vicky-voyance

forum de voyance
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LA CHIROMANCIE OU L ART DE LIRE LES LIGNES DE LA MAIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AL49
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1411
Age : 51
Date d'inscription : 05/07/2008

MessageSujet: LA CHIROMANCIE OU L ART DE LIRE LES LIGNES DE LA MAIN   Dim 28 Juin 2009 - 7:43



La chiromancie est l'art de percevoir les choses au travers des lignes de la main. Les mains comme les empreintes digitales ou les yeux sont uniques. Aucune main ne s'apparente à celle d'autrui.

L'art de la chiromancie utilise les similudes et les différences des mains pour pour établir des prédictions. Les lignes de la main particulièrement sont désignées comme les clefs de notre déstinée. Elles représentent les principaux points de l'existence : le coeur, la tête, la chance et la vie.

La main gauche indique notre potentiel et la main droite indique l'utilisation de ce potentiel. En règle générale, les voyantes utilisent principalement la main gauche des personnes qu'elles examinent

L'interprétation des lignes de la main

La chiromancie prend en considération de nombreux aspects de la main pour interpréter correctement les signes. Les lignes de la main ne permettent pas une interpretation complète. C'est pourquoi il faut y ajouter la texture de la peau, sa couleur, la longueur et la largeur de la paume, la grandeur des doigts, etc.

La profondeur et la longueur d'un signe affirme son caractère. Par exemple une ligne profonde et longue est positive. En revanche, les coupures et la disparition d'une ligne en certains points de la main indique un vide négatif.

Les doigts



En chiromancie chaque doigt de la main indique le potentiel de l'individu :

Le pouce correspond à la force de caractère
L'index correspond à l'ambition et au leadership
Le majeur correspond à la vertu
L'annulaire correspond à l'imagination
L'auriculaire correspond à la sociabilité
La taille du doigt détermine la prédominance du caractère qui lui est attribué. Plus un doigt est long, plus son potentiel est fort.

Les monts :



En chiromancie chaque mont est significatif du tempérament de l'individu :

Le mont de Vénus dénote la sensualité
Le mont de Jupiter dénote le sens des affaires
Le mont de Saturne dénote le sens des responsabilités
Le mont d'Appolon dénote le sens artistique
Le mont de Mercure dénote le sens de la communication
Le mont lunaire dénote le sens du romantisme
L'épaisseur du mont détermine l'affirmation d'un sens. Plus un mont est voyant plus le sens qui lui correspond est développé chez l'individu.

_________________


Dernière édition par AL49 le Dim 28 Juin 2009 - 8:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vicky-voyance.com
AL49
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1411
Age : 51
Date d'inscription : 05/07/2008

MessageSujet: Re: LA CHIROMANCIE OU L ART DE LIRE LES LIGNES DE LA MAIN   Dim 28 Juin 2009 - 7:56

LES LIGNES DE LA MAIN

Les lignes de notre main évoluent et bougent tout au long de notre vie: elles disparaissent , s'allongent, se transforment. Elles peuvent indiquer le passé, le présent et le futur, elles définissent les grands axes de notre vie.
Les lignes de votre main droite permettent de dévoiler votre avenir.
Les lignes sont classées en deux catégories: les principales, et les secondaires.

Les lignes principales sont au nombre de 5 :

La ligne de vie



Elle est généralement considérée comme la plus importante. Elle symbolise la vie et les événements graves de l'existence y sont marqués. Elle débute entre le pouce et l'index, et se termine à la base du mont de Vénus.

Une ligne longue et bien marquée peut être signe d'équilibre et de stabilité.
Courte, ce sera, au contraire, signe d'un tempérament coléreux.

Tout au long de notre vie, cette ligne fournira des indications sur votre existence physique et spirituelle et sur votre destinée. Votre ligne de vie peut être coupée en deux, ou en plusieurs parties. Ces ruptures indiquent des périodes de votre vie où vous devrez être plus prudent, et être plus vigilant sur le plan santé, en vous guidant grâce aux différentes tranches d'âge.

Si votre ligne est longue et se termine sous le pouce, c'est le signe d'une grande vitalité, accompagnée d'une bonne santé et d'une énergie toujours suffisante pour affronter les difficultés de la vie.
Si votre ligne est courte, il est difficile d'en donner une interprétation exacte sans étudier la forme des lignes de tête et de cœur.


La ligne de tête



Seconde ligne importante de la main, elle révèle nos capacités mentales. Elle débute au même endroit que la ligne de vie, entre le pouce et l'index, et traverse la paume de la main en direction du mont de la lune. Elle indique les aptitudes intellectuelles et professionnelles, la capacité de concentration.

Si la ligne est bien marquée, votre jugement est sain, et votre vie est bien rythmée.
Au contraire, si elle est confuse, l'esprit est brouillon.

Si la ligne est droite, elle peut indiquer un esprit pratique avec des aptitudes à la communication; si elle est incurvée vers le mont de la lune, elle indique un esprit imaginatif et fantaisiste, ayant du mal à affronter la réalité.

Si elle est très longue et se termine par une fourche, elle peut indiquer une intelligence vive, un tempérament très actif et équilibré. Si elle est courte, elle indique plutôt nonchalance et paresse, et un esprit simple.
Lorsqu'elle est interrompue, elle peut indiquer des périodes difficiles de votre vie sur le plan travail ou organisation.


La ligne de coeur



Troisième ligne importante de la main, elle traverse la partie supérieure de la paume en partant de l'auriculaire, le doigt de Mercure, et entre les doigts de Jupiter et Saturne, l'index et le médius. Elle reflète l'état du cœur sur le plan physique et émotionnel et la qualité de la vie affective. Elle indique les sentiments, la fidélité, les ruptures.

Si votre ligne est longue est bien marquée, vous vivez un amour durable. C'est un signe de générosité et d'équilibre entre le cœur et la raison.
Si elle est courte et droite, elle peut révéler de l'égoïsme, une tendance à retenir ses sentiments, un cœur sec.

Votre ligne est surchargée de petits traits: vous êtes sensuel et sensible. Vous connaissez de nombreux amours parfois difficiles mais toujours passionnés.

Si votre ligne est coupée en deux, cela peut indiquer une période difficile dans le domaine physique ou sentimental.
Si elle remonte et se scinde en bout de course, un certain sens pratique accompagnera amour et affection de votre entourage en fin de vie.
Si elle descend vers la ligne de tête, cela indiquera plutôt des conflits entre raison et sentiments.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://vicky-voyance.com
AL49
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1411
Age : 51
Date d'inscription : 05/07/2008

MessageSujet: Re: LA CHIROMANCIE OU L ART DE LIRE LES LIGNES DE LA MAIN   Dim 28 Juin 2009 - 8:08

La ligne du destin



Elle commence au niveau du poignet et remonte vers le mont de Saturne, à la base du majeur. Elle révèle l'ambition, la réussite: on l'appelle aussi ligne saturnienne. Elle peut renseigner bien sûr sur votre destinée, mais aussi sur vote vitalité et votre longévité.

Si votre ligne est droite et bien marquée, elle est le signe d'une certaine stabilité et d'une existence bien rythmée.
Si elle est longue, les objectifs fixés sont atteints facilement grâce aux aides extérieures.
Si elle est courte, cela signifie que vous devez faire preuve de prudence et de vigilance afin de conserver ce que vous avez obtenu. Cela peut aussi indiquer des déceptions et des trahisons dans votre entourage.

Si elle est fourchue à l'extrêmité, cela peut indiquer la réussite dans votre profession, des récompenses, voire une certaine notoriété.
Si cette ligne n'apparaît pas, cela indique que vous ne pourrez réussir que grâce à votre mérite, en utilisant vos propres moyens. Si elle est coupée en plusieurs endroits, cela indique que vous devrez vous battre pour réussir, et qu'à chaque interruption qui pourra marquer un changement de cap important, il faudra savoir vous remettre en cause.

Si elle rejoint le mont de Saturne, cela peut indiquer une fin de vie active; si elle s'arrête vers le mont du Soleil, c'est le signe d'un développement artistique, et vers le mont de Jupiter, cela révèle des talents d'organisation et de chef.


La ligne de chance

[
url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=520&u=12551270][/url]


Elle part de la base du poignet et remonte vers le mont du Soleil, à la base de l'annulaire. C'est la ligne qui révèle l'accomplissement personnel, l'aptitude artistique, le sens de l'esthétique

Si elle est longue, vous avez toutes les chances de réussir dans les métiers de l'art et de la communication et de vous faire un nom.
Si elle est coupée en plusieurs parties, cela révèle des passages délicats où il faudra savoir se remettre en cause et provoquer la chance.

Si elle est recouverte d' "ilots" ou de maillons, cela pourra traduire des déceptions et des trahisons de la part de vos proches, surtout sur le plan sentimental.

Si elle est fourchue, vous aurez l'oportunité de changer d'orientation ou de profession. Ce changement vous sera bénéfique dans la majorité des cas.
Si cette ligne est absente, cela signifie qu'il ne faudra pas trop compter sur le facteur chance pour réussir, mais plutôt sur votre travail et votre persévérance.


Les lignes secondaires

Il existe plusieurs lignes secondaires qui permettront de préciser et d'affiner la révélation des lignes principales.

La ligne de Mercure, du mont de Mercure au mont de Vénus: la ligne de santé et la ligne d'intuition

La ligne d'Appollon, sous le mont de Mercure: la réussite financière et artistique

La ligne de Saturne: la ligne du destin

La ceinture de Vénus, en prolongement de la ligne de coeur: les réactions émotionnelles

Les rascettes de Vénus: trois lignes généralement autour du poignet; chacune d'elles représente 30 ans de bonne santé.

Les lignes d'attachement: sous l'auriculaire, elles peuvent indiquer le nombre de "grandes histoires d'amour" ou indiquer le nombre d'enfants.


Les signes d alertes

Les lignes de la main sont généralement modifiées par des marques qui ont aussi une signification bien précise:
Une interruption pourra indiquer un changement d'orientation, une perte d'énergie.
Une ligne fourchée indiquera une dispersion, une atténuation si elle descend, un gain, une certaine faculté d'adaptation si elle monte.
Une étoile sera signe de réussite. Ce sera plutôt un signe d'épreuve ou de difficulté sur les lignes de tête, de vie, et de destin.
Une croix: même interprétation que pour l'étoile mais à un degré moindre.
Une ligne double: signe de renforcement, d'augmentation des facteurs.
Une ligne sinueuse: doute, instabilité, incertitude.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://vicky-voyance.com
agnesby
membres


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/02/2010

MessageSujet: chiromancie   Sam 27 Fév 2010 - 20:41

en tout cas moi cette pratique m'interesse énormement et j'aimerais beaucoup trouver quelqun qui me lise les lignes de la main-
parcequ'il n'y a rien de plus personnel je trouve- c'est notre main et elle est unique-

malheureusement pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de trouver une personne pratiquant la chiromancie c'est dommage mais je ne désepère pas-

vos messages sont très instrucifs sur chaque ligne de la main- merci

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
julies31
membres
avatar

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : Canada
Date d'inscription : 23/01/2011

MessageSujet: Bonjour   Dim 23 Jan 2011 - 20:34

Lors que j'étais dans la vingtaine , j'avais trouvé à la bibliothèque un livre sur la chiromancie......je m'étais servie des mains de mon fils pour situer les lignes que je voyais dans le livre .... Je ne sais trop comment , mais j'y aie vue un homme qui avait des problèmes avec ses poumons ou son coeur et qui mourait a l'âge de 63 ans .... Pour moi , c'étais l'âge et la raison de la mort de mon fils dans le futur....... Je ne suis pas aller plus loin et j'ai mit la chiromancie de côté.
Il y a quelques années , mon père est mort d'une amiantose aux poumons et a sa mort le cancer commençait a touché le coeur .....il est mort a 63 ans ...
J'ai repenser à ce que j'avais vue dans la main de mon fils une dizaine d'années plus tôt...et j'en vient a me dire que c'est probablement la mort de son grand-père que j'avait vue , et non la sienne ..... La coïncidence par rapport aux organes malades ...mais surtout de l'âge du décès. C'étais vraiement 63 ans que j'avais vue...

A ++++
Julie
Revenir en haut Aller en bas
sisi971
membres


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : GUADELOUPE
Date d'inscription : 24/01/2011

MessageSujet: Re: LA CHIROMANCIE OU L ART DE LIRE LES LIGNES DE LA MAIN   Mer 26 Jan 2011 - 12:38

bonjour
C'est intéressant tous cela j'aime bien moi aussi j'aimerai bien savoir sur les lignes de la main , mais j'ai remarqué que ma ligne de destin et de chance ne sont pas très visible et assez coupé cela fait un peu peur non?
Revenir en haut Aller en bas
julies31
membres
avatar

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : Canada
Date d'inscription : 23/01/2011

MessageSujet: Bonjour   Mer 26 Jan 2011 - 13:44

Dans le passé j'avais vue un reportage sur la chiromancie , à la télévision. Il disait que nos lignes pouvaient changé au cour de notre vie ...et cela d'après les choix que nous faisons. Que certaines petites lignes qui coupe la ligne de vie par exemple , étais un moment de notre vie où l'on avait un choix important ou même un évènement , qui faisait que l'on avait a réfléchir sur la direction a prendre dans notre vie.... continuer sur le même chemin ou changer de direction......
Mais , chacun a sa vision des choses , mais moi , j'aurais tendance a y croire..

A ++++
Julie
Revenir en haut Aller en bas
sisi971
membres


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : GUADELOUPE
Date d'inscription : 24/01/2011

MessageSujet: Re: LA CHIROMANCIE OU L ART DE LIRE LES LIGNES DE LA MAIN   Mer 26 Jan 2011 - 14:07

d'accord ! mais c'est un peu bizarre quand mm ! enfin on détient notre vie dans nos mains !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LA CHIROMANCIE OU L ART DE LIRE LES LIGNES DE LA MAIN   

Revenir en haut Aller en bas
 
LA CHIROMANCIE OU L ART DE LIRE LES LIGNES DE LA MAIN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes lignes de la main
» Comment lire les lignes de la main ?
» LES LIGNES DE LA MAIN
» Les lignes de la main, Comment les interpréter?
» les lignes de la main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vicky-voyance :: LES ARTS DIVINATOIRES :: LA CHIROMANCIE-
Sauter vers: