vicky-voyance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vicky-voyance

forum de voyance
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Carpe diem

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Carpe diem Empty
MessageSujet: Carpe diem   Carpe diem Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 14:15

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous propose ce petit poème d'un auteur inconnu.
C'est en farfouillant le si joli grenier de Bibiane (http://legrenierdebibiane.com) une cousine du lointain Québec que j'ai découvert ce joli texte.
Allez visiter le site de Bibiane, vous ne le regretterez pas.

En le lisant, essayez d'aller au dela des mots...
... mais vous avez le droit de ne pas être d'accord avec le contenu : libre arbitre.... mais, surtout, évitons la pensée unique qui mène à "l'emboucanement" (bisous à toi Wink ) Wink
... car, pour toute chose, sachons en prendre le négatif et le positif, sachons pourquoi nous y allons.... la voyance aussi Wink

Bonne lecture et réflexion

alix

Carpe Diem

Pourquoi cherches-tu l'impossible
en voulant à tout prix
connaître d'avance
ce que la vie nous réserve à toi et à moi ?

Que la vie te réserve encore bien des hivers
ou, au contraire,
que tu sois en train d'en vivre le dernier
- celui-là même qui, en ce moment,
éreinte les vagues de la mer
à l'assaut des rochers -
crois-moi,
ne change rien à tes occupations
et, dans un cas comme dans l'autre,
n'escompte jamais vivre plus loin
que le jour où nous sommes.

Déjà, tandis que nous parlons,
le temps impitoyable aura fui.

C'est aujourd'hui qu'il faut vivre.
Car demain reste pour toi
ce qu'il y a de moins sûr.
Revenir en haut Aller en bas
osiris
membres



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 54
Date d'inscription : 01/09/2008

Carpe diem Empty
MessageSujet: Re: Carpe diem   Carpe diem Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 15:11

Ce don je suis sur, c'est que il existe des gents qui ont un reel don, il y a aussi des charlatans minables et patétiques, tout comme il y a sur cette terre des personnes profitent de la faiblesse d’autrui en abusant des sentiments.

Je préfère vivre l'instant sans forcemment savoir ce que sera le suivant


Mais vouloir vivre l'instant sans vouloir connaitre le futur est 1 choix !

Allé just pour rire Very Happy
L'autre jour, je suis allé chez la voyante, je lui ai demandé

"Pourriez vous me donnez le futur ?
-Bien sur, me répondit elle, de quel verbe ?

Alex

ps tre bo site Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
noeyes
membres
noeyes


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : loire atlantique
Emploi/loisirs : le mien / le s.... / l'humour
Date d'inscription : 03/09/2008

Carpe diem Empty
MessageSujet: Le libre arbtitre   Carpe diem Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 19:55

Très joli texte, très profond et demandant des explications.
Effectivement je pense que la plupart des Etres humains ne peuvent pas vivre sans savoir ce que demain leur réserve, alors que demain n'est pas.
Si nous le savions, voudrions nous le vivre.
Par contre le fait de le vivre nous apprend certainement des situations qui nous grandissent.
L'Etre Humain est rempli de paradoxes, mais c'est bien ce qui nous différencient et nous rends unique.

Surtout n'hésitez pas à nous donner aussi votre avis, quel qu’il soi.

Merci.
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carpe diem Empty
MessageSujet: Re: Carpe diem   Carpe diem Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 11:30

Bonjour,

Merci à Osiris et noeyes d'avoir pris le temps de répondre.
J'espère qu'ils seront rejoints... Vicky ? Josie ? Wink et aussi vous autres humbles mortels comme moi non versés dans la divination... mais en faisant "consommation" Very Happy

Dans ce petit texte, il me semble que l'on peut dégager plusieurs thèmes intéressant, grossièrement réductibles en deux idées directrices :
- un débat "terre à terre", sur la voyance, relatif à ses vertus et à ses dangers (je me ferai un plaisir d'ouvrir un post à ce sujet..... car je rejoins Osiris sur ce point)
- un débat plus large sur le besoin qu'a l'être humain de savoir de quoi son lendemain sera fait... qu'il lui permette de rêver, de se diriger, etc...

En fait, qui qu'il soit, quelle que soit son éducation ou son schéma de vie, l'être humain a toujours voulu et voudra toujourrs savoir...
... que ce soit le paysan, le fermier, pour savoir le temps qu'il fera pour sa récolte, l'homme politique pour avoir un avantage sur ses ennemis, la femme ou l'homme "moyen" pour savoir si "cette" personne est celle qui me rendra heureux(se)
Il est assez intéressant de noter qu'à l'époque de l'inquisition, les papes ont fait bruler des centaines "d'hérétiques" parce qu'ils faisaient de la divination (interdit par l'église)..... alors que ces mêmes papes nourissaient grassement leurs astrologues privés.

Au dela de ce texte, la question qu'il me semble intéressant de se poser pourrait être : A quoi peut me servir le fait de savoir mon futur probable ou potentiel ? de quoi, en fait, ai-je réellement besoin : de connaitre mon futur ou plutôt des "clés" qui me permettront de me diriger ?
Je pense donc je suis, je suis donc j'agis.... certes, mais comment dois-je agir.....

Tout à fait d'accord noeyes, c'est ce qui différencie l'Homme de l'Animal..... si tant est que l'homme ne soit pas un animal Wink

Au plaisir de lire vos commentaires

alix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carpe diem Empty
MessageSujet: Re: Carpe diem   Carpe diem Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carpe diem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vicky-voyance :: LE COIN DETENTE :: BIBLIOTHEQUE :: VOS TEXTES ET POEMES-
Sauter vers: