vicky-voyance

forum de voyance
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 CES ESPRITS QUI VEILLENT SUR NOUS

Aller en bas 
AuteurMessage
vicky
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8520
Age : 50
Localisation : un monde meilleur
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: CES ESPRITS QUI VEILLENT SUR NOUS   Lun 18 Mai 2009 - 9:25

LES ANGES GARDIENS


Tout le monde a entendu parler de son ange gardien ou en a vu des représentations artistiques. Certains en parlent, d'autres préfèrent se taire, mais la majorité des gens y croient.
Le mot ange est emprunté du grec et formé de angelos qui signifie le messager : c'est un être spirituel intermédiaire entre Dieu et les hommes. Ces créatures que les religions appellent des anges - bons ou mauvais - constituent-elles une classe de créatures à part, ou sont-elles simplement des êtres humains morts au monde charnel, mais vivants sur un plan voisin au nôtre, et plus ou moins évolué ?
A cette question, le christianisme, notamment, répond que ce sont des entités tout à fait spéciales n'ayant rien de commun avec l'humanité. La doctrine spirite enseigne que ce sont des créatures humaines débarrassées de leurs corps physiques et ayant atteint un degré de perfection supérieur à notre humanité. On attribue des anges aux empires, aux nations, aux villes, et bien sur aux individus. La croyance aux anges, ou esprits supérieurs à la nature humaine, est une de celle sur laquelle la tradition générale de l'humanité montre le plus d'entente.


On parle d'anges ou d'êtres célestes dans les trois religions majeures du monde occidental : le Christianisme, le Judaïsme et l'Islam, de même que pratiquement dans tous les autres systèmes de croyance du monde : l'Inde, la Chine, L'Egypte, la Perse...
La classification angélique qui remonte aux premiers siècles de l'ère chrétienne admet trois hiérarchies et trois ordres d'anges dans chaque hiérarchie. Il y a :
- Les Séraphins, les Chérubins et les Trônes ;
- Les Dominations les Vertus et les Puissances ;
- Les Principautés, les Archanges et les Anges.

Un des phénomènes les plus spécifiques qui établit la preuve de leur existence se trouve dans les apparitions, qu'elles soient individuelles ou collectives. Ces entités ne sont en fait que des esprits ayant un niveau de perfection supérieur à notre humanité. En général on se représente les Anges d'une manière symbolique, avec des ailes et vêtus de blanc pour exprimer leur nature immatérielle et leur pureté.

_________________

pas de voyance par mp



Les gens ne remarquent jamais ce que l'on fait pour eux, par contre, ce que l'on ne fait pas ne leur échappent jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicky-voyance.com
vicky
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8520
Age : 50
Localisation : un monde meilleur
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: CES ESPRITS QUI VEILLENT SUR NOUS   Mer 24 Juin 2009 - 9:27

Les anges sont issus du coeur de Dieu autrement dit ils demeurent en chacun de nous car ils sont des parts actives de notre propre divinité. Entités puissantes et bienveillantes, ils peuvent agir sur nous sans notre consentement si et seulement si nous courons un danger d'ordre non-naturel ( si on se retrouve à combattre une entité hostile alors que nous ne sommes pas encore prêts pour cela ). Mais il s'agit là d'une énorme exception. La très grande majorité du temps ils obéissent au désir de notre âme et nous influencent en ce sens. Plus nous sommes éveillés, plus ils peuvent facilement communiquer avec nous et nous faire passer des messages. Toutefois, ils sont suffisamment puissants pour pouvoir agir même sans que l'on s'en rende compte. Car beaucoup n'aiment pas entendre cela mais lorsque nous prions dieu et demandons de l'aide, c'est très souvent un ange, celui qui nous est le plus proche, qui réagit et nous “répond”.
Les anges souhaitent que nous nous affranchissions le plus possible de nos influences extérieures et que nous nous appuyons surtout sur nous-mêmes. Voilà pourquoi ils poussent souvent en ce sens. Ils font tout pour que l'on réalise le but de notre âme, celui que l'on s'était fixé avant de s'incarner. C'est le plus gros de leur mission auprès de nous, la protection ne vient qu'après !
Maintenant sachez quand même qu'ils respectent notre libre-arbitre bien sûr mais ils ne donnent jamais de conseil pour rien…Ils ne cherchent jamais à nous rendre dépendants d'eux, ils veulent que l'on puisse être libre et en sécurité à l'intérieur de manière à pouvoir mener la vie qui nous convient vraiment. Parce qu'il arrive fréquemment qu'il y ait un fossé entre nos aspirations profondes et la vie que nous menons. Le fait est qu'on oublie tous la raison de notre venue en arrivant, or il faut s'en rappeler. Pour ce qui est de la hiérarchie maintenant, oubliez-la elle est incomplète. Il existe des catégories d'anges plus élevées que celle qui sont mentionnées dans la kabbale comme celle des archées, qui sont au-dessus des archanges et de la hiérarchie connue.
Il est possible de devenir un ange et même au-delà tel Enoch ( voire la bible ) qui est l'archange Métatron. Vous comprenez donc qu'il n'y en a pas que 72 au total !
Cela dit, même si en réalité il y a peu de chances pour que votre ange gardien soit bien celui qui correspond à votre date de naissance, vous pouvez tout de même adresser vos prières à celui-là. Non seulement il vous ” répondra ” mais en plus il vous mettra en contact avec votre véritable Gardien

_________________

pas de voyance par mp



Les gens ne remarquent jamais ce que l'on fait pour eux, par contre, ce que l'on ne fait pas ne leur échappent jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicky-voyance.com
 
CES ESPRITS QUI VEILLENT SUR NOUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que cette prière soit dite pour nous protéger des Esprits malfaisants en cette fin de semaine de l'Halloween !
» Question: "est ce que les esprits nous voient?"
» Réveiller l'Esprit Saint que nous avons reçu
» Les esprits des morts: Leurs états et leurs rapports...
» esprits et animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vicky-voyance :: L ESOTERISME :: MAGIE ET RITUEL :: LES ANGES GARDIENS-
Sauter vers: