vicky-voyance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vicky-voyance

forum de voyance
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Parasélène...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maatkaare
membres
maatkaare


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/02/2009

Parasélène... Empty
MessageSujet: Parasélène...   Parasélène... Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 19:38

Voila hier soir j'ai encore vu une parasélène....

Une parasélène est un évènemant normalement très rare... Mais en 6 mois c'est la deuxième fois que j'en vois une.

Cela vient du grec Para à coté et sélène lune, c'est un peu comme si la lune se dédoublait... On en voit deux... Et hier j'ai encore vu une parasélène... Il existe une explicaion scientifique pour ce phénomène, mais je ne la connais pas... Shocked Laughing

Alors si quelqu'un peut nous l'expliquer j'aimerais savoir comment cela se produit... Ça m'intrigue Laughing

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
elfine
membres
elfine


Féminin
Nombre de messages : 1318
Age : 63
Localisation : brest
Emploi/loisirs : médiéviste (1458 - 1488)
Date d'inscription : 02/03/2009

Parasélène... Empty
MessageSujet: Re: Parasélène...   Parasélène... Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 19:50

Image de la lune réfléchie dans un nuage.

c(est la seule explication que j'ai trouver .
si quelqu'un peux faire avance le sujet ce serait bien.

elfine
Revenir en haut Aller en bas
vicky
Admin
vicky


Féminin
Nombre de messages : 8520
Age : 56
Localisation : un monde meilleur
Date d'inscription : 08/07/2008

Parasélène... Empty
MessageSujet: Re: Parasélène...   Parasélène... Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 20:30

Parasélène... Lune10



Parasélène... Parasa10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicky-voyance.com
Invité
Invité




Parasélène... Empty
MessageSujet: Re: Parasélène...   Parasélène... Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 9:07

Bonjour maatkare Very Happy

Content que tu poses un petit problème.
Bon je vais essayer de t'y répondre. Même si je m'étais plus intéressé aux parhélies de soleil que de lune.

En fait, c'est un phénomène naturel peu fréquent (autant soleil que lune). Je vais essayer de t'en donner une explication "scientifique" (bravo elfine, tu étais très proche Wink ) et ensuite tenter une explication pour toi Wink

Déjà, il faut être très prudent sur l'interprétation des phénomènes aériens se situant relativement bas sur l'horizon. L'atmosphère est composée d'air, de gaz transparent, mais aussi de vapeur d'eau et de poussières qui peuvent altérer de manière très surprenante la véritable nature de l'objet observé.
Et, plus on se rapproche de l'horizon, plus la couche atmosphérique est épaisse (jusqu'à 50 fois plus qu'à la verticale ! )... donc le risque de déformation en est plus important.

En ce qui concerne les nuages, dans les basses couches atmosphériques, ils sont composés de gouttelettes d'eau et, dans les couches supérieures, ils sont constitués de cristaux de glace.
Ils peuvent ainsi, également, altérer grandement la perception. Donc, divers effets physiques de réflexion, réfraction, diffraction, diffusion et interférence peuvent créer des spectacles naturels très surprenants.

En ce qui concerne le parasélène (comme le parhélie de soleil), il s'agit d'un halo.
Les halos sont le résultat de la déviation de la lumière à travers les cristaux de glace des nuages de haute altitude. C'est l'orientation des cristaux qui va déterminer le type de halo.
Si le halo n'est pas complet, il n'apparaît alors que 2 tâches lumineuses, voire une seule, ce que tu nous as décrit.
Voici les principaux types de halos que l'on peut voir du coté du Soleil ou de la Lune :
Parasélène... Autre16

Ces illusions optiques ne se produisent, effectivement comme tu le soulignes maatkare, que lorsque des conditions météorologiques particulières sont réunies, ce qui est quand même exceptionnel en France....

Donc, dans ton cas, effectivement, il est tout à fait possible que tu aies pu voir un tel cas, réellement. Si effectivement une parasélène a eu lieu dans ta région, tu devrais trouver d'autres personnes l'ayant observée.
... ou alors, il est possible que ton cerveau et ton oeil aient "accomodé" un tel halo incomplet et aient "imprimé" une parasélène... d'autant plus que tu es très sensible au paranormal.
Mais dans ton cas, si tu as vu une telle parasélène, tu as de la chance Wink

Donc, voila maatkare, j'espère que ça répond à ta question.
A un moment ou je m'intéressais à l'ufologie, j'avais constitué une sorte de petite base de données avec des photos de phénomènes naturels (nuages, soleil, lune, etc...) que l'on avait assimilé à tort à des soucoupes volantes... Si ça t'intéresse.

Allez pour info, les parhélies et parasélènes les plus célèbres sont le parasélène de cinq lunes survenu en 1203, année de l'assassinat d'Arthur Ier de Bretagne par son oncle Jean-sans-Terre et un parhélie de trois soleils en 1514 année de la mort d'Anne de Bretagne.
... Mais le plus célèbre reste le parhélie de cinq soleils observé en 1629, par Gassendi (astronome) qui, le premier, commença à donner une explication météorologique et atmosphérique à ces phénomènes Wink

bises ma belle Isis
alix jocolor
Revenir en haut Aller en bas
maatkaare
membres
maatkaare


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/02/2009

Parasélène... Empty
MessageSujet: Re: Parasélène...   Parasélène... Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 18:17

Coucou mon bel alix et merci pour ton explication...

Je crois que j'ai compris Laughing

En fait c'est bien comme un reflet, plus jaune que la lune et qui parait plus proche entre moi et la lune... Le truc c'est que ça bougeait si moi je bougeais... Comme un reflet Very Happy

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
vane.09
membres



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Canada
Date d'inscription : 02/05/2009

Parasélène... Empty
MessageSujet: Re: Parasélène...   Parasélène... Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 23:18

je ne savais pas que cela existait. Je suis contente de connaître ce phénomène. C'est assez étrange puisque je n'ai jamais assistée à un parasélène. Cela arrive-t-il souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
maatkaare
membres
maatkaare


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/02/2009

Parasélène... Empty
MessageSujet: Re: Parasélène...   Parasélène... Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 11:58

Coucou Vane

Non cela n'arrive normalement que très rarement... Moi, j'ai cru que mes yeux me jouaient un mauvais tour la première fois Laughing et j'ai eu beaucoup de chance de revoir ça Rolling Eyes

mais faut lever les yeux y en aura probablement d'autres Laughing

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mar
membres
Mar


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation : Mont Olympe
Date d'inscription : 17/07/2009

Parasélène... Empty
MessageSujet: Re: Parasélène...   Parasélène... Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 12:14

Je n'en ai encore jamais vu,
Mais ça à l'air très joli ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parasélène... Empty
MessageSujet: Re: Parasélène...   Parasélène... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parasélène...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vicky-voyance :: L ESOTERISME :: LE PARANORMAL :: LE PARASELENE-
Sauter vers: