes et que elle , cherche certainement un "amant de passage " ....


Dis lui que il ne sait pas ou il va en essayant , de vouloir a tout pris aller avec elle , qu'elle ne lui donnera que des soucis, ou a moins que comme tu dis, ça lui convient et que il ne veut pas , vraiment de relation durables, , il a peur de vraiment "se mettre en ménage " avec quelqu'un , il a peur de se lier vraiment , avec elle qui ne lui demande que " du plaisir " quand elle en a envie , ça lui suffit amplement ....

Enfin il l'a deja quitté une fois , c'est ça qu'il faudrait savoir pourquoi ?

Discute avec lui en tous cas tu ne peux pas rester comme ça ....tu te fais du mal

flower

Circee
Revenir en haut Aller en bas
http://crochetetmerveilles.e-monsite.com/
Invité
Invité




Je me demande Empty
MessageSujet: Re: Je me demande   Je me demande Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 6:33

....


Dernière édition par illona le Jeu 14 Mai 2009 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me demande Empty
MessageSujet: Re: Je me demande   Je me demande Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 13:22

Bonjour Illona,

Désolé d'avoir tardé à répondre. Mais je viens de traverser une zone de turbulences assez dure et je me "reconstruis" petit à petit.
Il n'est pas dans mes habitudes de donner des conseils. Je ne commencerai pas aujourd'hui.
Dans ma première réponse, je te donnais des éléments assez généraux qui me correspondent.

Pendant longtemps j'ai cru que seuls les hommes mariés se satisfaisaient de relations extra conjugales, car ça leur permettait d'assouvir quelques fantasmes mais surtout sans remettre en cause leur mariage. Je m'aperçois avec le temps qu'il en est de même aussi avec les femmes (entre autres le cas de "ton" homme)....

Tu sais, Illona, tu vas me trouver bien naïf (et je le suis) mais je pars toujours du postulat suivant dans une relation : s'il n'y a pas d'amour suffisemment fort pour tout balayer, il n'y a pas de relation.
Cela veut dire en clair, que ce qui a existé avant est rangé dans la case souvenirs, jardin secret, ce que tu veux... mais que c'est du passé.
Se rassurer pour savoir si un ex-amour ressent toujours quelque chose, me dérangera toujours. Désolé, je suis comme ça. Car mes yeux ne voient que celle que j'aime et aucune autre. Et je n'ai pas besoin de faire d'effort pour cela. Pourquoi en ferais-je ? Puisque je l'aime.

Quant à la rupture brutale.... Ca voudrait dire que la nouvelle amie, le nouvel ami, a été là pour faire passser l'épreuve ? On ne parle plus d'amour dans ces cas la.

Il y a une chose à laquelle je crois. C'est que parfois il faut savoir obliger l'autre à se remettre en question. Même au risque de le/la perdre.
Donc parfois l'ultimatum est une solution. Quel qu'il soit.
Lorsque dans un couple, l'un aime profondément l'autre et que ce n'est pas réciproque (du moins la force de cet amour), et que celui qui aime, brutalement annonce à l'autre qu'il cesse tout contact : soit pour passer à autre chose, soit pour lui permettre de réfléchir, et qu'il s'y tient, alors celui/celle qui aime moins devra de lui/elle même se remettre en question.... ou non.

Soit effectivement il n'y avait pas de sentiments et il/elle poursuit tranquillement son chemin sans problème et celui/celle qui aimait devra faire son deuil et se reconstruire.
Soit effectivement il y avait des sentiments et il/elle devra se déterminer. La suite de l'histoire reste alors à écrire.... mais surement pas sur les mêmes bases, car on reproduira le même échec Rolling Eyes

Voila Illona ce que je peux te dire aujourd'hui.
Malheureusement on ne peut pas "forcer" l'autre à nous aimer.
Et comme nous en avons discuté sur un autre post, pour faire 1, il faut 1 + 1........

Bises

alix
Revenir en haut Aller en bas
hibiscus
membres
hibiscus


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 61
Date d'inscription : 26/07/2008

Je me demande Empty
MessageSujet: Re: Je me demande   Je me demande Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 14:11

kikou ma jolie tu sais moi j ai été marié 11ans avec le père de mes filles et le seul contact que j ai avec lui depuis fort longtemps c est juste juridique pour la pension tu voie tout cela pour te dire que moi par la suite j ai essayée un e seconde fois a me reconstruire cela durée 5 ans et par la suite j ai du le quité suite a une histoire qui m apartien mais qui m as fais énormément souffrir j ai du donc réaprendre a etre une femme et cela mis du yemps c sur je lui garde toujours une petite place dans mon coeur car pour moi je pense que c est amour là que j ai vécue je ne l ai pas eu avec le perre de mes fille, mais la cela vas faire 6ans ke je vie avec didier mon compagnon actuel et lui m as fais vivre autre chose et la je reconstruit ma vie petit a petit même si défois j ai des pensées pour mon ex.voila tout ça pour te dire que oui on peut ce reconstruire même si cela devient certaine fois dur et on en pleure.

je te fais un gros bisou et que les anges soit avec toi, au plaisir de te lire ma jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me demande Empty
MessageSujet: Re: Je me demande   Je me demande Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 16:09

.....


Dernière édition par illona le Jeu 14 Mai 2009 - 12:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me demande Empty
MessageSujet: Re: Je me demande   Je me demande Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 17:20

Bonsoir Illona,

Tu sais, il n'est pas dans mes habitudes de m'épancher, d'essayer de me faire consoler, de jouer les victimes. Dans la mesure où j'ai accepté d'aider d'autres personnes, il me semble normal de faire abstraction de ma propre peine, pour essayer de rester positif et montrer que cela est possible.
Oui la mienne est très récente, non elle n'est pas dans la case "passé" et non il ne m'est pas possible de l'oublier et oui je souffre.
Maintenant dans la vie, il faut savoir avancer même si on est sonné, groggy.
Force de caractère ? Oui là je veux bien. On va dire que le métier que j'ai exercé 20 ans m'a "permis" de voir et gérer des choses pas simples, le genre de choses qui te fait relativiser.

Et puis, je suis un joueur d'échecs. Aux échecs, parfois tu sais qu'une partie est perdue, quoi que tu fasses, elle sera perdue.... sauf si tu fais un gambit de ta dame. Tu sacrifies la pièce la plus importante du jeu sachant que tu peux tout perdre. De toute façon, même si tu ne le fais pas, tu as quand même perdu. Maintenant ce sacrifice peut changer le cours du jeu en le déstabilisant et peut permettre de gagner. Je dirai que j'ai fait un tel gambit.
Savoir perdre pour mieux gagner.... car de toute façon, si on ne le fait pas on aura perdu.

bises Illona

alix
Revenir en haut Aller en bas
hibiscus
membres
hibiscus


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 61
Date d'inscription : 26/07/2008

Je me demande Empty
MessageSujet: Re: Je me demande   Je me demande Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 11:13

vous savez pour l instant je me sens pas encore prète a raconter tous ce ki m est arrivée mais ki sais un jour peu être et j e pourais en faire un livre lol. bisous et si besoin ai sache ke je suis la pour toi illona comme pour les autres .
voila bisous a vous et toi ma jolie passe un bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
circee
membres
circee


Féminin
Nombre de messages : 3432
Age : 60
Localisation : Entre Ciel et Mer....
Date d'inscription : 31/08/2008

Je me demande Empty
MessageSujet: Re: Je me demande   Je me demande Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 11:37

Bonjour illona....

Il faut que tu te recentres surtout sur toi ...comment te dire , aujourd'hui je n'ai pas les mots , pour aider , mais il faut que tu prennes on va dire du recul et que tu essaies d'arreter de t'en faire

Je ne veux pas m'épancher ici sur mon cas, mais sache que j'ai la meme situation que toi et c'est ce que je fais en ce moment , j'aime cet homme , lui dit que "pas pour l'instant " malgré les profonds sentiments , qu'il ressent parce que je sais qu'il en a , mais sa situation la mienne fait que .... alors je prend du recul , et je laisse venir doucement les choses , on verra avec le temps .

Je n'imagine pas non plus notre relation finir , nous avons rompu souvent , parce que ça nous faisait mal, mais a haque fois , (la plupart du temps c'est lui ) nous nous retrouvons , et j'ai sans arret ce sentiment , qu'il va me laisser du jour au lendemain.

Mais je sais qu'il faut que je pense a moi en tout premier, que je me"refasse confiance, " que je sois sure de moi , que je me reconstruise surtout .....parce que la est le hic, je dois repartir de zéro complètement et crosi moi qu'a mon age, ce n'est pas facile , j'ai souvent des moments de baisse de moral , ou j'ai vraiment envie de tout plaqer d'en finir ...mais je sais au fond de moi que ça ne sers a rien .
Pourtant surtout ces derniers temps , je ressens " des mauvaises ondes" de partout , qui me rendent vraiment malade , et ça aussi je dois le gérer ....

Enfin voila ....tout ça pour te dire, qu'il faut que tu te donnes , du temps , et que tu essaies de penser autrement , et surtout a toi ...

Beau week end


flower

Circee
Revenir en haut Aller en bas
http://crochetetmerveilles.e-monsite.com/
Invité
Invité




Je me demande Empty
MessageSujet: Re: Je me demande   Je me demande Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 12:11

...


Dernière édition par illona le Jeu 14 Mai 2009 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
circee
membres
circee


Féminin
Nombre de messages : 3432
Age : 60
Localisation : Entre Ciel et Mer....
Date d'inscription : 31/08/2008

Je me demande Empty
MessageSujet: Re: Je me demande   Je me demande Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 13:59

Coucou illona

Ravie que ton homme est revenu vers toi , un deuil de quelqu'un d'autre surtout s'il y a eu beaucoup d'amour , est dur a oublier ...
Il est avec toi et comme tu dis il est aux petits soins pour toi alors pense a aujourd'hui et demain tu verras bien , prend l'amour qu'il te donne , et ne pense pas a hier ...tu as de la chance de l'avoir a tes cotés alors profite en et ne repense plus au mal qu'il t'a fait ...

Le mien non n'est pas encore revenu et chaque jour qui passe je souffre davantage et je me demande si je vais tenir le coup ... Embarassed

Lui aussi a du mal a oublier et il ne veut pas me faire ressentir son mal etre, mais pfff c'est loupé je le ressens quand meme , alors c'est d'autant plus dur ...
Oui il a des sentiments je le sais contrairement a ce qu'il dit , mais faut il qu'il s'en persuade ....


Continue a profiter illona de lui ....prend le comme il est ,il t'aime alors c'est le principal ....l'amour que tu lui donneras le fera oublier un jour ....

bisous


flower

Circee
Revenir en haut Aller en bas
http://crochetetmerveilles.e-monsite.com/
Invité
Invité




Je me demande Empty
MessageSujet: Re: Je me demande   Je me demande Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 19:06

Bonsoir Illona,

C'est vrai que ça faisait un moment que tu n'étais pas venue par là. J'avoue qu'on prenait bien plaisir à te voir nous parler de météo ou nous parler de tes "aventures" avec ton Bobby dans mon petit astro-coquin Wink
Tu n'as pas à remercier.... car je crois qu'il est un peu normal de s'entraider... même si nous ne sommes finalement que des avatars Rolling Eyes

Je ne reprendrai pas ce que j'ai pu te dire plus haut.
De même, une fois de plus, je vais dire qu'étant un peu décalé, je ne suis pas persuadé être représentatif du genre masculin....
Tu sais Illona, je pense qu'on ne peut aimer qu'une seule personne à la fois. Que l'on soit un homme ou une femme. Toi comme moi avons écrit sur notre perception de la chose dans une autre rubrique. Donc je pense que nous sommes d'accord.

Au risque de paraitre à coté de la plaque, si cet homme t'aime, qu'il t'aime vraiment comme un homme peut aimer la femme dont il pense qu'elle est Elle, il ne peut y avoir de place pour une autre.... quels que soient ses "talents"....
Aimer, certes c'est le dire, mais c'est surtout le prouver, jour après jour. C'est parfois accepter de rompre avec un passé.
Je ne sais pas ce qu'elle a de plus que toi.... si tant est qu'elle ait quelque chose de plus. Parfois les hommes s'accrochent à un fantasme inassouvi.

Qu'est-ce qui rend un homme dépendant d'une femme ?
Pfffff question difficile Rolling Eyes
Dans mon cas, c'est ce terrible magnétisme qui émane d'elle, ce regard, cette allure, cette faculté qu'elle a de me faire chavirer d'un mot, d'un geste, d'un regard, d'un rire, cette capacité qu'elle a de pouvoir s'abandonner dans mes bras et de me faire penser que je suis le beau, le plus grand, le plus fort (je sais.....), cette capacité à avoir fait exploser tous mes petits blocages par ce qu'elle est...... et tant d'autres choses.
L'oublier ? je ne vois pas comment je pourrais Embarassed Rolling Eyes

Une chose est certaine, tant que je serai dans cet état, je ne pourrai pas en aimer une autre. Par honnêteté, par respect, aussi bien envers elles que vers moi.
Néanmoins je sais que, malgré tout, si notre histoire est impossible, je garderai un lien avec elle. Pas amoureux, mais un lien, car j'en ai besoin, elle en a besoin. Il est des histoires qui traversent le temps qu'elle qu'en soit leur forme.

Donc si cet homme t'aime, il doit avoir l'honnêteté de se regarder dans une glace et de s'interroger sur lui et toi. De se poser les bonnes questions. Car, je le répète, la souffrance ne fait pas partie du "package" dans une relation amoureuse entre deux personnes.

Aimer, c'est pardonner. Toi tu l'as fait. Bravo Illona.
Aimer, c'est regarder dans la même direction. A lui de te le prouver.
Aimer c'est aussi, parfois, savoir reconnaitre ce qui est le mieux pour l'autre.....
Aimer c'est parfois, accepter de perdre l'autre, car si on ne fait rien, de toute façon il/elle est perdu(e).

Tout ce que je t'espère..... est qu'il te mérite.

Bises

alix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me demande Empty
MessageSujet: Re: Je me demande   Je me demande Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 8:00

....


Dernière édition par illona le Jeu 14 Mai 2009 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me demande Empty
MessageSujet: Re: Je me demande   Je me demande Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 8:42

.....


Dernière édition par illona le Jeu 14 Mai 2009 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me demande Empty
MessageSujet: Re: Je me demande   Je me demande Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 11:13

Bonjour Illona,

C'est dingue comme tu me rappelles quelqu'un toi Wink Very Happy
Oui, oui, j'ai bien vu que tu prenais ton role de Miss Meteo à coeur. En plus c'est toujours très bien écrit avec beaucoup d'humour.
Quant à mes réveils difficiles en ce moment, ils ne sont pas dus à l'astro-coquin...
lol!

Pour revenir à tes messages et à mes tentatives d'explication, ce que je voulais dire en fait, du moins me concernant mais j'espère qu'il en est de même pour les autres hommes (quoi que....), c'est que je ne pourrais pas entreprendre une relation avec une autre femme tant qu'une parcelle d'amour resterait en moi.
En disant : "Par honnêteté, par respect, aussi bien envers elles que vers moi." c'est ce que je souhaitais exprimer.
Le mot "elles" étant volontairement au pluriel. Il implique celle à qui je pense et une éventuelle autre.

C'est pour ça que, malgré tout, je reste surpris que ton ami ait employé des "mots d'amour". Je vais essayer de prendre son parti..... mais peut être était-ce un "jeu" ?
Car je ne vois pas comment il peut te dire qu'il t'aime, s'il en aime une autre... enfin dans ma perception de la chose Rolling Eyes

Maintenant en avançant dans la vie, je me rends compte que dans un couple, chacun doit pouvoir avoir son jardin secret dans lequel l'autre n'a pas forcément sa place. Une amitié, même une personne de l'autre sexe, en faisant partie... dans la mesure où il s'agisse vraiment d'amitié (lien de type frère-soeur par exemple). C'est quelque chose que j'admets et accepte aujourd'hui.

Mais comme tu dis..... Ah l'amour Rolling Eyes
Mais pour aller dans ton sens, je vais citer Charles Péguy "Aimer c'est donner raison à l'être aimé qui a tort."...

bises

alix
Revenir en haut Aller en bas
vicky
Admin
vicky


Féminin
Nombre de messages : 8520
Age : 56
Localisation : un monde meilleur
Date d'inscription : 08/07/2008

Je me demande Empty
MessageSujet: Re: Je me demande   Je me demande Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 8:23

bonjour a tous
je m excuse d etre moins presente, je vous remercie de venir partagé vos soucis et de vous soutenir les uns et les autres
Illona et toi ma douce circée gardé le cap, la patience est la plus belle des vertues
merci a toi alix mon grand frere de coeur d etre la chaque jour , l avis d un homme est toujour enrichissant pour nous les femmes
l amitié ce don magnifique est si present malgré toutes les detresses merci pour tout cela
le partage de vos experiences vous donne la clef ,pour mieux comprendre et avancé
je vous embrasse tres fort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicky-voyance.com
Contenu sponsorisé





Je me demande Empty
MessageSujet: Re: Je me demande   Je me demande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me demande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande consultation
» demande de signature
» Demande de visu à Circée
» demande d'aide a Circée
» A LIRE AVANT UNE DEMANDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vicky-voyance :: LA CORBEILLE :: LES POSTS OU QUESTIONS ANNULEES-
Sauter vers: